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Performance et Pe'rception de la Qualité Graphique de NWN
Par Newbie_Venerable le 24/6/2002 Ă 18:48:33 (#1704936)
D'autre part certains trouvent le jeu un peu décevant... en y jouant ...
Ces questions m'ont intérrogés et je vous livre mes premiÚres analyses et opinions ..
A) Le moteur graphique ...??
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Tout d'abord, confirmés par d'autres articles Cet article
http://desslock.gamespot.com/features/neverwinternights/index-2.html
Instead of recycling the Infinity engine used by Baldur's Gate, BioWare has elected to equip Neverwinter Nights with its more powerful new Omen engine, which was developed for BioWare's upcoming sequel to MDK. The fully 3D engine retains an isometric, top down perspective like Baldur's Gate, although players will be able to rotate the perspective's point of view as well as significantly adjust its distance from the action
What we've seen to date of the engine already looks impressive (see sidebar), and best of all the engine is "resolution independent", meaning you'll be able to crank up the graphical details as high as your hardware will permit. While the hand rendered backgrounds of Baldur's Gate will be missed, Neverwinter's tile-based system will allow the developers and creative gamers to more conveniently create additional modules.
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Ensuite la comparaison avec DS (Dungeon Siege et Morrowind) souvent faite....
Ce post est bien .... http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=59080&forum=42
volition - Posted: Monday, 24 June 03:40PM
DS graphics don't really take full advantage of the latest graphics cards like NWN. There are several DS anti-aliasing issues and no way to enable FSAA with the latest graphics cards.
DS does use multiple layered polygons, meaning things "come out of, or go through" things like bushes, snow banks, etc. NWN doesn't use this feature, but instead opted for the use of bump mapping on MOST textures, if you are using the 64 meg textures.
NWN use of bump mapping allows for things like weeds to blow when you run by etc.
All in all, NWN is king
Analyse - Moteur graphique ...
- un des tous meilleurs moteurs graphiques réalistes et "scaleable"
- IL FAUT faire attention aux réglages nombreux et les résultats en dépendent .. car il est trÚs adaptable et favorise surtout la performance ... certains auront des textures en 64K mais les autres en 32K voir 16K .. pas pareil
- bon il y a des manques .. pas de ciel ... pas de vraie transition entre jour et nuit ... mais celà viendra j'en suis sûr
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B) jeu un peu décevant mais le Toolset génial...
C"est un peu ma position personnelle en fait
Je dois dire que l'attrait du jeu dans le module d'origine est peut ĂȘtre limitĂ© par rapport aux attentes... C'est un module pour le plus grand nombre et pour jouer en solo .. en fait ...
En effet ce module n'a pas une grosse Ă©paisseur en BG et en "ambiance"
On peut alors penser que l'attrait du jeu se développera grùce à l'ambiance et l'esprit de communauté avec des modules plus adéquats et un bon DM ...
Analyse marketing ;;;;; les cibles ....
- Joueurs solo jouer rapidement les modules, tricher, ... le jeu dépendra du nombre de modules renouvellés et des sites multiplayer dispos .. (DS leur plaira plus mais c'est joué d'avance)
- Joueur RPG/JDR - une partie va se heurter Ă l'environnement technique et les plus talentueux peuvent tout arrĂȘter car il n'auront pas rencontrer les graphistes et les techniciens nĂ©cessaires - une fraction ira jusqu'au bout avec des ambitions revues Ă la baisse pour la plupart
- joueurs MMORPG - la version actuelle est un peu juste mais une amélioration du serveur et l'entrée en ligne des acteurs du jeu online (GOa, Gamespy, ..etc..)
Les acteurs
- Editeur .. son intĂ©rĂȘt commercialiser des modules - amĂ©liorer la fonction serveur ... favoriser les communautĂ©s
- les Services providers - sites hébergement °/- proche des jeuxonline - ce sont ceux qui vont le plus pousser .. d'eux dépendra le succés.. AUx Usa on voit ces acteurs trés .. actifs ... GOA pourrait développer ce service en France
- Les communautés .. nous .... dépendra de sa capacité à s'auto organiser 8-;)
En synthĂšse, le potentiel du jeu est selon moi fantastique ...
mais d'origine il fournit le minimum et l'attente des plus exigeants en multiplayer avec DM ne peut ĂȘtre satisfait pour l'instant et sans effort ..
