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Si votre CD-key ne fonctionne pas ...

Par Lumina le 23/6/2002 à 18:11:09 (#1699870)

Je constate avec grand regret que NwN est distribué à grande échelle en version pirate. Il y a même des key-generator disponibles à volonté ! :(

Donc le 28 Juin, lorsque chacun d'entre nous achetera le jeu en Europe, il y a une petite probabilité pour que l'un de nous tombe sur une clef qui a été piratée avant. Ceci va fort probablement lui empecher de jouer en multijoueurs.

Voici donc ce qu'il faut savoir dessus :

Forums
Vous pouvez utiliser votre cd-key pour les forums officiels bioware. Connectez-vous avec votre compte forum et allez sur cette page :
https://secure.bioware.com/add_key.html
Allez ensuite dans votre profil. Si votre cd-key a déja été utilisé par d'autres personnes, vous devriez voir apparaitre ceci :

Accounts Created With Your NWN CD Key
The following Player/Community accounts share your Neverwinter Nights CD Key:
.. suivi de la liste des personnes qui utilisent votre cd-key sur les forums Bioware. Si vous ne voyez apparaitre ceci nul part, vous etes chanceux, vous etes alors le seul à utiliser cette clef au moment de votre inscription. Dans le cas contraire, envoyez un message privé à l'un des modérateurs des forums.

note : l'inscription aux forums ne permet pas de se proteger, elle permet juste de savoir si d'autres personnes se sont inscrites avec le meme cd-key que vous.

Jouer Online
Pour jouer online, la clef-CD que vous avez donné à l'installation du jeu est sauvegardé en clair (non crypté) dans un fichier texte nwncdkey.ini à la racine du jeu.
Si vous supprimez ce fichier, il vous faudra retaper votre cd-key à chaque connection multijoueur. Si quelqu'un d'autre utilisant cette clef joue déja online, votre acces multijoueurs est refusé.

Obtenir une nouvelle clef-CD
Pour cela, une seule et unique solution. Il est absolument inutile de contacter quelqu'un de l'équipe de Bioware, il faut contacter Infogrammes dans l'agence la plus proche de chez vous :
http://nwn.bioware.com/support/index.html
Ils vous demanderont de renvoyer le manuel du jeu à leur adresse et vous retourneront une nouvelle cd-key dans les semaines qui suivent.

Par Shinji le 23/6/2002 à 19:07:43 (#1700131)

C'est quand même scandaleux qu'un gars qui aie acheté le jeu soit obligé de se faire chier pour pouvoir jouer online...

Par Saif al Féerune le 23/6/2002 à 19:15:42 (#1700175)

Provient du message de Shinji
C'est quand même scandaleux qu'un gars qui aie acheté le jeu soit obligé de se faire chier pour pouvoir jouer online...


tout à fait d'accord avec toi Shinji!!!!
je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas cette semaine...


Donc si je comprend si on s'enregistre sur le forum de bioware en donnant notre cd key on est proteger?????

Par Lumina le 23/6/2002 à 21:28:03 (#1700748)

Provient du message de Saif al Féerune
Donc si je comprend si on s'enregistre sur le forum de bioware en donnant notre cd key on est proteger??
Non, absolument pas. En t'inscrivant aux forums Bioware tu peux vérifier si il y a déja eu un pirate qui a utiliser ta propre clef-cd pour s'enregistrer à ces forums précisement. C'est déja arrivé à plusieurs personnes de voir qu'ils n'étaient pas les seuls a employer leur clef unique, donc ils en ont automatiquement déduit qu'ils se l'étaient faite voler/détourner d'une maniere ou d'une autre.
Ca ne te protege pas, c'est un moyen de verification. L'autre moyen de vérification, c'est d'essayer de jouer online. Si il y a déja quelqu'un d'autre avec la meme cd-key que toi qui joue online en meme temps sur le meme serveur, ça ne marchera pas pour toi...

Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 à 21:32:05 (#1700761)

Mais... que lis-je ?? :eek:

C'est clair que c'est scandaleux !!! :enerve:
Mince, un jeu qu'on a attendu depuis si longtemps et on se fait coiffer au poteau par une bande de petits crackerz qui distribuent des keyGen !! C'est incroyable, tu achète ton jeu légalement et tu trouves le moyen de pas pouvoir y jouer dans son aspect le plus intéressant (le multi) !!!:enerve:
Et en plus après faut contacter Infogrammes...
Donc, dès qu'on a sa CD-Key et si elle est pas piquée, faut aller s'inscrire sur les forums... c'est horrible qu'une clé CD soit si facilement crackable et en plus ça fait du tort aux gens honnêtes...
Donc, ça me ferais encore plus peur d'attendre mon jeu jusqu'à Octobre... plus vite je l'aurai et plus vite j'aurais enregistré ma Clé, mieux je me porterais.

Par Tyriael le 23/6/2002 à 21:38:05 (#1700781)

N'étant pas un spécialiste dans ce domaine j'ai du mal a tout comprendre ce dont vous parlez . La cd-key sert pour l'instllation du jeu , jusque la c'est comme beaucoup de jeu . Ensuite elle sert pour s'inscrire aux forum de bioware , oki et pour le jeu online ? la je décroche ...
puisque y a pas de monde permanent je comprend pas bien de quoi vous parlez par le "online" ....
par exemple , un pote cré un module e le met online pour qu'on puisse jouer avec d'autres potes et si ma cd-key a été "prise" par un cracker alors je peut pas jouer sur son module??

Par Lumina le 23/6/2002 à 21:48:42 (#1700821)

Tyriael, vous ne pouvez pas jouer à deux avec le meme cd-key sur le meme module. Ceci dit, ça n'a quasi aucune chance d'arriver, les probabilités sont tres faibles de voir un pirate et un joueur honnete réunis avec la meme clef sur un meme serveur francophone !

Cependant, il existe peut-etre un systeme de vérification lors de toute connection multijoueurs avec NwN, mais je n'en suis pas sure et je n'ai pas parfaitement décrypté les messages en anglais des forums. ;)

Si il y a une telle vérification supplémentaire (effectuée par un serveur de Bioware), ça empeche alors toute utilisation double d'un meme cd-key, meme sur des modules séparés.

Les canadiens qui ont le jeu pourront peut-etre mieux décrire la procédure de jeu online, ça permettrait confirmation ou infirmation ? En tout cas, je donnais ces informations dans l'éventualité où vous auriez des problèmes lors de l'achat du jeu, ça permet de faire une petite verification (qui n'est pas garantie à 100% par contre).

Par Tyriael le 23/6/2002 à 22:01:41 (#1700865)

en effet il doit y avoir une chance plus qu'infinitésimal pour que un mec ayant piraté le jeu et ayant la meme cd-key que moi joue sur un de mes modules ou sur un fait par des potes :)))
Merci pour se renseignement très rassurant :merci:

Par Newbie_Venerable le 23/6/2002 à 22:02:34 (#1700867)

Lors d'une connection sur un serveur, le serveur en question identifie le client avec sa CDKEY . Les infos concernant les PJ créés sont reliés à la CDKEY et sont inscrites dans la base du serveur ..

De plus, si l'option est active, le serveur informe le serveur central de GameSpy sur la CDKey et les infos des persos crées (en relation avec la problématique Character Vault)

AU niveau du serveur (nwserver.exe), il y a des options pour banir le client et celà se fait sur la CDKEY

voilà et voiluuu

Donc pour les joueurs sérieux qui veulent avoir des persos viables et qui ne se feront pas banir des serveurs, il leur faut un CDKEY Legal

Cependant, je ne pense pas que Bioware va en rester là sur la préocédure car elle va pénaliser un grand nombre des clients légaux ..

Attendre plusieurs jours voir semaines pour obtenir une CDKEY qui d'ailleurs peut poser de nouveau problème ... sur des serveurs déjà populé par une CDKEY pirate ..
c'est pas trop bon pour la relation client et voir justifiable de deommages et intérêts...;

A suivre ...

