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Trouve la communauté Fr pas si active que celà ...
Par Newbie_Venerable le 23/6/2002 Ã 12:47:16 (#1698648)
Ils ont le jeu et ils jouent ...
C'est la période des exams ..;
Puis c'est la fête de la musique ....
Ils sont entousiastes par le jeu mais inquiet pour la fonction en réseau Internet multiplayer ?
d'autres raisons ...?
Mais les sites et équipes autour des modules semblent (dis-je) inactives ... certains ayant été activfs depuis plusieurs mois semblent endormis
Ce forum même me parait plus très actif ...
Dites moi que je me trompe .....
Il me semblerait nécessaire de disposer d'un endroit où on trouverait la situation en cours des équipes sur les modules ...
J'entends bien sûr que la liste des modules et des réseaux et des infos suivies sont sur le site Jeuxonline ...
Bon il y a la news suivante ... http://nwn.jeuxonline.info/
La communauté francophone n'arrête jamais de bouger.
posté le Samedi 22 Juin 2002 à 21h31 par W Lock-Strike.
et http://nwn.jeuxonline.info/annumodule/
Cette page a dernièrement été mise à jour : le 22 Juin 2002.
La communauté francophone compte actuellement, en développement ou en projet : 27 modules
Par contre :
Lorsque l'on va sur les sites et les forums par contre, tout semble en suspends ...
Ce que j'aimerai savoir c'est l'état d'activité et d'avancement des équipes de manière comparée et globale ... un peu comme sur le site de Anarouch où il y avait un état d'avancement du projet à cette adresse http://cvs.xpagora.org/
En fait ... une table d'avancement ...
- qui favoriserai la stimulation entre les modules
- donnerait une état d'avancement global simple
- un calendrier global
- des infos de synthèse - en plus de la fiche ...
En fait je dis celà , car j'ai recherché et regardé longuement pour rejoindre (avec une autre personne) un module .. et en fait je n'arrive pas à identifer clairement les modules actifs, leurs états d'avancement, leurs besoins et attentes réels
On a la sensation qu'il y n'y a plus de dynamique... qu'elle est retombée ... ou suspendue temporairement ...
Pour ma part... je ne suis pas de cuex qui ne font que analyser ...
- Site en cours (courant semaine prochaine) (voir mon site T4C sur profil)
- Nombreuw posts sur ce forum
- Test du jeu
- disponible si je suis sollicité ...
amitiés à tous ...
[Edit Daynos > Correction des liens]
Par kakao le 23/6/2002 Ã 13:00:08 (#1698697)
Par Lumina le 23/6/2002 Ã 13:00:16 (#1698699)
Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais il ne faut pas de balises ! Et toi tu en mets, donc les liens ne fonctionnent plus apres lorsqu'on clic dessus. :(
Sinon, l'activité d'un module se mesure effectivement à la participation des gens sur les forums (en tout cas selon moi). Celui-ci est d'ailleurs toujours a peu pres resté au meme niveau depuis un an que je le connais. Si il n'y a pas plus de succes, c'est peut-etre parceque l'interet de NwN ne se trouve pas là où il permet d'attirer un public classique :
- d'une part c'est un jeu solo et certains revent d'un Morrowind ou d'un diablo/dungeon siege, mais NwN n'a pas toutes les qualités de ces deux types de jdr.
- d'autre part c'est un jeu multijoueurs, mais il n'a pas les qualités d'un mmorpg et possede certaines limitations d'interface (canal de discussion absent, etc.)
- et enfin les joueurs de jdr papier preferent s'en tenir au jdr papier, il n'y a pas de raison que cette pale adaptation leurs change leurs habitudes. ;)
De ce fait : le succes est mitigé malgré l'interet que l'on sait à disposer de GM (version améliorée par rapport à l'habituel des mmorpg) et à creer ses modules et les heberger, tous pouvant s'interconnecter dans un réseau, créant un univers en expansion ! :)
Bon, aussi, on verra peut-etre un plus grand interet de la communauté francophone lorsque NwN sortira aussi en français !
