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vous en pensez quoi de l'add-on DaoC?
Par GeoLandis le 28/6/2002 à 13:36:19 (#1724431)
La premiere question qui se pose: GOA nous l'inplantera t'elle?
Il y a de quoi un peu rever question graphique , mais c'est pas tout:
Nouvelles zones.
Nouvelles regions territoriales dites "dangereuses"
Nouvelles esperces et nouvelles classes encore tenues secretes.
Enfin acheter sa maison.
Enfin creer des armes et armures magiques.
bon, il parait que la version sera mise a la date prevu chez les ricains et que cet add-on sort surtout pour les nouveaux effets graphiques et les nouvelles classes....mais qu'est ce que vous en penseriez si ca arriverait ici?
A Pluche!©
Par chonum le 28/6/2002 à 13:38:59 (#1724447)
Par Colombe le 28/6/2002 à 13:41:02 (#1724459)
Et perso, j'éstime que quand on achète un jeu online, pour lequel on paye tout les mois, nos sous implique les améliorations du jeu donc je vois pas pourquoi il faudrait repayer.
Par sandocan le 28/6/2002 à 14:06:02 (#1724570)
Par Swaan le 28/6/2002 à 14:06:46 (#1724576)
J'attend SWG avec plus de méfiance, le jeu sera de qualité mais sera certainement un vrai goufre à fric (et pas en français beuuuuuh).
Par Nydaunvan le 28/6/2002 à 15:53:28 (#1725126)
par contre swg va sortir en francais, c sur.
Par sandocan le 28/6/2002 à 16:00:11 (#1725177)
Par Dargoll le 28/6/2002 à 16:00:13 (#1725178)
ben à partir du moment ou il y a des améliorations "importantes" comme un nouveau moteur graphique par exemple ça ne me parait pas plus grave que cela de payer 200 ff, c'est pas la ruine non plus. DAOC à une communauté importante, je trouve que Mythic et GOA font globalement du bon boulot, en tout cas je prend pas mal de fun à travers ce jeu et l'add-on fera certainement mettre le jeu au niveau graphique des concurents du moment (du moins je l'espère).
/agreepar contre swg va sortir en francais, c sur.
tu en est vraiment sur, t'as des preuves de cela paske moi il me semble le contraire, en tous les cas si ca doit sortir en français c pas pour de suite apres la sortie aux states (je dirait au moin un an)
Par Kuldar Yldrad le 28/6/2002 à 16:01:49 (#1725190)
Beaucoup de promesses sont une nouvelle fois faites.Les américains devraient les voir réalisées à la date annoncée,mais nous,pauvres européens,ne nous illusionnons pas.Vu le temps d'adaptation des patches,il est pratiquement certain que Shrouded Isles arrivera avec du retard
Ben ça servait à rien de fermé les forum off parce qu'on critikait GOA,Joystick le fait très bien et avec une plus grande écoute :p
Sinon sérieusement si les photo montrées sont bien celles de l'add-on,ben je vois pas le changement ds les graphismes.
Par Ariendell le 28/6/2002 à 16:14:47 (#1725268)
Provient du message de sandocan
un addon non paient , faudra en parler a verant ou microsof , ils sont pas fait pair un mais 2 addons , pour le ewrquest 2 et asseron call 2 si tu achete pas le nouvelle addon de mytic ça te fera de economies pour un nouveau pc , tu en aura bien besoin pour jouer a ceux jeuxs la
Verant est le ROI de l'add on (un tous les 6 mois pour EQ), c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'irais pas sur SWG.
Par contre, bien que je n'aime pas AC, je peux pas te laisser dire ça à propos de Turbine (et non microsoft, qui ne développe pas lui-même AC, devra-t-on le répéter?) qui fait un gros patch par mois et qui, sur toute la durée de vie d'AC (soit plus de 2 ans maintenant) n'a fait qu'un add on ... en décembre dernier. Donc avant d'être mauvaise langue, merci de se renseigner :chut: :merci:
Par Kodha le 28/6/2002 à 16:34:29 (#1725383)
un addon non paient , faudra en parler a verant ou microsof , ils sont pas fait pair un mais 2 addons , pour le ewrquest 2 et asseron call 2 si tu achete pas le nouvelle addon de mytic ça te fera de economies pour un nouveau pc , tu en aura bien besoin pour jouer a ceux jeuxs la
rien pigé
Par Ariendell le 28/6/2002 à 16:36:43 (#1725392)
Ariendell....
Par Aratorn le 28/6/2002 à 16:44:15 (#1725416)
En effet, ce sont des photos des nouvelles zones, mais avec l'ANCIEN moteur, pas le nouveau.
Il faut savoir que le nouveau moteur sera désactivable pour les plus petites configs.
Par contre, les nouvelles zones ne seront pas toutes accessibles pour les gens n'ayant pas acheté l'add-on ( aux dernières nouvelles, certins nouveaux dongeons seront accessibles sans l'add-on).
Voili voilou.
P.S. Ca me dérange pas de payer 200 balles pour un add-on, finalement quand on y songe, le jeu nous revient à 60 balles par mois, alors qu'avant , beaucoup de gens achetaient 1-2 jeux à 350 balles pièce, donc dépenser 60 balles tous les 6 mois, c'est pas la mort. De plus, rien ne t'empechera de jouer sans le add-on, mais tu y perdras.
P.S 2 Au sujet de Verant, et donc de Star Wars Galaxy, je vous préviens de suite, le jeu est meme pas encore en beta qu'un add-on est déjà annoncé pour pouvoir piloter les vaisseaux (ce qui était présenté au départ comme une fonctionnalité de base de SWG). Donc , pour ce qui est de la pompe à fric, Verant est qd meme très fort.
P.S. 3 Pour la localisation, je doute que Verant se presse.
Par contre , je vous dit pas l'esprit qui va régner dans SWG. Y'aura les intégristes qui vont pleurer parceque R2D2 à un boulon mal placé (oui oui, on le vera sur un screen pris de dessous R2D2, dans un angle impossible :) ), y'aura les ados boutonneux qui voudront tous faire un Jedi, bref, tout ce qui mine un MMORPG, mais à la puissance 10 vue l'attrait de la licence.
P.S. 4 Je vous dirait ce qu'il en est de SWG lors de l'ouverture de la Beta, puisque je serai normalement beta testeur :) , mais c'est pas ca qui me fera arreter DAOC, je 'y plais trop.
Par sandocan le 28/6/2002 à 16:49:07 (#1725443)
Par Ariendell le 28/6/2002 à 16:50:25 (#1725453)
Par Ariendell le 28/6/2002 à 16:53:39 (#1725465)
Provient du message de sandocan
oui asseront call un addon mais fallait le paier pas gratuit sest que je voulais dire, et je m en plaint pas juste quil y a du monde qui croi qu'en fait mieux ailleurs, deja que on a eu darknest fall gratuit qui est une zone a lui tout seul fallait pas trop demander non plus ,et puis ewerquest et asseron call ont deja des annes et sont pas toujours localisés en plus l addon des asseron call jamais sorti en europe , simplement pour dire que mytic prens des risques pour nous . Parce que si faire un jeux localisé etais si rentable verant ou microsof l auraint deja fait ce qui n est pas le cas
Add on pour celui d'AC, si je ne m'abuse, ils ont eu un mois gratuit avec ;)
Et en ce qui concerne AC, tu serais surpris de tout ce que Turbine (et non PAS Microsoft !!!!) a rajouté "gratuitement"... Oui j'ai pu constater moi-même, après tout mon cop l'a bien acheté lui.
Quand aux versions localisées, à mon avis, cela créé plus de problèmes qu'autre chose, je serais contente de jouer sur un serveur US plutôt qu'un serveur français.
Par sandocan le 28/6/2002 à 17:04:20 (#1725527)
Par LemanRuss le 28/6/2002 à 17:06:15 (#1725543)
Le nouveau moteur graphique de l'add-on prévu par Mythic est une brave bouse. Ok c'est super joli mais attention ce moteur est le même que celui de Morrowind (moteur 3D de la société Netimmerse ) donc pour ceux qui n'aurront pas les derniers P5 ou autres processeurs graphique de dernière génération c'est même pas la peine d'y penser :)
Vous vous êtes toujours demandé pourquoi DAOC râme à la folie en RVR ? hein ??? et bien c'est très simple. Là ou tous les moteurs 3D actuels génèrent les scènes 3D de ce que vous voyez vers le fond de l'écran (From Front to Back), celui de Netimmerse fait exactement l'inverse. Il part du fond et il calcul vers vous. De ce fait cette bouse calcul tout ce qui n'est pas visible en temps normal.
Exemple: Dans DAOC lorsque vous êtes en bas d'une colline, la théorie veux que votre belle carte graphique ne calcul que ce que vous voyez, en l'occurence, les polygones de la colline. En réalité, ce truc calcul tout ce qui est derrière (décor, PNJ, PJ etc...) Cela va à l'encontre totale d'un rendu 3D.
