Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

dream team

Par gulfora le 19/6/2002 à 5:16:06 (#1682303)

moi et bandes d amies on voudrait migrer sur mid YS est se monter un groupe fixe et " optimise des le debut

je voudrait les conseils avises des anciens de midgard pour le choix des classes , sachant que si on veut xp correctement sans trop galerer notre but ultime est de faire une equipe de rvr tres puissante

je pensait pour le moment a

1 skald pour mezz et speed
1 zerker pour tuer vite les victimes avant les fin de mez
1 chaman pour buff surtout et heal
1 healeur pour mez et heal
1 assassin pour faire de la reconaissance et donner l le premier coup avant que le zerker n intervienne
1 chasseur pour la reco et en fait plus un tank stealh q un l archer
1 runemaster avec au moins 26 en supression pour BT et des bolt
1 ....... ben je sait pas le dernier ;)


qu es que vous en pensez ?

Par Mayhem le 19/6/2002 à 5:29:48 (#1682326)

Un Thane ou un guerrier en complément serait souhaitable, le guerrier est meilleur en corps a corps pur, mais le thane a des pouvoirs magiques qui lui permettent de puller avec beaucoup d'efficacité. Je précauniserait également de choisir entre l'assassin et le chasseur et de remplacer l'un des deux par un prêtre d'odin donc le "bubble shield" est trés trés trés appréciable. (Le chasseur et l'assassin sont trés agréables a jouer en rvr, nottament car ils peuvent agir seuls, mais ce sont des classes relativement peu efficace pour exp, surtout l'assassin.)
Enfin, pour apprécier pleinement Midgard a sa juste valeur, relis Bilbo le hobbit avant de commencer a jouer :D

Bon jeu sur Midgard :)

Mayhem Thane level 50
Capitaine de la Garde Noire

Par Belle Aelin le 19/6/2002 à 5:32:11 (#1682331)

Je joue sur Hibernia mais a mon avis ton groupe manque de tank. De gros pas beaux qui tapent comme des boeufs et encaissent pas mal.

- Le skald pour ses boosts exp/RvR est indispensable.
- Le healer aussi.
- Le shaman, il est semble-t-il sous joué sur Midgard (alors qu'il semble etre excellent sur le papier en heal/buff).
- Le runemaster... du point de vue d'un joueur hibernien, je dirai de prendre la bulle a 6 secondes: une merveille en exp, on refuse de taper des mobs sans ca :mdr: et en RvR ben j'ai une amie sentinelle qui solote son troll sans se prendre un coup... et oui, le troll tape a un poil plus de 6 secondes :maboule:
- Le guerrier est un tank pur avec enormement de pvs et des spes dediees au bourrinage. Il en faut au minimum un. Un second tank hybride tel que le thane sera un plus.
- Le berserker doit faire un tres bon damage dealer et est important pour finir rapidement une cible et passer a la suivante.
- Pour ce qui est d'aider un furtif a leveller, c'est bien d'un point de vue global j'ai envi de dire. Un furtif peut renseigner un groupe mais c'est encore mieux s'il renseigne une guilde ou une alliance.

Par gulfora le 19/6/2002 à 6:32:45 (#1682417)

Provient du message de Mayhem
mais le thane a des pouvoirs magiques qui lui permettent de puller





oui je sait que ma configuration n est pas la meilleure pour le PvM

mais mon objectif principal est avant tout le rvr

on as pas besoin de puller en rvr ( entre autre ) et 2 tank ca m a l air sufisant ( skald + zerker ) non ? ( en rvr je parle toujours )

l assassin repere les victime , le guerrisseur les mezz , l assasin fait son PA sur un le zerker le skald et le nukeur le tue , ensuite on passent au suivant , si le mezz casse le skald fait fait son instant mez , pendant ce temps l chasseur s occupe des eventuel renfort ( en arrirant l attention avant que les pas beau ai reperer leur amis en dificulte ) ou a tuer les survivant qui voudrait fuir

bonne theorie mais en pratique ?

Par mincedmeat le 19/6/2002 à 7:55:59 (#1682494)

Disons que si tu veux vraiment optimiser pour RvR, remplace le zerk par un guerrier avec engage pour proteger tes casters.... ou alors prend comme 8eme un guerrier. J'aurais quand même tendance à enlever un des 2 furtifs pour le remplacer par un Rune...plutôt le chasseur car l'assa reste le seul qui reperera à tous les coups un stealth du camp d'en face. Puis le fait d'avoir 2 rune permet a chacun de prendre une spé différente.

En résumé : +1 rune; +1 guerrier ; -1 chasseur..... mais c'est un avis perso.

