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Bof...

Par Barsoulou le 21/6/2002 à 0:11:52 (#1687468)

Salut tout le monde. J'ai joué à neverwinter night pendant 5 heurs aujourd'hui...

Bon, juste pour le monde 1 player, c'est bien. L'histoire est assez intéressante, les combats aussi, les sons sont irréprochables, les graphismes bien (au moin ca marche sur mon pc). Au niveau du multiplayer c'est bien aussi. Mais c'est pas tres claire. Moi je ne comprends pas grand chose pour l'instant. Et de plus les parties sont assez instables, il va faloir attendre un bon mois ou deux avant d'avoir de vrais serveurs intéressants avec des modules nouveaux.

Parlant de modules, j'espere que vous aller en faire. Car le jeu ne depend que de ca, de sa communauté en quelque sorte quoi... En lui meme il est bien, sans plus...

Mais par contre, il y a un certain manque d'interactivité avec l'environnement je trouve. On est loin d'un ultima online. De plus, j'ai aussi remarqué certains plantages lors de la création du personnage.


Bon, ce jeu il faut prendre le temps d'y gouter pour l'apprécier et 5 heurs ne suffisent surement pas pour se faire un véritable verdicte. J'attends quand meme vos commentaires à ceux qui l'ont.

Re: Bof...

Par newbie le 21/6/2002 à 0:35:23 (#1687555)

Provient du message de Barsoulou
On est loin d'un ultima online.
C'est vraiment le jeu ultime celui-là. :amour:

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 0:43:03 (#1687586)

Faut aimer être un poulpe...

Je target la cible, en même temps je presse F7 pour Magic Missile, je file des ordres à mon familier de l'autre main et je tente d'utiliser la communication vocale préenregistrée avec mon gros orteil gauche pour demander des soins au cleric du groupe.

NWN, a première impression, me semble bien loin de ce qui était espéré. Je verrai dans les jours qui viennent si j'ai le temps et l'envie d'y jouer un peu plus.

Par Tormax le 21/6/2002 à 0:50:55 (#1687622)

Xune :mdr:

Rassurez-nous....
On peut configurer le clavier, hein? on est pas obligé de jouer avec les réglages/clavier de base du jeu ? :confus:

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 0:52:54 (#1687637)

Y'a des options controls

Par Tormax le 21/6/2002 à 0:54:59 (#1687645)

Ok donc je suppose que tout est paramétrable, car appuyer sur F7 puis sur enter du clavier numérique puis la touche controle de gauche puis enfin le "-" du clavier numérique, c'est du spot... :mdr:

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 0:56:34 (#1687652)

Un truc que j'ai trouvé TRES con, c'est les contrôles caméra. Ils ne sont pas identiques sur le client joueur ou sur l'éditeur. J'ai pas testé le client DM, par contre.

Par Barsoulou le 21/6/2002 à 1:13:44 (#1687723)

Mdr, en plus on dirait que les jours sont deja hyper puissants en multiplayer. Je vois des gros guerriers en armures qui tuent. Je vois aussi des mages qui font des spells d'allure tres puissante. Vraiment, on jurerait que le jeu va se transformer en un diablo. Si c'est le cas, j'espere que vous allez minutieusement selectionner vos clients pour votre module...

En plus il y a des rumeurs de cheat. Des joueurs qui ont des centaines de milliers de gp... etc. Mais il fallait s'y attendre, faire un jeu avec un si gros potentiel (bien qu'il n'ait pas été poussé à fond, mais ca n'implique que moi) c'est tres dangereux. Et je vois mal comment bioware pourrait garder le controle sur tout la merde...

J'ai bien hate de voir le futur inquetant de ce jeu!!!

Par Lumina le 21/6/2002 à 1:19:22 (#1687735)

Provient du message de Barsoulou
J'ai bien hate de voir le futur inquetant de ce jeu!!!
Un diablo-like ?
C'est fort possible, mais pour une partie des serveurs seulement.
Une autre partie seront des serveurs roleplay avec vault de sécurité bien heureusement. :)

Par Korny le 21/6/2002 à 1:27:25 (#1687761)

Je jubile...

Par Kalliser le 21/6/2002 à 1:27:28 (#1687762)

Cheat ?
A koi ca sert ?
Je créer mon ptit module, je rajoute 100 000 gp gardé par un orc valant 2000 000 d'xp et le tour est joué j'ai mon perso avec plein de thune et level 20, alors bon le cheat j'en voit pas l'utilité...

Par Barsoulou le 21/6/2002 à 1:31:35 (#1687773)

:D Mais on va tous être hyper puissant de cette façon!!! Merde c'était vraiment utopique ce jeu. Seules les petites communautés fermées vont peut-etre réussir à s'amuser. Et là mon petit doigt me dit que je risque d'avoir de la difficulté à me faire accepter par l'une d'elle.

Par Kalliser le 21/6/2002 à 1:40:13 (#1687799)

Et encore il y a plus simple, tu joues un pote mj :
"Et poto ! mon ptit mj adoré, tu pourrais pas me donner un ptite epée bien sympa, et quelques rubis aussi tant que tu y est ? allez soit sympa je ferais de même pour toi après"

Autre aventurier : "C'est bizarre pourquoi il monte plus vite en xp lui ? il est toujours le plus fort":confus:

Bon bah vous voyez qu'il est psa dur de tricher et qu'il n'y a nul besoin de prog pour ca, sauf si on désire foutre la merde sur un module privé mais là, une fois qu'on est calé on se fait bannir, c'est pas dur avec les mj d evoir si quelqu'un à un perso transportant un peu trop d'or et l'en délester :D .

De toute manière ela depend aussi de la conecption du jeu de chacun, s'ils ont envie e jouer des gros bill, bah c'est pas interdit mais c moins drôle.

Par Eusèbe le 21/6/2002 à 1:41:28 (#1687803)

Provient du message de Kalliser
Cheat ?
A koi ca sert ?
Je créer mon ptit module, je rajoute 100 000 gp gardé par un orc valant 2000 000 d'xp et le tour est joué j'ai mon perso avec plein de thune et level 20, alors bon le cheat j'en voit pas l'utilité...



Il y en a des pas doués...


Moi pareil sauf que je les met sur un grouilleu... :rolleyes:

Par Lelf le 21/6/2002 à 1:51:07 (#1687819)

Vous voulez tricher? Trichez.
Vous voulez vous faire aider par votre ami MJ? Faites-le.
Vous voulez emmerder le monde? Faites-le.

Mais je ne jouerais sans doute pas sur le même module que vous.

L'avantage de NWN c'ets les modules, vous voyez pas? Si t'aimes pas Battle.net, tu vas jouer Diablo II où? Sur les autres servers il n'y a presque personne... Si server il y a...

Donc laissez les petits malins tricher, sur NWN on peut vraiment dire que ÇA NE NOUS ATTEINT PAS.

