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Testé sur Gamespy !

Par Chassagne le 22/6/2002 à 10:19:55 (#1693951)

Les testeurs de Gamespy n'ont pas perdu le temps, peut-être quelques heures de sommeil, et proposent un test de NWN assez bien fait.
On notera "incredible multiplayer potential", "outdated graphics", comme on s'yattendait, et "fantastic single-player adventure", ce qui est tout de même une bonne surprise !

Bonne lecture, c'est ici !

Par Terckan le 22/6/2002 à 10:43:53 (#1693998)

Comme quoi leur mailing-list n'est pas à supprimer dès qu'on la reçoit :)

Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 11:13:03 (#1694085)

j'arrive pas à trouver NWN "outdated graphics"
- l'ambiance qui ressort
- la facilité de la création des décors sur l'éditeur et le résultat obtenu
- la qualité des tiles .. leurs beautés, élégance ..
- les ombres ... et effet de lumière
- la grande fluidité graphique permettant de fonctionner sur des PC peu puissants

The biggest, and arguably the only, glaring flaw in the game, is its graphics. You can tell that this game has been in development for five years, especially when comparing it to competing titles like Dungeon Siege and Morrowind. Save for some nifty lighting effects, there's nothing truly impressive about its visuals. The textures are average, the character models need way more polygons, and the animations are jerky and incongruous with the environments. Now, I understand that BioWare games have never been about envelope-pushing graphics, but compared to other recent PC RPGs, Neverwinter Nights looks dated.

Je trouve pas personnellement comme d'autres connaissant Morrowind NWN si en dessous .. et si on prend en compte l'éditeur alors pas de coparaison

Dungeon - j'ai pas essayé - en effet les graphiques semblent super .. Lineage II aussi promet ... (le premier incertain)

En effet, on pourrait avoir plus de polygones .. mais il y a perception et performance technique .... par exemple la TV fait moins de 80x600 pixels et pourtant un film sur PC même 1024X78 parait parfois moins bon ...

SI d'autres peuvent m'expliquer plus en détail... la position de GameSpy et la leur .

Je ne conteste pas l'analyse technique quoique voudrait plus de précisions ... mais sur un plan esthétique . là .. pas la même perception ....

Ahhh par contre ...
il faut pas utiliser la config par defaut proposée par NWN et ne pas hésiter a faire des choix Textures 64K et résolution 1024 minimum même si le processus de test propose moins ..
(ma config ecran 19 et 1280 carte TNT2 PIII800 WInXP- 384K)

Ouaip

Par Bandorz le 22/6/2002 à 11:22:18 (#1694108)

Je dirais pas mieux que Newbie pour les outdated graphics. Ca ne veut rien dire, ils sont fait pour toutes les configurations et surtout pour le multiplayer, pour pas que ca rame trop.
Puis ils sont quand meme pas mals, les effets de sorts entres autres n'ont rien a envier a un Dungeon Siege !
Enfin bon si le graphisme faisait le jeu, Arcanum n'aurait pas été aussi bon, donc on s'en fout un peu...
Pour l'aventure en solo, ben c'est une bonne nouvelle, par rapports aux "rumeurs" qui ont été dites par certains.
Enfin on verra tout ca le 28 juin pour certains et d'autres en septembre, je pense que c'est le mieux :)

Par Chassagne le 22/6/2002 à 14:43:09 (#1695033)

Autant pour moi, il ne dit pas "outdated graphics" mais "dated graphics"... La nuance est tout de même assez subtile.
Dommage qu'ils aient choisi de développer leur propre moteur 3D, plutôt que de prendre une licence, Netimmerse par exemple, comme l'ont fait DAoC et MW. Il semble assez clair que les développeur qui choisissent de faire leur propre moteur en interne sont en train de se mettre le doigt dans l'oeil. Ca leur coût cher, ils n'ont souvent pas les moyens de le mettre à jour (cf EQ), et ne le rentabilisent pas assez, avec seulement un ou deux jeux faits avec.
C'est tout de même dommage que NWN sorte avec des graphisme qui ressemblent à du Quake 2, même si les ombres rattrapent un peu le bidule...

Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 14:52:17 (#1695079)

il semble assez clair que les développeur qui choisissent de faire leur propre moteur en interne sont en train de se mettre le doigt dans l'oeil


pas daccord... l'avantage d'un moteur "interne", c'est que bioware pourra lui faire cracher les tripes car le connaissant par coeur, et de plus ils pourront le modifier s'il trouve qu'il manque une fonctionnalité...(et ça c'est important pour un jeu nouveau comme nwn qui à des fonctionnalité qui n'existent pas dans d'autres jeux comme daoc...)

ils ont toujours dit que le moteur de nwn ne serait utilisé qu'a 50 % pour nwn...

c'est comme l'ancien moteur "infinity engine" de BG1 qui à commencé à donné sa pleine puissance à partir de BG2...

le defaut, c'est qu'il demande une periode de "rodage" pour l'exploiter...

Par Wolf-Gore le 22/6/2002 à 16:57:56 (#1695596)

Vous avez raison de dire Dated graphics car c'est bien le cas et c'est aussi ce qui est écrit sur gamespy.com

En regardant attentivent (ou pas) on voit très très bien que les graphiques surpasseront ceux de Dungeon Siege, qui était très bien...

Et j'ai le culot de dire de NwN sera pareil à Dungeon Siege sauf qu'il y aura un histoire, pas d'aussi gros baston, plusieur quêtes annexes (intéressantes)

Dans le fond.... ce sera du tout au tout différent :D

La seule chose qui est sure c'est que chez moi le jeu coute 102$ Can (donc :lit: .Calculing...Calculing environ 68 euros)

En vaut-il vraiment la peine.... (je m'adresse à ceux qui le trouve «BOF») OUI IL VAUT LA PEINE HAAAAAAAAA!!!!!!!!!

merci et bye bye

ps : 102$ can avec nos taxes provinciales et nationnales...
et vous etes pas oubligé de rire de moi pcq je me fais arnaquer :hardos: ... ca je le sais

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