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une idée .....?
Par ZeDuckMaster le 23/6/2002 Ã 23:08:58 (#1701171)
ya personne qui a pensé a faire un module reprenant le monde de zelda ? (genre essayer de reproduire le monde de zelda 1 sur nes, ou encore zelda 3)
Par Pierrot le 23/6/2002 Ã 23:51:17 (#1701335)
Euh oups, je répond, mais jéoubli de me présenter. Donc voila j'suis Pierrot, j'ai 15 ans, je suis sur Lyon. Tout le monde s'en fou mais perso j'aime pas voir des nouveaux débarquer dans les forums comme ca sans rien dire. Donc je tenais a dire ca.
Sinon, je revien donc sur la question, ca serait tres cool d'adapter pour zelda, mais j'avais moi meme une autre idée en tête: adapter un mod pour vagrant story. Peut etre que personne connait ce jeu, et c'est bien dommage, car ce fut l'un des meilleurs RPG consoles. Je pense que l'ambience collerait parfaitement, enfin c'est mon avis.
Par Skanzo Sylan le 24/6/2002 Ã 0:22:27 (#1701455)
Quelqu'un est spécialiste en modélisation des mechas?
...
Je quoi? :confus:
...
Oui, je sais, je suis au courant :mdr:
Puis quitte la salle telle un souvenir oublié..
Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 Ã 1:06:53 (#1701611)
c'est la plus basique et le plus simple a refaire sans se prendre la tete ;)
Par Pierrot le 24/6/2002 Ã 8:35:45 (#1702234)
Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 Ã 9:33:30 (#1702357)
deja essayer de refaire tout le decor (avec les tiles de base ca devrait passer, bien qu'il n'y ait pas de tile montagnard :( ) avec les passages secrets ca sera un bon debut.
a mon avis ce qui va etre le plus dur, ca va être de controler le levelling du perso ....(genre les coeurs quoi :D )
Par Pierrot le 25/6/2002 Ã 10:36:04 (#1707894)
http://perso.wanadoo.fr/super.pierrot/zelda1.JPG
Souvenirs souvenirs.... :)
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 Ã 11:17:08 (#1708116)
au debut je voulais faire zelda 3 (pasque plus riche, plus sympa et mieux organisé), mais je me suis dit que si on voulais vraiment respecter l'esprit zelda 3, il aurait fallu des tilesets appropriés, pasque ceux fourni, ne collent pas vraiment.
alors que pour zelda 1, les graphismes sont si approximatifs que l'ont peut un peu faire abstraction et donc utiliser les tilesets de nwn (surtout le rural en fait :) ).
sinon quant a reproduire la quete de zelda, j'y ai reflechi, mais ca apporte beaucoup de probleme (les monstres, gestion des objets, etc ....), donc je me suis rabattu a reprendre la geographie generale d'hyrule (en gros les maps, les caves et passages secrets) et repecter l'ambiance du aux monstres presents (genre tranformer un palais en pseudo-chateau, pasque le monstre principal du palais dans zelda, c'est le chevalier, etc ....).
sinon j'ai decoupé les mondes en pseudo-zones equivalentes a plusieurs ecrans du jeu zelda (en fonction de leur nature, ex : la foret rouge, le cimetierre, etc ...) en utilisant des zones de 4x4 nwn = un ecran zelda. (c le meilleur rapport que j'ai trouvé, sinon faudrait adapter les zones pour chaque ecran suivant les details, mais on perdrait la taille reelle du jeu zelda)
donc pour l'instant, je modelise (j'en ai deja fait la moitié de l'exterieur), mais je me heurte a un big probleme, le desert :(
ya pas de tileset pour le desert ....
voila :)
Par Pierrot le 25/6/2002 Ã 12:04:03 (#1708342)
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 Ã 12:31:37 (#1708465)
en effet j'ai pris 4x4 = 1 ecran, mais j'ai regroupé plusieurs ecrans entre eux, ceux qui avaient un rapport entre eux (ex : la foret rouge qui est une zone de 12x12 et qui represente 3x3 ecran dans zelda, ou encore le cimetierre qui fait 12x8 et qui represente 3x2 ecrans dans zelda).
sinon j'ai quelques zones isolées (4x4) : les lacs des fées, et les entrées de donjons.
t'as l'adresse du tut ?
ps : en fait meme en prenant 4x4 ca fait de grands ecrans, donc ya de quoi remplir en mettant pleins de chtits trucs par ci, par la (genre ptite maison abandonnée, etc ....)