Par souana le 23/6/2002 Ã 13:01:04 (#1698708)
moi qui suit sur ce forums depuis plus d'un an je peut te dire que la communauté est en générale trés active seulement comme l'année derniére a cette période on voit plus personne.
les exams, les départ en vacances pour nos amis étudiants.
pis déja depuis la beta d'aurora la fréquentation diminue.
mais t'inquiéte pas ca va revenir. pendant l'été l'année derniére il y avait quelque absent. et c'est sur que le jeux etant dispo bientôt en VO beaucoups de monde vont jouer et commencer la réalisation de modules.
voilou:rasta:
Par Myvain le 23/6/2002 Ã 13:11:05 (#1698748)
Ce forum même me parait plus très actif ...
Dites moi que je me trompe .....
En plus des très bonnes raison que tu donnes dans ton post, je rajouterai: c'est le week-end et il fait beau .
Ce forum n'est jamais très actif quand toutes ces conditions sont réunies. ;)
De plus, le jeu va bientôt être disponible pour ceux qui l'ont commandé donc tout le monde attend de pouvoir enfin voir ce que le jeu a à proposer. On pourra bientôt se faire une réelle opinion sur ce qui est faisable et ce qui ne l'ai pas d'où je pense les petits temps mort qu'on observe au niveau de la communauté. On a beaucoup spéculé sur ce jeu et bientôt nous pourrons nous faire notre propre opinion.
Je pense que les développeurs de modules n'attendent qu'une chose pour pouvoir continuer à rendre compte de leur avancement: pouvoir mettre la main à la pate avec les outils définitifs.
On a la sensation qu'il y n'y a plus de dynamique... qu'elle est [...] suspendue temporairement
je pense que tu n'es pas loin de la vérité, j'en sais rien, mais c'est comme ça que je le ressens: la communauté attend le jeu pour pouvoir repartir de plus belle.
Remarque: je me trompe peut-être ;)
Par Miragul le 23/6/2002 Ã 13:45:04 (#1698870)
Comme il était dis plus haut, il ne fait pas s'attendre à une véritable activation des modules et des principaux réseaux avant Septembre, dû bien sûr aux vancances et à la VO. Mais il ne faut pas s'inquiéter, la communauté est bien là et attend d'avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir profiter du jeu dans toutes ses possibilités.
Par Daynos le 23/6/2002 Ã 14:22:51 (#1699070)
Provient du message de Myvain
Remarque: je me trompe peut-être ;)
Oui tu te trompes : la communauté francophone est morte dans l'oeuf, aucun francophone ne va acheter le jeu, tous les DMs vont jeter à la poubelle les projets sur lesquels ils bossent depuis des mois et des mois, et pour finir le site NWN@jeuxonline va fermer ses portes dès demain.
Par Wolfred le 23/6/2002 Ã 14:35:03 (#1699112)
en fait je suis sûr que les semaines et les jours qui vont précéder la sortie du jeu en VF seront marqués d'une véritable montée en puissance de la participation aux forums et à la création des modules...
soyons patients et actifs qd cela est possible et le reste suivra...:)
Par Myvain le 23/6/2002 Ã 17:01:16 (#1699638)
Provient du message de Daynos
Oui tu te trompes : la communauté francophone est morte dans l'oeuf, aucun francophone ne va acheter le jeu, tous les DMs vont jeter à la poubelle les projets sur lesquels ils bossent depuis des mois et des mois, et pour finir le site NWN@jeuxonline va fermer ses portes dès demain.
Daynos, tu n'as pas compris mon post :(
Je tentais simplement d'expliquer, sans en être sûr, les raisons pour lesquelles les développeurs de certains projets de module étaient moins actifs sur les forums de JOL ces derniers temps. Où dans mon post est-il indiqué que la communauté est morte?
Comme le précise Newbie_Venerable, il y a eu les exams, ceux qui ont le jeu le découvre, certains travaillent, les vacances approchent. Je rajoute: c'est l'été, c'est le week-end: tout pleins de bonnes raisons qui font que certaines fois la communauté est moins active. Par expérience je sais que lorsque toutes ces conditions sont réunies, la communauté est moins actives sur les forums comme tous les ans à la même période. Par contre, nul part dans mon post je n'ai remis en cause le travail en amont des développeurs de modules.