Possédant Morrowind, ainsi qu'un configuration plus que correct (Athlon 1.4, 768Mo de RAM, et une ATI RAdeom 8500) je me retrouve à ramer grave dans une ville. Autant pour morrowind ce n'est pas très grave autant pour DAOC c'est une catastrophe.
Alors l'Add-on, je vais vous dire.... ils pourront se le carrer bien profond. :mdr:
Oupsssssssss désolé :)
Par Aratorn le 28/6/2002 à 17:07:47 (#1725555)
désolé encore
P.S. Aratorn n'aime pas les orties, et il n'est pas SM :)
Par Ariendell le 28/6/2002 à 17:10:32 (#1725571)
Ceci dit, ce n'était pas très grave, pas besoin de te fouetter avec des orties :D
Pour Sandocan, il existe une grande communauté francophone sur AC1, pas besoin de parler forcément anglais, du moment qu'on a quelqu'un qui peut nous expliquer en français ;)
Moteur futur
Par Aratorn le 28/6/2002 à 17:21:33 (#1725630)
Mais faut que tu comprennes une chose. Pour Morrowind, le moteur est utilisé au maximum de ses ressources, avec des scènes d'une rare compléxité (en fait, les plus complexes qui aient jamais été modélisées pour un jeu 3D).
Pour DAOC, le but n'est pas le meme. Le moteur est là pour embellir, pas pour surcharger. Un arbre ne fera pas 1500 polygones comme dans Morrowind, une barraque n'en fera pas 10000. En revanche, de part son utilisation de DirectX 8.1, et donc du Z-buffer, des shaders et de tout un tas d'atres fonctionnalités, le moteur pourra etre bien plus optimisé que celui de DAOC actuellement.
D'ailleurs, j'ai été étonné lorsque j'ai lancé Fraps sous DAOC, je dépasse assez rarement les 50 FPS en 1280. Le moteur est en effet assez mal programmé, mais il l'a été en faisant des choix très différents des autres moteurs 3D, puisque spécialement conçu pour un jeu online.
P.S. (oui, j'aime bien les P.S.) A tous ceux qui critiquent le moteur, je vous dit d'attendre demain, puisqu'il sera présenté au public lors de la convention a Washington (et ceux qui l'ont déjà vu affirment qu'il est largement au niveau de celui de Everquest 2 AO2).
Par -=[Nodens]=- le 28/6/2002 à 18:57:33 (#1726051)
Pour ce qui est des nouvelles zones :
si c'est des nouvelles zone rvr avec un intéret vi si c'est des nouvelles zone pour pexer je vois pas l'intéret.
Spellcrafting : au grand miracle enfin après 10 ans d'attente.
Changement du moteur graphique : pas trop tot raz le bol du lag
Add de nouvelles classe : je compte pas reroll sauf si une classe est vraiment différente et marrante
Maison : Perso dans des jeux comme UO ou on pouvait looter l'adverssaire je comprend l'intéret de maison. Dans daoc, pas de perte de stuff pas d'objet à vraiment stocker résultat je n'aurais jamais de maison personnellement.
Bref pour qq nouveauté j'achéterais l'add on juste pour voir mais sans grand intéret. Perso je partirais ni sur AC2 si sur SWG donc vala pt a la limite shadowbane s'il sort un jour mais bon ....
Par silkr le 28/6/2002 à 19:19:10 (#1726173)
C'est que si tu es a 2 metre d'un pj ou a 200 métres il affichent la meme qualité de detail !!!!!!!!! alorqu'on les vois pas !!!!!!!!
Et c'est ce que l'addon va changer !!!!!!!!
Plus tu seras loin moins il affichira les details !!!!!!!!!!!!!!!
lalala c'etait dans la news de l 'E3 2002 :)
Donc Beauté de Morrowind + rapidité :)
Car je le repete le moteur graphique actuel affiche TOUS les details que tu sois pret ou loin !
Voila pkoi ca rame en RVR !
mm, la maison
Par vampiralien le 28/6/2002 à 19:32:23 (#1726248)
Maison : Perso dans des jeux comme UO ou on pouvait looter l'adverssaire je comprend l'intéret de maison. Dans daoc, pas de perte de stuff pas d'objet à vraiment stocker résultat je n'aurais jamais de maison personnellement.
Moi je pense que la maison à aussi un interet role play non?
ptet un coffre qui servira de "gardien"... et puis un chez soi paske meme un aventurier peut vouloir une base d'operation mais sa c le coté RP donc.
Sinon les maisons seront dans une zone spéciale, dans le royaum intra-muros, en RvR ?
Par Norah le 28/6/2002 à 20:01:22 (#1726398)
le moteur 3D de daoc est une merde ça a force on commence a le savoir et ceux qui s'entete a dire le contraire n'ont surement connu que t4c dans leur experience du mmorpg.
quand on voit le moteur 3D de ac, qui plusieurs années avant daoc, etait capable de créer un environement potable avec une vision tres lointaine sans pour autant faire souffrir les PC , et bien la on se dit que oui effectivement daoc est a un metro de retard.
l'interet de daoc est aussi limité sur plusieurs point, point de vue d'experience de jeu.
donc si on eleve le graphisme, on eleve l'interet global ... il reste quoi a daoc ? un chat 3D ? bin malheuresement je crois que cela commence a etre le cas pour un nombre de personne.
et puis si les devs se cassent le popotin pour nous pondre des nouveaux mmorpgs c'est pas pour qu'on campe sur les anciens depassé :mdr:
Re: vous en pensez quoi de l'add-on DaoC?
Par gulfora le 29/6/2002 à 5:19:55 (#1728527)
Provient du message de GeoLandis
en effet, si quelques personnes ont lus le Joy , ils ont trouvés la page parlant de cela.
La premiere question qui se pose: GOA nous l'inplantera t'elle?
Il y a de quoi un peu rever question graphique , mais c'est pas tout:
Nouvelles zones.
Nouvelles regions territoriales dites "dangereuses"
Nouvelles esperces et nouvelles classes encore tenues secretes.
Enfin acheter sa maison.
Enfin creer des armes et armures magiques.
certains disent ok pour payer si les amelioration vale le coup
nouvelle zone normal et rvr , c est des element de patch pas de add on
acheter sa maison c etait prevu dans le jeu de base ca non ?
creer des arme et armure magique ca j en suis sure c etait prevu dans le jeu de base
reste quoi ?
1 race et 2 classes de plus par realm avec quelque zone qui vont avec c est ridicule pour un add on
moi je dit non les amelioration valent pas qu on paye , un nouveau realm complet ou l equivalent point de vue nouveaute ca ca vaut 200 Fr d add on
pour ceux qui me repondrait oui mais le nouveau moteur , le nouveau moteur est le seul garant de la survie de daoc face au MMorpg nouvelle generation qui arrivent
donc on paye pour un truc qui est obligatoire a mythic pour rester en course , y a un hic la non ?
Par Kuldar Yldrad le 29/6/2002 à 11:20:17 (#1729022)
Par Qu'un Oeil le 29/6/2002 à 11:40:20 (#1729103)
Il faut relativiser suivant le prix réel de l'add on et de ce qu'il propose...
Par Verdi le 29/6/2002 à 12:00:23 (#1729180)
A savoir, il me semble évident que l'on pourra jouer sans le add-on... ( je me trompes pas hein? :( )mais alors, comment va se passer la vie commune du jeu avec et sans add -on...les nouvelles races et classes ne pourraient apparaitre ds la version sans add-on...donc de nouveaux serveurs pour les version ave Add-on?
Par Ariendell le 29/6/2002 à 12:02:02 (#1729184)
Et que tu n'auras pas accès à certaines zones spéciales add on, comme dans EQ ou AC.
Par Sabotage le 29/6/2002 à 12:30:26 (#1729281)
Et que tu n'auras pas accès à certaines zones spéciales add on
Hihi, tu montes un groupe ...
- Bon on va aux Montagnes Eternelles ?
- Ah non moi je peux pas j'ai pas acheté l'add-on
Le lag?
Par BoumBoumBaston le 29/6/2002 à 13:54:45 (#1729646)
Nous sommes avec le même jeu sauf la langue...
Donc, il doit y avoir une raison, non?
Par Lughan le 29/6/2002 à 14:56:45 (#1729916)
Provient du message de chonum
ben il y a interet a ce que cela vienne, vu que SWG, je m'en bats les cacahouettes...
Oui Swg, BUEERRRRRRK :rolleyes:
Espérons que Daoc continue à s'améliorer :p
En ce qui concerne l'add-on j'avais demandé sur la Faq si on risquait de l'avoir en europe.
Réponse à peu près:
Ils n'ont pas encore eu de version "demo" de ce moteur graphique et ne peuvent donc pas dire si le moteur est aussi prometteur que ce qu'annonce Mythic.