Par Eusèbe le 21/6/2002 à 2:03:09 (#1687848)

J'essayais simplement de faire mon entrée en ce forum d'une manière drole...


Bien entendu je n'utiliserai pas de cheat sur NwN... Même étant MJ ou l'ami d'un MJ...

Mais par contre j'ai des doutes concernant l'avenir roleplay de Neverwinter Nights... A cause des cheat justement...

J'avais justement projeté de faire un barde mais j'ai pas l'impression que ca existe... Que des classes de baston... Serais-ce l'unique but du jeu ? Cela confirmerait l'impression que donnent les screenshots de preview qui sont toutes de Baston...



:baille:

Par Lumina le 21/6/2002 à 2:09:47 (#1687863)

Si Eusebe, il y a le barde. C'est un petit roublard avec quelques talents magiques.

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 3:07:30 (#1687977)

Bon il me faudra du temps pour faire plus ou mieux que cela alors ... voilà comment on peut définir la cible/non cible des joueurs de NWN ... de toute façon il innove.. et fait mieux que Morrowind et c'est ce qu'on pouvait espérer... bien sûr peut mieux faire et on l'espère..
On voit bien que le jeu est sorti pas tout a fait complétement betatesté et espérons surtout que le module serveur s'améliorera
Les premiers Stress test sont pas terribles.... (lag au-delà de 10/20 users, quelques plantages, ) et on voit qu'il faudra concevoir des Modules "light"

FAQ for XPmen

1. NWN is not an MMORPG

2. Cheating doesn't matter, because the DM controls all aspects of the game and can remove any players at any time.

3. Levelling doesn't matter, because you can create a level 20 char in a few seconds. NWN is about the journey.

4. NWN is based on Dungeons and Dragons. In D&D terms, Level 20 is practically godlike. Do not complain about the low level cap. Also see point 1.

5. NWN is based on Dungeons and Dragons. In D&D you control one character. This is why you control one character in NWN. Do not complain about not having a whole party, NWN is not made that way.

6. NWN is all about choosing some friends whom you want to play with, and having a good time. It is not about r0xxing the n00bs, and it is not about exploiting bugs and hacking chars and getting phat l3wt. If this is your intention you're in the wrong place.

7. Bugs, lag, release delays, incompatibility issues, and high prices are not the fault of Bioware. They are doing their best to solve the things they can, in the meantime stop whining.

8. NWN has a large multiplayer element, however because the game is new there is almost zero custom content and player created modules and adventures. Please be patient and give us a chance to make them.

9. You can be sure that when the DM's begin choosing people to play in their campaigns and adventures, if you have been acting like a tard the past few days, they won't choose you.

10. If you don't like NWN because you have failed to comprehend the above points, please quit making posts about it. You just look very stupid. Thank you.
_________________
Azurath - Member of A Land Far Away and future cleric.
I'm gods lonely man.



BARDE = BARDS
Bards often serve as negotiators, messengers, scouts, and spies.
They love to accompany heroes (and villains) to witness heroic
(or villainous) deeds firsthand, since a bard who can tell a story
from personal experience earns renown among his fellows. A bard
casts arcane spells without any advance preparation, much like a
sorcerer. Bards also share some specialized skills with rogues, and
their knowledge of item lore is nearly unmatched. A high
Charisma score allows a bard to cast high-level spells.
• Alignment Restrictions: Any nonlawful.
• Hit Die: d6.
• Proficiencies: Simple weapons, light armor, medium armor,
and shields.
• Skills Points (*4 at 1st level): 4 + Int Modifier.
• Spellcasting: Arcane (Charisma-based, no spell preparation,
spell failure from armor is a factor). Bards begin the game
knowing all cantrips.
• Ex-Bards: Bards cannot gain levels of experience while they
are of any lawful alignment.
See Also: Bard Spells: Page 124.

message personnel....

Lumina = Newbie ????

Lumina - tu n'est pas celle qui m'avait fait une anim avec mon nom de newbie ??? un jour sur le forum ??

apluche ...

Par Eusèbe le 21/6/2002 à 3:19:02 (#1687994)

Provient du message de Newbie_Venerable
It is not about r0xxing the n00bs, and it is not about exploiting bugs and hacking chars and getting phat l3wt.



comment j'aime cette citation !

*vais me faire une signature avec c'te citation moi...*

:rolleyes:

Par Lumina le 21/6/2002 à 3:22:51 (#1687997)

Provient du message de Newbie_Venerable
Lumina = Newbie ????

Lumina - tu n'est pas celle qui m'avait fait une anim avec mon nom de newbie ??? un jour sur le forum ??
Moi ? impossible ;)
Je n'aurais jamais osé vénérable NBie ;)
http://216.40.201.38/contrib/owen/newbie.gif

Sinon, Eusèbe, la citation vient d'ici :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=49607&forum=42

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 3:35:26 (#1688021)

voui voui .... je vois ....

smac!!! l'ange...

a bientôt

Par Jey le 21/6/2002 à 3:44:13 (#1688028)

Franchement, c'est étonnant de voir des joueurs trouver des problèmes où il n'y en a aucun... Que le jeu soit pas facile à prendre en main selon Xune (mais peut-être est-ce juste une question d'habitude, ou bien faut trouver sa config perso... de ttes façons, nwn est pas fait pr forcément être joué super rapide), si ça se confirme, ça peut être un mal... Mais le reste que vs avez cité... je vois vraiment pas en quoi c un problème! Quand tu joues à un jeu vidéo, tu joues avec ceux qui jouent comme toi, c tt! Ca a tjrs été come ça, et ça le sera tjrs! Je vois pas ce que les histoires de persos cheatés (d'ailleurs, peut-on appeler ça du "cheat" puisque c une possibilité du jeu?!) ont à faire ici! On s'en fout que des gens se font des persos surpuissants! Si ça les amuse, tant mieux pr eux!!! Moi je n'ai aucun problème avec ces gars là, et je respecte leur jeu s'ils aiment ça. Moi je veux pas jouer comme ça, et je ferai mon perso petit à petit avec d'autres qui feront comme moi. Laissez les autres vivre et faites vos trucs dans votre coin nom d'une Marmotte en mal d'hibernation!!! On dirait que vous êtes jaloux!

Par Nethaneel le 21/6/2002 à 8:10:35 (#1688309)

Moi je suis d'accord avec Jey, surtout que NWN nous permet de jouer chacun dans ce coin, chose plus dur à faire dans un MMORPG où là on est obligé de faire avec les gros bill.

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 9:29:28 (#1688426)

Provient du message de Jey
Franchement, c'est étonnant de voir des joueurs trouver des problèmes où il n'y en a aucun... Que le jeu soit pas facile à prendre en main selon Xune (mais peut-être est-ce juste une question d'habitude, ou bien faut trouver sa config perso... de ttes façons, nwn est pas fait pr forcément être joué super rapide), si ça se confirme, ça peut être un mal...


