Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > monter de .1 !!
monter de .1 !!
Par Simmy le 24/6/2002 à 7:51:00 (#1702164)
Par olyvrin le 24/6/2002 à 21:11:57 (#1705556)
Olyvrin
Par Wismerhill le 25/6/2002 à 0:33:58 (#1706421)
simmy , icq moi, je t'expliquerai :)
Par Simmy le 25/6/2002 à 4:23:13 (#1707109)
qqun connais un truck pour gangner le premier .1 en fesan le 8x8
Par olyvrin le 25/6/2002 à 11:46:06 (#1708248)
D'après ce que j'ai compris, il y a une case qui peut donner une (ou plusieurs) rétribution(s) dans un grand carré de 8*8, soit 64 cases.
Cette case est positionnée de manière aléatoire, mais le positionnement de la case à ressource est souvent le même dans des grands carrés adjacents.
Donc si on connaissait les limites des grands carrés, on pourrait explorer systématiquement les 64 cases d'un carré jusqu'à trouver la bonne, ce qui exigerait d'explorer 32 cases en moyenne (et 64 dans le pire des cas).
N'y a t-il pas un mode de UOAutoMap qui affiche les limites des grands carrés et des petites cases ?
Si on ne connait pas ces limites, il faut explorer 16*16 = 256 petites cases pour être certain (même dans le pire des cas) de trouver une case à ressources.
Je me demande d'ailleurs à quel rythme ces cases à ressources sont redistribuées sur le serveur. Quelques heures ou quelques minutes ? Car si c'est quelques minutes, l'exploration systématique devient sans objet.
Mais surtout, tout celà sera sans objet dans quelques semaines avec la publi 16.
Par olyvrin le 25/6/2002 à 12:01:37 (#1708328)
Si effectivement les cases à ressource sont placées au même endroit à l'intérieur de grands carrés contugüs, alors quel que soit la case de départ, en explorant 8*8 cases complètement, même si on chevauche plusieurs grands carrés, on *doit* passer sur une case à ressource.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine