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Imaginez un instant que le jeu est mauvais?
Par Barsoulou le 17/6/2002 à 15:22:26 (#1672508)
Alors imaginez un seul petit instant que le jeu tant attendu soit un réèl gachi, qu'allez vous faire? L'acheter quand même (comme j'ai fait avec soldier of fortune 2 même s'il était pourri jusqu'au bout)? Bouder (ca je le faisais aussi avec sof2 en meme temps que je jouais)? Vous orienter vers un autre jeu? Bah ce choix il est quasi certain, car on finirait tous par s'orienter éventuellement vers un autre jeu. Qu'allez-vous faire? Et que va t-il advenir de cette communauté haha?
Tout ça pour dire que c'est bon d'avoir des attentes mais il ne faut pas en avoir trop. Bien souvent, meme quand un jeu est bon, ce sont souvent les joueurs qui speculaient le plus et qui l'attendait le plus qui sont les plus décus...
Parlant de speculations, ça me rapelle un souvenir bien amusant quand le forum de star wars galaxy online venait d'ouvrir. Il y avait des rigolos qui parlaient de s'acheter un vaisseau (dans le jeu) pour mener une vie de pirate et voulaient savoir s'il était possible de s'installer une cachette pour y dissimuler les biens vollés sur les autres vaisseaux en cas d'inspection. HAHAHAHA. Il faut arreter de rever la. Dans vos têtes c'est possible mais concretement sur un jeu ce ne l'est pas. Moi je leur avait demandé en retour qu'allait-il arriver si on faisait attérir leur vaisseau sur la tête d'un joueur ou sur une maison? Ca j'ai pas eu de réponse:)
Hum... j'ai la facheuse tendance à m'éloigner du sujet...
Par Miragul le 17/6/2002 à 15:37:29 (#1672582)
Peu de jeu tienne la route sur la longévité, même dans le Online où quelques uns comme Everquest ou Diablo 2 se maintiennent grâce à l'addiction de leur monde car ils ont été les 1er dans le genre et les autres ont du mal à faire face à ces géants.
Neverwinter Night à aussi cet aspect de renouveau, je dirai qu'il y a des chances qui'il décoive le profane ou celui qui s'attendait à un Baldur Version On line. Vampire The Masquerade à énormément décu lors de sa sortie car il était aussi question de module et cela avait enflammé les passionnés du genre.
Graphiquement, il sera a la hauteur mais pas non plus de surpise, le jeu est en developpement depuis 3 ans, il risque dêtre obsolètes sur quelques éléments sans être non plus ridicule (enfin j'épère).
Pour l'instant, c'est le seul critère qui me fait douter sur NWN.
Par Kromagnon le 17/6/2002 à 15:38:58 (#1672590)
IL NE PEUT PAS ETRE MAUVAIS !!!!!!!!!!!!! IL NE PEUT PAS ETRE MAUVAIS !!!!!!!!!!!!! :hardos: :hardos: :hardos:
Nan mais c'est vrai quoi ?! T'as meme pas eu l'ombre du soupcon d'un doute a l'esprit ?! :doute: :doute: :doute:
:D
PS : pour repondre un peu au sujet, je pense que si NWN me decoit j'irais sur SWG ou Shadowbane :)
Par Lumina le 17/6/2002 à 15:43:13 (#1672614)
donc les défauts :
- faible support multijoueur (maximum 64 joueurs sur des configurations enormes)
- pas de 3D premiere personne possible ni de libertés de camera (voir le ciel est impossible)
- terrain hyper géométrique et découpé en tiles
- articulation des personnages trop squeletique et interdisant l'existence de jupes, de robes, de manteaux, de capes
- pas de chevauchée à cheval possible
et les qualités :
- éditeur pas trop difficile d'utilisation et quasiment à la porté de tous.
- modules interconnectés libres (tout le monde peut creer un serveur)
- dungeon-mastering
- D&D 3ème édition et tout son univers
Re: Imaginez un instant que le jeu est mauvais?
Par Mastokk le 17/6/2002 à 15:46:23 (#1672629)
Provient du message de Barsoulou
Ben ouais. C'est pas parceque tout le monde l'attend et que tout le monde en parle qu'il va être bon, même si la couverture médiatique dit que ça va être une bombe.