Jusqu'à maintenant, tout le monde se fiait à ce qui se disait sur les forums officiels, la beta limité du toolset et la plupart du temps on rajoutait: il faudra voir quand le jeu sera dispo pour tester si c'est possible.
Maintenant le jeu est là , où ne va pas tarder à être disponible pour les gens de la communauté francophone qui l'ont commandé, tout le monde va enfin pouvoir mettre la main à la pate pour tester toutes les facettes d'Aurora et pouvoir enfin rendre les choses concrêtes (le travail du backround et tout ce qui gravite autour en fait aussi partie dans une autre mesure et ce n'est pas le travail le moins important, au contraire).
En fait je ne comprend pas le sens de ton message, je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit qui remettais en cause le travail des développeurs de module ou la mort de la communauté.
Par Magius le 23/6/2002 Ã 17:09:21 (#1699673)
Vous dites qu'un jeu est mort alors qu'il n'est meme pas sortie en France et pourtant il y a dejà des 10aines de sites dessus (quel jeu a eu autant de succes avant sa sortie? aucun et oui)
Alors avant de dire : c mort ce jeu! il a pas marché!
Attendez donc qu'il sorte....
Par W Lock-Strike le 23/6/2002 Ã 17:42:57 (#1699789)
- le site Néféril (pas encore complet et pas de news)
- le site Eauprofonde (pas fini)
- le site Millenium (pas fini)
pour lesquels je peux parler, on a une politique simple : on va pas perdre notre temps à faire une page sur l'avancement ou quoi que ce soit : on avance, et puis c'est tout :D
C'est la méthode Bioware : "it's done when it's done" , on s'adapte :p (quoi , vous trouvez pas que ça fait pro ? ;))
Passer son temps à actualiser un site, répondre aux questions sur les forums, etc., autant c'est bien, voire nécessaire, pour la vie d'un site d'info (comme JOL) ou pour une communauté ou une guilde...autant pour un projet de module, c'est de mon point de vue puisque le temps passé à cela retardera d'autant la sortie du module en lui-même...
Certes il y aura bientôt un site Millenium, et un site Eauprofonde, et le site Néféril sera complété. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus urgent ! :)
(d'autant plus qu'il faut bien y jouer, aussi, Ã ce ***** de jeu :p)
Par Daynos le 23/6/2002 Ã 17:49:34 (#1699813)
- Daynos, l'éternel incompris -
Par Uther le 23/6/2002 Ã 17:58:38 (#1699836)
Ensuite, si tu jetes un oeil à n'importe quel forum de jeu, tu verras que les discussions se développent jusqu'à la sortie du jeu, puis diminuent fortement pendant quelques semaines (il faut bien tester le jeu), puis se relancent doucement quand on cherche à approfondir un peu. On est peut être actuellement dans une de ces périodes de creux...
Enfin et dans le cadre du site JOL, nous préparons actuellement quelques surprises "visibles" pour fêter la sortie... demandant un minimum de préparation. :p
Voilà :merci:
Par Myvain le 23/6/2002 Ã 18:04:39 (#1699847)
*prend ça tension* -> 3
ah oui effectivement, ça doit être l'attente qui fait ça ;)
Par Magius le 23/6/2002 Ã 22:03:38 (#1700874)
regardez T4c à son début on été max 15connectés, puis pendant 6mois depasser 60 etait miraculeux maintenant et depuis 1an5 245...Et c'est toujours plein!
Non non je ne me fait pas de soucis si le jeu de bug pas et les parties pas trop ça aura un grand succes, ce jeu a tout pr lui
Par JiMi le 23/6/2002 Ã 23:56:22 (#1701363)
on va voir dans 2 semaines quand le jeu sera sorti ,que les exams seront fini ,que les modules commenceront a sortir (j'en prepare un :) )et que ce sera les vacances .
:doute:
Par Caepolla le 25/6/2002 Ã 7:57:57 (#1707411)
Par contre, je sens que NWN va être bien rentabilisé durant les soirées d'hiver. :p
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