Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Des collines en pente douce
Des collines en pente douce
Par mobidique le 28/6/2002 à 12:52:02 (#1724235)
Quelqu'un a trouvé oussqu'on fait des collines en pente douce ? J'ai NWN depuis hier j'ai fait un passage éclair sur aurora et je m'attendais au moins à le trouver dans les area rurales et nada niet zob j'ai pas trouvé.
Mob'.
Par ZeDuckMaster le 28/6/2002 à 13:27:26 (#1724397)
Par Caepolla le 28/6/2002 à 14:37:25 (#1724728)
Pour les collines en pente douce, ça n'a jamais été prévu par Bioware. En fait, on retombe toujours sur le problème de conception des cartes et des tuiles : Bioware a fait un jeu en 3D mais la carte est conçu comme un jeu 2D. C'est du relief à la Starcraft, c'est toujours plat et avec des élévations par plateau et le moindre élément de relief (rocher ou autre, même bas) est considéré comme inacessible.
Donc faire un tileset de pente douce, graphiquement je ne pense pas que ça fasse problème (pas trop). Par contre modifier le pathfinding de la tuile, personne n'a fait encore.
Les cartes ont l'avantage d'être claires visuellement, en 3D vue extérieure, mais c'est vraiment plat plat. :p
Par mobidique le 28/6/2002 à 14:48:51 (#1724783)
Mob'.
Par ZeDuckMaster le 28/6/2002 à 15:06:44 (#1724874)
- un grand tile (genre 2x2) representant un ptite colline, mais la on peut pas mettre grand chose dessus ...
- 2 tiles de bord (style mur) un qui est en pente avec les 2 cotés oposés ouverts (ou abrupte) et un aussi en pente qui fait un coin avec 2 cotés communs abruptes.
le plus dur etant de les faire correspondre avec les bords des raise/lower ......
Par znog32 le 28/6/2002 à 16:14:06 (#1725266)
Par znog32 le 28/6/2002 à 16:23:45 (#1725316)
Donc faire un tileset de pente douce, graphiquement je ne pense pas que ça fasse problème (pas trop). Par contre modifier le pathfinding de la tuile, personne n'a fait encore.
il n'est pas possible de reprendre un tile 'plat' du point de vue pathfinding qui paraisse en pente douce du point de vue graphique ?
- est ce que le perso va s'enfoncer dedans ?
- sinon, il faut penser à refaire des raccords "plats" avec les autres tiles, sinon on 'rate une marche'.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine