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Module de customisation de vos personnages v1.1 [30/06/02]

Par Lumina le 29/6/2002 à 14:18:11 (#1729750)

Dernière version du module : dimanche 30 juin 2002

Voilà le principe : l'éditeur du jeu permet de creer des PNJ (Personnages Non Joueurs) à volonté, mais ne permet pas de personnaliser ses PJ (Personnages Joueurs).

Voici donc la version 1.1 du module de customisation de vos PJ qui permet de faire ceci :
- monter en niveau.
- changer son alignement
- gagner des sous.
- faire des achats d'équipement.
- modifier la musique.

Le module se présente en deux variantes :
La version complete qui fait 760Ko :
http://nwn.coeurlumiere.com/mod/Customisation.mod
La version partielle qui fait 66Ko :
http://nwn.coeurlumiere.com/mod/Customisation%20Partielle.mod

La version partielle ne permet pas de faire des achats, mais permet tout le reste.

Fonctionnement du module :
- Copiez le fichier dans le répertoire "modules"
- Dans le jeu, faites "New Game" et choisissez "Other Modules", puis le module de Customisation.
- Choisissez comme vous voulez un nouveau personnage ou un pregenerated character (ceci inclus les personnages exportés)
- Effectuez les modifications de votre choix, puis sauvegardez votre personnage (pas la partie).
- Vous pouvez désormais employer votre personnage customisé pour n'importe quel nouvelle partie, meme en multijoueurs.

Attention, ce module de customisation ne permet pas de modifier un personnage à l'interieur d'une sauvegarde de module.

Par neurozen le 29/6/2002 à 15:25:45 (#1730057)

merci je fonce dessus pour essayer !!!!!
:D :D :D

Par znog32 le 29/6/2002 à 15:32:20 (#1730081)

tu peux aussi le proposer parmis les modules utiles sur NWVault...

Par Ukho le 29/6/2002 à 15:41:51 (#1730118)

Dsl pour la kestion lambda mais ... comment on fait pour s'en servir ? c par le toolset ?

Par Aragon Ahtarrath le 29/6/2002 à 16:02:32 (#1730223)

tu met le module dans le repetoir module
tu lance le jeu apres new game
pis tu choisi other module

-Aragon

Par Lumina le 29/6/2002 à 17:58:31 (#1730678)

Provient du message de znog32
tu peux aussi le proposer parmis les modules utiles sur NWVault...
Et qu'est-ce donc ? :confus:

Par znog32 le 29/6/2002 à 18:03:17 (#1730702)

là => http://nwvault.ign.com/Files/

Par Lumina le 29/6/2002 à 19:21:02 (#1731008)

Bah, il y avait déja quelqu'un qui l'avait fait !
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/Level%20Up%20ModMichael%20Robinson000000001000000100.shtml

Mais pas aussi bien que le mien. :)

Par Shell Lamardente le 29/6/2002 à 19:51:35 (#1731129)

4 commentaires sur le module:
- Y a pas d'arme double
- Pour l'argent, ce serait mieu de laisser choisir (100, 1000, 10 000 ou 100 000) parceque 100 000 d'un cout c'est trop
-Par contre c'est l'inverse pour la monté en niveau (faudrai laisser le choix entre 1, 5 et 10)
-Et, le truc le plus chiant, les plus horripilant, insuportable et dont je n'ai toujours pas pu me remettre: on peut pas tué Lumina ! :ange:

Par Uther le 29/6/2002 à 21:22:36 (#1731521)

N'oublions pas que l'intérêt d'un jeu de rôles est de faire évoluer un personnage... pas de jouer un personnage surpuissant, qui a la capacité de tout détruire sur son passage et ne prend pas le moindre risque.
Il existe plusieurs utilitaires permettant de faire des "simulations" de personnages, de tester différentes voix pour un personnage. Mettre en pratique, dans le jeu, ces divers tests peut se révéler "risqué" pour l'intérêt du jeu. :)

Ceci étant dit, j'envoie ce sujet sur le "Masque" dédié aux productions de toutes sortes, invitations et contributions à la communauté francophone.

:merci:

Par Lumina le 30/6/2002 à 0:49:30 (#1732304)

Ah, Uther ! :sanglote:
J'ai dit :
"Ceci est donc un simple module utilitaire, pas vraiment un module à mettre online (c'est d'ailleurs pour ça que je poste dans ce forum). "
Pourquoi tu le déplaces ? :(

- Y a pas d'arme double
C'est corrigé dans la version 1.1 :)

Par Caepolla le 30/6/2002 à 0:51:45 (#1732316)

Le déplacement n'est pas une sanction. Au contraire, le flux de messages étant moins important, ça permet de le garder en première page de la section plus longtemps. Mais ça reste un module, et ce forum est plus adapté. ;)

Par CaiNAsh le 30/6/2002 à 15:54:13 (#1734195)

:enerve: :enerve: :enerve: je n'arrive pas à comprendre (désolé) mais mon persos prends les sous mais quand je sauve le persos il ne garde pas l'argent dans ma partie solo est-ce normal docteur ????

