Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > decu
decu
Par Silk le 24/6/2002 à 7:18:45 (#1702128)
Par Cara le 24/6/2002 à 7:33:10 (#1702138)
Par tonton le grognon le 24/6/2002 à 7:50:32 (#1702162)
Par Quab le 24/6/2002 à 9:43:06 (#1702383)
Re: decu
Par Xune Vrinn le 24/6/2002 à 9:45:04 (#1702391)
Provient du message de Silk
ca va ptet vous paraitre bizarre, mais suis decu de ce jeu, de prime abord, mais bon, j'attend un peu de voir ce que ca donne ds l'ensemble... bye
Le jeu m'a aussi très déçu.
Par contre, je m'éclate à créer des modules. D'une simplicité enfantine! Y'a juste les scripts où j'ai encore un peu de peine, mais ça arrive petit à petit.
Tiens, d'ailleurs, suis en train de bosser sur un module intitulé "The Underdark Maze" et ayant pour cadre les alentours de Thundertree, une petite ville au coeur de la forêt de Neverwinter. ;)
J'dois bien l'avouer, en solo c'est pas évident, mais ça avance...
Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 à 9:58:06 (#1702433)
- dialogues longs
- un peu lassant de prime abord- moteur graphique classique (rien de renversant)
- et pis apres tout le tafoin qu'on a fait dessus je m'attendais au super jeu de la mort qui tue qui va tout changer !
donc forcement ....
puis apres une 10aines d'heures de jeu, un ptit tour dans l'editeur, ..... bin toutes ces impressions ont disparues.
en fait on se retriyve devant un jeu solo qui une fois passée l'intro (tutorial + premieres missions) commence a avoir une histoire interessante : bref on commence a se prendre au jeu :)
le moteur graphique est pas si mal que ca (les ombres dynamiques donnent un ptit aspect sympa), etc ....
voila, juste pour dire que c'est pas le jeu qui va tuer ta mere, mais tout simplement un bon jeu, avec un bon editeur pour t'amuser.
sinon en ce qui concerne l'editeur :
(-) c'est plus rapide de creer un scenar sur papier.
(-) par sur que beaucoup de mj passent le cap (allez-y rassurez moi ;) )
(+) l'aspect visuel (donc plus de contradictions ou de mauvaise interpretations)
(+) permet de gerer les actions plusieurs joueurs a la fois, "plus" de liberté pour les joueurs dans un sens aussi.
seul bemol :
- quelle idée d'avoir foutu les raccourcis en f1,f2, etc .... !
Par serial85 le 24/6/2002 à 11:17:06 (#1702780)
Par serial85 le 24/6/2002 à 11:18:47 (#1702785)
sinon j'ai entendu parler que l'environnement serait vide comparé à celui de bg2 cependant un peu plus simple...( ptet l'effet 3D, un peu comme dans dungeon siege ? )
il y a également le pathfinding qui serait moyen et moins bon que celui de bg2...
et aussi à priori on ne pourrait pas controler ses compagnons d'aventure d'après ce que j'ai vu sur un site...alors que les objets feraient cartoon...
en gros c'est très mitigé...:rolleyes: arf franchmenent ça n'a rien à voir avec bg1 ;)...la bonne époque.... :) ( tiens dans seul coup j'ai envie de faire un ptit razage de kobold dans les mines de nashkel :) )
Par THE Barbare le 24/6/2002 à 11:26:18 (#1702805)
Provient du message de serial85
et aussi à priori on ne pourrait pas controler ses compagnons d'aventure d'après ce que j'ai vu sur un site...alors que les objets feraient cartoon...
C sûr mais je trouve ça assez bien ( si les autres ont une bonne IA ) ce qui permet de se consacrer pleinement su son perso pendant que les autres se débrouillent, ce qui n'est pas plus mal... C plus proche de la réalité.
Par serial85 le 24/6/2002 à 11:32:05 (#1702819)
C sûr mais je trouve ça assez bien ( si les autres ont une bonne IA ) ce qui permet de se consacrer pleinement su son perso pendant que les autres se débrouillent, ce qui n'est pas plus mal... C plus proche de la réalité.
c'est contestable...certains préfèrent peut-être contrôler tout les persos pour une meileure organisation du groupe....et puis l'IA n'est jamais parfaite ;) bon c'est sure que ça m'étonnerait qu'un perso reste bloqué dans un mur ( que les bots à cs :D ) mais qu'un gars reste coincé derrière une porte que tu veut à tout prix fermer car il y a un monstre surpuissant....ou que tu essaie simplement d'attaquer tes ennemis un par un et ques les autres se jettent dans le tas et se font massacrer....;)
Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 à 11:36:10 (#1702835)
Par Xune Vrinn le 24/6/2002 à 11:38:32 (#1702843)
Provient du message de ZeDuckMaster
ca suit logiquement l'evolution de d&d qui est passé de wargame a jdr ;)
TSR = Tactical Simulation Rules
;)
Par tonton le grognon le 24/6/2002 à 11:51:11 (#1702888)
Pour ma part, les reproches qu'on peut lui faire :
- ya du boulot pour rendre un endroit vivant... ca oblige à preparer plein de npc qui se balade ou qui interagissent, ce qui la premiere fois demande beaucoup de travail (apres , les scripts et les NPC sont pret ,il n'y a plus qu'a reutiliser..)
