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Performance serveur Tests Multiplayer
Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 10:57:28 (#1694032)
NWserver V1.106710
Sur Celeron 1,2G avec 256M
load Module - mémoire utilisée - CPU en %
_________________________________
nwser.exe seul = 9,4 M - 0%
Chapter I = 33,3M - 15/45% Cpu
Chapter IE = 13,6M - 2%
Chapter 2 = 37,5M - 15/45% Cpu
Chapter 2E = 22,7M - 15/45% Cpu
Chapter 3 = 26,6M - 15/45% Cpu
Chapter 4 = 18,1M - 15/45% Cpu
Prelude = 13M - 2%
Remarque :
-Prélude contiend des objets multimedia seulement
- Temps chargement Module +/- 10 sec (rapide)
- une seule instance de nwserver.exe possible ou voir fichier ini
Conclusion
- mémoire c'est pas un problème on le savait ...
- Cpu là ca consomme
Pas fait et à faire ...
- Voir combien de area par module et leur complexité et analyser ce qui consomme le plus de cpu
- Pas encore testé avec PJ users sur réseau local
- pas encore testé le flux réseau
Autre adresses ou informations dispos ..
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=49752&forum=44
Pour utiliser Nwserver sur un Lan local ...
modification du fichier HOSTS
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 nwmaster.bioware.com
D'autres solutions ??
voilà... suis intéressé par d'autres infos ...
newbie for ever
Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 11:57:07 (#1694242)
Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 13:00:10 (#1694501)
Bon j'ai poursuivi un peu les tests de charge toujours avec serveur seul sans user
mise à jour version NWserver V1.186718
Sur Celeron 1,2G avec 256M
Server Seul = 9,5 M - 0%
Chapter I = 33,9M - 2/50% Cpu
Chapter IE =
Chapter 2 = 37,8M - 5/48% Cpu
Chapter 2E =
Module un peu plus gourmand en mémoire
Une petite modification de comportement dans l'utilisation du CPU
Courbe sinusoidale variant entre qq% et 50% au lieu d'une courbe de charge plus continue du CPU
- le cycle est d'environ 6 sec ... un Round?
on peut poser l'hypothèse que cette mise à jour libère un peu le CPU et on voit mieux la charge suivre une courbe sinusoidale avec une fréquence de cycle de 6Sec à peu près ce qui paraitrait logique compte tenu du mode de fonctionement basé sur des
Round de 6Sec
Bon faudra plus de tests ... je vais continuer ... à moins que celà n'intésse personne ...
Par Majca le 22/6/2002 à 13:05:58 (#1694529)
Par Lord Hur le 22/6/2002 à 13:36:06 (#1694663)
Parce que ca serait bête de faire un super module de la mort qui tue pour se rendre compte ensuite qu'il est impossible de le faire tourner.. :(
Maintenant comme le disait tonton ca serait bien s'il était possible de tester le serveur sur un système un chtit peu plus péchu ! ;)
Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 14:32:24 (#1694970)
Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 14:38:43 (#1695006)
En effet on peut penser qu'avec uin CPU raisonable le taux de charge résiduel sera laminé...
Mais je commence les tests en charge avec un user .. on va voir en charge
Par Daique le 23/6/2002 à 10:52:33 (#1698210)
Provient du message de tonton le grognon
vu le processeur raz des paquerettes, je trouve pas ca inquietant moi...
bof, je devrais bientot me racheter un nouveau proc et mettre mon duron 700 comme serveur, je sens que ça va etre juste. Il va me couter la peau des fesses ce jeu, je le sens
Par Newbie_Venerable le 23/6/2002 à 12:50:27 (#1698660)
qui me parait plus approrié en fait pour ce sujet ..
Par Daique le 23/6/2002 à 15:12:33 (#1699231)
Par Saif al Féerune le 23/6/2002 à 17:19:17 (#1699713)
Provient du message de Newbie_Venerable
Je continue mes observations sur le forum http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?s=&forumid=28 NWN - Maskado
qui me parait plus approrié en fait pour ce sujet ..
halalalla Newbie_Venerable et les lien Hyper texte:D :mdr:
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