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Le jeu le plus buggé du moment

Par Shelzard le 29/6/2002 Ă  22:59:46 (#1731917)

marre de ces plantages !
Dans le mode solo, ça plante toujours aux memes endroits (chapitre un, dans la tour de Noman's land avec le demi orc et le chien).

Mais le pire reste en multi, certaines action du MJ font planter le jeu directos. Et quand on joue un module qu'on a créé, et bien c'est encore pire. J'ai l'impression que certains monstre font planter direct le jeu à leur apparition ou alors ça doit etre un script de routine qui fait planter le jeu.

Voilà, ça m'énerve terrible tout ces plantage (freeze du jeu, son qui se répète, puis pop-up pour fermer le programme).

Ma config est un AthlonXP 1800+, 512 mo DDR PC2100, HD IBM Deskstar 40 Go, Carte Mere Abit KR7A-133, Geforce 4 Ti 4200 Leadtek 64 mo.
Aucun jeu ne plante chez moi Ă  part NWN. Et plus les patchs apparaissent, plus les bugs apparaissent aussi, je plante encore plus souvent avec le nouveau patch.

Le pire, c'est que rien n'est prévu par Bioware/Infogrames pour ce bug de plantage qui avait fait plus de 60 pages sur le forum de bioware et qui a comme par miracle disparu...
Alors bon, super jeu mega génial, mais si c'est pour le relancer 600 fois et reprendre un module du début parce que les sauvegardes ne fonctionnent que si on ferme bien le server, je vois pas l'intérêt...

Voilà, je suis bien dégouté, et je pense que je vais me faire enflammer. Mais si qq'1 a le meme probleme que moi, qui le dise. Car je ne suis pas le seul dans ce cas :)

Shelzard

Par Caepolla le 29/6/2002 Ă  23:27:19 (#1732026)

Pour la partie solo, je n'ai pas le moindre plantage, notamment Ă  l'endroit de la tour que tu mentionnes.
Par contre, j'ai l'impression qu'en effet plusieurs personnes sont victimes de plantage en jouant sur des modules avec MJ. J'ignore l'origine exacte du problème, mais je peux t'assurer avoir jouer une partie de près de deux heures avec MJ sans le moindre crash. De façon générale, je n'ai pas connu le moindre crash, que ce soit en multi ou en solo.

Ce qui serait donc intéressant c'est d'avoir une liste exacte et précise des actions/scripts qui causent des problèmes en mutli, car c'est en effet très pénible de devoir reprendre une partie du début parce que la sauvegarde n'a pas/plus marché. Ca permettrait de savoir ce qu'il faut éviter de faire, en attendant une correction éventuelle du bug.

:merci:

P.S. : ah, tu voulais des flames au fait ? *sort son zipo* :p

Par znog32 le 29/6/2002 Ă  23:41:43 (#1732095)

désolé et .. courage. Maintenant ca va surtout dépendre de ton entêtement à resoudre les problèmes (peut-être n'y en a t'il qu'un seul).

voici toujours l'URL du site de support, si ca peut aider ..
http://www.ina-support.com/faq/neverwinternights_pc.asp

Par Caepolla le 29/6/2002 Ă  23:47:35 (#1732123)

Tiens, ceci peut-ĂŞtre utile pour les sauvegardes corrompues je pense :

Here's a solution by StormKing:
I took the .SAV file, renamed it as a .MOD file, loaded that into the Toolset and chose 'Export' from the File menu. Under Resources of Type, I chose 'Area File' and selected one of the 2 areas in my module. I saved it (though it said 'Open' oddly enough) as it came up where it came up. Then I exported the 2nd (the other) area the same way. Then I started a new module, went through the wizard as quickly as possible. I then imported my two areas I just saved from the old file into the new module, deleting the area I had to create to open a new module, and voila!-- my areas were back and all the extraneous BAD stuff making it unable to load under the 'Play' area of the game was gone.

DISCLAIMER: Some of the scripts didn't make it over, so I had to export them and import them over, also. The Area Properties weren't set up right. The Module Information was gone. And at first my Encounters I'd set up didn't work any more, (the information wouldn't come up in the Properties window, but after I rebooted the computer they were just fine. Overall, for a simple 2 area module, the process of rebuilding took about 1 hour.