Vais t'expliquer les 5 première minutes alors...


Je crée donc un personnage pour tester : une humaine ensorceleuse.

Première surprise, toi y'en a pas choisir : toi y'en a avoir automatiquement et obligatoirement 11 dans LA caractéristique jugée être celle de classe par Bioware. CHA pour ensorceleuse, ça colle, donc no problem. Faudra par contre vérifier le guerrier puisque si c'est obligatoirement en force, on peut oublier la variante "Duelliste". Ensuite tu as tes 30 (ou était-ce 25?) points à répartir.

Tentative une, j'ai pas du tout compris comment sélectioner les spells puisqu'on propose des packages. J'ai donc cliqué sur "sorcerer - standard" et je me retrouve avec un "summon monster I" et un "Mage Armor". On efface et on recommence.

Tentative deux, ah? Tiens, y'a une petite case "Customize"! Miracle, c'est là où on peut choisir son familier et ses sorts (magic missile et charm person). En parlant de familier, la liste n'est pas des plus longues et ils n'apportent pas grand chose au personnage, hormis un pet pour faire des dégâts à bas niveau. Me semblait que chaque familier offrait des capacités spéciales à son propriétaire selon DD3...

La tentative deux se révèle la bonne et je promène donc mon personnage, je papote avec les autochtones, je vide les coffres et autres parties de mobilier et je fracasse des poupées d'entraînements. C'est le tutorial, dans lequel on apprend à utiliser un dialogue, à acheter/vendre, à frapper au corps à corps, utiliser des sorts et à employer la menu circulaire.

Arrive le moment où on va discuter avec Lady Aribeth et soudainement des monstres apparaîssent d'un peu partout. Là, les choses se gâtent rapidement pour le joueur néophyte puisque du temps qu'il ait cliqué sur un adversaire et utilisé le menu circulaire pour envoyer un projectile magique, ses dents se sont déjà envolées depuis longtemps et le familier est parti au contact sans protection. Aïe... Pas d'autre choix que de jouer de la barre d'espace rapidement et se souvenir de l'emploi du menu rapide.

Seul problème, le menu rapide c'est pas vraiment pratique puisque ce sont les touches F1 à F12, additionées des touches SHIFT et CONTROL. Donc tourner la caméra à l'aide des touches pavé numérique pour avoir une meilleure vue de la situation, courir après l'adversaire sur l'écran avec la souris et filer des ordres au familier, tout ça en temps réel, va falloir être sacrément stressé et connaître parfaitement le menu rapide qui est bien évidemment totalement paramétrable et que tu vas te faire un plaisir de changer tous les quart d'heure.

En l'occurance, dans mes 5 premières minutes, j'ai réussi à voir les 3 premiers adversaires se faire claquer par les autres PNJs amicaux après qu'ils aient réussi à me ramener à 2PV restants.

Une fois ces 3 adversaires morts, je parle à nouveau avec la lady qui me demande de l'aide pour nettoyer l'académie des hordes de monstres qui les ont envahies et je tente de lui extorquer des fonds en récompense. Après âpre négociation je me mets donc en mode "dératisage" et je retourne dans la zone précédente pour faire face à des goblins.

Et là, première grande déception : IL EST IMPOSSIBLE DE CASTER SUR LA DEFENSIVE A NWN. Amis lanceurs de sorts, vous allez en chier! Si mon premier Projectile Magique fait mouche, les 2 goblins suivants me chargent et je me retrouve rapidement corps à corps avec un personnage qui n'est pas du tout prévu pour ça. J'ai beau tenter de reculer pour lancer un sort, les gob' me suivent et ne me lâchent pas. Je tente de caster et ils ont tous deux droit à une attaque d'opportunité qui, bien évidemment, font mouche. Grompf...

Par Cadderly le 21/6/2002 à 10:02:01 (#1688546)

Dit au passage Xune, c t pas toi qui comparait NWN a un diablo 2 ?:rolleyes:
en tout cas, vu ce que vous en dites, suis content d'attendre la version french !:)

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 10:17:00 (#1688614)

Provient du message de Cadderly
Dit au passage Xune, c t pas toi qui comparait NWN a un diablo 2 ?:rolleyes:
en tout cas, vu ce que vous en dites, suis content d'attendre la version french !:)


Et il est plus proche de BG:Dark Alliance que de BG1 ou 2, Cad.

Par tonton le grognon le 21/6/2002 à 10:38:38 (#1688704)

1 bemole à ce que dis Xune : OUI le module solo est plus orienté hack/slash que roleplay... non, le module n'est pas representatif de ce que peut faire NWN...

Par exemple, la video koreene montre un côté hyper hack&slah parceque c'est ce qu'ils aiment comme type de jeu...

A nous de montrer avec la "french touch" que nwn est le reve des roleplayers....

Par Saif al Féerune le 21/6/2002 à 10:52:23 (#1688776)

Provient du message de tonton le grognon
1 bemoles à ce que dis Xune : OUI le module solo est plus orienté hack/slash que roleplay... non, le module n'est pas representatif de ce que peut faire NWN...

Par exemple, la video koreene montre un côté hyper hack&slah parceque c'est ce qu'ils aiment comme type de jeu...

A nous de montrer avec la "french touch" que nwn est le reve des roleplayers....



merci TONTON tu me rassure.:merci:
Presque j'allais à la fnac annuler ma comande(je plaisante).
Mais je pense que je vais arreter de regarder ce sujet du forum
pour ne pas avoir d'a priori negatifs du jeu (5 ans que je l'attend bord**)
Ce que j'espere, c'est que tt les habitués de ce forum n'ont pas depensé toute leur energi dans tout les sujet inherent a NWN.
Maintenant ON PLAY (enfin pour ce qui on le jeu) et on essaye de mettre au point tout ce qu'on voulait faire avec ce jeu.
Des defauts je sais que je vai en trouver la perfection n'est pas de ce monde..(mais peut etre dans les RO)

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 11:28:33 (#1688848)

Provient du message de tonton le grognon
1 bemoles à ce que dis Xune : OUI le module solo est plus orienté hack/slash que roleplay... non, le module n'est pas representatif de ce que peut faire NWN...


Mais les feats, les skills, ... le sont.

Hors, pour les classes autres que les melees, y'a pas grand chose de ce qui se fait dans DD3. Quand t'es caster, le "choix" est très vite fait. :(

Par ZeDuckMaster le 21/6/2002 à 11:34:58 (#1688880)

dans d&d les caster sont la pour nuker et crever ou rester derriere et healer :D

c'est pour ca que j'attends la mise en place des modules permanent pour faire un caster, pasque sans groupe c'est pas la peine ..... ;)

Par mobidique le 21/6/2002 à 11:44:34 (#1688929)

Tempérance, tempérance ...

