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taunt et vitesse de frappe?

Par atlantik le 18/6/2002 à 21:14:59 (#1680516)

La 'puisance' du taunt dépent elle de la vitesse de l'arme?
si avec une arme spd 6 je taunt pour 10 'points d'aggro', avec une arme spd 3 je taunterais pour 10 'pts d'aggro' ou pour 5 pts?

Par Anduric le 18/6/2002 à 21:35:32 (#1680647)

Très bonne question.
Une rumeur prétend que les tanks bouclier sont meilleurs pour garder l'aggro (sans préciser comment ou pourquoi).
Sinon j'ai déjà combattu avec un tank lance de mon niveau.
J'étais correctement équipé, et durant le combat on a eu tendance à se passer l'aggro (je tauntais en permanence et lui aussi).
D'un autre côté, un combat n'est pas forcément révélateur.

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 22:02:14 (#1680864)

avec leur bouclier, ils ont la compétence "proteger", qui récupère l'aggro d'une autre personne.

proteger le soigneur => chaque fois qu'il soigne, cela renforce l'aggro du tank (si le "proteger" fonctionne)

Par atlantik le 18/6/2002 à 22:07:26 (#1680895)

lol Toto t'as bu quoi? :doute:
Proteger c'est une compétence que tous les tanks aquierent au lvl 11 :p

Avec la spec bouclier ils ont Garde (lvl 6 je crois) et ca permet de placer ses parades meme si on a pas l'aggro

Rien a voir avec le taunt donc :p

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 22:16:49 (#1680946)

argg c vrai, désolé... c po ma faute, l'icone de "proteger" ressemble à un bouclier :mdr:

vous croyez pas que bouclier aide un peu ? moi j'ai "proteger III" en tout cas

pour "garder" : tu peux bloquer les attaques de la personne gardée, si elle combat près de toi

Par atlantik le 18/6/2002 à 22:19:19 (#1680969)

Non non au contraire ;)

Si t'as un bouclier tu tapes a 1 main, donc moins fort :rolleyes:

Par Selenite le 18/6/2002 à 23:05:22 (#1681248)

Si j'ai bien tout lu freud, la competence Protect permet de "detourner" 5% de l'aggro générée par la cible par niveau de competence.

En gros, avec protect III tu detourne 15% de l'aggro générée par ton protégé.

C pour ca que j'ai deja vu le tank principal proteger un autre tank. Comme un tank genere bcp d'aggro, le protecteur voit sa quantité d'aggro monter en fleche (surtout si le protegé taunt aussi) ce qui permet de generer bien plus d'aggro que les soigneurs ou les nukers.
Ca peut paraitre etrange mais ca marche plutot bien (et je ne confond pas avec la competence guard)

...

Par binouze le 18/6/2002 à 23:19:34 (#1681323)

pis plus tu taunt plus genere de l aggression donc plus ton arme tape vite plus tu garde l aggro mais les degats influent ossi alors .... demerde toi :D

Par Selenite le 18/6/2002 à 23:55:07 (#1681519)

plus simple : Si le mob te lache pour aller savatter ton druide, t'as perdu :D

Par atlantik le 19/6/2002 à 0:47:18 (#1681778)

Ceci n'est pas un msg de fload :D

Bon alors, la réponse a la question, qqch de sur... :)

Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:30:10 (#1682710)

Provient du message de Toto le maudit
argg c vrai, désolé... c po ma faute, l'icone de "proteger" ressemble à un bouclier :mdr:
vous croyez pas que bouclier aide un peu ? moi j'ai "proteger III" en tout cas


Cela ne change rien. Protéger est tout autant (in)éfficace avec que sans bouclier. Enfin, d'après ce que j'en ai vu pour le moment. La protection d'un mercenaire avec deux armes ou d'un MA/pal avec arme deux mains est équivalente à la protection d'un combattant utilisant un bouclier (garde mise à part, evidemment).

