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divinités dans nwn
Par serial85 le 23/6/2002 Ã 21:39:09 (#1700789)
cette question s'adresse évidement à ceux qui ont le jeu ou ceux qui le savent ;)
Par Lumina le 23/6/2002 Ã 22:04:22 (#1700880)
Les divinités disponibles : toutes celles des royaumes oubliés :
http://www.alakdul.net/royaumesoublies/royaumes/frm_religions.html
Comment choisir dans le jeu ? Une simple case ou tu tapes au clavier le nom de la divinité de ton choix. Tu peux donc même en inventer des nouvelles ! (mais c'est déconseillé, car tres mal vu par les MJ)
Par Magius le 23/6/2002 Ã 22:07:36 (#1700893)
En faite tu n'auras pas vraiment de divinté...
Pr un pretre ou une autre classe, à divinité et bien tu auras une case vide, c à toi à tapper le nom d'une divinité.
Dans GB2 tu avois sois Cyric, Horm ou...je c + :p
là tu les auras toute...et meme tu pourras inventer ta propre divinté! c ça qui est dommage
mais faut avouer qu'à Ad&d il y a + de 200divinités :eek:
Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 Ã 22:09:03 (#1700900)
Provient du message de Lumina
Tu peux donc même en inventer des nouvelles ! (mais c'est déconseillé, car tres mal vu par les MJ)
Enfin, ça dépend, je trouve que ce système a du bon, car si un MJ a crée un nouvel univers de campagnes avec des nouvelles divinités, les PJ peuvent se les marquer librement sur leur fiche de perso.:)
Par serial85 le 23/6/2002 Ã 22:09:45 (#1700908)
j'espère que c'est un peu plus clair comme cela :)
Par serial85 le 23/6/2002 Ã 22:13:06 (#1700923)
:)
mais c'est clair c'est domage, jespère que dans le futur add-on ( si il en y aura un ;) j'espère ) ils vont remédier à ce ptit hic au même titre que les sous-classes...et au fait il y en a quand même quelques unes de sous classes non ? :doute:
Par Lumina le 23/6/2002 Ã 22:15:36 (#1700936)
Provient du message de serial85
Ah, alors la réponse est non : tu n'obtiens aucun talent lié à une divinité particuliere, sauf si c'est implémenté spécifiquement pour un module. Et dans ce cas c'est le créateur du module qui prévoit ces petites subtilités.
héhé non j'ai du mal m'exprimer :rolleyes: ça je le sait très bien merci ;) en fait je voulais savoir si on pouvais comme dans bg2 ( talos, helm, et lathander ) choisir tel ou telle divinité et obtenir leur avantages ou leurs inconvénients...et si cela était accessible juste pour les prêtres :)
Par contre, si tu es clerc (ou paladin) tu choisis deux domaines de divination, et ce sont elles qui vont representer ce que ta divinité t'offre comme pouvoirs divins :
- guerison, terre, soleil, guerre, bien, mal, etc.
Ce sont les regles de la 3ieme edition rappellons-le ! Et on peut matériellement etre Paladin de Lathandre si on veut puisque la classe de Paladin n'est plus qu'une classe de competences, elle a perdu de son exclusivité religieuse pour Tyr et autres (mais est toujours reservée aux personnages loyal-bons par contre).
Sinon, toutes les classes peuvent (et doivent) choisir une religion. Le choix de la divinité n'étant un facteur que purement roleplay dans les modules ou il y a eu quelque chose de prévu à cet effet.
Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 Ã 22:17:41 (#1700946)
Et ces domaines (sur table) te donnent des avantages et parfois des petits pouvoirs magiques bien appréciables. Or je ne sais pas si c'est le cas dans NWN, en tout cas ça serait bien, même si le jeu ne gère pas les pouvoirs spéciaux octroyés par telle ou telle divinité que le jeu gère les domaines et les pouvoirs attachés...
Par Lumina le 23/6/2002 Ã 22:26:14 (#1700978)
Provient du message de Caillou PierreSang
Tu fais là un doux reve. ;)
Or je ne sais pas si c'est le cas dans NWN, en tout cas ça serait bien, même si le jeu ne gère pas les pouvoirs spéciaux octroyés par telle ou telle divinité que le jeu gère les domaines et les pouvoirs attachés...
Si seulement à la création d'un module on pouvait limiter le choix de la divinité à une liste particuliere ... :rolleyes:
... mais même cela est impossible. :(
Il y a plus de limitations qu'on ne l'imagine dans NwN, et tout n'est pas scriptable comme certains se l'imaginent.
Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 Ã 22:29:37 (#1700989)
Provient du message de Lumina
Il y a plus de limitations qu'on ne l'imagine dans NwN, et tout n'est pas scriptable comme certains se l'imaginent.
Là , nous sommes entièrement d'accord, et ça me fais marrer tous ceux qui disent "ça sera scriptable" (c) je sais plus qui. Parce que pour arriver à faire certains scripts "miracles", hé bien... accrochez-vous...
Par Mastokk le 23/6/2002 Ã 22:39:40 (#1701041)
Enfin j'espères vraiment que ces points seront pris en considération dans le futur :).
Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 Ã 22:44:00 (#1701060)
Provient du message de Mastokk
Enfin j'espères vraiment que ces points seront pris en considération dans le futur :).