Par Saif al Féerune le 23/6/2002 à 23:01:36 (#1701137)

PUTAIN (excuse au pres des modo) c'est la premiere foi que je m'enerve sur ce forum mais la ca me met les glandes...
Vous serez tous d'accord avec moi qu'on c'est casser la tete pour avoir NWN le plutot possible il y a eu des centaine de post a ce sujet et la on se fait coiffer sur le poteau comme l'a si bien dit
Caillou PierreSang.
Des comande sur le net a la Fnac etc....
Je suis deg...
Quant a la probabilite de se retrouver a 2 avec la meme clef elle est elevé qd meme vu le nombre de copie pirate...
En plus si ces pirate vienne jouer sur neferil ca va pa poser un PROBLEME?????? de plusieur clef sur le meme module????

Par JiMi le 24/6/2002 à 0:15:35 (#1701435)

Vous parlez dans le vide la ...
Comme la dis Tonton dans un de ses postes ,les kengen dispo pour nwn ne permettent pas de jouer sur le net et meme si ils le permettraient c'est impossible de tomber sur la meme cd-key du fait de l'algo de cryptage de + quand on voit la longueur de la cd-key ..... ca fais peur .
Lumina ce que tu as lu sur le forums bio c'est du spoil rien de +

Par Kromagnon le 24/6/2002 à 0:27:09 (#1701479)

Provient du message de JiMi
Vous parlez dans le vide la ...
Comme la dis Tonton dans un de ses postes ,les kengen dispo pour nwn ne permettent pas de jouer sur le net et meme si ils le permettraient c'est impossible de tomber sur la meme cd-key du fait de l'algo de cryptage de + quand on voit la longueur de la cd-key ..... ca fais peur .
Lumina ce que tu as lu sur le forums bio c'est du spoil rien de +


Faux, les keygen dispo pour nwn permettent de jouer sur le net.

Par JiMi le 24/6/2002 à 0:29:20 (#1701488)

pour preuve :
la clef est composé de chiffres et de lettres
donc la premiere colonne a 33 possibilitées
la premiere serie de colonne est composé de 5 possibilités
il y a donc 33*33*33*33*33 ce qui nous fait 39135393 possibilitées pour la premiere serie il y a 7 series
rapide calcul ca fais 39135393^7=je sais pas c trop long elle veut pas afficher

...

Par Kromagnon le 24/6/2002 à 0:31:54 (#1701499)

Je te dis pas que tout le monde vaa tomber sur le meme CDkey, je te dis juste qu'on peut jouer sur le net grace au keygen qu'on trouve un peu partout. Donc dans le pire des cas, si on se fait voler notre CDkey, on peut dl le keygen et hop :)

Par JiMi le 24/6/2002 à 0:36:11 (#1701511)

Bon oue si tu veux
mais de toute maniere faut arreter les hallucinations
je prend Half Life comme exemple la clef est simple et les keys gens sont surement aussi nombreux que le nombre de jeu
pourtant y a jamais eu de blem de clef volées ... le fonctionnement du systeme de secu keys est le meme .

Par Kalliser le 24/6/2002 à 2:23:21 (#1701782)

Hum, ayant un pied dans l'underground il est connu de tous que le key-gen ne fonctionne pas sur net.

Il ne sert qu'à lancer l'installation et j'en suis sur et certain les clés ne marche pas online (cf mon poste expliquant comment fonctionne la protection de la clé)

Donc : inutile de vous en faire ou de gueuler.

Par Elmo le 24/6/2002 à 4:00:43 (#1701948)

perso je connais aussi l'underground et je te garanti qu'un patch existe pour passer outre cette interdiction pour le net

Par Kalliser le 24/6/2002 à 5:00:33 (#1702016)

Oui il est possible de jouer sur le net, ca je le contredit pas mais pas avec les clés cd, le patch consiste à créer un serveur cracké qui ne vérifie plus les clés c'est tout.

Mais le key gen ne produit pas de clé qui fonctionnent celui qui arrive à en créer un on peut l'appeler Dieu car c'est tout bonnement impossible.

Par tonton le grognon le 24/6/2002 à 8:00:12 (#1702178)

oui je persiste et signe.. kalisster à raison...