Diablotine

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 10:40:04 (#1683060)

Pour l'avoir essayer, je vais vous dire pourquoi :

Le coup de bouclier non content de faire de beau degat (un pala spe bouclier fait plus mal avec son bouclier que son epee :mdr: ), un stun souvent tres pratique, ce coup de bouclier a un coefficient tres gros pour generer de l'agro.

Voila pourquoi on dit que les spe bouclier prennent bien l'agro, parce qu'un coup de bouclier = 3 taunt lvl 8 tranchant a ce que j'ai pu voir.

Chaque coup a un coefficient d'agro, mais de la a savoir s'il a pour multiplicatif les degats de l'arme, je ne sais pas et je n'ai jamais vu aucun post traitant de ce sujet.

*sent qu'il va lancer un nouveau thread sur ign*

Par Alakhnor le 19/6/2002 à 10:54:50 (#1683117)

Je ne sais pas si le taunt diminue comme les dégâts avec la vitesse. En tout cas, c'est certainement mieux d'avoir une arme rapide pour taunter, spécialement avec un barde dans le groupe.

Scénario courant :

Mage : prend l'aggro
Barde : amnésie
Tank : taunt

L'aggro sera repris dès le premier coup réussi, quelquesoit les dégâts causés. Donc, le plus tôt est le mieux. Surtout en cas de miss du premier coup de taunt.


PS : pour ceux qui diront qu'on n'a pas besoin de taunter après une amnésie, pensez donc aux druides qui vont healer juste après.

Par Diablotine le 19/6/2002 à 12:16:15 (#1683421)

Provient du message de Alakhnor
Scénario courant :

Mage : prend l'aggro
Barde : amnésie
Tank : taunt

Question technique : amnésie c'est l'équivalent de confusion (menestrels) ?

Par atlantik le 19/6/2002 à 12:20:20 (#1683451)

Non...
Amnésie c'est les sorcier qui l'ont, ca remet la liste d'aggro du mob a 0
Les sorcier ont meme une AE amnésie a haut lvl...

Par -Ibiki- le 19/6/2002 à 12:21:37 (#1683458)

Reprenon ce qui est dit dans le post initial :)
si donc chaque coup avec un style de taunt portée monte l'agro de 10 points, c'est le style qui genere l'agro rien a voir avec le type d'arme, on dit que les tank avec bouclier genere plus d'agro parceque les armes a une main on tendance a etre plus rapide que leur copine a 2 main :)
Et puis si subitement le mago prend l'agro, que le bard fait amnesie (pour reprendre le post au dessus), et que le tank rate sont coup ben pour le mago il vaudra vraiment mieux que il ai une arme a 1main pour que son 2nd coup arrive vite sinon adieu la mana du healer ou adieu le mago :ange:

Je c pas c tout est exactement comme sa mais sa me parai plutot juste rapport a ce que j'ai pu voir :)

Par magahamoth le 19/6/2002 à 12:32:48 (#1683536)

vi . il ne sais plus sur quel ennemi allé la cible est déstabilisée et attaque les ennemi au hazard .
c ce que g pu comprendre :D

Par -Ibiki- le 19/6/2002 à 12:49:48 (#1683612)

Amnesie = Chute de la liste d'agro du monstre
Confusion = Le mob attaque n'importe qui et faible pourcentage que il ataque ses allié a haut lvl

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 13:41:07 (#1683834)


Amnesie = Chute de la liste d'agro du monstre
Confusion = Le mob attaque n'importe qui et faible pourcentage que il ataque ses allié a haut lvl


petite correction/precision :

amnesie = supprime toutes les personnes dans la liste d'agro sauf la personne qui a le plus fort agro (tete de liste) auquel on reduit son taux d'agro au minimum (donc un petit coup et l'agro passe a qqu'un d'autre)

confusion = le mob choisi toutes les X s une personne au hasard dans sa liste d'agro (et donc il n'agro pas les personne qui ne l'ont pas tape)

Par atlantik le 19/6/2002 à 16:34:42 (#1684441)

grrrrr Répondez a la question ^^

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