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commen,t calculer le prix d'une arme qu'on conçoit ?!!

Par Glas le 28/6/2002 Ă  21:05:43 (#1726702)

fabriquer une épée

matos vendu
20 barre de fer a 28a
20 planche de bois a 12a
20 cuir tanné a 12a

matos pour concevoir l'épée
33 barre de fer
1 planche de bois
1 cuir tanné


question:Comment je calcule pour vendre mon épée en vendant à bon prit ? donner moi un exemple avec ce que je vous ai donner pliz :p

Par Solidya le 28/6/2002 Ă  21:30:04 (#1726815)

12 + 12 + 28x2

Moi je faisais comme ca :)

Par atlantik le 28/6/2002 Ă  21:35:11 (#1726846)

tu fais (12 + 12 + 20x28) / 20

Par Claire De Lune le 28/6/2002 Ă  23:05:32 (#1727198)

Le calcul est simple, tout le probleme réside en fait dans la conversion en euros :rolleyes:

Par Keelala le 29/6/2002 Ă  3:40:22 (#1728387)

M'enfin ! :doute:

20 barre de fer a 28a
20 planche de bois a 12a
20 cuir tanné a 12a

Il suffit de diviser par 20 pour avoir le prix d'une unité de bois/metal/cuir etc...

1 barre de ferrite = 140 cuivres
1 planche d'orme = 60 cuivres
1 carré de cuir tanné = 60 cuivres


donc...


33 barre de fer
1 planche de bois
1 cuir tanné


33 x 140 cuivre = 4620 cuivres
60 cuivres
60 cuivres

ce qui fait : 47 argents 40 cuivres pour le prix coutant

AprĂšs, tu fais 15% ou 25% ou comme tu le sens pour la vente.

15% : 4740 + 711 = 54 argent 51 cuivres
25% : 4740 + 1185 = 59 argent 25 cuivres

Franchement... tu ne t'es pas trop foulé à chercher, là, je crois... :doute:

Par atlantik le 29/6/2002 Ă  3:56:04 (#1728413)

Keelala sûr que t'est/etais bonne en maths :p
Oublie pas qu'il y a des gens qui y sont presk "alergiques" (je c pas si notre crafteur ici présent en fait partie ;) )
Ma formule est encore plus simple que ton explication logique :ange:

Par yuk le 29/6/2002 Ă  4:06:07 (#1728424)

Je dirais que la méthode keelala est la meilleur, tu fait un prix moins cher que les Pnj et tu te fait une marge fix pour continué d'augmenter ta forge.

Heu sinon le 12+12+28*2 g pas comprit.

Vous faites payer la totalité de se que vous acheter aux clients?
Si vous utilisé 1 cuir tanné vous leur faites payé les 12a soit le prix des 20 planches???

Ca fait plus de 65% de marges ca non??

Par Sabotage le 29/6/2002 Ă  4:07:14 (#1728426)

Le plus simple reste encore de se procurer un tableau de prix sur le grand internet.

Par atlantik le 29/6/2002 Ă  4:11:15 (#1728429)

C malin aussi je me suis planté :p
Ct censé etre (12+12+28*33) / 20

cad ( [prix bois 12 * cout bois 1] + [prix cuir 12 * cout cuir 1] + [prix metal 28 * cout metal 33] ) / 20 :p

C la mĂȘme chose que keelala mais c factorisĂ© :p Donc plus simple :ange:

Par HellHammer le 29/6/2002 Ă  4:13:12 (#1728431)

Sinon y a aussi la version pour les faineants, tu vas sur http://www.daoctradeskills.com

Tu choisis le lien PDF & Spreadhseet et soit tu telecharges les fichiers pdf qui donnent le cout des differents objets, soit tu vas plus loin et tu telecharges le fichier Excel "Master Tradeskill Worksheet" qui te donnera plein d'options supplementaires.

Ce fichier permet entre autres de :
- connaitre la difficulte de tous les objets
- connaitre leur cout de fabrication (y compris pour les armures qui en plus necessitent des vetements en cuir)
- calculer le prix auquel tu vas vendre ton objet en fonction de plein de parametres : a qui tu vends (marchand, joueur, salvage, task), la marge que tu veux faire (en plus du cout de fabrication, ou en moins par rapport au prix des marchands), la qualite de l'objet, etc.

Enfin bref c'est super bien.

Par atlantik le 29/6/2002 Ă  4:15:21 (#1728435)

Pour un marchand c simple c 2/3 du cout de fabrication :p
Pour joueur c simple aussi tu fais un pourcentage :p
Pour salvage c cho par contre pask ca dépent vraiment des items...

Par Solidya le 29/6/2002 Ă  4:39:52 (#1728470)

Provient du message de yuk
Je dirais que la méthode keelala est la meilleur, tu fait un prix moins cher que les Pnj et tu te fait une marge fix pour continué d'augmenter ta forge.

Heu sinon le 12+12+28*2 g pas comprit.

Vous faites payer la totalité de se que vous acheter aux clients?
Si vous utilisé 1 cuir tanné vous leur faites payé les 12a soit le prix des 20 planches???

Ca fait plus de 65% de marges ca non??


Oui, et sur les "gros" materiaux ca rapporte beaucoup :)
On trouve certain clients capable d'acheter ca :)

Par Ihria PHILOS le 29/6/2002 Ă  7:13:28 (#1728620)

Provient du message de Keelala
M'enfin ! :doute:

Il suffit de diviser par 20 pour avoir le prix d'une unité de bois/metal/cuir etc...

1 barre de ferrite = 140 cuivres
1 planche d'orme = 60 cuivres
1 carré de cuir tanné = 60 cuivres


donc...
33 x 140 cuivre = 4620 cuivres
60 cuivres
60 cuivres

ce qui fait : 47 argents 40 cuivres pour le prix coutant

AprĂšs, tu fais 15% ou 25% ou comme tu le sens pour la vente.

15% : 4740 + 711 = 54 argent 51 cuivres
25% : 4740 + 1185 = 59 argent 25 cuivres

Franchement... tu ne t'es pas trop foulé à chercher, là, je crois... :doute:

La formule donner par Keelala la douce et Atlantik donne le prix coutant de l'objet.

A vous de déterminer selon l'acheteur si il y aurat petite ou grosse marge !

Certain on 3 tarif pour un mĂȘme Objet :

Prix coutant : Amis et guilde

Prix modéré de X% si la qualité est entre 90% et 95%

Prix modéré de Y% si la qualité est entre 95% et 100%

Sachant que dans ce contexte X<Y ;)

Il y as aussi les artisans qui calcul comme suit : ( oulala :maboule: )
Technique valable seulement pour les 8 premiere série ( exemple saphir pour l'armurier ! )

Considérant X le prix coutant.
Considérant Y le prix Marchand.
Considérant A La qualité de l'objet.

La formule est :

{ X + [ X*(A-90)/100] + Y} / 2

Bien messieurs dames Ă  vos casio

:mdr: :mdr:

Par Elric le 29/6/2002 Ă  11:19:20 (#1729014)

Moi j'ai un tarif simple, de 1.5 Ă  10.2 de dps, prix coutant. A partir du 10.5, je leur fais cracher leur bel or aux billou :hardos:

Par Aylan le 29/6/2002 Ă  13:20:46 (#1729474)

Une petite "Calculatrice" sur le site du Fil et l'Enclume:

http://filetenclume.free.fr/index2.php?page=prix/prix

Il y a tous les matériaux de TNN.
Si quelqu'un veut que je rajoute les autres matériaux, donnez moi leurs noms, type, prix a l'achat, et nombre par paquet.

Par nordikk le 29/6/2002 Ă  21:27:40 (#1731538)

Il ne faut pas oublier de chiffrer l'encombrement dans son vault, puisqu'il reste toujours des matieres premieres. Et si par exemple un objet vous demande 18 unités d'une matiere donnée et qu'il vous en reste 15, vous serez obligés d'en racheter 20 unités il vous en restera 17 apres ( si l'objet se fait sans pb )

Si vous travaillez sur plusieurs métaux relativement chers ( par exemple d'alliage fin à astérite ) vous allez etre obligés de stocker dans votre vault tout ce joli matos, pénalisant ainsi l'espace de stockage de votre personnage.

Ca devrait se chiffrer ça .

Ce coupage de cheveu en 4 s'inspire de mes vieux cours de Marketing et de compta datant du lycée que je viens de retrouver dans ma chambre :p


Edit : erreur de calcul ;)

Par Glas le 29/6/2002 Ă  23:16:47 (#1731987)

Franchement... tu ne t'es pas trop foulé à chercher, là, je crois...


Keelala : en fait j'avait fait le calcule que tu a dit... mais quand j'avait fait le calcule j'avait oublier les 13 barres de fer en plus :rolleyes: , alors je me suis demander qu'il y avait un truc que j'avait pas dĂ» comprendre (oui chui tĂȘte en l'aire :maboule: )

Nordikk : j'm bien ton systeme de stockage, je v y réfléchire :rasta:

merci à tout le monde, vous m'avez donner de nouvelles idées sur mes ventes de produit :)

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