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petit débat sulfureu qui agite nos forum
Par salhem le 27/6/2002 Ă 16:31:45 (#1720167)
en faite mon expérience du MMorpg est assez vaste :
j'ai commencé par le survole de Uo, puis très vite je suis passé a Ac. Je suis un joueur assez Rp et j'ai eu le déplaisir de constaté a nombre reprise que le jeu est toujours tourné a l'avantage des joueurs que je qualifirai de bourrin a ceu qui cherche a donner une philosophie et une profondeur au monde ... je m'explique.
les item touours plus puissant, des combo de la mort qui tu, a force de voir une catégorie de joueur cherché a optimisé au maximum, j'ai été ecoeuré par ce type de jeu (mais qui suis-je pour juger la facon de jouer des gens !!). Ma plus grande avertion est le perso optimisé dans les caractérisitque avec le célébre 100 sur 100 en force, 10 en endurance 100 en vitesse, 10 focus et 10 en self ... les joueurs ne sont visiblement pas géner de jouer des autiste trisomique et anorexiste...
peut etre est-ce une expérience des Gn, du Jdr sur table qui me fait pensé de la sorte, mais je trouve profondement injuste que se type de personnage puisse exister....
ensuite la fameuse relation mage guerrier.
je susi d'accord avec henki, sur t4p, le guerrier et le mage son assez équilibrer, mais a quelle pris ??? le mage perd énormement de son mystissisme a haut lvl dans ce jeu (cela reste que mon avis). Personnelement je serai plus pour un jeu du mage réel ! c a dire un type qui passe sa vie en robe, a chercher des parchemin a réfléchir et ce cassez le cul pour optenir son sort, tent et si bien qu'il refuse de le filer a autre que ces amis pour pas le voir partout (dans l'esprit : je me suis casser le cul 24 heure de jeu pur trouver ce sort, je v pas te le filer comme ca!) avec des sort a la pelle ! si bien que chaque magicien est différent de l'autre et le meme sort est pas partout !
ensuite l'aspect : toujours les meme armures, toujours le meme look !! a oui certe moi j'ai les cheveu un peu plus clair.... bon avec le casque c moin Ă©vident !
pourquoi pas pouvoir customiser ces aspect au dela des couleurs (c bidon les couleurs !!) pourquoi pas pouvoir rajouté des pointe?? des ornement, des écussons, des foulards??? pourquoi ne pas chercher a faire vraiment des vetement différent !!!
enfin le pire de tout : le Pk !!
sommet du Rp pour moi, sens de l'honneur ou assassin, defi ou tout simplement assez épique sur une ville, est souvent transformé dans ces jeu en quake géant : j'ai les super objet parce que je passe ma journé a faire tourné ma macro et gagné des xp a etre au boulot (youpi! j'ai fait 10k M Xp aujourd'hui !! ca rox !!! ....... ben oui mon garcon, j'espere que ton esprit en a pas perdu autant :-() et qui après passe dans les ville en tuant tout le monde en criant FUCK, c très agréable :-(
Enfin voilà , je suis intimement convaincu que horizon peut etre le jeu qui vas changer tout ca ! le role play est certe une chose mais pas la seul et unique pour s'amusé. Mais il ne faut pas que les MMorpg devienne des Diablo a grande echelle ou des quake avec caractéristique :-( sinon il perdront leurs sens. Horizon s'il veu sortir du lot devra faire la différence a cet endroit, d'ou mes question un peu agressive envers Ae (si tu vous l'avez pas encore envoyer, cher administrateur, vous pouvez aténué les propos de mes questions, mais gardé quand meme le sens :-))
voilà , j'aimerai avoir vos avis sur les dit sujet, voir si je suis un psychopate dégénérer qui reve, ou si je fait partie de se petit groupe de révolter qui écume les béta et les MMorpg et font le ravissement des concepteur qui se casse le cul a écrire une histoire tragique a magnifique que seulement 1 % des joueurs vont a peine entrevoir :-(
Par Henki le 2/7/2002 Ă 8:29:07 (#1743176)
Bravo je suis d'accord avec toi a 100% meme si quelques de tes idées pose des problemes techniques enormes! notemment la personnalisation des armures (dure pour les concepteurs de creer des centaines et centaines d'armures!) puis je te rapelle qu'on a la possibilité d'avoir des tatouages et des cicatrices (si j'ai bien lu la faq) alors on peut peut etre rever pour la personnalisation des armures!
Enfin quant au sort et a l'apprentissage des sort ça donnerait une nouvelle optique aux magiciens car ça deviendrait une vraie competition au travers de la recherche (et non po une course a la repartition de point de competence comme dans de nombreux mmorpg)!
Voila!
Par salhem le 2/7/2002 Ă 12:12:40 (#1744089)
ainsi, une simple application correspondant au vendeur permettrais de faire ses propres vetement/armure/robe...
on partirai d'une base, et on verai la petite anime du vendeur allez chercher dans une garde robe un vetement selectionner par le biais d'une interface graphique : ensuite 2 ou 3 modèle suffisent.
ensuite il y aurais plusieur étape, pourquoi pas les faire payer, ou meme les espacé !!! (genre rendre un petit esprit exploration a quelque chose de base comme s'habiller, les meilleurs teinturier plus dur a accéder, ou alors avec des couleurs plus rares).
ensuite pourquoi pas un calligraphe, avec certaine décoration ésotérique, ou alors des décors type runique, voir des ajouts de tissu ...
bref plein de simple interface d'ajout, qui demanderai pas spécialement beaucoup d'éffort, puisqu'il s'agirait de crée des morceau de tissu, et pas le tissu lui meme....
pourquoi pas aussi crée un interface a la "paint" pour que les plus talentue dessinateur crée leur propres symboles et puisse le vendre ... ou se faire payer pour le faire !
enfin voila quoi !!
la seul diffuculté est la cumulation des animation de déplaement avec toutes les couches .... et l'envoye et reception de donné que ca demande (mais bon je doit etre le seul psychopate a jouer a des jeu online avec un 56k tout en low résolution pour hévité le lag!)
Par Nethaneel le 2/7/2002 Ă 15:12:04 (#1744929)
Sinon tes remarques sont jsutifiées mais je pense pas qu'Horizons soit Le jeu qui changera ça (c moi qui dit ça?).
Le système de magie (l'ancien) était un peu tourné vers ce que tu penses, mais c'était l'ancien :D
Sinon, au niv des fringues, il y en a 10 dans Horizons, j'ai cru comprendre, ca devrait laisser de koi personnaliser non?
Par Henki le 4/7/2002 Ă 14:35:16 (#1756446)
Quand a ton idée pour le systeme de magie est tres tres bien pensé...mais a quand un mmorpg qui repondrait a tous les desirs des joueurs..:(
Par salhem le 4/7/2002 Ă 16:40:28 (#1757235)
mais laissez moi un peu réver que diable ! =)
tient un jour je devrai Ă©crir un projet de MMORPG, histoire de passer le temp ;-)
Par FautVoir le 9/7/2002 Ă 1:55:51 (#1779075)
pourquoi pas aussi crée un interface a la "paint" pour que les plus talentue dessinateur crée leur propres symboles et puisse le vendre ... ou se faire payer pour le faire !
Il faudra aussi une armée de filtreurs/censeurs chez l'éditeur pour empêcher les joueurs de délirer complètement. Genre, je fais une texture peluche jaune pour mon perso qui s'appelle Titi LeCanari, ou je dessine des teubs sur le brocard pour faire destroy. Ou tout simplement je barbouille de violet avec des taches rouges et des rayures bleues et je rajoute des touffes de poil jaune fluo.
Après ça, il faudra aussi 3 ou 4 personnes employées à expliquer par mail aux joueurs indignés pourquoi leur dégueulis de gamin de 5 ans a été refusé, ce qui ne les empêchera pas de se répandre sur les forums en hurlant à la censure, en répétant sans arrêt que "c'est pour le RP", "personne peut dire ce qui est beau et ce qui ne l'est pas, passque c'est trop subjectif", "personne ne m'aime", "machin c'est des nazis" etc...la seul diffuculté est la cumulation des animation de déplaement avec toutes les couches .... et l'envoye et reception de donné que ca demande (mais bon je doit etre le seul psychopate a jouer a des jeu online avec un 56k tout en low résolution pour hévité le lag!)
Non, les textures sont sur ton disque dur, pas sur le serveur. Heureusement, d'ailleurs ! Tu te vois télécharger 150 Mo de graphismes à chaque fois que tu te connectes 5 minutes? :D Le vrai problème technique, c'est qu'il faudrait un patch tous les jours pour rapatrier les nouvelles textures. Sans compter qu'incorporer les dites textures au jeu, ça serait un boulot considérable pour les développeurs.
Sinon, sur le chapitre des jeux qui favorisent l'xp, y'a beaucoup Ă dire.
1 - Le problème qui a l'air de te déranger n'est pas l'xp, mais la compétition. Tu remplaces "tuer des monstres" par "cueillir des fraises" et ce sera pareil. Certains voudront récolter plus de fraises que leur voisin, pour avoir plus de pognon, racheter les champs de fraises de leur voisin et devenir le MegaOwner de fraises du jeu. C'est comme ça. Un jeu, c'est une compète.
Les JDR nous permettent de reproduire la fiction populaire. C'est un schéma simple, qui perdure depuis l'Odyssée : PetitBill est pauvre, faible et méprisé (éventuellement à cause d'un complot/accident qui l'a mis dans la merde) mais à la fin du film/livre/BD/pièce deviendra un héros riche, fort et admiré (ou retrouvera son statut de départ, en mieux, s'il avait été l'objet du complot/accident).
C'est le schéma initiatique qui fait rêver tous les enfants/ados d'occident (surtout mâles mais pas seulement). Et ce depuis 3000 ans. Si tu ne permets pas au joueur de "Owner", ça ne l'intéressera pas. Retire la compète et que reste-t-il ? Un chat géant avec avatars centré sur un seul sujet de conversation ? Quand tu vois que les soit-disant RPers de MMORPG n'ont grosso-modo que 2 activités verbales, à savoir draguer leur voisine de pixels et reproduire en français approximatif de Bibliothèque Rose une demi-douzaine de clichés tirés d'une demi-douzaine d'auteurs (Tolkien, Lovecraft, Chrestien de Troyes...)... ben on n'est pas arrivés :mdr:
2 - Un MMORPG n'est pas, ne sera jamais comme un JDR de table. Tu ne gères pas 5 potes comme tu gères 3000 joueurs qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais. C'est là d'ailleurs où ta vision est "utopique" au sens propre du mot : une utopie, c'est un monde à l'image de celui qui l'a imaginé. C'est un monde sans conflit, puisqu'il n'est peuplé que de clones de toi-même.
Le problème des utopies, c'est "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre des rebelles, des mécontents, de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu et comprendre qu'il s'agit d'un monde parfait". En JDR de table, la question ne se pose pas, puisque tu joues avec tes potes. S'il y a un con un soir, il sera pas réinvité la prochaine fois. Seulement comme chacun sait, on est toujours le con d'un autre. Et dans un MMORPG - GASP - on se retrouve -forcément- avec des cons ! Et on est soi-même considéré comme un con par d'autres ! :D
* Pauv' n00b !
* Gros Bill !
* Tafiole !
* Quaker !
En matière de vraies sociétés, quelques solutions provisoires ont été trouvées au XXème siècle : voir le 3ème Reich et les différentes déclinaisons du communisme (URSS, Chine etc...). Goulag, camps de concentration, asservissement, propagande, y'a de quoi faire.