Dés qu'un jeu attendu sort tout le monde se précipite pour l'avoir le plus rapidemment possible quitte à utiliser des moyens illégaux et au moins moralement répréhensible quittes à tuer l'industrie productrice ou à acheter le jeu lors de la sortie dans son pays. Dés que le jeu est entre les mains de certains ils l'essaient et c'est bien normal mais il faut qu'ils donnent tout de suite leur ressentit ...

Plus un jeu est attendu, plus on a placé de l'espoir dedans plus la décéption de ne pas jouïr immédiatemment de ce que l'on s'estime finalement en droit d'avoir est grande. C'est une caractéristique de notre époque et de la civilisation de la consomation, toujours plus toujours plus vite et maintenant. (Lisez "Misère de la prospérité", Pascal Bruckner, sorti en début d'année, ni capitaliste, ni anti-capitaliste, juste remmettre les choses à leurs places).

Laissez lui le temps, bossez sur le truc, faites des modules, voyez comment s'accomoder des contraintes. Je pense même pas jouer NWN solo. La grosse nouveauté de NWN c'est le rôle (re-)donné au MJ. Et oui du coup là où NWN marchera le mieux, c'est mon avis et je le partage, c'est pour des groupes restreints de gens et amis jouant ensemble. Comme pour les JDR papiers ... Même les clubs de jeux de rôles j'y ai pas adhéré moué. Des potes, jouant ensemble, pour le plaisir de jouer ensemble parce que partageant une vision du jeu et du plaisir à en tirer ...

Désolé, d'avoir été chiant et/ou de laisser supposer que je me dresse avec ma vérité, comme on le voit parfois, c'est juste my 2 cp.

Mob'.

Mon avis à moi...

Par Majca le 21/6/2002 à 12:05:22 (#1689046)

Moi je dis "très bon".

Xune exagère "un peu beaucoup très".

J'ai trouvé le jeu très facile à prendre en main. C'est sûr, il y a pas mal d'option genre lancer tel ou tel sort, se cacher, donner des ordres à son familier si on en a un, etc...
Avec la pause, pas de problème. En multi, pas de pause si ce n'est celle que le mj fera.

Est-ce un problème ?? Non. Comme déjà dit à maintes reprises, ça pas être diablo' !
Tout d'abord on a effectiement les raccourcis clavier allant de F1 à F12, ceux allant de ctrl-F1 à ctrl-F12 et les ceux allant de shift-F1 à shift-F12.
En bref, 20 raccourcis accessibles d'une main et 16 à deux mains (20 = F1 à F12 + ctrl-F1 à ctrl-F4 + shift-F1 à shift-F4). Ca devrait suffire non...

D'autant plus que le menu radial est excélent ! Très Très Très bien pensé et rapide.
Clique droit => apparition du menu radial avec la souris placée en son centre.
Clique droit sur l'option voulue du menu => apparition d'un sous-menu radial avec à nouveau la souris placée en son centre.
etc...

En bref, ce n'est qu'un question d'habitude. Personellement, je fais ce que je veux en environ 2 secondes. Je rappelle qu'un tour de combat dure 3 secondes. Bref, ça me parrait tout à fait honnête...


Pour ce qui est des "cheaters", je vous rappelle qu'à priori, c'est le mj qui dit qui peut entrer ou qui ne peut pas.
Pas de "cheaters" ?? ok, pas de "cheaters". Point final.
C'est facile de ce plaindre quand on va sur un serveur quelconque... Sur un jeux de rôles papier, si tu n'aimes pas la manière de faire du mj, tu vas voire ailleurs. Pourquoi ne pas faire pareil avec ce jeu ??? Ne venez pas me dire qu'aucun mj au monde ;) n'aurait le même point de vue que vous...:rolleyes:

Ceux qui s'en pleignent sont à mon avis ceux qui espéraient pouvoir laisser leur EQ-like de côté et ne plus avoir à payer d'abonnement mensuel ;).


Pour ce qui est des graphismes, je dirais pas mal, sans être waouw. Les ombres par contre sont superbes, ça fait plaisir à voir :)
Cependant, avec mon chtit 820Mhz + radeon, je dois jouer en 800x600 (tout le reste à fond) pour que ce soit plus ou moins fluide...
Fin de ce mois, j'upgrade donc je m'en fou mais bon, il faut tout de même le signaler.


Majca

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 12:12:30 (#1689097)

Provient du message de ZeDuckMaster
dans d&d les caster sont la pour nuker et crever ou rester derriere et healer :D


Tu n'as pas du souvent jouer à DnD alors...

Les sorts de contact, tu connais?

Par ZeDuckMaster le 21/6/2002 à 12:38:20 (#1689229)

sisi j'y ai deja joué (pas forcement avec un meujeu censas, mais bon ;) )

les sorts de contacts ? bin perso, vu le nombre de pv que je me traines, j'evites le contact :D
et pis vu que j'ai joué qu'en groupe, j'evites de balancer des trucs comme mains brulantes alors que mes coequipiers sont devant en train de blaster ;)

Par Dhaos le 21/6/2002 à 12:54:26 (#1689306)

Je n'ai pas encore pu m'essayer à NWN (arg... duuuurrr...) néanmoins je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose, les modules solo se jouent en tant que joueurs sans MD, les possibilités sont donc déjà réduites à des évènement précalculés.
De plus je ne pense pas que bioware est passé tout son temps sur les modules solo, sachant que les 9/10e des joueurs préferont faire leur propre module, il est peut être un peu tôt pour juger, surtout avant d'avoir vu se que pouvait donner un module avec quelque joueurs et un bon MD, non ?

Par mobidique le 21/6/2002 à 13:41:23 (#1689540)

Provient du message de Dhaos
un bon MD, non ?


est un MD mort ... désolé ... je sors ... ;)

Mob'.

Par Jey le 21/6/2002 à 14:26:36 (#1689827)

Oui bon pour les touches et autres manip de jeu, apparemment, c certes pas simple, mais peut-être est-ce comme je disais juste une question d'habitude... enfin ça je verrai qd j'aurai le jeu en main.

Par contre pr ton lanceur de sort, ben... ça me paraît assez normal, non? Tu dis que c orienté hack&slash, alors que tu as du mal à faire face à 2 vieux monstres, c contradictoire! Et pis, il m'a tjrs semblé "normal" pr un mage ou sorcier au niv 1 d'avoir des difficultés! C une des classes les plus dures à faire survivre à bas niveau, mais une des plus puissantes à haut niveau! Justement, puisque tu parles de BG, ben je me rappelle que ct aussi pareil là! Ben qd j'avais fait un mage, au début, j'étais seul, et qd un vieux gob m'attaquait, je lançais mon seul sort, puis ct fini pr moi, ou presque (en fait, je courais, lançais une pierre, courais, lançais, etc... :D lol). Bon alors là, dc je vois pas vraiment le problème, puisque c ds la logique de cette classe! Ensuite, si tu veux éviter vraiment de louper tes sorts en mélée, tu mets le max en concentration (mais bon, ça, c sûr, à bas niveau, ça doit pas être très puissant, et pis bon, c évident que c une des comp que tt mage prendra), mais aussi y a un don pr aider à lancer des sorts en mélée sans perdre de concentration (combat casting). Mais ensuite, tt dépend quel genre de lanceur de sort tu veux être: un combattant ou non...