Source : http://nwvault.ign.com/kb/data/Problems/Problems.shtml#Maximus@Vaultnetwork.comqrMkeB8zmq

Par Jey le 29/6/2002 Ă  23:55:00 (#1732148)

Provient du message de Caepolla
Tiens, ceci peut-ĂŞtre utile pour les sauvegardes corrompues je pense :


Raaah les misérables sauvegardes!!! Elles se sont fait corrompre! Décidemment, l'honnêteté n'est plus de ce monde! :rolleyes: :rasta:

merci

Par Shelzard le 30/6/2002 Ă  5:53:48 (#1732840)

Ben si je savais pour les scripts qui font planter, je les Ă©viterai, mais bon, je suis pas un debugger :p

Sinon, pour les sauvegardes, j'ai trouvé la solution grâce à un ami qui voulait voir mon module (à cause des crash et des sauvegarde), Car on pouvait meme pas sauvegardé en solo.
Ce n'était pas de la corruption, mais bel et bien que ça ne sauvegardait pas parce qu'en fait, j'avais mis un caractère spécial dans le nom du module (genre :,: etc...)

VoilĂ ,
Shelzard

Par tonton le grognon le 30/6/2002 Ă  6:44:03 (#1732896)

il faut eviter aussi TOUS les accents dans les noms de zones, objets,dialogues... la VO de nwn ne les gere pas... et ca provoques des trucs aleatoires...

Par znog32 le 30/6/2002 Ă  12:18:59 (#1733397)

Provient du message de tonton le grognon
il faut eviter aussi TOUS les accents dans les noms de zones, objets,dialogues... la VO de nwn ne les gere pas...


vraiment pas bon ca comme bug... enfin ils vont forcément le rectifier celui-là

Par Mastokk le 30/6/2002 Ă  12:37:01 (#1733452)

Provient du message de tonton le grognon
il faut eviter aussi TOUS les accents dans les noms de zones, objets,dialogues... la VO de nwn ne les gere pas... et ca provoques des trucs aleatoires...


Ha ba c'est pour ca que mes NPC ont tendance Ă  ne pas ĂŞtre lĂ  oĂą je les ai mis alors!

Merci, je vais changer ca :)

Par W Lock-Strike le 1/7/2002 Ă  2:52:41 (#1737372)

Moi aussi kéblo :(
Chap1, dans le domaine de Meldanen, dès que j'arrive devant la dryade , le jeu plante...les sons font une boucle... je suppose que la conversation ne veut pas se charger :rolleyes:

Par Jey le 1/7/2002 Ă  2:59:38 (#1737392)

Bon c quoi ce gros spoiler sans prévenir ni ds le titre ni ds le message, hein? Non mais je proteste môssieur!!! C'est une honte de la part d'un modo!!!! :hardos: :D :rolleyes: :p

Par W Lock-Strike le 1/7/2002 Ă  3:02:05 (#1737395)

Jey a été ajouté à la liste des avertis, pour insultes répétées à modo et freepost.
La prochaine fois je te ban, le minipousse.

Par Jey le 1/7/2002 Ă  3:37:45 (#1737452)

ihihih... :p Bah attrappe moi vieillard! :p

Par W Lock-Strike le 1/7/2002 Ă  4:51:05 (#1737568)

*lance sa panthère après le hobbit sans bouger de son fauteuil*

Plus sérieusement, j'ai réussi à débloquer ma save : comme je suspectais que c'était un fichier son qui posait problème (sans doute qu'il a eu un probleme à l'install), j'ai fouillé les options...
Vous pouvez essayer de voir si ça résoud aussi vos problèmes :
éditer le fichier nwn.ini dans le bloc-notes, trouver la ligne "disable sound" (dans [Sound Options]) et remplacer 0 par 1. ça enlevera évidemment tous les sons du jeu (musiques, effets, dialogues) . Je l'ai fait juste le temps de débloquer ma save (lancer la conversation, puis resauver) et j'ai remis le son...ça tourne....jusqu'au prochain bug :rolleyes:

Par Jawk le 1/7/2002 Ă  9:39:19 (#1737987)

autre soluce... vu ke c'est DirectX ki fait beaucoups foirer les sons (dites merci Ă  Bilou):

Dler un applet DirectX ki permet d'entrer ds le menu de déboggage de DirectX *trouvable chez les meiieurs Kraimeury sur www.télécharger.com ;) *et virer le programme de fond de tache de gestion des sons directX.
Bon résultats vous aurez qq crachottement de sons mais au final sa marche (et sur certains jeux FPS meme sa fait moins ramer le PC).

note: Celeron 800 256mSDRAM geforce2GTS le jeu tourne très fluide *bon ya des tressautements kan ya trop de PNJ, mais c'est minime*

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