En effet, il y a des tas d'améliorations appréciables qui pourraient et qui mériteraient d'être implantées dans un jeu aussi prometteur, peut-être dans un futur add-on...??
Mais, vu comment il ont mis du temps à nous sortir le jeu, je pense que l'add-on on devra l'attendre un petit moment avant qu'il pointe le bout de son nez....:p
Par Mastokk le 23/6/2002 Ã 22:49:09 (#1701079)
Provient du message de Caillou PierreSang
En effet, il y a des tas d'améliorations appréciables qui pourraient et qui mériteraient d'être implantées dans un jeu aussi prometteur, peut-être dans un futur add-on...??
Mais, vu comment il ont mis du temps à nous sortir le jeu, je pense que l'add-on on devra l'attendre un petit moment avant qu'il pointe le bout de son nez....:p
Boooo un add-on tout les ans voir tous les 2 ans et on est content :D hein ;).
Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 Ã 22:54:30 (#1701100)
Provient du message de Mastokk
Boooo un add-on tout les ans voir tous les 2 ans et on est content :D hein ;).
Bah, si y a un add-on tous les 2 ans, va falloir qu'ils modifient le moteur du jeu par la même occasion...;)
Par Xune Vrinn le 24/6/2002 Ã 9:05:12 (#1702297)
Provient du message de Lumina
Ah, alors la réponse est non : tu n'obtiens aucun talent lié à une divinité particuliere, sauf si c'est implémenté spécifiquement pour un module. Et dans ce cas c'est le créateur du module qui prévoit ces petites subtilités.
Par contre, si tu es clerc (ou paladin) tu choisis deux domaines de divination, et ce sont elles qui vont representer ce que ta divinité t'offre comme pouvoirs divins :
- guerison, terre, soleil, guerre, bien, mal, etc.
Oui, mais ces domaines sont sensés t'apporter des bonus. Dans le cas du domaine du bien, tu considères que ton personnage est 2 niveaux au-dessus lorsque tu lances un sort avec le désignateur "Bien".
A noter que le palouf ne choisit pas de domaine de prêtrise.Provient du message de Lumina
Ce sont les regles de la 3ieme edition rappellons-le ! Et on peut matériellement etre Paladin de Lathandre si on veut puisque la classe de Paladin n'est plus qu'une classe de competences, elle a perdu de son exclusivité religieuse pour Tyr et autres (mais est toujours reservée aux personnages loyal-bons par contre).
Sinon, toutes les classes peuvent (et doivent) choisir une religion. Le choix de la divinité n'étant un facteur que purement roleplay dans les modules ou il y a eu quelque chose de prévu à cet effet.
Elles ont été TRES largement adaptées/modifiées, les règles, très chère Lumina. A commencer par des skills ajoutées et des systèmes d'identification modifiés.
Par Mastokk le 24/6/2002 Ã 9:28:26 (#1702351)
Provient du message de Caillou PierreSang
Bah, si y a un add-on tous les 2 ans, va falloir qu'ils modifient le moteur du jeu par la même occasion...;)
hihi j'ai failli le mettre dans ma réponse ;)
Par THE Barbare le 24/6/2002 Ã 10:24:27 (#1702538)
Provient du message de Magius
Dans GB2 tu avois sois Cyric, Horm ou...je c + :p
Dans BG2, on peut devenir prêtre de Talos, Helm et Lathandre. Mais ce n'es qu'un détail.
Par serial85 le 24/6/2002 Ã 11:08:23 (#1702759)
en fait je voulais savoir si on pouvais comme dans bg2 ( talos, helm, et lathander )
héhé je l'ai déjà dit :p
d'ailleurs je crois qu'on a plusieurs autres choix de divinités dans l'add-on non officiel non...? :doute:
sinon pour les sous classes il y a quand même nécro, abjurateur, transmutateur, illusioniste....dans nwn mais qu'en est-t-il des entropistes ? ça n'existe plus ? :confus: ( heu ça doit être le matin ;) )
Par THE Barbare le 24/6/2002 Ã 11:14:54 (#1702774)
Provient du message de serial85
héhé je l'ai déjà dit :p
d'ailleurs je crois qu'on a plusieurs autres choix de divinités dans l'add-on non officiel non...? :doute:
Oups, désolé :merci: .
Pour les autres divinités, jamais entendu parler, mais g jamais joué à TDD
Par serial85 le 24/6/2002 Ã 11:27:30 (#1702808)
Par Caillou PierreSang le 24/6/2002 Ã 14:00:40 (#1703523)
Provient du message de serial85
.dans nwn mais qu'en est-t-il des entropistes ? ça n'existe plus ? :confus: ( heu ça doit être le matin ;) )
La classe d'entropiste n'existe pas dans les Core Rulebook 3e édition (Manuel du Joueur, Guide du Maître et Bestiaire Monstrueux) que je sache, or NWN intègre les règles des Core Rulebook justement, voire quelques petits "plus" spécifiques aux RO, mais je ne pense pas (et perso je ne vois pas l'utilité) que l'entropiste soit implanté dans le jeu.
Par Xune Vrinn le 24/6/2002 Ã 15:10:11 (#1703790)
La classe de prestige présentée dans Lords of Darkness est en fait un personnage souhaitant la fin du monde, donc l'entropie, et non pas un personnage lançant des effets magiques au petite bonheur la chance.
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