OUI ,il existe un generateur de clef...
NON, il ne permet pas de joueur sur des serveurs online officiel
OUI, il existe des serveurs pirate cracke qui autorise ce keygen

donc ca suffit, la personne qui a acheté son jeu ne risque d'avoir des probleme de clef pirate que si elle joue sur un serveur pirate...

elle a une chance infime d'etre bloque sur un serveur non cracké...

A titre d'indication, je me ferais un plaisir d'aller chatouiller les personnes qui ferait de la pub pour un serveur cracké sur ces forums... (même par de vagues allusions) :enerve:

Tous les serveurs de modules NEFERIL seront des serveurs officiels (donc qui n'autoriseront pas les copies pirates) ,le cas contraire sera un banissement pour celui qui se ferait referencé NEFERIL avec un serveur pirate... :doute:

Par Kalliser le 24/6/2002 à 8:45:09 (#1702252)

Loin de moi de soutenir les crack :p vu que j'ai ma boiboite qui est comandée :) .

Juste un détail mon pseudo c Kalliser, c à croire qu'on fait toujours exprès d'ecorcher mon pseudo.

Par Le Korrigan le 24/6/2002 à 11:36:46 (#1702839)

Il y a une solution !!!

Il faut se battre avec les armes des pirates !!!

Dans le repertoire de NWN, il y a un fichier nwncdkey.ini :

[CDKEY]
Key1=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg <-- votre cle officielle

Vous telechargez le key generator, et faites la chose suivante :

[CDKEY]
Key1=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg <--- votre cle officielle
Key2=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg <--- cles du keygen
Key3=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg
Key4=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg
Key5=aaaa-bbbb-cccc-dddd-eeee-fffff-ggggg

Ca marche !! Si une des cle est utilisee, il passe a la suivante, mais c'est toujours votre cle officielle qui est utilisee pour le test d'identification.

Ceci dit, c'est vraiment frustrant d'avoir un CD original, et d'avoir un message "CD key in use" quand on veut jouer :(

Par Kalliser le 24/6/2002 à 12:29:08 (#1703102)

Une solution à koi ?

On viens de dire qu'il n'y a aucune chance pour que votre cd key soit utilisée... sauf sur des serveurs cracké que moi personnellement je ne fréquenterais pas (et encore la cance est tellement ridicule que ca ne vaut même pas la peine d'en parler.

Par Le Korrigan le 24/6/2002 à 12:33:22 (#1703130)

"On viens de dire qu'il n'y a aucune chance pour que votre cd key soit utilisée... "

Ben si malheureusement :(

Plusieur mecs sur les forums officiels on decouvert que plus de dix personnes utilisaient deja leur cle quand ils se sont enregistres ... et ont eu le probleme "CD key in use".
Ca craint, ceux qui payent se font avoir (comme d'hab) par les pirates peu scrupuleux, mais ma solution fonctionne, meme si elle est pas tres ... officielle.

Par Kalliser le 24/6/2002 à 12:40:35 (#1703176)

Dis moi si je me trompe mais ils ont eu leur cd key in use lors de l'enregistrement sur les forums, enregistrement qui n'empeche pas de jouer online, comme tonton l'a déjà dis le forum utilise la même vérification que l'install (chose normale car un script php ou cgi peut se pirater assez facilement) et si c chiant sur le forum cela n'empeche pas de jouer online.


En plus rien ne dis que ces personnes n'ont pas eu leur clé volée (qui est le meilleur moyen de s'en procurer de valable).
En effet il existe depart le monde quelques employéspeu scrupuleux qui ouvrent les boites de jeux, copie la clé pour leur propre compte, c'est désolant mais ca existe et là par contre c'est très chiant. D'ailleur les seuls Key-gn qui fonctionnent sont ceux qui utilisent une base de clés valides volées mais qui sont dur à faire car il en faut un très grands nombre pour éviter de se retrouver avec 10000 fois la même clé in use.