Pour l'instant il est vrai qu'il y a pas grandes infos sur le site Mythic.. attendons de voir aux Us comment ça sera fait :maboule:
Par sandocan le 29/6/2002 à 16:05:29 (#1730239)
Par Illuvatar le 30/6/2002 à 13:34:22 (#1733645)
Provient du message de Sabotage
Hihi, tu montes un groupe ...
- Bon on va aux Montagnes Eternelles ?
- Ah non moi je peux pas j'ai pas acheté l'add-on
La raison c'est que les americains râlent moins que les 3/4 des petits capricieux qui veulent un jeu qui tourne a 70 fps (en rvr bien sur)...
Ils ont le meme lag que nous mais ils ne s'en plaignent pas contrairement aux francais... :(
Par Ashisha le 30/6/2002 à 14:04:27 (#1733785)
Super les généralités, "les francais râlent"...
Et les américains sont tous obéses aussi ?
Par gulfora le 30/6/2002 à 14:49:07 (#1733954)
il parait que une demo a ete diffuse hier , qq a des image ?
Par Amn le 30/6/2002 à 19:22:21 (#1735177)
Re: Re: vous en pensez quoi de l'add-on DaoC?
Par Cydox le 1/7/2002 à 11:01:47 (#1738367)
donc on paye pour un truc qui est obligatoire a mythic pour rester en course , y a un hic la non ?
Non, c'est de la logique commerciale de base : pour rester en course une société commerciale doit gagner de l'argent donc nous faire payer :)
Par gulfora le 1/7/2002 à 11:16:54 (#1738443)
sans cet add on DAOC n est plus attratrif a cote de la concurence
donc faire payer des amelioration obligatoire ( le moteur ... ) en y ajoutant qq add digne d un patch mais pas d un add on
( 8 zones et 1 race/2classe par realm c est ridicule pour un add on )
enfin ... on verra combien il est vendu
Re: Ariendell....
Par Paclya le 1/7/2002 à 11:20:02 (#1738468)
Provient du message de Aratorn
P.S. 3 Pour la localisation, je doute que Verant se presse.
Par contre , je vous dit pas l'esprit qui va régner dans SWG. Y'aura les intégristes qui vont pleurer parceque R2D2 à un boulon mal placé (oui oui, on le vera sur un screen pris de dessous R2D2, dans un angle impossible :) ), y'aura les ados boutonneux qui voudront tous faire un Jedi, bref, tout ce qui mine un MMORPG, mais à la puissance 10 vue l'attrait de la licence.
c'est LE TRUC qui ne me fera pas allez sur ce jeu. des fois je regrette de la pas avoir un MMPORG online pour éviter de tels joueurs.
P.S. 4 Je vous dirait ce qu'il en est de SWG lors de l'ouverture de la Beta, puisque je serai normalement beta testeur :) , mais c'est pas ca qui me fera arreter DAOC, je 'y plais trop.
moi je suis sur la beta d'AC 2 mais heureusement que je fourge tout à un copain, j'ai pas le temps de m'investir la dedans.
Par gulfora le 1/7/2002 à 11:22:23 (#1738483)
Par zaknafhein le 1/7/2002 à 12:33:04 (#1738826)
Provient du message de gulfora
oui mais la logique commerciale impose que ton produit reste attractif sans cet add on DAOC n est plus attratrif a cote de la concurence donc faire payer des amelioration obligatoire ( le moteur ... ) en y ajoutant qq add digne d un patch mais pas d un add on ( 8 zones et 1 race/2classe par realm c est ridicule pour un add on ) enfin ... on verra combien il est vendu
Mais un nouveau moteur ca coute très cher et comme le disai je ne sais plus qui, c'est une logique commercial. Pas de patch payant = pas de sous pour le moteur et pour les nouveaux développements.
Beaucoup râlent sur ces sociétés pompes à fric qui sortent des add on en permanence mais moi ca ne me choque pas du tout tant que ca reste à des couts abordables. Si ces sociétés se faisaient des milliards sur notre dos, peut etre, mais avez vous vu la santé financière des sociétés de jeux video ? Je préfére payer et avoir de nouveaux jeux de qualité à l'avenir que d'avoir tout gratuit suivi de faillites en série et de plus avoir d'autres choix que Microsoft (je ne critique pas leurs jeux, mais eux ont des finances leur permettant de résister aux aléas du marché). Globalement je suis de ceux qui préférent payer 500 F un bon jeu que 250 F une daube... Et 200 F un bon add-on que pas de add-on du tout.
Zak.
Par FautVoir le 1/7/2002 à 14:13:30 (#1739245)
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