Donc bon, ça dépend de ce qu'on veut jouer, et encore une fois, je trouve ça normal d'avoir du mal à lancer un sort et de perdre de la concentration en mélée qd t sorcier (d'ailleurs, ça vient de DD3 cela je pense... enfin, c toi le boss), surtout à bas niveau. Au contraire, je trouve DD3, dc nwn plus intéressant à ce niveau là, car ds BG par ex, on était forcé de rater son sort dès qu'on se fait toucher, alors qu'à ce que j'ai compris, là, qd on aura acquis un certain niv, dc une certaine expérience et concentration, on pourrait arriver à faire aboutir des sorts malgré qu'on se prenne des dégâts ou des situations destabilisantes pr un gars pas fait pr le corps à corps a priori...

Par tonton le grognon le 21/6/2002 à 14:34:08 (#1689877)

Je rappelle qu'un tour de combat dure 3 secondes.


6 secondes non d'un gobs... à moins que cela est changé avec la version finale...

Par Majca le 21/6/2002 à 14:54:45 (#1690030)

oups :)

Ben voilà, 6 secondes !! :enerve:

Encore plus de temps ! ;)



Majca

Par Lelf le 21/6/2002 à 14:59:44 (#1690049)

Provient du message de Xune Vrinn
Amis lanceurs de sorts, vous allez en chier! Si mon premier Projectile Magique fait mouche, les 2 goblins suivants me chargent et je me retrouve rapidement corps à corps avec un personnage qui n'est pas du tout prévu pour ça. J'ai beau tenter de reculer pour lancer un sort, les gob' me suivent et ne me lâchent pas. Je tente de caster et ils ont tous deux droit à une attaque d'opportunité qui, bien évidemment, font mouche. Grompf...


Tu t'attendais à ce qu'ils prennent le thé pendant que tu leur tires dessus? :mdr: :mdr: :mdr: Faut pas abuser, les gobelins sont cons mais pas à ce point.

Alors:


* Pour les touches macro, je trouve très bien qu'il y ait tout plein. Déjà dans Diablo je me plaignais parce que je pouvais pas avoir tout ce que je voulais en macro avant de découvrir la possibilité de mettre plus 8 macros quelconques. (Pas pré-définies.)

* Pour le gameplay, j'ai pas encore joué pour tester, mais je suis sûr que c'est une question d'habitude. War II et War III sont complètement différents question gameplay, et je m'y suis fait très rapidement. Tout comme Diablo I et Diablo II.

* Pour ce qui est du fait que tu trouves qu'il est trop tourné vers le combat, c'est normal, tu joues en solo. Tu veux faire quoi à part ça? Et aussi, tous les jeux de rôle ont leur côté de combat. La grande majorité des compétences que tu peux acquérir dans tous les jeux de rôle, c'est des compétences de combat. L'interprétation, on a pas besoin de compétences ou statistiques pour en faire, en plus c'est à plusieurs, parce que l'ordinateur va pas trop te comprendre... La fiche du personnage sert à définir ce qu'il peut ou ne peut pas faire, et on a besoin de règles très strictes pour le combat, sinon ça devient le chaos. C'est pour ça que tu as l'impression que tout est tourné vers le combat.

* Et enfin, la campagne solo sert à s'habituer au jeu, tu serais encore plus dégoûtée si tu arrivais dans un module d'amis, tourné vers le roleplay, et le premier monstre qui te tape, tu ne sais pas quoi faire, et tu meurs.


Voilà, c'est mon point de vue, le point de vue de quelqu'un qui attend impatiemment ce jeu considéré comme "bof" par certains. :)

j'ai po tout lu

Par Deusum le 21/6/2002 à 15:16:24 (#1690141)

Je pense que si l'on se tient à l'esprit "Jeu de rôle papier", les dérives, comme la triche, seront limitées. En effet, que vous eutes été MJ ou joueur, vous avez surement déjà vécu un moment tel que celui ci lors de vos nombreuses parties de JDR :
-"Dis, ça fait longtemps qu'on joue , on pourrait avoir de petits trucs, genre épée +4 ? :D hein ? dis ? :o " (niveau 3)
ou encore
-"Je n arrete pas de prendre des coups à la place des autres et de me faire la moitié des monstres, j'aurais pas droit à un petit plus ?" (orc barbare...)
ou bien
-"ça fait trois mois qu on joue, on n'arrete pas d'enqueter, on tue un gobelin par séance à quatre dessus, l'xp tombe au lance pierre, on ne pourrait pas avoir un petit bonus d'xp histoire de monter deux trois niveaux :D"
La réponse a toujours été sensiblement la même venant d'un vrai MJ, un dur, un tatoué ;)
-"T es vivant et t'es pas content ?" :)
Franchement, cela parait largement suffisant. Notre sort d'humbles joueurs dépend par conséquent des MJ :ange: :rolleyes:

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 15:49:46 (#1690351)

Non! Non! Non!

On va vous expiquer, donc, puisque visiblement vous n'avez pas joué à DD3.

Une attaque d'opportunité est une attaque SUPPLEMENTAIRE accordée contre un adversaire qui abaisse sa garde.

Si je cours comme un dératé à coté d'un adversaire, je ne prends pas soin de la menace. Si je ramasse quelque chose au sol, j'abaisse ma garde. Et si je lance un sort, j'agite mes mains, je parle et je ne fais pas attention à mon adversaire.

Pour faire face à ça, il est possible dans DD3 de lancer un sort "Sur la défensive", ce qui n'offre pas d'attaque d'opportunité. Le personnage doit alors réussir un jet de concentration d'une difficulté égale à 15 + niveau du sort lancé. Le don "Combat Casting" ajoute un bonus de +4 pour cette manoeuvre.

Dans NWN, il n'y a pas l'option "sur la défensive" et donc, un caster pris au corps à corps ne peut strictement plus rien faire s'il ne veut pas se faire atomiser.

Capice?

Par Lelf le 21/6/2002 à 16:08:25 (#1690469)

En effet, je n'ai jamais joué à D&D3 mais peut-être que Bioware a décidé qu'un mage au niveau 1 n'a pas comment être sur la défensive. Déjà que je vois mal quelqu'un lancer un sort qui demande de la concentration (Je parle pas des sorts qu'on fait avec une claque des doigts) avec quelqu'un qui lui tape dessus.

Par Caepolla le 21/6/2002 à 16:38:43 (#1690653)

Provient du message de mobidique
Dés qu'un jeu attendu sort tout le monde se précipite pour l'avoir le plus rapidemment possible quitte à utiliser des moyens illégaux et au moins moralement répréhensible quittes à tuer l'industrie productrice ou à acheter le jeu lors de la sortie dans son pays. Dés que le jeu est entre les mains de certains ils l'essaient et c'est bien normal mais il faut qu'ils donnent tout de suite leur ressentit ...


Totalement d'accord.
Ca me fait de belles jambes d'avoir des avis péremptoires fait après 1 heure de jeu, le plus souvent par des personnes en possession de copies pirates téléchargées depuis un quelconque peer-to-peer.
Surtout que ceux qui adorent, en général jouent. Ceux qui n'aiment pas, lâchent le truc. Et il y a toujours la minorité de gens pas contents qui se sentent obligés de le faire savoir (surtout pour un jeu pas acheté ... :p).

Korny : pourquoi jubiler ? NWN t'as fait du tort ? ;)
Note que le forum officiel Morrowind n'était pas non plus encourageant et heureusement que je ne me suis pas fié à l'avis définitif de Pierre ou Paul ... sans ça je n'aurai pas le jeu, et j'aurai eu tort. :p

Par Miragul le 21/6/2002 à 17:44:40 (#1690989)

C'est pas de la langue de bois ça ! :D

Entiérement d'accord c'est pour cela que je ne suis pas intervu dans ce thread.

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 17:49:04 (#1691021)

Plusieurs contributions... :

Principe de base - Real-Time Decisions
Neverwinter Nights is a real-time game overlaid on top of the turn-based Dungeons & Dragons 3rd Edition rules. This means that your decisions are played out during the progress of a combat round.
You manipulate your characters by giving them orders, these orders appear on the Action Queue (upper left hand
of your screen).
You may stack certain orders (known as Tasks), such as Picking Up Items or Opening Doors or Casting Spells.
Modal orders—like movement and combat—clear any tasks still in the stack.
As you learn the Neverwinter Nights combat system, you will find it useful to plan out your tactical combat as you fight. This may involve choosing the next three spells you want to cast at the beginning of combat, or entering a combat mode like Power Attack or Parry.
Donc confirmation du principe des tours ...


Time and Resting
ROUNDS AND TURNS
A round in game time is approximately six seconds in length.
A turn is ten rounds, or 60 seconds.
>>> Turn: 10 rounds, or 60 seconds of game time.

GAME TIME AND REAL TIME
Every two minutes of real time is equal to an hour of Neverwinter Nights game time.
That means that 48 minutes of real time is equal to a 24-hour Neverwinter Nights game day.

Enfin Attaque d'opportunité ...
Attacks of Opportunity - Sometimes, a melee combatant lets her guard down to execute a non-combat action. In these circumstances, combatants near her can take advantage of her lapse in defense to make a free attack on her. These attacks are called attacks of opportunity.
Threatened Area: You threaten the area into which you can make a melee attack. Generally, that’s everything that’s in your 120- degree forward arc and within 5 feet of you. An enemy that takes certain actions while in a threatened area provokes an attack of opportunity from you.
Provoking an Attack of Opportunity: If you move into, within, or out of a threatened area, you usually provoke an attack of opportunity. If you are performing a retreat action while moving, you do not provoke an attack of opportunity.
Some actions themselves provoke attacks of opportunity, including casting a spell and attacking with a ranged weapon. A full list of these is as follows:
• Making a ranged attack
• Making an unarmed attack (without the Improved Unarmed Strike feat)
• Casting a spell
• Activating a ‘spell completion’ magic item (scroll, wand, etc)
• Using a spell-like ability
• Running
• Using a feat*
*Some feats provoke an attack of opportunity, some don’t. See the individual feat descriptions for details.
Making an Attack of Opportunity: An attack of opportunity is a single melee attack made at your normal attack bonus. You can only make one attack of opportunity per round.


Par contre, il existe ... les ASSOCIATES .. qui peuvent
- Guard: The associate will attack your enemies, focusing on those who are directly attacking you.
- Heal Me: Makes the associate stop whatever they are doing, to heal you to the best of their abilities.

IL y a aussi PARRY ... pas DD3
Note: Parry is a Neverwinter Nights skill. It is not a part of the
Dungeons & Dragons® game experience but is a necessary part of the Aurora Engine technology.

ET IMPROVED UNARMED STRIKE
Type of Feat: General.
Prerequisite: None.
Required for: Stunning Fist, Deflect Arrows.
Specifics: Armed opponents no longer get attacks of opportunity
against the character when you make unarmed attacks against
them.
Use: Automatic. Monks receive this feat for free at 1st level.


mais pas de sort sur la défensif


Qu'en pensez vous ?

Newbie for ever ....

Par Xune Vrinn le 21/6/2002 à 18:55:03 (#1691353)

IMPROVED UNARMED STRIKE sous-entend que tu attaques l'adversaire, hors je veux lancer un sort.

Tu me diras : mais tu peux reculer...

FAUX!

Tu sors d'une zone menacée par ton adversaire de plus d'1m50 et celui-ci a une attaque d'opportunité, à moins que tu ne fasses rien d'autre dans ton round.

La possibilité de ne faire qu'un "pas de placement" (1m50) n'est pas incluse dans NWN et le jeu ignore la seconde subtilité.

Donc, lorsqu'un mage a été engagé au corps à corps, il n'a d'autre choix que se manger des claques.

Par Kaput le 21/6/2002 à 19:23:41 (#1691469)

Les mages n'ont jamais ete fait pour le corps a corps, (1d4 vie c pas gros :p )...Et quand tu attaques des gobelins tu te mets suffisament loin, tu tires tu t'enfuis en courant (comme un lache mais c'est le propre du Mage :ange: ) tu te remets a bonne distanceet tu recommences :D

Par Mastokk le 21/6/2002 à 19:32:14 (#1691531)

Provient du message de Xune Vrinn
IMPROVED UNARMED STRIKE sous-entend que tu attaques l'adversaire, hors je veux lancer un sort.

Tu me diras : mais tu peux reculer...

FAUX!

Tu sors d'une zone menacée par ton adversaire de plus d'1m50 et celui-ci a une attaque d'opportunité, à moins que tu ne fasses rien d'autre dans ton round.

La possibilité de ne faire qu'un "pas de placement" (1m50) n'est pas incluse dans NWN et le jeu ignore la seconde subtilité.

Donc, lorsqu'un mage a été engagé au corps à corps, il n'a d'autre choix que se manger des claques.


Et là le MJ demande au Gob: "Tu veux des frites avec ton mage mon petit?" :D :maboule::maboule:

Par Jey le 21/6/2002 à 19:51:42 (#1691633)

Provient du message de Xune Vrinn

Pour faire face à ça, il est possible dans DD3 de lancer un sort "Sur la défensive", ce qui n'offre pas d'attaque d'opportunité. Le personnage doit alors réussir un jet de concentration d'une difficulté égale à 15 + niveau du sort lancé. Le don "Combat Casting" ajoute un bonus de +4 pour cette manoeuvre.

Dans NWN, il n'y a pas l'option "sur la défensive" et donc, un caster pris au corps à corps ne peut strictement plus rien faire s'il ne veut pas se faire atomiser.


Et t sûr que le programme ne fait pas ce jet "sur la défensive" automatiquement de façon discrète? A mon avis, c'est bien à ça que sert la concentration, du moins, ça a tjrs été comme ça que je l'ai vu! Sinon, ce serait absurde s'il est impossible tt simplement de réussir un sort en mélée!
Voici la description de la compétence concentration ds le manuel:
Concentration
Ability: Constitution. Classes: All.
Untrained: Yes.
Concentration checks are made whenever a character is
distracted during the act of casting a spell. It is also used to avoid
the effects of the Taunt skill.
Check: The DC is equal to 10 plus the damage received plus the
level of the spell that you’re trying to cast. The caster receives a -4 penalty to the check if casting within three meters of an enemy.
Use: Automatic


Ben ça semble assez ressembler à ce que tu disais pr le "sur la défensive": qd tu lances un sort en étant distrait, tu lances un jet de DC 10 + niv du sort jeté + dégâts reçus pour pouvoir finir ton sort ou ton action...

Et si tu es en mélée à moins de 3m d'un ennemi, tu as un malus de -4 à ton jet!

Mais!!! Tu peux contrer ce malus à l'aide de combat casting:

COMBAT CASTING
Type of Feat: General.
Prerequisite: Ability to cast 1st-level spells.
Specifics: Character is adept at casting spells in combat,
removing the standard -4 penalty to Concentration checks when
within three meters of an enemy.
Use: Automatic.


Ainsi, tu peux lancer un sort en mélée! C'est juste que, comme je le disais, c'est normal au niveau 1, on a peu de concentration (4 au maximum + les bonus avec la constitution ou venant d'autre chose...) et surtout, on a pas forcément le don de combat casting (on n'est pas forcé d'être un lanceur de sort de combat, on peut se spécialiser ds autre chose que la bagarre! Alors, 4-4=0... donc forcément en mélée, c dur de réussir le jet! :D)... C'est pour moi ce qui explique qu'évidemment au niveau 1, selon nos choix de perso, c'est plutôt dur de lancer un sort sans interruption!!!

Ensuite, je connais pas bien DD3, donc sans doute y a-t-il d'autres options pr t'aider, mais j'ai vraiment l'impression que là, concentration + combat casting a bien été étudié pour!

Enfin bon, j'ai donc l'impression que si tu n'as pas trouvé l'option "sur la défensive", c parce que comme indiqué ds le manuel, ce jet est fait automatiquement sans prévenir de façon discrète (c bien l'avantage d'un jeu vidéo), et si tu ne t'en es pas aperçu, c parce que tu loupais tjrs tes jets étant donné que tu as bien peu de concentration en commençant le jeu (sans "combat casting" en mélée, supposons qu'un monstre te fasse 2 points de dégats et que tu lances un sort niv 1, tu dois réussir qd même un DC de 13, dc tu loupes plus d'une fois sur 2! Et même avec combat casting, ben c qd même chaud! Alors, pr moi, c normal que ce soit dur de lancer un sort sans se faire interrompre au niv 1!).

Par Barsoulou le 21/6/2002 à 20:03:00 (#1691684)

Provient du message de Caepolla


Totalement d'accord.
Ca me fait de belles jambes d'avoir des avis péremptoires fait après 1 heure de jeu, le plus souvent par des personnes en possession de copies pirates téléchargées depuis un quelconque peer-to-peer.
Surtout que ceux qui adorent, en général jouent. Ceux qui n'aiment pas, lâchent le truc. Et il y a toujours la minorité de gens pas contents qui se sentent obligés de le faire savoir (surtout pour un jeu pas acheté ... :p).

Korny : pourquoi jubiler ? NWN t'as fait du tort ? ;)
Note que le forum officiel Morrowind n'était pas non plus encourageant et heureusement que je ne me suis pas fié à l'avis définitif de Pierre ou Paul ... sans ça je n'aurai pas le jeu, et j'aurai eu tort. :p



Je ne suis pas certain si tu vises quelqu'un en particulier. Mais d'après mes lectures, personnne ici ne semblent l'avoir piraté. Et il n'y a aucun mal à laisser un commentaire ou deux. Pleins de futurs joueurs qui n'ont pas encore le jeu n'attendent que ça pour patienter.

Moi personellement j'avais précisé que mon experience de jeu ne comptait que 5 heurs au moment où j'écrivais, et que ce jeu ambitieux demandaient beaucoup de temps pour y prendre gout. Mais je suis quand meme bien placé pour le juger. Premierement je l'ai :p et ensuite moi avant sa sortie j'avais averti tout le monde de ne pas avoir trop d'attentes car d'habitude ces jeux sous pression et sur les quels on spécule un peu trop se transformnt en catastrophe monumentale. Donc malgré tout le blablabla qui disait que ce jeu allait etre révolutionnaire, voir l'experience ultime (selon bioware quand on se connectait sur gamespy), moi je suis parti d'un pied neutre du mieux que j'ai peu quand je l'ai essayé pour la premiere fois.

Et là apres 10 heurs de jeu je concerve encore les memes propos (sauf pour les joueurs puissants) et j'en ajoute meme un autre: avez vous remarqué dans la campagne solo que peu importe le choix de parole avec un npc sa réponse reste la même?=) Je ne sais pas si c'est toujours comme ca, mais bon...

Je l'ai dit et je le repete, il faut prendre le temps...

Par Korny le 21/6/2002 à 21:31:52 (#1692091)

avez vous remarqué dans la campagne solo que peu importe le choix de parole avec un npc sa réponse reste la même?

Syndrôme Baldur's Gate ?

Ca me fait de belles jambes d'avoir des avis péremptoires fait après 1 heure de jeu

C'est pas plutot dans la premiere heure de jeu qu'on est super enthousiaste ?
le plus souvent par des personnes en possession de copies pirates téléchargées depuis un quelconque peer-to-peer.

L'avis de ces personnes n'est donc pas à prendre en compte ?

Bon alors Caepolla, t'en penses quoi de NWN ?