NWN est le premier d'une nouvelle génération de jeu et de comportement des joueurs ou les Joueurs passent d'un status d'acteur joueur semi-passif à celui d'acteur proactif
.. nulle doute que l'Ă©volution se fera progressivement ..
QUe faire ... des tas d'idées ...
1) Accepter les "service providers" qui proposent des infrastructures quitte Ă payer ... en cours aux USA
2) Offrir des équipes d'infrastructure avec Techniciens, Graphistes, Rédacteur pour recevoir ceux qui apportent le background et les idées
3) imaginer des outils pour accélérer la production de BG
- Ă©diteur de QuĂȘtes (respectant les normes communes aux jeux, ca existe..) gĂ©rant, NPC, Objets, Waypoints, sĂ©quencement temps, Dialogues , etc.. et gĂ©nĂ©rant les scripts nĂ©cessaires et les objets dans le module sur la base d'un rĂ©fĂ©rentiel (une base des objets et rĂšgles ..)
- Relier les générateurs de Persos avec le Jeu et avec un référentiel commun (character vault)
- Générateur de carte (area) à partir d'un outil de design plus global .. dessiner une ßle avec des zones .. produit un découpage momdule/area .. générateur aléatoire des terrains respectant la géographie globale ..
bon voilà mes délires...
i'm a newbie for ever ....
Re: Performance et Pe'rception de la Qualité Graphique de NWN
Par Saif al FĂ©erune le 24/6/2002 Ă 20:30:06 (#1705400)
Provient du message de Newbie_Venerable
...
1) Accepter les "service providers" qui proposent des infrastructures quitte Ă payer ... en cours aux USA
Pourkoi payer je suis pas du tout d'accord.$
Ce jeu peut etre eberger chez tout un chacun...c'est un des atrait de ce jeu
Re: Re: Performance et Pe'rception de la Qualité Graphique de NWN
Par Caillou PierreSang le 24/6/2002 Ă 21:08:36 (#1705545)
Provient du message de Saif al FĂ©erune
Pourkoi payer je suis pas du tout d'accord.$
Ce jeu peut etre eberger chez tout un chacun...c'est un des atrait de ce jeu
Exact, c'est pour cela que je dénigre bon nombre de MMORPG...
Je ne conçois pas (dĂ©solĂ©, mĂȘme si je comprend qu'un hĂ©bergeur pro ait besoin d'entretenir son serveur et de payer des anims) de payer par abonnement mensuel en plus de payer un jeu Ă l'achat ...
Donc, ça sera pas pour moi NWN sauce MMORPG payant...
Par Newbie_Venerable le 24/6/2002 Ă 22:55:51 (#1706039)
je parle de NWN qui n'est pas prĂȘt est concu pour MMORPG mais nĂ©cessite un Nwserver
et je dis que ....
les users NWN qui voudront utiliser la fonction serveur en "RPG multiplayer" ...; terrme à inventer ... se rendront compte plus ou moins tard que le recours à un hébergeur spécialisé .... sera nécessaire ..
ce pourrait ĂȘtre Role-expert.com ... ou Goa.... qui pourrait hĂ©berger pour un forfait annuel ou mensuel ou avec d'autres conditions marketing .. mais il y a une rĂ©alitĂ© financiĂšre .. des clubs, groupe, ... guilde de RPG comprenant, site, forum et server..
Role-expert le fait bienpour les sites et forums...
AUx Usa se développent ce service avec des sites comme "A land far away", Neverwinterconnnections ..Etc...
Il restera toujours des équipes suffisament autonomes pour se faire leur propre config et ils n'utiliseront que les portails et les sites web et form mais hébergeront leur nwserver ..
Mais bcp s'apercevront que mettre en en oeuvre un nwserver sur le long terme meme pour 10 à 100 personnes (car les communautés grandiront vite) et de QQ heures par semaine à 24X7 est une vraie galÚre....
newbie for ever ...
Par Lumina le 24/6/2002 Ă 23:00:04 (#1706056)
Pour moi, je trouve ça normal de payer, car c'est
- un petit dédommagement pour les frais de l'hebergeur,
- un remerciement pour les efforts du créateur du module et pour les MJ qui supervisent les campagnes,
- un gage d'interet de tous les joueurs pour participer avec passion dans l'aventure. :)
Simplement, je ne sais pas si l'EULA le permet.
Mais ceux qui aiment l'internet tout gratuit, ce n'est pas la meme philosophie. Leur argumentation ne permet pas d'avoir plus ou moins raison que ceux qui sont favorables Ă des serveurs payants.
Par Saif al FĂ©erune le 24/6/2002 Ă 23:01:21 (#1706067)
:lit: :lit: :lit:
mais faut voir dans quelles conditions
mais merci pour l'idée Newbie_Venerable:merci:
Par JiMi le 24/6/2002 Ă 23:01:42 (#1706070)
De toute facon le netcode du jeu vas etre améliorer ,et on pourra heberger pas mal de joueurs avec des petites connections.
:cool:
Par Saif al FĂ©erune le 24/6/2002 Ă 23:08:01 (#1706103)
Provient du message de JiMi
.
De toute facon le netcode du jeu vas etre améliorer ,et on pourra heberger pas mal de joueurs avec des petites connections.
:cool:
tu peu me doner le lien JiMi STP:merci:
Par JiMi le 24/6/2002 Ă 23:21:53 (#1706148)
Par Saif al FĂ©erune le 24/6/2002 Ă 23:25:32 (#1706165)
merci quand meme:merci:
Par znog32 le 24/6/2002 Ă 23:36:57 (#1706227)
Par JiMi le 25/6/2002 Ă 0:08:36 (#1706330)
Par Newbie_Venerable le 25/6/2002 Ă 1:16:03 (#1706578)
J'ai publié quelques posts la-dessus ... et le patch 1.18 a légérement amélioré la libération des ressources CPU par cycle ( de 6 sec)
De plus, certains ont réussi à obtenir des support de 32 users avec 20/30% CPU..
En ce qui concerne le nombre de user...
EN fait il est pas limité à 64 .. sur nwserver.exe on peut le pousser un peu plus .. et c'est une limite de Bioware qui sera montée progressivement avec les nouvelles versions ..
De plus .. exemple campagne de base NWM .. il y a 7 modules (prelude, chap 1, chap 1E, etc...)
Il faut donc lancer Sept/7 nwserver.exe pour que les joueurs puissent faire une campagne sans que le premier qui a terminé le prélude soit obligé d'atttendre le dernier entré pour aller sur chap 1...
Donc on aura, et c'est possible et celà a été fait ...
7 modules avec disons 50 users max pour chacun... soit disons 300 users.. environ ..
300 users... 3m par user, 5k bande passante ...
bon celĂ nĂ©cessite un serveur et une comm puissante mais y a de quoi faire largement ... (d'oĂč mes prĂ©visions sur le recours Ă des services hĂ©bergeurs ... RPG ou Games online pour certains ..)
En fait on aura certainement un nwserver.exe plus performant avant que ne soit disponible des campagnes majeurs ... produits par les joueurs .... (ce qui correspond Ă un travail titanesque ... pour une ou quelques personnes.)
D'oĂč ma rĂ©flexion sur la nĂ©cessitĂ© d'outils pour gĂ©nĂ©rer Quetes et cartes.. et d'offrir des Ă©quipes de support aux crĂ©atifs de RPG...
Par Le Korrigan le 25/6/2002 Ă 11:02:14 (#1708025)
Avec NWserver, le max de joueurs est limite a 64 par l'interface, on peut la monter jusqu'a 96 en editant nwnplayer.ini.
Tout chiffre au dessus de 96 est ignore et ramene a 96.
J'ai joue un peu sur les serveurs UO libres, et avoir plus de 50 joueurs connectes en meme temps c'est assez rare. Avec NWN, on peut en avoir une centaine. De quoi deja faire un mini MMORPG pour ceux que ca tente, et qui ont les moyens techniques (=ligne T1 ou plus) pour le faire.
Par Nexys le 25/6/2002 Ă 11:37:10 (#1708212)
Par Lumina le 25/6/2002 Ă 12:41:46 (#1708522)
Provient du message de Nexys
Si, si, c'est lui ;)
Newbie venerable... c'est pas toi qui avait mis la description de la quete oracle sur t4c ?(c'est juste comme ça en passant lol, parce que ça me rappelle quelque chose)
Enfin, d'autres l'avaient fait avant lui .. :rolleyes:
Par tonton le grognon le 25/6/2002 Ă 13:43:49 (#1708843)
TOUS revenu/don lié à l'utilisation de neverWinter Nights sont INTERDIT explicitement par la derniere version de l'eula disponible ici :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=46097&forum=42
Par Lumina le 25/6/2002 Ă 13:49:45 (#1708855)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine