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question aux skald
Par Diaphinea le 18/6/2002 à 12:02:37 (#1677222)
J ai un skald level 10 sur broc et je connais tous leurs instant et leur force de frappe et pouvais vous m expliquer pourquoi un skald jaun pour moi ( donc entre 36 et 40) a voulu fuir en me voyant a Odin !!!
Et biensur de dos ben j ai stun et cast et il est mort ( kikoo Raid faudra que tu m explique pkoi tu as fui :))
Car clairement contre un skald jaune meme bleu je n ai aucune chance s il joue bien. alors soit bcp de skald maitrisent mal leur perso soit je sais po!
au fait bagar : quand je t avais tuer devant UPP ( et j avais eu aucun RP car mort tro recemment GRRRRRRRRRR), tu aurais du gagner : pkoi as tu casser ton instant mezz alors que tes 2 instant DD etaient po revenu?????
Car expliquez moisi je me trompe mais a priori un skald pour tuer un mago c izi : les 2 instant DD qui empeche toute incantation suivi du mezz. ( les 2 instant DD de bagar m enlevle la moitie de ma vie) ET la le skald devrait s asseoir car le mago est mezze donc po bougé:)et attendre que ses 2 dd reviennent ( c 20 sec non?), ensuite refaire ses 2 DD taper un coup a l rigueur si le mago est po fini et basta plus de mago !!!
Alors voila la jai donne la technique pour me tuer en rvr c suicidaire mais bon :)
sur ce gros bisou a vous et un gros special a Gautrek et Maff qui font tres bobo a mes fesses avec leur bolt:sanglote: :sanglote:
Par Kaazar le 18/6/2002 à 12:29:32 (#1677402)
Pkoi le skald n'utilise pas plus ses DD ? ben parceque c'est très très gourmand en mana. Donc si pas de buff pour regen la mana, on s'en sert qu'en urgence. Au lvl 10, un DD c est 1% de ta mana. Au 44 (dernier DD de mémoire), c'est 12-15% environ. Et un eldricht, on gache pas en général, à moins de vouloir interrompre son QC :p 2 petits coups de marteaux, et ad padres :D
Quant à fuir, ben un groupe de bleus pas pris par surprise c'est pas top. Il vaut mieux courir et les semer et les reattaquer sous un meilleur angle. En plus y a toujours un toufou pour pas attendre ses copains et foncer et là, quand il voit le skald se retourner, c'est trop tard pour lui :D
Mais ne t'inquiètes pas : je finis mes dernières bulles et je viendrai te rappeler comment on dit bonjour à un eldricht en troll ;) Ca t'apprendras à embêter mon copain Bagar (kikoo copain ! :)) :p
Par Bagar le 19/6/2002 à 0:35:13 (#1681721)
Pour la fuite de Raid, a t'entendre, tu avais l'avantage puisque tu l'as stun avant qu'il soit hors portee. Il a du vouloir t'attaquer sous un meilleur angle... Et c pas si faible que ca un enchanteur, deja ca stun :sanglote:, pi ca a un mechant pet, j'aime pas les pets ... En ce moment j'ai du mal avec les pets de druides :sanglote:. ..
Pour la fois ou tu m'as eu a upp (m'en rappelle plus desole), si j'etais mort trop recemment j'avais ptetre la barre jaune toute vide.
Puisqu'on parle d'upp, c tres mal de faire de l'xpkill aux crabes tu sais :enerve:, va falloir te faire gouter a ta propre medecine :eureka: .
Par Deyrdre Larmedesang le 21/6/2002 à 0:49:56 (#1687618)
En ce qui me concerne je trouve que tout ce qui est instant c un peu trop puissant ...
Instant stun = combat fini
Instant mez = combat fini
pour peu qu'en face ce soit un caster
Les instant dd contre un caster c du luxe. Moi ca me fait marrer de voir les menestrel me le balancer alors qu'ils font le triple avec un style d'epée.
Je vais peut-être reroll un skald, c ce qui reste de plus fun a jouer après le runemaster. Le seul defaut je trouve c qu'il encaisse comme une bille... Mais bon on peut pas tout lui demander non plus :p Il reste un bon hybrid mais un mauvais tank pur (ca tombe bien, c pas son boulot :p )
Maintenant, une question pour vous les skald.
le mieux c quoi un nain? un vicking? un troll ? UNE trollesse ? lol
(pas de réponse sur le RP pliz :p :p je sais que c fun un troll ca fait impressionnant blah blah blah mais je parle en efficacité pur.)
Par nordikk le 21/6/2002 à 1:05:35 (#1687697)
Le nain donne l'avantage d'être petit ( aspect furtif ) et assez robuste ( c pas de trop car le skald gagne pas grand chose en vie ) . Je suis entrain de monter un ptit nain skald rapidement en imaginant déja mes rushs sur un groupe d'adversaires depuis la colline voisine. chose plus dure avec un troll, encore plus dure quand ce troll n'est pas skald :D
Le skald gagne peu de constit et de force avec le niveau, c'est le charisme qui monte régulierement...
la force d'un nain zerk est sensiblement equivalente a la force d'un troll skald au niveau 40 c pour dire :D
Par Deyrdre Larmedesang le 21/6/2002 à 1:19:07 (#1687734)
Enfin, si je résume bien*, le nain s'avere être la meilleur option principalement dut a sa relative discretion... il est cependant pas tres fort du haut de ses 60 en force ... 40 de moins qu'un troll ca affecte pas ??
La force surhumaine des troll reste tentante... et si malgrè tout je pense roleplay, c facile de faire paniquer un groupe avec un monstre trollesque qui leur fonce sur la tête :p Un nain aura moins d'effet de peur mais plus de surprise.
Remarque, on peut faire un vicking aussi, si on lui met des couleur *bariolée ils vont croire a un celte :p (de loin hein )
Par Lara LaFurieuse le 21/6/2002 à 1:36:29 (#1687788)
suis lvl37 avec mon skald j'ai pas loin de 900pdv, bcp de Thane de même lvl ont moins :) tout depend de son equipement qui joue beaucoup (j'avais moins de 800pdv avant un reajustement de mon equipement...) :)
Pour ce qui est de taper fort j'hesite encore a maxer l'arme et me contenter de l'avant dernier DD (qui font deja plus de 100 sur du jaune, 150 meme pour le plus gros) et add damage (mais derniere vitese) ou faire le template classique (tout sauf dernier chant de repos) des conseils ? :)
Par Deyrdre Larmedesang le 22/6/2002 à 1:43:06 (#1693058)
Par nordikk le 22/6/2002 à 2:32:37 (#1693186)
J'ai monté mon Skald en mettant +10 force, +10 constit, +10 dex, et je me demande encore si la constit joue vraiment bcps pour les pvie ou si c'est automatiquement nerfé pour skald et thane sans prendre en compte la constitution.
Maintenant il doit avoir au level 22 un peu plus de 100 en force avec ses objets et il tape qd meme honorablement fort .
Si la parade remarche en RvR ( contre les styles et pare 2 x plus souvent y a aussi le bug inhérent a parade à deux mains ) le nain frapperait moins fort qu'un troll mais un peu plus souvent, aurait plus de vie, parerait plus et pourrait nettement mieux se dissimuler qu'un gros troll thane.
Ex : un nain qui nage a son corps entierement immergé.
Par Deyrdre Larmedesang le 22/6/2002 à 2:55:26 (#1693247)
(si le troll est skald ben il pourra release mais la n'est pas la question, c bo )
Point de vue pur fun, je trouve que troll c mieux quand même :p
Par nordikk le 22/6/2002 à 3:02:08 (#1693270)
Jouons les nains :D
Par Deyrdre Larmedesang le 22/6/2002 à 3:41:33 (#1693336)
Mais bon, si je veux pas me faire voir et etre ciblé je jouerais un kobold assassin ou chasseur . Qu'elle est l'interet de jouer une classe de CaC par nature si c pour en faire un pseudo furtif...
C pas marqué sur la tronche du troll que c un skald, ca peut etre un pur guerrier, tant qu'il instantcast pas on n'en sait rien.
Pour moi, si je joue un tank, meme si c pas un vrai pur, mon but c quand meme d'attirer l'attention sur moi pour qu'on oublie les combattant leger genre furtif ou caster. Meme un skald peut prendre des claque :p sisi
Parfois j'ai l'impression dans ce jeu que les joueur joue avec leur vraie vie ... Si vous mourrez c pas pour de vrai vous savez ? Et d'un point de vue strategique, le tank c celui qui cherche le combat et qui va certainement mourir en premier, c pas grave puisque le temps qu'on le descende, les assassin ont pris position et les caster ont deja laché leur déluge de dégat sur la mélée.
Et puis.. on peut confondre un elfe avec un avalonien d'albion, mais de la a confondre un luri avec un nain ... C sur qu'un troll ca passe pas inapercut mais bon de toute facon une fois a la frontiere si c en solo on va pas y rester longtemps et si c un groupe, ben le look importe peu.
Autre chose, les nain sont souvent des healer sur mid et les autres le savent. En groupe, le nain sera la cible privilégié sur de sur.
Par nordikk le 22/6/2002 à 12:29:52 (#1694371)
En pleine bataille j'ai quand même l'impression que les tanks trolls sont plus rapidement "entrepris" que les autres. Meme si un troll est thane et un nain a coté berserker l'ennemi va d'abord se concentrer sur le troll jusqu'a se rendre compte que le nain peut devenir un ours et faire bobo :eek:
Sinon pour le look, tu fais une berserker viking, tu vas faire la quete de niveau 22 pour le casque clouté invisible, tu la choisis avec des tresses rousses, tu lui colories son armure ( starkaskodd sinon rien ) en bleu vert et tu observes :D
Ha oui j'oubliais ... meme si tu t'en sers pas une bonne grosse hache deux mains qui a l'air plus grande qu'elle dans le dos ...
Par KaaL/ys le 22/6/2002 à 15:30:23 (#1695247)
Par nordikk le 23/6/2002 à 11:16:40 (#1698289)
Pour l'instant level 23, mes compétences naturelles ( sans bonus ) :
Hache : 16
Chant : 22
Parade : 5
J'ai remarqué qu'investir en parade en cours de route vers le level 40 ralentissait bcps, seulement parade pour l'instant semble être efficace surtout en pvm et bien monté ( cause du bug qui fait qu'on pare moins ) donc pas trop d'interet a priori d'attendre 40+ pour la monter...
Par Fulana le 23/6/2002 à 11:33:07 (#1698347)
on a tous des Templates assé proches, a peut pres les même points de vie et ce quelque soit la race.
Alors aprés bha c'est quand même la facon de jouer qui permet ou non de faire des ravages.
Quand je meurt au milieu de la mélée alors que j'ai mezz un clerc et engagé un autre ben je me dis que je n'ai aps perdu mon temps (sauf si mon groupe se fait mémonte a cause d'un AoE).
De même le snare ca ne sert pas seulment a rattraper un mechant qui s'enfuit, mais aussi a snare un barde avec son chant de vitesse et a ralentir ainsi considérablement le groupe (j'aime pas les luri bardes au mileu des firbolgs).
Par contre c'est certain que les instant si tu les utilise a tout va ben en 30s plus de mana (quand je vois la descente de mana des instant chez les bardes et les menestrels ouinnn).
C'est comme l'assassin, même si ton template est bon, si tu jous mal le perso tu va passer ton temps a creuver inutilement.(sans parler de faire le taxis mais ca tout les skalds conanisent :D )
Par Vah le 25/6/2002 à 9:15:08 (#1707544)
En RvR parade n'est pas très importante (contrairement au bouclier d'un protecteur par exemple) parce que ça ne marche pas très bien et que le but n'est pas de prendre le moins de dégâts possible mais de tuer son adversaire en un temps record :) Donc le troll est un bon choix car il fait beaucoup de dégâts en PvP comme en PvM (au niveau 34 je me solote encore du orange tranquillou).
Pour moi la répartition des points doit se faire de la sorte: +10 Force +10 Constitution +10 Charisme. Que ceux qui disent que les sorts du skald ne nécessitent pas un ajout de 10 points de charisme je leur répondrais que je suis constemment OOM en RvR, et souvent en PvM.
Le choix de la race dépend des goûts, j'ai choisi le troll pour son impact psychologique et sa force mais je l'ai pris de petite taille ce qui me permet de me cacher derrière les autres trolls :D Le nain et le koby sont parfaits pour les attaques surprises quand au viking eh bien ... la plupart des skalds sont vikings, question de look :) Quand on est troll, faut l'accepter, avec tout ce que ça comporte, les insultes (gentilles pour la plupart, mais pas toujours), les moqueries, le fait d'être pris pour cible en RvR, etc ...
Mais au final je ne vois qu'une chose: Le troll est un moissoneur en RvR, au corps à corps (et il y arrive vite) je tue assez facilement les rangers violets ainsi que les mages violets, bref tout ce qui n'est pas tank. Contre un protecteur orange ça passe aussi s'il n'utilise pas sa transformation (les DD compensent le manque de PV du skald) :)
Guls LaPoisse
Skald des Fils du Dragon
Trollinou abandonné :(
avis perso...
Par haggerfel le 25/6/2002 à 12:16:54 (#1708405)
Quand j ai créé mon skald (jour de la sortie version commerciale) :
j'étais partie sur le template suivant :
Parade
Marteau
Chant
Ce qui me donne aujourd'hui :
Skald nain lvl 43
Parade : 20 naturel
Marteau : 34 naturel
Chant : 38 naturel
En 1.36 j'ai considéré que monté chant été pas une priorité, car le chant de vitesse été pas coupé par une manoeuvre d'attaque ou un instant du skald, ct cool on arreter pas de run meme en plein combat :D
De plus on savais pas que "parade" été buggé en RvR.
En 1.38 Paff !! fini la coursette permanente, jvous raconte pas la surprise ! Il fallait donc remonté tout sur chant pour arrivé au CAC le plus vite possible, alors allez hop on rebalance tout sur chant.
Total un perso moyen, qui sera ptete bon qu'au LvL 50 ;) autant dire que c'est pas demain la veille :mdr:
Avec les versions a venir, "chant" parait Le Skill à monter à fond.
Hagger est un perso moyen, il sera ptete bon apres implementation des nouvelles versions.
Mais je l'adore
Enormement de plaisir à jouer cette boule de nerf
Par Idhril le 25/6/2002 à 16:27:48 (#1709617)
Je suis une toute jeune Skalde et donc ne connais pas grand chose, mais le Skalde a l'avantage (et le default) de n'avoir que 3 competances a monter et donc chaque Skald se ressemble enormement.
Arme
Chant
Parade
Je suis que lvl 15 et j'ai monter le perso au pif :)
Etant Kobolde j'ai privilegier le chant ... ...
Et j'ai choisit l'epee comme arme. C'est bien plus jolie les epée dans mes douces mains de kobolde !
Pour le reste ca montera au fil de l'eau et de toute facon avec le choix entre 3 Skills je ne risque pas de me tromper de beaucoup !!!
Par nordikk le 25/6/2002 à 17:21:05 (#1709893)
Exemple : un archer manque de me buter en deux flêches. Je réussis néanmoins à me barrer ( sprint parce que chant de vitesse marche pas trop dans ce cas ).
Apres je passe un temps fou à le traquer. Je finis par le voir et le surprendre... c'était un celte violet :( . Mais manifestement pas tres tres gros.
Et moi mon premier reflexe ??? Mezzz :(
Alors oui je le mezz et deux secondes apres j'arrive au CAC en pensant "dohhhhh". Ben oui le mezz m'aurait bien servi par la suite...
Je commence à taper du mieux que je peux, lui retire la moitié de sa vie apres avoir tapé et lancé mes deux instants. Mais lui avec sa dague mine de rien il me fait mal :p . Au moment ou je me dis "bon ben maintenant que ca tourne au vinaigre je mezz et je me casse" ben oui déja utilisé le mezz :D
Le pire c'est qu'il me retua à nouveau plus tard, aidé d'un druide 4X, le meme druide qui il y a longtemps tua mon thane ...
Le monde est petit :p
Par Tore le 25/6/2002 à 22:06:34 (#1711290)
La combinaison des 2 te permet de soloter des tanks purs:
-2dds+mez puis repos
-2dds+SNARE puis run un tit peu : tu as le temps de te reposer...et de recupérer tes DDs!
-2dds + epee : le combat est tres bien engagé...si malgré tout ça tu es malbarré be remez et run (la minute fatidique devrait etre ecoulée)
ceci est valable pour les skalds qui ont maximises leur charisme (les dds sont tres demandeurs en mana)..
Le skald peut soloter des tanks purs (maitre d'arme, protecteur..)
mais il ne faut po esperer faire un combat épique style DDs puis corps à corps...on se fait laminer ....
Tore
Skald 50
PS: dedicace a Morlock...Je suis fier d'être ton adversaire..
@++ sur les champs de bataille.
Par Deyrdre Larmedesang le 26/6/2002 à 1:21:59 (#1712152)
Les luri est les elfe ont pas acces a la voie de la nature
Par Turambar Gurthang le 28/1/2003 à 20:55:22 (#3121352)
En RVR le Skald en solo ou groupe est une arme redoutable.
Je suis spé chant au niveau, puis arme (suis 42, epee à 28 de memoire et le reste en parade) et il m'arrive en RVR de soloter du orange, et deux fois du rouge :D
Le SKald est un personnage complexe et à la fois simple, mais bien connu du joueur, peu de classes en opposition lui resistent, sauf peut etre un tank spé bouclier et parade...
plusieurs techniques :
add dmg, deux dd et mez puis repos, puis re dd et avec les parades et de bonnes RA (maitre de la douleur par exemple), l'ennemi va paniquer, tenter de fuir et là snare, speed et encore deux dd. un mage ou un porteur d'armure de cuir est déjà mort...
en groupe, c'est mez sur les tanks, rush sur les magos avec snare puis sur les soigneurs et logiquement le groupe ennemi est plié. on remet le speed pour se replier et recupérer et les tanks sans soigneurs ou magos sont morts.
ca ne veut pas dire que le skald n'est pas vulnerable ou est ubber mais un groupe de skalds en rvr, c'est absolument devastateur et il est rare qu'un skald ne sache pas se sortir d'une situation. c'est une classe tres tres agreable à jouer, pas repetitive et contrairement à certaines idees recues, un skald peut taper tres tres fort...
Par bka le 29/1/2003 à 7:11:38 (#3123739)
technique skald contre enchanteur orange : mezz le pet qu'il voit jaune (paf timer de 30s avant de repouvoir mezz) donc logiquement dd dd sur le petit luri ou la jolie elfe (zut 20s de recast) et tape (paf j'ai tape dans la bulle et mon hache à 2 mains tape toutes les 5secondes dommages), et là en gnal l'enchanteur fait quickcast stun 8-9 secondes , dd, dd, dd (cast toutes les 2s) paf 3/4 de vie en moins mini (un skald c'est pas plein de vie).
la plusieurs options :
le stun s'arrete et le skald peut refaire dd dd hache sans la bulle et gagne
le stun s'arrete mais le mage a eu le temps de passer un 4eme dd, l'enchanteur gagne
le pet est plus mezz est vient dd snare le pauvre skald qui essaie de rusher l'enchanteur.
Bref un enchanteur n'est pas une proie si facile, surtout les 50 bourrées de ra qui font des critiques et on le droit à 2 quickcast.
Moi je les rush toujours par principe mais je ne blamerai pas celui qui en arrivant de front fait demi tour, c'est trop frustrant d'etre stun et executé :p
Par sanaya le 29/1/2003 à 8:16:50 (#3123877)
Par baromgi le 29/1/2003 à 12:11:23 (#3124734)
Provient du message de Deyrdre Larmedesang
on dit enchantresse...
En ce qui me concerne je trouve que tout ce qui est instant c un peu trop puissant ...
Instant stun = combat fini
Instant mez = combat fini
pour peu qu'en face ce soit un caster
Les instant dd contre un caster c du luxe. Moi ca me fait marrer de voir les menestrel me le balancer alors qu'ils font le triple avec un style d'epée.
Je vais peut-être reroll un skald, c ce qui reste de plus fun a jouer après le runemaster. Le seul defaut je trouve c qu'il encaisse comme une bille... Mais bon on peut pas tout lui demander non plus :p Il reste un bon hybrid mais un mauvais tank pur (ca tombe bien, c pas son boulot :p )
Maintenant, une question pour vous les skald.
le mieux c quoi un nain? un vicking? un troll ? UNE trollesse ? lol
(pas de réponse sur le RP pliz :p :p je sais que c fun un troll ca fait impressionnant blah blah blah mais je parle en efficacité pur.)
kobby skald :ange:
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