Par JiMi le 21/6/2002 à 22:43:29 (#1692361)

Ce jeu est terrible !!

j'ai lu tout les messages des autres et personnellement je trouve que ce sont des conneries .
Bon d'abbord une chose : avec mon mago level 3 ,j'ai 5 de concentration sur 6 et je n'ai aucun probleme pour lancer un ray of frost , contre les gobs j'ai toujours reussi j'ai juste eu une fois projectile magique qui a rater ,ils etaient a 5 contre moi :) .
Pour les touches de raccourci ,c'est tout simplement genial , apres 3-4 heures de jeu je suis totalement habituer mais je n'utilise pas les macros clavier ,je me contente de le selectionner dans la barre en bas :) .
Les graphismes ,la ca depend perso en interieur je trouve pas ca super genial bien que ce soit joli et simple ,par contre quand on sort dans la ville OUAOUH alors la c'est vraiment trop beau ,avec les feuilles qui tombent ,les journées qui passent rendant la torche inutile etc c'est vraiment trop beau.
Je ne suis mort qu'une seule fois en 3-4 heures de jeu ,et je prenais des risques ,je suis mort parceque j'ai tenter d'attaquer 3 persos de level a peu pres 5-6 (les prisonniers) ben j'ai perdu faut dire que j'ai tenter de me ramener sans faire de bruit et ils m'ont griller me prenant au depourvu :)
Pour le graphisme des persos ,ben la je trouve que c'est le seul hic : on ne peut pas avoir toute sorte de vetements car il faut les acheter ,c'est dommage ,bien sur on peut creer le perso :)

En conclusion ,je n'ai pas aimer BG et bien la je joue sans probleme et ca m'interesse vegra (citation du loft :) )
le jeu est fluide sur ma becane (p3 500 geforce 2 pro 64 Mo ddr en 1024*768 ) les textures sont a fond sinon c'est un peu trop pastel .

Pour les angles de camera ca depend de ce que l'on cherche ,perso j'aime le chase cam ou on peut suivre tout en etant libre .

Juste une question : comment creer un perso avec l'editeur et l'importer svp ?
:)

Par Xune Vrinn le 22/6/2002 à 10:51:26 (#1694017)

Bien Jey, mais ça ne t'empêche pas de te manger les attaques d'opportunité automatique.

Même si tu réussis ton jet de concentration, si tu es mort, ça ne sert à pas grand chose. Quant à fuir pour lancer ton sort plus loin, ça revient au même puisque le monstre continuera à avancer pendant que tu gesticuleras.


Le Cleric NWN n'est donc qu'une pompe à heals et le mage qu'une cannonière...

Débile.

Par Kaput le 22/6/2002 à 10:59:22 (#1694045)

Xune sur d'autre Thread certains disent qu'avec un mage ils arrivent tres bien a se debrouiller... Ils s'en sortent bien...
Alors tu ne dois pas utiliser la bonne technique ... ou sinin ben je sais po :aide: :aide: :aide:

Par JiMi le 22/6/2002 à 11:02:55 (#1694059)

J'ai un peu continuer l'aventure et j'affronte des monstres plus dure maintenant et bien je n'ai aucun probleme pour lancer mes sorts meme au corp a corp contre 2 gars ,je meurt uniquement contre 3-4 gars mais j'arrive a fuir je comprend pas pourquoi tu n'y arrive pas Xune :eek: ils ne font pas systematiquements une attaque d'opportunité

Par Darkmore le 23/6/2002 à 12:45:25 (#1698644)

Provient du message de Korny
L'avis de ces personnes n'est donc pas à prendre en compte
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps
:D :D :D

Par Xune Vrinn le 24/6/2002 à 9:41:52 (#1702380)

Provient du message de JiMi
J'ai un peu continuer l'aventure et j'affronte des monstres plus dure maintenant et bien je n'ai aucun probleme pour lancer mes sorts meme au corp a corp contre 2 gars ,je meurt uniquement contre 3-4 gars mais j'arrive a fuir je comprend pas pourquoi tu n'y arrive pas Xune :eek: ils ne font pas systematiquements une attaque d'opportunité


Ils font automatiquement une attaque d'opportunité lorsque tu sors de leur zone menacée. Neverwinter Night ne gère pas la petite particularité qui te permet de ne pas provoquer d'OA lorsque tu te déplaces et que tu ne fais rien d'autre dans le même tour. J'ai déjà testé plusieurs fois avec le même résultat à chaque fois.

Pour ce qui est de ne pas être au corps à corps, avec les spawn areas, dans les 90% du temps les monstres te respawnent au museau. Tu n'as donc pas vraiment le choix.

Ensuite, j'ai fait un autre test très con hier soir : NPC mage niveau 17 et je l'ai chargé avec un guerrier niveau 6. Le mage n'a pas fait un pli et n'a pratiquement pas pu placer de sorts.

Par Kaput le 24/6/2002 à 9:48:22 (#1702403)

Ensuite, j'ai fait un autre test très con hier soir : NPC mage niveau 17 et je l'ai chargé avec un guerrier niveau 6. Le mage n'a pas fait un pli et n'a pratiquement pas pu placer de sorts.

Hum un mage en solo aura toujours du mal, enormement de mal a progresser , a se battre contre quelqu'un venant au corps a corps...
Je joue a D&D3 (en tant que MJ bien evidemment :D ) et un mage tout seul a toujours eut du mal a se debarasser de ses adversaires (a moins qu'il ne tue le monstre en 1 sort bien sur) ...Faut lancer le sort, reculer jusqu'a ce que le monstre te lache la grappe revenir rebalancer et recommencer...

De plus ce n'est pas impossible de jouer avec un mage la preuve Jimi :D Il y arrive...

Par THE Barbare le 24/6/2002 à 10:42:15 (#1702617)

Provient du message de Kaput

Hum un mage en solo aura toujours du mal, enormement de mal a progresser , a se battre contre quelqu'un venant au corps a corps...

C un peu logique, un mage est peur résistant au corps à orps et à peu de points de vie. Il a donc de nbreuse chance de se faire toucher au corps à corps, d'où l'intérêt d'avoir des guerriers avec soi pour " occuper " les adversaires pendant que le mage fait ses sorts...:)

Par Nethaneel le 24/6/2002 à 10:52:42 (#1702665)

Viiiiiive les Barabaaaaaaaaares (et les guerriers un peu).
Enfin un jeu où on voit la différence et la nécessité de chaque classe pour progresser. Je pense, même si j'ai aps pu y jouer, que NWN est décidément fait surtout pour le réseau.
Car dans BG I et II tu pouvais avoir 6 persos donc faire un groupe équilibré et t'en sortir même si tu jouer un mage.
Alors que là avec trois compagnons (un humain et une invoque c ça?), si t'es un mage bonjour l'ambiance au début. Même si par la suite les guerriers doivent déguster.
C mon avis, l'avis de quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu, mais qui a joué à D&D :lit:

Par THE Barbare le 24/6/2002 à 11:18:45 (#1702783)

Provient du message de Nethaneel

C mon avis, l'avis de quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu, mais qui a joué à D&D :lit:

G le même avis, celui de quelqu'un qi n'a pas joué à NWN ni à D&D mais à de nombreux Juex de Roles sur PC.

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