Alors imaginez un seul petit instant que le jeu tant attendu soit un réèl gachi, qu'allez vous faire? L'acheter quand même (comme j'ai fait avec soldier of fortune 2 même s'il était pourri jusqu'au bout)? Bouder (ca je le faisais aussi avec sof2 en meme temps que je jouais)? Vous orienter vers un autre jeu? Bah ce choix il est quasi certain, car on finirait tous par s'orienter éventuellement vers un autre jeu. Qu'allez-vous faire? Et que va t-il advenir de cette communauté haha?
Tout ça pour dire que c'est bon d'avoir des attentes mais il ne faut pas en avoir trop. Bien souvent, meme quand un jeu est bon, ce sont souvent les joueurs qui speculaient le plus et qui l'attendait le plus qui sont les plus décus...
Parlant de speculations, ça me rapelle un souvenir bien amusant quand le forum de star wars galaxy online venait d'ouvrir. Il y avait des rigolos qui parlaient de s'acheter un vaisseau (dans le jeu) pour mener une vie de pirate et voulaient savoir s'il était possible de s'installer une cachette pour y dissimuler les biens vollés sur les autres vaisseaux en cas d'inspection. HAHAHAHA. Il faut arreter de rever la. Dans vos têtes c'est possible mais concretement sur un jeu ce ne l'est pas. Moi je leur avait demandé en retour qu'allait-il arriver si on faisait attérir leur vaisseau sur la tête d'un joueur ou sur une maison? Ca j'ai pas eu de réponse:)
Hum... j'ai la facheuse tendance à m'éloigner du sujet...
*PAF*
Blasphemateur :p
Par tonton le grognon le 17/6/2002 à 16:00:12 (#1672698)
c'est pour les gens qui en attendent un "mmorpg-diablo-BG-online" doublé d'un "faites votre jeu de rôle vous même.."
nwn peut faire un hack&slah à la diablo : l'interet ne durera pas plus d'une semaine...
nwn peut faire des mmorpg : les problemes techniques lié à ce genre d'approche vont mettre à genoux un grand nombre de projet de "reveur"...
nwn peut faire un "faites votre module dans les royaumes oublié avec les regles de D&D 3edé... il ne permet pas de " faite votre half-life sur mars avec les regles de red alert"...
Côté graphique, il faut être honnete et reconnaitre que de vouloir le faire tourner sur des "dinosaures en 450 mhz", donne des graphiques qui s'ils sont potables non rien de transcendant... (mis à part les effets de sorts, mais avec les cartes graphiques que demande nwn compatible opengl, c'est un minimum...)
mais les graphiques ne sont pas important pour un jeu ou l'histoire prime...
sachant que certains disent que le DM n'a plus rien à decrire puisque "c'est dessiné"... mais je suis desolé, si en clickant sur un tableau, ca ouvre une description du style " Vous reconnaissez sur la toile, la description d'un dragon gigantesque.. la peinture est delavé, et le cadre usé..." ...c'est pas forcement dessiné et ca fait travaillé un minimum l'imagination...
non..le seul truc qui pourrait me decevoir, c'est si bioware avait vriment prit trop de liberté avce l'implementation des regles de D&D 3ec
EDIT pour lumina : depuis ce matin, on sait que pour faire tourner 64 joueurs, il suffit d'un athlon 1600 (coir http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?postid=1670348#post1670348 ) donc on a besoin d'une grosse connection, mais pas d'un grosse machine (1600= bas de gamme aujourd'hui)
Par Korny le 17/6/2002 à 16:05:07 (#1672728)
Par Daeron le 17/6/2002 à 16:05:33 (#1672731)
En tout cas ce que j'en sais pour le moment (règles D&D3, univers des RO, maîtres de jeu, système d'éditions de modules) fait que ça me motive déjà pour l'acheter...Pour le reste on verra en temps voulu.
Dernier point : ceux qui ont développé NWN sont quand même légèrement des grosses pointures niveau JdR pc...Après avoir fait BG, BG2, Torment, IWD, on peut quand même s'attendre à de la qualité ...Ou alors c'est que y a foutage de gueule mais je suis sur que non :D
Par Korny le 17/6/2002 à 16:27:51 (#1672855)
Par Miragul le 17/6/2002 à 16:35:32 (#1672902)
Bioware doit quand même faire gaffe de ne pas sortir quelques chose de trop "déja vu" car si il n'est pas bien rentabilisé, les Add-on et autre eventuelle suite ne risque pas de voir le jour.