En matière de sociétés virtuelles, c'est heureusement vachement moins dramatique, et ça s'appelle un "créneau" ou un "marché". Autrement dit, s'il y a un créneau pour un jeu sans niveaux, sans xp, sans compète, qui reposerait unqiuement sur la capacité des joueurs à impoviser des histoires autour d'une trame, ben y'a pas de malaise, un éditeur le sortira. Sauf qu'à mon avis, le créneau n'existe pas. Et qu'à mon avis, personne, et je dis bien PERSONNE n'aurait envie d'y jouer plus d'un mois, voire plus d'une semaine, en dehors d'une poignée d'ados solitaires frustrés qui y viendraient pour s'écouter parler. Et finiront sans doute par passer plus de temps sur les forums que dans le jeu lui-même.
Voila, voila... vous pouvez flamer :mdr:
salhem
Par salhem le 9/7/2002 Ă 10:02:48 (#1779881)
je vais me permettre de relever certaine critique, peut etre uniquement pour m'entendre parler ;-), peut etre parce que je défant me tient a coeur.
Il est certain qu'un jeu basé uniquement sur une histoire serais un peu stupide, et si on cherche a en faire 1, autant joué sur table, ce sera plus interressant.
Mais comme dirais l'autre : "I have a Dream".
Force est de constater que nombre de joueurs Rp reprennent leur héros favoris de littérature (je m'autorise a t'en vouloir pour classer Tolkien et les autres en bibliothèque Rose... Tolkien remis au rang de Edith Blinton.... cruel image). Certes nous sommes tous des Males d'une civilisation bercé par les meme histoire depuis 3000 ans, qui nous nous sentons poussez les ailes de l'épique quand un abruti a la coupe de cheveu souvent alarmante dresse son épée face au méchant (très souvent de noir vétu), que ce dernier s'apelle LUKE Skywalker ou Arthur Pendragon.
Mais pourquoi ne pas réver. Horizons se veut un jeu différent... différent pourquoi?? justement pour ca!
en ouvrant le champ des possibilités, en offrant une story line original, AE force a l'intégration des personnages dans un monde qui a l'air profond (au moin le projet original, attendons la nouvelle équipe ;-)). Oui personnellement quand je joue, ca ressemble davantage a un chat avec avatar très bien fait. Je ferai toujours très attention a mon aspect, me tiendrais au faite de l'histoire dans le jeu(jamais au grand jamais je ne lis les trailer ou les patchs !! c a vous dégoutez du jeu !!). Je parle énormément, et je laisse mon activité préférer égrainer mes nuits : l'exploration!!
la recherche... c la que pour moi le jeu prend sa dimension. Mais voir des personnages qui "ramasse les fraises a outrances" avec d'autre souci que d'avoir plus de fraise que le voisin me répugne : dire que des gens paye pour laisser tourné leur ordinateur quand ils sont au travail pour rentrer chez eu et constater qu'il ont pris 2 niveau grace a leur macro. Après il vont apellé ou tell leur pote et dire que ca roxe et qu'il Own tout...
Je ne pense pas etre suffisament parfait pour me permettre de juger la facon de jouer des gens, et encore moins pour leurs dire comment dépenser leur argent. Mais cet facon de faire casse le jeu a mon sens :
- les competiteurs deviennent davantage compétiteur en optimisant leur facon de joué (j'ai déjà surpris un amis a calculé le nombre de golem qu'il devait tuer pour atteindre un certain niveau, le temp de Buff qu'il avait et donc le nombre de semaine qu'il mettrai a l'atteindre).
- les cheater cherche comment mieu tricher pour montrer qu'il sont les plus forts.
- les concepteurs du jeu devant l'évolution laisse tomber l'histoire et finisse par faire des patchs : épée qui donne l'heure ou les objet rigolo qui servent a rien ou les puissant qui Rox un max !
Dommage d'en arrivée là ...
Mais soyons un peu réaliste.
- Pourquoi ne pas faire un jeu ou le faite de tuer sans cesse le meme monstre fini par ne plus donner de point d'expérience (obligent les joueurs a se déplacé, a changer de monstre de temp en temp)
- pourquoi ne pas basé le jeu sur l'exploration et non sur le tuage de monstre sur site riche en Xp
- Pourquoi ne pas faire un systeme de magie qui donnerai au magicien un sens mystique à la magie, et pas le simple fais d'avoir choisi magie a la création du personnage...
- Pourquoi ne pas faire que les perso tétraplégique (tout en mental ou tout en force) le soit vraiment a la création du jeu??
- Pourquoi ne pas davantage tenir compte du game play (j'avoue que AC le faisait bien), pour que le niveau ne face pas tout, mais bien l'inteligence du joueur, sa facon d'aborder le combat et sa capacité a faire face éfficacement a un problème ??
C'est je pense autant de problème qui on été réfléchi au démarrage de Horizons, a la création du projet. La réalisation a certainement montrer des limites dans certains éléments. Mais le coeur doit toujours y etre. C'est pour cela que je suis le projet Horizons, c'est poru cela que je serai toujours déçu.
Je sais que je reve éveillé, que le jeu de mes reve n'existe pas, et que si il existe dès lors qu'il y aura plus de 3000 joueur il ne me plaira plus. Mais je cherche surtout ce qui s'en approche. Le Rp je le tien a ma facon et si les autres ne cherchent pas a le faire alors qu'il sont de la meme guilde, grand bien leur face, on s'amuse comme on le souhaite :-).
Je ne trouve pas grisant d'avoir un personnage "ultime qui arrache tout". Peut etre parce que je suis fan de l'anti héros, du type tout sauf parfais qui se trompe, qui échoue mais pour qui chaque victoire n'en est que plus belle. J'ai joué sur un server PK un très au niveau qu'un copain me prétait. J'ai joué des bas niveau, j'ai joué des perso débutant, j'ai touché a la plupart des jeux online. Chacun a son avantage et son défaut. Je pense que sur le papier Horizon est le plus proche de mes souhaits.
donc halte au rève attendons le concret du jeu et regardons ce qu'offre le jeu. Je ferai peut etre une course au Lvl aussi, peut etre pas, mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre des joueurs qui peuvent rester 5 heure d'affiler a tué le meme monstre qui réagit toujours de la meme facon.
Alors soyons fou :-) revons un peu. chacun attend d'un jeu quelque chose de différent, car nous sommes tous unique comme dirais l'autre :blabla:
moi j'attend d'un jeu une histoire qui me tienne et me tire par le bout du nez, avec une profondeur et des défis épiques (genre des monstre qui attaque une ville : ca me ferai je pense vraiment très plaisir). J'aimerai bien aussi que le sort que je lancerai soit vraiment très impressionant, ou que le bouclier que je porte soit vraiment "unique"( genre petite quete pour niveau particulier, ou quete rare que les gens connaisse pas, voir très durn ou la team doit réflechir et vraiment faire gaffe !! ca c terrible aussi).
Puis je suis roliste, pas développeur ;-), alors mes idées vagues et éphemères sont surment pas réalisable.
Mais bon ...
Salhem
Par Nethaneel le 9/7/2002 Ă 12:57:34 (#1780754)
- Petite communauté RP;
- MD au petit soin qui fait des quĂŞtes persos;
- Jeu vidéo reprenant le rpincipe du jeu sur table...
Bon il est as parfait non plus, mais ca ce rapproche de ce que tu souhaites.
Et puis en attendant Horizons c pas mal.
Je suis d'accord avec vos remarques Ă tou les deux, et avec la technologie actuelle, le jeu de nos rĂŞves n'existe pas encore et n'est pas pres d'exiter...
Par FautVoir le 9/7/2002 Ă 13:20:50 (#1780879)
Force est de constater que nombre de joueurs Rp reprennent leur héros favoris de littérature (je m'autorise a t'en vouloir pour classer Tolkien et les autres en bibliothèque Rose... Tolkien remis au rang de Edith Blinton.... cruel image).
Oulah ! Tu m'as mal compris, là ! :D Je parlais du style des joueurs, pas des auteurs dont ils s'inspirent ("reproduire en français approximatif de Bibliothèque Rose"). Quoique pour Lovecraft... le bougre écrivait comme un cochon :mdr: Cela dit, ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Le problème, c'est l'écrit. Ce qui passe à merveille en direct live entre quelques copains dans la même pièce, ne passe plus du tout bien par écrit dans une petite fenêtre de chat. M'enfin je trouve...- Pourquoi ne pas faire un jeu ou le faite de tuer sans cesse le meme monstre fini par ne plus donner de point d'expérience (obligent les joueurs a se déplacé, a changer de monstre de temp en temp)
C'est ce qui a plus ou moins été fait dans DAoC, et ça ne change pas grand chose (bonus d'xp sur des monstres qui n'ont pas été tués depuis un bout de temps). Tu verras les joueurs se déplacer de spot en spot avec un parcours optimisé au petit poil. Ce sera toujours du camping, mais du camping itinérant :mdr: Tu verras aussi les joueurs se battre pour les spots populaires, et ceux qui ne peuvent pas se logger 4 heures par jour et passer une heure à aller dans un coin moins fréquenté râleront à juste titre parce qu'ils ne peuvent jamais chasser.- pourquoi ne pas basé le jeu sur l'exploration et non sur le tuage de monstre sur site riche en Xp
Les superkillers seront remplacés par les superexplorateurs ? Tout le monde prendra la classe qui court vite ou qui peut faire du furtif ? Les sites de tips publieront des cartes avec l'itinéraire qui va bien et permet d'éviter les gros mobs en se faisant le plus de zones dans le temps le plus court ?- Pourquoi ne pas faire un systeme de magie qui donnerai au magicien un sens mystique à la magie, et pas le simple fais d'avoir choisi magie a la création du personnage...
Là , c'est clair qu'il y aurait quelque chose à faire. Mais je vois pas très bien quoi...- Pourquoi ne pas faire que les perso tétraplégique (tout en mental ou tout en force) le soit vraiment a la création du jeu??
J'ai pô compris...- Pourquoi ne pas davantage tenir compte du game play (j'avoue que AC le faisait bien), pour que le niveau ne face pas tout, mais bien l'inteligence du joueur, sa facon d'aborder le combat et sa capacité a faire face éfficacement a un problème ??
Ben là , pour le coup, tu fais l'apologie du gros bill. :D Je sais bien que le GB est censé être une pauvre tâche monomaniaque qui ne se préoccupe que d'XP, mais la réalité est un peu différente. Beaucoup de ceux que l'on qualifie de GB sont tout simplement de BONS JOUEURS. Qui à niveau égal exploseront un autre joueur ou sauveront leur groupe dans un combat. Gros Bill, autrefois, c'était un petit nom plutôt affectueux que l'on attribuait au copain qui jouait un perso tout en force brute. Genre :
Master : La porte est verrouillée
Alfred : Je regarde s'il y a une sonnette
Albert : Je fais le tour de la maison pour voir si une fenĂŞtre est ouverte.
Gros Bill : J'ENFONCE LA PORTE A COUPS DE TATANES !
Tous : rires....
Aujourd'hui, GB, c'est devenu une insulte et en pratique, ça veut simplement dire quelqu'un qui est haut lvl avant les autres. Or le GB de MMORPG est généralement quelqu'un qui joue tout simplement très bien. Qui connaît son perso, avec ses forces et ses faiblesses, qui sait tenir sa place dans le groupe, voire tenir un rôle de leader (et rien ne peut se faire à plus de 15 sans qu'il y ait un leader).
Moi, je suis pas un GB, mais j'admire. A DAoC, je participe chaque semaine à des évènements à plus de 50 joueurs, voire plus de 80. Sans les GB, c'est bien simple, on pourrait pas. Et quand je dis GB, j'entends par là un joueur tel que ceux conspués par les RPers : le genre qui a optimisé son template, connaît tous les tips, a une bonne dose d'autorité (voire n'hésite pas à saquer le "petit joueur"). Parce que des lvl 50 qui n'ont pas ces qualités, y'en a aussi des paquets. A terme, tout le monde finit toujours par être lvl 50, suffit juste d'être opiniâtre.Je sais que je reve éveillé, que le jeu de mes reve n'existe pas, et que si il existe dès lors qu'il y aura plus de 3000 joueur il ne me plaira plus. Mais je cherche surtout ce qui s'en approche.