- la doc sur les scripts qui est inexistante (mais qui va bientôt être mis en ligne par bioware, avec plein d'example et de "comment faire..."
- c'est effectivement plus lent de creer un module que la version papier... pour l'instant... je pense qu'il ne s'agit qu'un probleme d'habitude et de connaisance du toolset/script... oui ca demande du boulot pour faire autre chose qu'un module "porte-monstre-tresor-rapporte objet"... mais qu'elle plaisir quand ca marche :)
bon point qui me faisait peur:
- le coté visuelle qui tient la dragé sans probleme à des jeux comme morrowind... (du fait de la vue 3eme personne qui reduit les personnages, et à cette taille, qu'il fasse 2000 ou 20000 polygones, on voit pas la difference....)
- les scripts un peu difficile à attaquer au debut, mais vu la vitesse ou fleurissent les "bout de script" et de module pour faire tous et n'importe quoi, on va rapidement pouvoir construire des modules sans toucher aux scripts rien qu'en faisant du "copier/coller"
Par Le Korrigan le 24/6/2002 à 12:06:24 (#1702968)
Le jeu : campagne solo = je me suis vite ennuye tout seul. Mais apres quelques tribulations dans le chat room (et quelque ban de doods avec persos trafiques), j'ai reussi a rassembler une petit equipe ... le module inclus prend alors sa vraie dimension ! J'ai arrete de jouer ce matin a 6 heures, dur dur de garder les yeux ouverts au boulot :baille: mais je peux d'ore et deja dire que ce jeu est ... aussi addictif qu'une drogue !! J'ai pas joue d'autre classe pour l'instant, mais ma ch'tit sorciere est level 7, et tres agreable a jouer !
Re: Re: decu
Par Darkmore le 24/6/2002 à 13:30:24 (#1703430)
Provient du message de Xune Vrinn
Le jeu m'a aussi très déçu
Déçu ??
Bah c'est bizarre pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir y jouer.
:D :D
Par mobidique le 24/6/2002 à 13:54:21 (#1703510)
Provient du message de tonton le grognon
- les scripts un peu difficile à attaquer au debut, mais vu la vitesse ou fleurissent les "bout de script" et de module pour faire tous et n'importe quoi, on va rapidement pouvoir construire des modules sans toucher aux scripts rien qu'en faisant du "copier/coller"
Je sais que sur le forum approprié ici même sur jeuxonline j'entend y a un post qui a été commencé pour donner des bout de script pour faire tel ou tel truc ... Par exemple j'ai vu un script permtant de faire ouvrir une porte avec un levier. La volonté était de mettre bout à bout (bout tabou ?) des post présentant de tels bout de code. Le pb c'est qu'un thread si c'est mieux que rien c'est quand même pas le top si le nombre de message si devient important ce qui est souhaitable.
Est-ce que quelqu'un sait si un projet de bibliothèque thématique a été envisagée kkpart ? Ici même ? Bioware va fournir du tout cuit ?
Mob'.
Re: Re: Re: decu
Par Xune Vrinn le 24/6/2002 à 15:15:03 (#1703817)
Provient du message de Darkmore
Déçu ??
Bah c'est bizarre pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir y jouer.
:D :D
Yup...
1) Entre rien, pas grand chose et néant, y'avait pas trop le choix dans les nouveautés intéressantes en jeu.
2) Me suis dit, après discussion avec plusieurs personnes sur ICQ, qu'il fallait laisser les bénéfices du doute. Du coup, là, je suis fixé : c'est vraiment loin de ce que je souhaitais voir en tant que joueur.
Par contre, je trouve le toolset génial à utiliser, donc vais m'amuser à faire des modules et à regarder des joueurs les arpenter.
Par serial85 le 24/6/2002 à 17:17:00 (#1704424)
bon... Nwn n'EST PAS un jeu ou tu diriges un/des groupes... point final... tu diriges ton perso, et c'est TOUS... , ce n'est pas un bug ou une mauvaise integration/programmation, c'est voulu ! ...donc ce n'est pas la peine de le comparer à BG qui même s'il est "dans le même style" n'a rien a voir...
je n'ai pas dit que c'était un bug ou autre chose de foirée :D je me demande juste comment ça fonctionne : par exemple si notre perso n'est pas un voleur et qu'il souhaite désamorcer un piège on fait comment pour dire à un perso qui voyage avec nous de le faire ? ou comment on demande à son coéquipier de lancer tel sort...:) donc si quelqu'un peux m'éclairsir...;)
ps : j'ai vu quelques apperçuts de Icewind Dale II et j'ai été très agréablement surpris :) ( il est en 2D ptet un plus par rapport à nwn mais bon faut un début à tout....) sinon il sorti en septembre je crois...
