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Un retour sur le MMORPG avec NW : je n'y crois pas

Par znog32 le 25/6/2002 à 18:50:33 (#1710319)

Provient du message de Le Korrigan
J'ai fais quelques tests !

Avec NWserver, le max de joueurs est limite a 64 par l'interface, on peut la monter jusqu'a 96 en editant nwnplayer.ini.

Tout chiffre au dessus de 96 est ignore et ramene a 96.


belle découverte bravo !


J'ai joue un peu sur les serveurs UO libres, et avoir plus de 50 joueurs connectes en meme temps c'est assez rare. Avec NWN, on peut en avoir une centaine. De quoi deja faire un mini MMORPG pour ceux que ca tente, et qui ont les moyens techniques (=ligne T1 ou plus) pour le faire.


encore une comparaison intéressante...




Reste que je ne suis pas tenté par l'aspect JdRMM. Pour faire du JdRMM, rien ne vaut un *vrai* JdRMM.


Par exemple :
- Quel est l'interet d'un monde persistant s'il est de petite taille ?
- Quel est l'interet de mettre en place toute une infrastructure chère (conception, bande passante) si cela doit etre à fonds perdus ?

Le seul avantage c'est qu'il permet à quelqu'un de faire 'son MMORPG'. Mais il ne pourra etre utilisé que par peu de personnes et ne sera jamais rentable / travail demandé.


à mon avis NW comme MMORPG ca sera 2% des joueurs. Et encore je suis optimiste...


NW en jeu solo (60% c'est du marché OK, mais 5% des possibilités de NW
- 1% pour la campagne solo Bioware,
- 4% pour les campagnes solo developpées avec Aurora

Le vrai interet reste le multijoueur avec DM c'est comme cela que NW rentrerait dans l'histoire. Et c'est ca qui le fera durer.


en bref
cette année
- solo 60%
- multi 40%
- MMORPG 1%

demain
- solo 20%
- multi 60%
- MMORPG allez 3%






PS : le premier qui me dit que le total des % fait pas 100 je lui écrase la tête... surtout si c'est celui qui voulait tuer ma mère.
:bouffon:

PS2 : et celui qui me dit que j'ai qu'à essayer le jeu avant d'en parler pareil.. je l'achête moua, alors j'attends j'attends

Re: Un retour sur le MMORPG avec NW : je n'y crois pas

Par Miragul le 25/6/2002 à 18:58:28 (#1710366)

Provient du message de znog32
Le vrai interet reste le multijoueur avec DM c'est comme cela que NW rentrerait dans l'histoire. Et c'est ca qui le fera durer.


Bah, on s'en fous Znog32, si il s'éclate comme ça :) mais bon, pour le T1 c'est pas gagné car c'est pas chez les particuliers que l'on trouve ce genre de connexion et encore moins pour monter les persos haut level, quand je vois qu'ils sont level 19 rien qu'en faisant la campagne, on est loin des 60 levels d'EQ :D

Je me demande quels buts aura NWN en mini-MMOPRG :maboule:

Re: Re: Un retour sur le MMORPG avec NW : je n'y crois pas

Par znog32 le 25/6/2002 à 19:11:00 (#1710424)

Provient du message de Miragul

Je me demande quels buts aura NWN en mini-MMOPRG :maboule:

peut-être sera-t-il un laboratoire d'idées pour les MMORPG de demain..

Par Newbie_Venerable le 25/6/2002 à 19:19:50 (#1710471)

selon mon point de vue.. c'est une excellente réponse...

En effet, on essaye d'extrapoler le futur de NWN en fonction de la situation actuelle... alors que je pense que NWN est le premier d'une nouvelle et révolutionnaire série de nouvelles offres et de NOUVEAUX comportement des CLIENTS/joueurs....

en tout cas au niveau du support serveur, j'ai pas d'inquiétude pour le voir supporter sur une machine quelques centaines de joueurs à 1 an ...

Par contre les problèmes c'est :
- des créatifs rolistes et graphistes ...
- des compétences techniques
- du temps et de la sueur...
- des DM en nombre prêt à se donner...

pour le reste héberger chez soi avec netissimo 2 ou chez un hébergeur spécialisé Role-expert ou encore un portail Jeaux GOA ou un généraliste (aux usa ils se placent..) y aura toujours une solution selon les besoins du moment qu'il y aura un marché (argent compris plus ou moins selon toutes ses formes...)

à moins d'un an ce qu'on voit là sera disponible et derrière des situations très différentes .. persistant, semi etc.. avec DM plus ou moins présent etc.. http://www.alandfaraway.net/ViewALFAServers.asp?RndNoCache=0.301948
et il y aura aussi des serveurs privatifs etc....

En tout cas la vraie révolution c'est d'offrir la possibilité aux clients/joueurs de devenir PRO-ACTIFS avec un produit "good enough" mais un produit complet
- éditeur du newbie à lexpert
- un serveur du newbie au super mega machin
- un moteur superbe... adaptatif
- une très bonne jouabilité...
- une assise sur des règles normatives D&D3ed

et tout celà évoluera bien sûr...

Par Miragul le 25/6/2002 à 20:02:38 (#1710671)

Le terme "Massivement" n'est pas là pour rien ;)

Le système du MMOPRG de base peut changer mais comment canaliser un flux de 100 personnes ? La réponse est simple, leur trouver un but commun.

Anarchy on Line oppose 2 camps (comme DAOC)
Everquest oppose un environnement
Ultima On line oppose tout le monde.

On retrouvera à toute les sauces cette OPPOSITION permanente parce que le 1er pelerin connecté doit comprendre tout de suite ce qu'il doit faire en arrivant.

Il n'y a pas de demi-mesure en 100 et 10 joueurs, Un NWN pourra être génial sans le moindre combat, un jeux massivement multijoueurs à connection directe (j'imagine qu'un GM ne pas connaitre plus de 50 joueurs en RL ou par forum) sera orienter au final par une opposition perpetuelle avec des joueurs ou un monde hostile.

Un laboratoire d'idée ? J'en doute beaucoup, on a essayé de changer les principes du DOOM au fur et à mesure de l'evolution des jeux et des ordis et même avec une multitude d'options, on arrive toujours au même système.

Je pense que Star Wars Galaxies répondra à certain souhait de rolistes, reste encore à quoi cela va ressembler...

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