Par Pierrot le 25/6/2002 Ã 13:03:28 (#1708630)
Euh pour l'adresse du tut, je ne sais plus le lien, je chercherais une autre fois....
Sinon j'ai essayé de modeliser un peu, mais c'est pas vraiment ressemblant... les montagnes (tu utilise raise/lower toute facon nan?) sont bcp trop grosses, et rien que pour faire la toute premiere piece (celle de mon screenshot) il m'a fallu une tile de 4*5. C'est enorme, et on ne vois meme pas l'ecran en entier.
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 Ã 13:15:56 (#1708699)
mais le but (enfin pour moi), etait de reproduire en gros la geographie, ex :
pour un tile de 4x4 pour le 1er ecran de jeu :
1c011
10011
00000
10001
11111
avec la caverne a la place du "c" et "1" pour un raise et "0" pour de l'herbe classique. (le dessin fait 5x5 pasque les tiles se posent sur les intersections du quadrillage)
et quand tu fais plusieurs ecrans, que tu te met en camera position verticale et que tu compare avec la map originale, bin ca correspond assez bien ;)
sinon c clair que ca fait un peu grand, donc va falloir remplir, mais chuis sur que ca peut servir de base a la création d'un bon gros module, avec plein de reference a zelda dedans ;)
un bon lien pour toutes les maps de zelda 1 :
http://mikesrpgcenter.com/zelda/maps.html
Par Pierrot le 25/6/2002 Ã 17:44:07 (#1709984)
Bon, moi j'aimerai bien t'aider, ton projet me plait assez :)
Genre si tu veux je pourrais faire les dungeon, les diaogues.... enfin comme tu veux quoi!!
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 Ã 18:32:53 (#1710224)
ya plein de trucs a faire, comme tu dit les donjons par exemple, essayer de refaire les persos de zelda en npc (du moins deja en modele dans un premier temps), etc ...
et pis apres faudra se poser la question si on refait le jeu en lui même (a savoir la quete, donc ca implique de refaire un peu le systeme de jeu, et pas mal de scripting), ou si alors on fait juste un univers avec pleins d'elements de zelda dedans et qui peut servir pour faire des chtites aventures (genre vrai module) ...
et pis donnes moi ton email en mp si tu veux, je t'enverrais ce que j'ai deja fait du module si tu veux.
Par Pierrot le 25/6/2002 Ã 19:41:23 (#1710579)
Sinon pour mon email, ya un bouton "email" juste sous mon post. Ou mieu meme, si tu veux me contacter passe par msn: soulmaster182@msn.com ou encore AIM: Soulmaster182
Voila, euh pour ce qui est de la modelisation des npc, tu veux carrément les modeler avec un modeleur et puis les animer???? passke si c'est ca je te raconte pas le boulot que ca represente. Bon ben si tu veux moi je me charge des dungeons, pis ouais ca serait cool qu'on puisse faire un truc sympa. Mais je me fais pas trop d'illusions, je compte pas faire un zeldawinter nights, encore moin un NWN2 . Je verrai bien un tit mod solo ou mieu online, pis voila quoi.
Donc recontacte moi, et oui j'aimerai bien voir ce que tu as deja fait ouias!!
Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 Ã 19:59:58 (#1710668)
mais t'inquietes le fait de creer un chtit mod sympa reutilisable etait en fait mon premier objectif (histoire de pouvoir masteriser quelques parties ;)
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