Par magahamoth le 19/6/2002 à 9:42:07 (#1682770)

bon ... c pas pour dire mias ce genre de post a déja été traité recement ... mais bon vais quant meme donné mon avis :D

je dirais ...

1 guerrier
1 zerk
1 thane
2 runemaster (1 bubulle et l'autre blast avec un des tank qui engage)
1 assassin (au contraire de ce que vous croyez les assassin sont tres utile en groupe, si les tank engage bien il peut faire des tres bon degats et c prouvé ... evidement c dans les post precedent et faut prendre la peine d'allé voir :D)
1 shaman pour buff et heal
1 healer pour purity pour le shammy et les mago et le thane

je pense que la bone solution c ce que ce soit le thane qui pull ;) et que apres ce soit le guerrier pour bien faire qui reprenne l'aggro car il encaisse mieu .

je pense que c une team tres bonne mais faut encore trouvé le bon spot ...

Par Ekky le 19/6/2002 à 10:27:11 (#1682989)

Provient du message de magahamoth
bon ... c pas pour dire mias ce genre de post a déja été traité recement ... mais bon vais quant meme donné mon avis :D

je dirais ...

1 guerrier
1 zerk
1 thane
2 runemaster (1 bubulle et l'autre blast avec un des tank qui engage)
1 assassin (au contraire de ce que vous croyez les assassin sont tres utile en groupe, si les tank engage bien il peut faire des tres bon degats et c prouvé ... evidement c dans les post precedent et faut prendre la peine d'allé voir :D)
1 shaman pour buff et heal
1 healer pour purity pour le shammy et les mago et le thane

je pense que la bone solution c ce que ce soit le thane qui pull ;) et que apres ce soit le guerrier pour bien faire qui reprenne l'aggro car il encaisse mieu .

je pense que c une team tres bonne mais faut encore trouvé le bon spot ...


J'approuve aussi c'est un bon "template" de groupe, mais surtout, que l'assassin ne tape pas le premier! :D
Qu'il attende un peu.

Par akathor (Ys/Midgard) le 19/6/2002 à 10:32:27 (#1683018)

Provient du message de magahamoth
bon ... c pas pour dire mias ce genre de post a déja été traité recement ... mais bon vais quant meme donné mon avis :D

je dirais ...

1 guerrier
1 zerk
1 thane
2 runemaster (1 bubulle et l'autre blast avec un des tank qui engage)
1 assassin (au contraire de ce que vous croyez les assassin sont tres utile en groupe, si les tank engage bien il peut faire des tres bon degats et c prouvé ... evidement c dans les post precedent et faut prendre la peine d'allé voir :D)
1 shaman pour buff et heal
1 healer pour purity pour le shammy et les mago et le thane

je pense que la bone solution c ce que ce soit le thane qui pull ;) et que apres ce soit le guerrier pour bien faire qui reprenne l'aggro car il encaisse mieu .

je pense que c une team tres bonne mais faut encore trouvé le bon spot ...


je rajouterais de prendre un skald plutot que le zerk
car le skald permet d'aller vite de mez en cas d'urgence (vraiment tres pratique

et si tu veut absolument un zerk remplace le thane par le skald

Par Razzheem le 19/6/2002 à 10:53:20 (#1683112)

Provient du message de magahamoth

1 guerrier
1 zerk
1 thane
2 runemaster (1 bubulle et l'autre blast avec un des tank qui engage)
1 assassin (au contraire de ce que vous croyez les assassin sont tres utile en groupe, si les tank engage bien il peut faire des tres bon degats et c prouvé ... evidement c dans les post precedent et faut prendre la peine d'allé voir :D)
1 shaman pour buff et heal
1 healer pour purity pour le shammy et les mago et le thane



La chose qui me choque (mot un peu fort mais je ne trouve pas de synonymes ;) ), c'est un group sans skald.... comment tu fais pour aller vite d'un spot à l'autre ou pour fuir vite en cas de problème, comment tu fais si le healer rate son mez sur les add et enfin tu te prives d'un add dégats qui sont bien profitables pour un zerk et un assassin... mais bon..

Moi je ne pense pas qu'il y ai de groupe parfait pour xp, il suffit de trouver 8 personnes qui s'entendent bien et qui sont relativement du même niveau et ca passe toujours à peu prêt, au pire sans healer on fait des petits groupes qui pull en alterné sur le même spot...

Par Bjermunn Neanias le 19/6/2002 à 11:12:03 (#1683168)

Pour moi, c'est :

1 - Un guerrier : il a le plus de pv et il peut maxer bouclier, c'est donc le meilleur tank et de loin
2 - Un skald : Il couple vitesse et precision (comprendre run song et add dmg song pour le groupe :) )
3 - Un runemaster spé supression : bubulle auto, ce qui permet au healer de se concentrer sur les mezz en début de pull et qui allège sa mana
4 - Un runemaster spé runes : très gros dégats
5 - Un berserker : il tape très bien mais ne tank pas, un peu comme le runemaster :)
6- Un thane : il est le puller du groupe et peut eventuellement tanker si un mezz ne passe pas
7 - Un healer : il est le meilleur mezzeur, le meilleur soigner et a le magnifique POM
8 - Un Shaman : il a d'excelents buffs et peut soigner correctement

Voilà pour moi la dream team :)

Par magahamoth le 19/6/2002 à 11:13:56 (#1683177)

ah oué .. tien lol oublier le skald :D c t pas volontaire ;) je c ts bien que je skald est tres utile mais g oublier lol je remplacerais le thane par le skald non ? le skald tape moin fort ... mais peut avoir l'add degat pour els autre ... oué je remplacerais le thane par le skald ...

dsl pour l'oublit ;)

Par magahamoth le 19/6/2002 à 11:24:13 (#1683184)

ah oué .. tien lol oublier le skald :D c t pas volontaire ;) je c ts bien que je skald est tres utile mais g oublier lol je remplacerais le thane par le skald non ? le skald tape moin fort ... mais peut avoir l'add degat pour els autre ... oué je remplacerais le thane par le skald ...

dsl pour l'oublit ;)

Par Aldin le 19/6/2002 à 17:10:53 (#1684560)

Avec la 1.48 le groupe idéal comprendra obligatoirement 2 skalds :)
1 pour l'add damage
et 1 pour le chant resist aux coups de 10 puis 20%

Et le skald ne tape pas beaucoup moins fort qu'un thane , guerrier et zerk oui c'es sur mais pas thane .

Pour moi le groupe idéal :
-2 skalds
-1 guerrier ki taunt en permanence
-1 zerk pour cogner et assure avec sa rage
-1 thane en guise de main puller
-1 rune pour bubulle / nuke
-1 ou 2 heal spé apaisement pour purity/mez
-1 shammy buff/heal a la place dun healer si ca mank de gai luron kobold troll.



A mon avis c'est le groupe optimisé en PvM et très fort en Rvr avec ses 4 mezeurs .

Par Mayhem le 19/6/2002 à 17:32:49 (#1684593)

A mon avis le thane et/ou le guerrier sont essentiels pour plein de raisons.
D'abord, le zerk, bien qu'il fasse trés trés trés mal est limité au cuir clouté, ce qui le rend relativement vulnérable (en particulier aux flèches) de plus il faut a mon avis impérativement un perso capable de manier un bouclier, c'est meurtrier aussi bien en exp qu'en rvr (les stuns sont de petites merveilles).
Enfin les sorts de thanes servent a puller mais sont aussi trés efficaces en RvR, ils permettent entre autres d'empêcher un magicien de caster grace a l'instant flash, de griller dans le dos un fuyard blessé, d'empêcher les casters de se tenir sur les murailles etc... (Qui a dit qu'ils cassaient tout le temps les mezz ?!?!?) :D Quoi qu'on en dise je pense que sur Midgard la vraie puissance RvR c'est de pouvoir assurer une bonne vielle charge de tanks (trolls si possible)

Mayhem

Par Skyy le 19/6/2002 à 19:04:05 (#1684894)

1 guerrier
1 shammy spe buff/poison (franchement un bon root avec un bon poison c plutot sympathique....)
1 healer spe heal/apaisement
1 odin bubulle
2 skald
1 chasseur (reconnaissance, et s'il tire vite il peut facilement empecher un mago de faire ch***)
et euh je sais pas... p-e un pretre de hel, j'avoue qu'un pet bien buffé ça fait bien ch** et en plus il a des sorts pas pourris... ou alors un thane

peu importe les classes...

Par Razi Drake-3RD le 20/6/2002 à 2:53:36 (#1686956)

Une equipe de choc en rvr est une qui sait jouer en rvr: rester grouper, pas se perdre, agir vite et bien se replier sans chasser les fuiards trop loin, eviter d'approcher les tp etc...:p
j'ai deja ete dans des groupes a tendances bourrin ca depote pas mal mais un groupe tres multiclasses est surement la meilleure des solutions...koikil en soit le skald et le healer restent evidement les pilliers quasi essentiels d'un groupe, un furtif au moins pour renseigner et creer un climat de paranoia chez les ennemis est bien aussi, et surtout des nains des nains et des tas de nains: v'la le meilleur des groupes: un tas d'nains! :D
bouyou ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine