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Guide pour monter Empennage à 500+ vite et pas cher
Par LoneCat le 19/6/2002 Ã 15:19:36 (#1684125)
Les règles de base sont très simples:
- monter Empennage uniquement en faisant des flèches
- quand un artisanat secondaire (menuiserie ou métallurgie) est trop bas utiliser les techniques exposées plus loin
- revendre les flèches aux marchands
A partir de 475 on peut faire les flèches les plus difficiles et les meilleures, et qui permettent de monter ensuite jusqu'à environ 520 en empennage.
Pour continuer de progresser, égaliser les aptitudes secondaires (métallurgie, tissage, menuiserie et maroquinerie) avec les règles exposées ci-dessous, puis faire des Tasks jusqu'à 650.
Ensuite arcs et batons (bon courage)
Règles pour monter les artisanats secondaires:
Pour monter métallurgie, faire des bidules mais ne pas dépasser Menuiserie ni 220 (avec les bidules de niveau 2OO en ferrite). Au début les bidules ne coutent presque rien (on peut les jeter) et permettent de monter vite pas cher. Ensuite ça coute une fortune, et surtout les sauts d'aptitude sont trop importants (X00 - X50).
Pour monter métallurgie et menuiserie conjointement, faire des armes de la famille contondante (gourdins, masses, etc ...) en montant l'artisanat Forge.
Pour monter tissage et leatherworking conjointement, faire des armures en cuir en montant l'artisanat Couture.
Mécanismes mis en jeu pour monter les aptitudes secondaires:
Lorsque le personnage a 500 en Empennage, il ne peut pas dépasser 200 en Couture et 375 en Forge (40% et 75% de 500). De ce fait, il peut faire sans progresser des objets peu chers et rapides à fabriquer. Or quand le personnage atteint la limite en Forge ou Couture, les aptitudes secondaires (respectivement Métallurgie / Menuiserie et Tissage / Maroquinerie) continuent de progresser sans problème, pour peu que l'objet final (celui de Forge / Couture) soit jaune/orange.
Par conséquent on peut très rapidement faire progresser le personnage empenneur à 500 dans toutes les aptitudes secondaires à moindre coût (utile pour les Tasks, et pour faire les câbles de torsion).
Comme le rappelle Dream plus bas, il vaut mieux utiliser les bidules metalliques jusqu'à environ 220, pour éviter de monter Forge trop haut, puis faire des flèches qui utilisent la compétence métallurgie. On peut aussi utiliser Armurerie (je ne l'ai pas fait).
Ciao,
LoneCat
PS: Merci GroTougne, et Dream :)
Par GroTougne le 19/6/2002 Ã 15:33:26 (#1684165)
Bidules :
Menuiserie -> Planche à pain et Boites à bibelots
Couture -> poupée
Métallurgie -> ?
Maroquinerie -> cravache (ouchhh !:bouffon: )
Voilou... kelkun aurait la même chose pour le Forgeron ?
(j'ai la bible du forgeron -> Art of Crafting en fichier excel, mais bon...)
Par Dream le 19/6/2002 Ã 15:37:50 (#1684191)
Attendre le plus possible avant de passer à forge pour monter metallurgie et menuiserie car forge est limité à 75% de la comp principale et ca revient donc très cher à la fin.
Par Hinsalmek le 4/7/2002 Ã 16:46:40 (#1757273)
Métallurgie -> tasseau d'etagere et charnieres
Par Alakhnor le 4/7/2002 Ã 17:01:25 (#1757369)
C'est bien ?
L'intérêt des bidules (genre poupée, charnière et planche à pain), c'est qu'ils sont rapides à fabriquer. En plus, certains ne demandent pas d'outil donc on peut rester près du marchand pour les faire.
En gros, je montais avec les flèches la comp jusqu'à 10-15 au dessus du seuil en faisant arc ou flèches, puis des trucs jaunes-bleus pour les dix points manquant (ça va assez vite). En fait, c'est surtout les entre seuil 10-25 et 60-75 qui sont pénibles à passer.
J'ai calculé qu'il me utiliser de 20.000 à 30.000 flèches pour amortir le coût, mais bon.
Par Archer Griffon le 4/7/2002 Ã 18:34:09 (#1757820)
heu...c'est des fleches en or avec pointe en diamant?
Faut 30 a 50G pour passer de 0 a 500 normalement.