Tu touches le problème du doigt, là . Ce qui se rapproche le plus du jeu de tes rêves, dans la réalité, c'est NWN. Mais ça ne peut pas être un MMORPG.Le Rp je le tien a ma facon et si les autres ne cherchent pas a le faire alors qu'il sont de la meme guilde, grand bien leur face, on s'amuse comme on le souhaite :-).
Ben oui, mais ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ton post. Car ça, tous les MMORPG te permettent de le faire. Dans EQ, j'ai parcouru la moitié du continent avec un druide lvl 6. Personne ne m'en a empêché ! :D J'ai passé 2 semaines dans la même ville à tchatouiller avec des copains. Les GB ne m'ont pas fait chier ! Le monde des MMORPG permet de s'amuser comme on veut avec ses potes. Que t'importe de mettre 6 mois à être lvl 20, si tu t'amuses ?
Le problème vient plutôt du caractère limité d'un jeu vidéo, dont on fera inévitablement le tour au bout d'un certain temps. Tout vu, tout fait, on a tous connu ça. Là , je commence à me lasser un peu de DAoC, non pas parce que c'est un mauvais jeu, mais simplement parce que j'y ai beaucoup joué. Ca devient routine. Et pas seulement l'xp, mais aussi le RP "théâtral" (qui n'est pas du tout mon truc). Je veux dire... quand tu as vécu 23 mariages ingame en 4 ans de MMORPG, tu te dis que ça devient encore plus rasoir qu'aller à un vrai mariage :mdr:
Je crois qu'au final, tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire dans mon post : change les règles autant que tu veux, la compète sera encore là . La compète sera TOUJOURS là . A la limite, le jeu qui pourrait correspondre à ton "rêve" (qu'il faudrait quand même pas tout-à -fait mettre sur le même plan que celui de Martin Luther King...), c'est un jeu où un jury RP (une sorte de jury littéraire un peu spécialisé) décernerait toutes les semaines des sortes de "niveaux" à des joueurs dont le RP est remarquable. Les GB seraient donc ceux qui RP mieux que les autres. Je te raconte pas le bordel :mdr:
Edit : je suis parti manger en laissant le post en plan. Du coup, je viens de voir que Nathaneel a eu la même idée que moi : c'est NWN qu'il te faut ;)
Par salhem le 9/7/2002 Ă 13:44:27 (#1780994)
les tétraplégique ou les autiste, ce sont les template concu autour de :
- je vais faire un guerrier, donc tout en force et dex
ou alors le
je vais faire un mage donc :
tout en mental et sagesse !!
ces perso sont des abération, imaginé les tétraplégique que ca donne réelement !!!
je trouve pas ca serieu, qu'on est des faiblesse c très bien, mais restons réaliste !! là dessus chapeau a la 4ieme prophétie pour sont systeme de création de jeu !
Pour NWN, pourquoi pas ... mais bon ca a pas la meme dimension qu'un AC ou un DAOC ...
Pour gros bill, pour moi gros bill est celui qui vas chercher sans cesse a optimiser( sisi casus c comme ca qu'il la sortie, le joueur indélicat est juste un bourrin ;-)), chercher les erreurs dans les regles, bref un type qui vas pourir le MJ, mais aussi les autres joueurs. Dans les MMORPG, c le cheater pour ainsi dire. Un bond joueur sur table reste un bond joueur, et pas un gros bill.
Un bon joueur de jeu reste un bon joueur, pas un cheater. C pas parce que je te fou ta branler a Starcraft que je suis gros bill, mais parce que je suis bon (ouh les chevilles :-))
enfin voilà , je pense pas qu'il soit nécessaire de continué plus avant sauf relance
=)
merci quand meme
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