Par Miragul le 25/6/2002 à 8:44:19 (#1707465)
Je ne sais pas quoi penser, je fais partie des gens qui l'attendait avec une impascience fébrile et je voulais me débarasser des MMORPG. Je n'ai pas encore le jeu mais on ne peut pas occulter tout ces avis négatifs qui abondent depuis ce week end.
Bref, ca me déprime, Bioware à surement voulus faire un produit bon marché, diablo et DS ont trés bien marchés. Il ne reste plus que Star Wars Galaxies maintenant...
Par Kalliser le 25/6/2002 à 9:06:15 (#1707521)
Testez le vous même et faîtes vous votre propre idée, c'est pas parce que il y 2000 ploucs qui descendent dans la rue pour crier des conneries que tout le pays pense les mêmes conneries.
Comme je l'ai dis je suis bien placé pour savoir ça :)
Par Majca le 25/6/2002 à 9:48:09 (#1707649)
Je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais sachez que je trouve ce jeu excélent :).
Bien entendu, il ne faut pas se baser sur la campagne solo uniquement... Même si c'est ce que j'ai fais pour le moment ;).
Voici ma technique :D. Je joue la campagne solo (par principe, je veux la finir :maboule: ). Donc, je joue la campagne solo et lorsque quelqu'un point me déplait, je regarde dans l'éditeur si la possibilité d'améliorer ce point existe.
Ce qui me fait dire que ce jeu est excélent, ce n'est certainnement pas la campagne solo telle qu'elle est, mais la campagne solo telle qu'elle pourrait être.
C'est là qu'on se rend vraiment compte du potentiel énorme de ce jeu.
euh... je ne sais pas si j'ai été très clair... :rolleyes:
Majca
Par gaeriel le 25/6/2002 à 11:01:21 (#1708020)
Si tu veux faire désamorcer ton piège par le npc, tu prends le contrôle, tu désamorce le piège puis tu rend le contrôle à l'IA et voila. Bon, j'ai pas le jeu, c'est encore à essayer :D
Par Le Korrigan le 25/6/2002 à 11:05:13 (#1708045)
Quand aux coffres, un bon fireball a distance de securite vaut tout les lockpicks ... bourrin ? Ouais, et alors ? Lawful Good veut pas dire grenouille de benitier, hein :D
Par Xune Vrinn le 25/6/2002 à 11:07:40 (#1708053)
Provient du message de Le Korrigan
Quand aux coffres, un bon fireball a distance de securite vaut tout les lockpicks ... bourrin ? Ouais, et alors ? Lawful Good veut pas dire grenouille de benitier, hein :D
Heureusement que NWN ne gère pas non plus, entre autre choses, les jets de résistance des objets...
Par tonton le grognon le 25/6/2002 à 13:37:17 (#1708809)
ci joint lien : http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=52508&forum=47&sp=45
et du descend un peu pour trouver un message qui se nomme
"Destroy Spawned Items"
et c'est un gentil script qui detruit les objets selon un pourcentage de resistance parametrable quand des furieux ouvrent un coffre à coup de massue ou de fireball...
"Bioware l'a pas fait, mais les joueurs l'ont fait"
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 à 13:49:25 (#1708853)
pasque jusqu'a preuve du contraire, nwn gere bien la resistance des objets (entierement parametrable : nb pts resistance, absorption des degats, seuil de reussite, etc ....) et c'est dans les proprietes de l'objet .......
Par Xune Vrinn le 25/6/2002 à 14:30:24 (#1709054)
Provient du message de tonton le grognon
"Bioware l'a pas fait, mais les joueurs l'ont fait"
Comme d'habitude... :p
ZeDuckMaster, on parle d'objets qui seraient pris dans une zone de boule de feu, tel que des possessions que tu aurasi sur toi, par exemple. Les potions ont tendance à très mal réagir à la chaleur.
De ce que j'ai pu voir jusqu'à lors, tu dois cibler l'objet pour lui infliger des dégâts.
Par Edouard BaladursGate le 25/6/2002 à 14:44:21 (#1709115)
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 à 14:53:33 (#1709153)
sinon pour le coup des potions, je vois ca un peu lourd mais bon pkoi pas (c'est vraiment quand le mj veut te faire ch***), sinon en terme de jeu constant, je vois pas trop l'interet d'influer en terme de degats sur ton inventaire ..... a mon avis ca doit rester ponctuel comme situation (comme faire bouillir tes potions de soins suite a une boule de feu), et donc geré par le mj ....
par contre le coup du coffre qui te reduit ton epée en miette parceque tu t'es acharné dessus, la ca peut etre marrant :)
ou encore le coup de detruire les objets dans un coffre en cas de boule de feu, aussi pkoi pas.
sinon ya pas de zones d'effet pour certains sorts et autres pieges ? (donc la, pas besoin de ciblé) ? sinon je vois pas d'autres cas qui font qu'un objet peut subir des degats sans etre ciblé (lorsque tu entreprends des actions sur un objet comme le frapper, il est obligé d'etre ciblé non ?)
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