Par Lumina le 30/6/2002 à 16:10:01 (#1734234)

Oui, c'est normal :)
Il faut faire la distinction entre une sauvegarde de "personnage" et une sauvegarde de "partie".

Dans une sauvegarde de "partie" (comme en jeu solo), il y a déja une sauvegarde de personnage qui est incluse, et tu ne peux pas la modifier.

Dans une sauvegarde de "personnage", tu peux faire jouer ce personnage dans n'importe quel "New Game" ou dans la plupart des modules online.

Ce module de customisation permet donc de modifier un personnage. Si tu veux l'employer dans le jeu solo, il faudra alors recommencer le chapitre en faisant "New Game", et en selectionnant "Module 2" (par exemple) pour reprendre à partir du début du module 2 avec le personnage modifié.

Toutefois, modifier ses attributs pour jouer sur le module officiel ne presente que relativement peu d'interet.
Ce module est prévu pour tester l'évolution d'un personnage.

Je prévoit aussi un module Zoo pour s'entrainer à se battre contre tous types de monstres.

Par Lumina le 30/6/2002 à 18:43:55 (#1734975)

Voilà ! Nouvelle version du module en ligne !
C'est la version 1.1 et elle a ceci de changer :
- amélioration de l'arbre de dialogue
- amélioration de l'éclairage
- amélioration des stocks de marchandises
- modification de l'alignement
- changer la musique d'ambience

Il y a aussi une version partielle du module qui ne fait que 66Ko au lieu de 760Ko car il n'y a pas les marchandises dedans.

Les liens sont donnés dans le premier message. :)

Par CaiNAsh le 30/6/2002 à 19:06:05 (#1735090)

Je demandai ça uniquement parce que c'est la premiére fois que je fais un jeu dans l'univers de baldur's gate (contrairement à beaucoup, je pense ici, je n'ai pas aimer les autres)celui-ci me branche beaucoup, mais j'y joue plus pour l'instant pour me familiariser avec le système de jeu et m'amuser.
Je ne ferais le jeu réellement que lorsqu'il sera en français pour le mode multi-joueurs.
Voilà c'est tout.

Par Lumina le 30/6/2002 à 19:20:06 (#1735164)

Ne t'inquiete pas CaiNAsh, le seul jeu de la serie des Baldurs Gate auquel j'ai joué, c'est le premier du nom car il m'était offert en DVD à l'achat de mon lecteur :)
Je n'ai pas joué à Tales Of The Sword Coast, Shadows Of Amn, Throne of Bhaal, Icewind Dale, etc.
Mon interet ne se tourne vraiment que pour les jeux multijoueurs. :)

Et ce module de customisation est destiné à personnaliser ses personnages pour les parties multijoueurs principalement. Il est de toute façon impossible de modifier une sauvegarde du jeu, on ne peut que modifier les personnages exportés.

Par Krysta| le 5/7/2002 à 19:27:20 (#1764044)

Un seul mot à dire: MERCI. :D

A la place de trifouiller un module voilà un truc déjà prêt, cool :).

Moi j'ai toujours été indécis sur les persos que je jouerais, pas à cause de la puissance mais surtout dans l'esprit du perso et s'il vaut la peine ou pas dans une petite equipe etc...

Maintenant je saurais à chaque fois facilement ce qui me conviendra le mieux sans manipulations :D.

Par wiwi28 le 5/7/2002 à 21:12:46 (#1764605)

Très bonne idée Lumina ;)
Justement je cherchais ce type d'utilitaire.
En effet, quand tu dl un module solo et q'on te dit "pour persos niveau 1457", c plus pratique :)

Si tu en es d'accord, je veux bien le mettre en dl sur mon site

Par Lumina le 5/7/2002 à 23:49:59 (#1765391)

je suis d'accord pour tout, je mets tout à libre disposition. :)

Par wiwi28 le 6/7/2002 à 17:37:18 (#1768397)

Voilà c fait ;)

Re: Module de customisation de vos personnages v1.1 [30/06/02]

Par znog32 le 9/7/2002 à 12:24:46 (#1780574)

Provient du message de Lumina
Attention ! Nouvelle version du module depuis le dimanche 30 juin !


merci c'est très utile pour faire un perso avant de partir sur un module multijoueur..

et bump...

Par OlG le 9/7/2002 à 17:28:10 (#1781998)

Ce n’est pas pour dénigrer le boulot de Lumina qui est très bien, mais je recommanderais le module http://www.nwn3.drdancomputers.com/nwn/Modules/Level_Up_Tool.zip .
L’avantage par rapport à celui de Lumina est qu’il permet de créer des persos équilibrés, l’argent qu’il fournit est rapport au nv et tel que recommandé dans l’univers de forgotten realms, et les objets du marchand possèdent les prix véritables (contrairement aux prix cassés de Lumina ;) )
Donc si pour une partie vous voulez vous montez un perso raisonnable allez voir ce module.
Pour bidouiller comme vous l’entendez celui de Lumina est mieux. ;)

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