Par tonton le grognon le 24/6/2002 à 13:03:06 (#1703267)

En plus rien ne dis que ces personnes n'ont pas eu leur clé volée (qui est le meilleur moyen de s'en procurer de valable).
En effet il existe depart le monde quelques employéspeu scrupuleux qui ouvrent les boites de jeux, copie la clé pour leur propre compte, c'est désolant mais ca existe et là par contre c'est très chiant. D'ailleur les seuls Key-gn qui fonctionnent sont ceux qui utilisent une base de clés valides volées mais qui sont dur à faire car il en faut un très grands nombre pour éviter de se retrouver avec 10000 fois la même clé in use.


le danger vient surtout de la, car c'est ce qui avait miné starcraft à sa sortie, c'est les gens qui volaient les clefs dans les boites originales dans les fnacs et autres grandes surfaces informatiques...

il y a une autre legendes ou beaucoup de gens croient que leurs clef à été volé/dupliqué sur les forums de bioware, c'est que lors d'un crash de ta machine pour une raison x, le serveur sur lequel tu etais branché (et celui de verification de bioware) peut prendre jusqu'a 10 minutes avant de "relaché" ta clef... et donc si tu te rebranches trop vite, tu vois ta clef "already in use"

Par Kalliser le 24/6/2002 à 13:18:48 (#1703352)

Tonton à raison, écoutez Tonton

Re: Si votre CD-key ne fonctionne pas ...

Par Myvain le 24/6/2002 à 16:04:39 (#1704114)

Rien de plus à ajouter àce qui a déjà été dit. Arrêtez un peu la parano, vous verrez bien si le cas se présente, ça ne sert à rien de se faire du soucis pour rien. :cool:

Provient du message de Lumina
Obtenir une nouvelle clef-CD
Pour cela, une seule et unique solution. Il est absolument inutile de contacter quelqu'un de l'équipe de Bioware, il faut contacter Infogrammes dans l'agence la plus proche de chez vous :
http://nwn.bioware.com/support/index.html
Ils vous demanderont de renvoyer le manuel du jeu à leur adresse et vous retourneront une nouvelle cd-key dans les semaines qui suivent.


Ah? Peux-tu mettre un lien vers le message officiel où s'est indiqué? J'aimerai vérifier la solution qui est proposée pour les joueurs européens s'il s'avère exact que le manuel est au format PDF pour les boîtes distribuées en Europe. :doute:

Par Lumina le 24/6/2002 à 22:26:01 (#1705909)

Myvain, c'est le papier avec le numero de cd-key que tu dois renvoyer à Infogrammes. Aux US il est sur le manuel de 220 pages, et en Europe il sera probablement aussi sur le mini-manuel intégré (genre 30 pages seulement par exemple).

Mais bon, pour etre sure, il faut demander sur les forums d'Infogrammes, ce n'est pas un probleme qui concerne Bioware.

Par tonton le grognon le 24/6/2002 à 22:28:53 (#1705919)

bien.. pour rassurer tous le monde sur la securité de vos precieuse clefs..

le gars qui a lancé la fameuse bombe comme quoi il s'etait inscrit et avait trouvé 7 gus avec la même clef que lui etait un gros bouffonnage...

le fameux gars-qui-à-jamais-donné-sa-clef fait partit d'un groupe qui fait souvent des LAN party (partie en reseau local), et il se trouve qu'un joueur en se servant de goggle à reussi à prouver qu'au moins 2 des pseudos qui aurait "piraté" sa clef sont en fait des gars de son fameux groupe ...qui ont donc utilisé sa clef avec ou sans son consentement apres une fameuse partie en reseau (la clef est stocke en clair dans le fameux fichier nwncdkey.ini qu'il suffit de piquer pour utiliser le code..)

donc NON, les keygens existant ne marchent toujours pas pour les parties online sur serveur officiel...

A part ce cas qui est le seul referencé par bioware comme etant une clef possiblement piraté (avant qu'on sache l'histoire finale), tous les autres cas sont des problemes lié a des crashs de client et des blocages de clef temporaire suite à des crash de serveurs...

l'hsitoire complete ici ( http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=55493&forum=42&sp=165 )
donc :) et pas de paniques ;)

PS : donc il est FORTEMENT DECONSEILLE DE jouer à NWN dans une SALLE RESEAU PUBLIQUE ou les trojans et autres hack pullule
si on pirate votre micro et qu'on prend le fichier nwncdkey.ini, on prend votre clef... donc c'est votre faute si vous ne faites pas attention

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