Par Alakhnor le 4/7/2002 Ã 18:38:14 (#1757839)
Par Finndibaenn le 4/7/2002 Ã 18:43:55 (#1757866)
Recette : celle qu'exposait Lonecat (que j'avais exposée en mon jeune temps sur les forums officiels niark :D )
Fleches, Fleches, Fleches et toujours fleches ...
Bibelots divers pour les competences secondaires tant qu'on a pas de pertes (de x00 a x25 et x50 a x75 en gros ), et apres les artisanats alternatifs (forge, couture, armurerie)
Par Muldan le 4/7/2002 Ã 19:58:18 (#1758232)
Il est d'ailleurs nettement moins honéreux de monter les skills de matériaux par la fabrication d'armure ou d'arme que par la fabrication de planches à pain, poupée et autres charnières. Pourquoi ? Fabriquer avec réussite une pièce d'armure à 20 en armurerie par exemple permettra de faire monter les skills matériaux, même si ils sont à plus de 500 déjà .
La technique est intéressantes pour ceux qui souhaitent se limiter à leur fabrication de flêches. Quelqu'un qui a choisi de jouer un artisan préferrera de loin les tasks, ne serait ce que pour l'apport financier permettant d'aller plus loin en artisanat (plus de 500g à la fin des tasks est un minimum).
D'autre part, pourquoi se priver de l'ambience sympatoche que l'on peut développer dans la capitale ? :) C'est d'ailleurs une des meilleures façons de se faire connaitre en tant qu'artisan, c'est d'y passer ses journées (jeu bien sur :)).
Par Moonheart le 5/7/2002 Ã 9:25:32 (#1760939)
Décidément, a part Belle...
Par Alakhnor le 5/7/2002 Ã 10:19:42 (#1761145)
Par Muldan le 5/7/2002 Ã 11:22:30 (#1761450)
(ps: oui oui, j'en fais parti :))
Par Archer Griffon le 5/7/2002 Ã 13:06:19 (#1761960)
Mouais...j'ai vendu 3 batons depuis que je joue.
2 pour ombres, 1 pour un mago qui veut tapper les mobs de la foret maudite au corps a corps sans user son superbaton de la mort (vu qu'il touche pas avec ses sorts).
Interet...assez limité.
Par Moonheart le 5/7/2002 Ã 13:22:55 (#1762048)
Provient du message de Muldan
Ben tu sais Moonheart, les mages achetant des bâtons chez les artisans se comptent sur les doigts de la main : en effet, ils l'utilisent très peu en tant qu'arme de CaC, et donc une super qualité ou un dps élevé les interesse nettement moins que des bonus de puissance dans leur voie, ce qui se comprend tout à fait. A mon avis le pourcentage de vente de bâtons artisanaux par rapport aux arcs doit être inférieur à 1%, donc seuls les empeneurs "perfectionistes" vont monter cuir et métal au-delà des tasks, et pourront donc fabriquer des bâtons pour lvl 30 et plus :).
(ps: oui oui, j'en fais parti :))
Qui parle des maggots?
Les maggots ont pas besoin de batons sans bonus...
Je te parles des Ombres, moi!
Par Koubiak Koenig le 5/7/2002 Ã 13:45:53 (#1762159)
Une question me vient a l'esprit : J'ai remarqué que pour fabriquer un arc il fallait avoir au minimum le prerequis - 20 dans les disciplines secondaires.
Aussi je me dit que monter tres haut doit etre long car il faut monter non pas une discipline mais 4.
J'ai cependant un doute, dans un post un peu au dessus de ce thread Muldan dit que, passé 500, plus besoin de les monter.
Donc cela voudrait dire que je pourrais faire un arc a 650 empennage avec seulement 650 en empennage et 500 en menuiserie / tissage et metallurgie ??
Merci d'eclairer ma lanterne.
Flaghart
Ranger Assistant Empenneur.
Par Archer Griffon le 5/7/2002 Ã 13:54:13 (#1762197)
Par Muldan le 5/7/2002 Ã 14:24:43 (#1762370)
Mon perso se veut être un vrai artisan, complet dans son art, donc lui monte tout ce qui est nécessaire pour l'empenage (cuir et métal, tissage et menuiserie). Finalement on se rend compte que ce n'est pas vraiment plus couteux ni beaucoup plus long que de ne pas les monter.
En plus ça me permet de dépanner les petits levels qui ne trouvent pas d'artisans sur les armes et armures.
Sinon baton pour ombre, je n'ai jamais vu, ça doit être assez marrant :).
Par Alakhnor le 5/7/2002 Ã 14:40:40 (#1762476)
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