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Sagesse pour les voleurs??
Par <Qqn> le 6/10/2001 à 18:23:00 (#10020)
euh j'ai une question a propos de nwn parce que j'ai regardé le site et j'ai pas vraiment compris à quoi servait la sagesse pour les voleurs??
Par Xune le 6/10/2001 à 18:24:00 (#10021)
Par <Qgn> le 6/10/2001 à 18:36:00 (#10022)
Par Xune le 6/10/2001 à 18:42:00 (#10023)
C'est peut-être la raison.
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Mezzoberozzan ]
Par Uther Pendragon le 6/10/2001 à 19:27:00 (#10024)
Mais force est de constater que seule la dextérité est réellement importante pour un roublard (et accesoirement, l'intelligence pour augmenter encore le nombre de pts de compétences en bonus)...
Voilà
Par <QQn> le 6/10/2001 à 20:44:00 (#10025)
au fait, concernant les compétence, je suis pas sur d'avoir bien compris : d'abord on a un niv initial pour chaque competence (lié aux carac.)
a cela s'ajoute à chaque niv un nombre spécifique à la classe + le modificateur intelligence c'est ca?
est ce que les compétence admettent un niv maximum?
est ce que le niv des compétence correspont à un pourcentage?
et enfin, est ce qu'on est sur d'avoir au moins qqqunes de ces compétence dans nwn (parce que j'ai vu que rien n'était sur...)
Par Xune le 6/10/2001 à 23:41:00 (#10026)
Chaque compétence a un score qui est calculé au moyen de :
Bonus de caractéristique associée + rangs + bonus divers
Le rang ne peut jamais dépasser (3 + niveau de classe) dans une compétence propre à ta classe ou maximum (3 + niveau de classe)/2 dans une compétence "cross classe".
Le player's handbook a une table pour t'indiquer quelles compétences sont de classe ou cross classe.
Ensuite, au début de ta carrière, niveau 1, tu as
(valeur fixe dépendant de la classe + bonus d'int) X 4 (+4 si tu es humain)
Et chaque niveau tu vas gagner des points de compétences selon une formule :
valeur fixe dépendant de la classe + bonus d'int (+1 si tu es humain)
Je te donne l'exemple d'un rogue humain possédant 16 d'INT (bonus +3) :
Niveau 1 : (8 + 3) X 4 + 4 = 48 points de compétences
Niveau 2 et suivants : (8 + 3) + 1 = 12 points de compétence
Pour te donner un ordre d'idée, tu additiones ensuite ton score de compétence au jet d'un dé à 20 faces et du dois dépasser un seuil de difficulté fixé par ton maître de jeu.
Une action très simple pourra demander de dépasser 10 (50% de chances pour quelqu'un de non entraîné) et une action spéctaculaire digne d'hollywood pourrait dépasser haut la main les 35 de difficulté.
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Mezzoberozzan ]
Par <Qqn> le 7/10/2001 à 10:45:00 (#10027)
j'ai une autre question : concernant les caractéristiques qu'on achete avec 25 point
est ce qu'on est obligé de depenser au moins 1 pt pour chaque carac.?
Par Xune le 7/10/2001 à 10:47:00 (#10028)
Tu commences avec 8 partout (bonus : -1). Par conséquent, si tu n'y investis pas de point, ta carac reste à 8.
Par Arachnaeus le 7/10/2001 à 11:08:00 (#10029)
Mais si tu veut ya aussi la demo du Master Tool, tu peut le trouver sur le site de wotc. Il permet de créé des perso.
Par <Qqn> le 7/10/2001 à 11:31:00 (#10030)
bon j'ai encore une question : quel poids peut t on porter en fonction de la force (ou d'autre chose).
Est ce que 5 potions pèseront toujours autant (dans bg1 et 2 les potions étais très lourdes)
y aura t il des etuis à parchemins, des sac a gemme, des boites a potion?
l'inventaire sera t'il toujours de la même sorte : 16 objet, avec 1 armure de plate qui prend la même place qu'une clef
Par Arachnaeus le 7/10/2001 à 12:03:00 (#10031)
Par kelden's le 7/10/2001 à 19:41:00 (#10032)
Débat lancé par Arachnaeus:
nan, a ce que j'ai vu dans les video se sera plutot comme diablo, et pour les potions j'en sais rein mais normalement chaque potion pèse, et pour les étuis a parchemin et autre si ya pas au début sa peut toujours se faire ;)
Désoler mec mais tous se que tu as dit est presque inexacte. Pour le poids que tu porter c'est le même que pour D&D 3ein c'est a dire plsu que tu as de force plus que les objete que tu possède peuvent être lourds.
Pour les potions elle seront prendront une place normal parapport à leurs poids et leurs tailles.
Pis pour l'étuie à parchemin ben c'est une bonne question mais comme la dit Arachnaeus ça dois se scripter. ;)
Par Arachnaeus le 7/10/2001 à 19:48:00 (#10033)
Par Xune le 7/10/2001 à 20:01:00 (#10034)
Débat lancé par <Qqn>:
bon j'ai encore une question : quel poids peut t on porter en fonction de la force (ou d'autre chose).
Manuel du joueur, page 142, table 9-1 : Charge Transportable
;)
Par Uther Pendragon le 7/10/2001 à 21:24:00 (#10035)
C'est à dire, qu'il y a bien une notion de poids pour chaque objet (comme dasn BG), mais en plus, chaque objet aura un encombrement qui lui est propre (comme dans diablo, par exemple). Ainsi, une armure nécessitera plus de place dans l'inventaire qu'une potion, par exemple.
Quant aux objets de contenance, je ne sais pas s'ils sont implantées (c'est fort probable) et c'est simplement scriptable (une option 'contenant' peut être appliqué à de nombreux types d'objets à partir de l'éditeur)...
Voilà
Par Arachnaeus le 7/10/2001 à 21:42:00 (#10036)
Par kelden's le 8/10/2001 à 0:08:00 (#10037)
Débat lancé par Arachnaeus:
YHOUHOU, j'avais raison :)
Il a pas demander si les objets prendraient de la place mais si il aurait un poids, alors tu n'avait pas tord dans que tu as dit masi tu n'As pas répondu à sa question ;)
Alors on se fais 50/50% chaque?
Par Caepolla le 8/10/2001 à 5:32:00 (#10038)
Ces gnomes, toujours à essayer de chaparder quelque chose.
Par kelden's le 8/10/2001 à 16:45:00 (#10039)
Débat lancé par Caepolla:
Si, si. Relis bien Kelden's. Il se demandait également si une armure de plate ne prenait pas plus de place qu'une clé dans l'inventaire, et ne prenait qu'une case. ;)
Ces gnomes, toujours à essayer de chaparder quelque chose. :p
Bon Ok on tant aura une part toi aussi ;)
Par Arachnaeus le 8/10/2001 à 16:50:00 (#10040)
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