Par Elmo le 17/6/2002 à 18:17:25 (#1673322)
Par Kelden's le 17/6/2002 à 18:27:18 (#1673362)
Annonce:
SI par malheure ce jeu attendu est mauvais. Un grand rassemblement est prévu au Québec à Québec devant le château frontenac. Une distribution d'armes sera fais et puis une croissade est lancé vers l'Alberta direction Edmonton là-bas le massacre sans disernation des payens sera fais puis nous exorsiseront les démons en les fesant cuirent à la fappeur jusqu'à ce que mort sans suivre...
Par Petit Dragon le 17/6/2002 à 19:22:40 (#1673645)
St patron des joueurs de RpG pc, priez pour nous !!!!!
:ange:
AHHHHHHH
Par Deusum le 17/6/2002 à 19:55:08 (#1673829)
I WANT TO BELIEVE :hardos:
Par Kaput le 17/6/2002 à 20:03:08 (#1673887)
Par vampiralien le 17/6/2002 à 20:23:06 (#1673987)
le fait meme que les modules soient intégrés et que l'on ai deja pu tester k'editeur permet de dire que la dimension du jeu sera à la hauteur des espérances des joueurs réalistes.
pour les référence des réalisateurs, IWD c t pa de la balle :( linéaire à souhait...bououhou.
m'enfin
vivement NWN, il ne décevra que ceux qui attendent trop et ceux qui voudront médire (jespere kil sera bon sinon j'en ferai partie lol)
Par Myvain le 17/6/2002 à 21:07:37 (#1674232)
Toutes ces années de jeux vidéos m'ont appris à me méfier, cependant si le jeu est bon à mes yeux, je serai ravi voilà tout. :cool:
Par Stritis le 17/6/2002 à 22:13:34 (#1674581)
Mais j'ai certaine inquietudes sur la campagne solo car là on ne parle que de la partie on-line...Donc avant la sortie il faut se preparer mentalement a une hypotetique deception :D
Et aussi , pour changer , je m'inquiete pour les modules francophones et leurs MJ. Prenons Neferil je suis sur que vous ferez un excellent travaille pour les modules mais j'ai peur que des petits joueurs comme moi ne soit pas trop acceptes et que la difficulte des modules ne soient pas adaptés a toutes les personnes.Ou encore et meme sans le vouloir on fasse des preferences a ses amis
PS:escusez-moi pour les fautes d'ortographe mais je suis tres fatigué
Heu...
Par L'ancien Braxus le 17/6/2002 à 23:05:34 (#1674876)
Bah non!Neverwinter Nights,ça peut PAS être mauvais!Faut me croire,sauf si ce que je dit est faux...:monstre:
Par Korny le 17/6/2002 à 23:26:19 (#1674994)
Par Skan le 17/6/2002 à 23:27:44 (#1675000)
NWN ne peut pas être mauvais :) Je sais pas pourquoi je le sens
Bon ok pour qu on soit sûr je vais voir Irma la voyante au bout de ma rue :hardos:
Par Skan le 17/6/2002 à 23:36:39 (#1675042)
Par znog32 le 17/6/2002 à 23:58:18 (#1675147)
1 - d'abord parce que tout le monde ici sait à quoi s'attendre grâce au travail fait par les modérateurs / animateurs du site
d'ailleurs un grand merci à eux - je sais pas s'ils sont payés, mais leur assiduité et leur motivation on fait beaucoup pour 'entretenir la flamme' sur la (longue longue) durée. Pour ma part, j'ai pu rester en 'veille' pendant de nombreux mois grâce aux nouvelles de NW info). D'ailleurs il faudra leur lancer un thread de remerciement.
2 - Ensuite parce que Bioware a communiqué énormément sur NW en sortant l'éditeur Aurora en beta, en répondant avec succès à une myriade de questions hyper-pointues sur leur forum.
Ils ont beta-testé comme des bêtes, leurs demos à l'E3 n'ont pas connu de plantage (genre SB)
Les premiers essais par des magazines indépendants sont favorables.
Franchement j'ai l'impression de connaitre déjà très bien NW, j'ai passé plus de temps à l'étudier avant sa sortie qu'aucun autre.
Le film coréen a encore ajouté à la précision.
3 - Enfin parce que les gens de Bioware sont BONS. A les lire on apprend à connaitre des joueurs et des experts très compétents... je suis prêt à parier qu'ils se révèleront de vrais visionnaires (ou alors c'est que je me suis pas psychologue).
++ Pour tenir le "when it's done" il leur a fallu tenir face à la menace de départ de Black Isle etc... je sais pas comment ils ont pu trouver le fric et l'entêtement pour tenir tout ce temps en développement. Je me souviens avoir lu une sorte de bilan par un gars qui avait dirigé le développement d'un jeu => c'est un travail de titan qu'ils ont accompli (pour donner un ordre de grandeur, l'industrie du jeu vidéo dépasse celle du film et est presque au niveau de celle du disque).
bref ceux qui seront déçus c'est ceux qui n'auront pas pris le temps d'étudier avant d'acheter.... et que NW n'est simplement pas fait pour eux.
Le seul truc qui me fait douter c'est la "stabilité du serveur mis en place par le DM lambda". Le parc d'ordinateurs est hyper-complexe et j'ai une peur bleue des "parties qui crashent.."
Par znog32 le 18/6/2002 à 0:31:52 (#1675291)
Ca fait de quoi patienter encore un peu.
Par Krysta| le 18/6/2002 à 0:43:31 (#1675342)
Puis NWN ne PEUT être mauvais, si la campagne est pourrie, l'éditeur de module (Vu qu'on l'a en bétà test on sait déjà à quoi s'en tenir à peu prêt) et les joueurs arrangeront tout.. :)
Vu la multitudes de projets pour bosser des modules, à force ça aboutira à du concret et pas qu'à de modules simplets et pâles copies du solo nwn :doute:
Par Tanael leLoup le 18/6/2002 à 4:18:57 (#1675840)
Pour moi qui suis le seul roliste sur une ile pauméé NWN est ma derniére chance de recevoir une "presque" VRAI dose de Jdr quotidienne ... un peu comme un patch de nicotine de jdr:ange:
Par Schoumy le 18/6/2002 à 9:06:05 (#1676272)
Faut dire que certains abusent, ils donneraient un de leur poumon pour jouer à NWN alors qu'on en sait que très peu de chose.
Mais je garde confiance, on aura pas droit à une daube, les développeurs tiennent à leur vies.
Par Saif al Féerune le 18/6/2002 à 9:15:20 (#1676303)
Provient du message de znog32
... au pire si NW est pas bon, il nous restera amplement de quoi nous consoler... la quantité de CRPG qui sortent ou qui sont récents est étonnante (cf.. gamespot). J'ai découvert la demo de dungeon siege hier et je télécharge celle de Freedom Force.
Ca fait de quoi patienter encore un peu.
franchement cela m'etonne de toi....comparer NWN à DS.
Je dis pas que DS soit mauvais...loin de là(d'ailleur j'y joue comme un fou en ce moment)
Mais c'est pas du tout pareil.... :doute:
mais t'es pardonné:mdr: avec toute les infos que t'as refilé
Par Lumina le 19/6/2002 à 4:21:22 (#1682220)
Provient du message de tonton le grognon
Oui, j'avais effectivement vu le message, merci tonton. :)
EDIT pour lumina : depuis ce matin, on sait que pour faire tourner 64 joueurs, il suffit d'un athlon 1600 (coir http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?postid=1670348#post1670348 ) donc on a besoin d'une grosse connection, mais pas d'un grosse machine (1600= bas de gamme aujourd'hui)
Par Trevor le 19/6/2002 à 6:14:11 (#1682393)
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le même contexte que NwN et les comparer est presque impossible. Mais plus proche, on a juste à regarder Dungeon Siege...
Par Tanael leLoup le 19/6/2002 à 7:54:59 (#1682493)
:mais pas d'un grosse machine (1600= bas de gamme aujourd'hui
1ghz6 c une petite machine ?:eek: :eek: :eek:
ben dit donc j'irais po bien loin avec mon 800Mghz:monstre:
Par Schoumy le 19/6/2002 à 10:38:31 (#1683054)
Provient du message de Tanael leLoup
1ghz6 c une petite machine ?:eek: :eek: :eek:
ben dit donc j'irais po bien loin avec mon 800Mghz:monstre:
Fais un tour à monsieurprix.com.
Oui je sais ca dégoute, mais faut toujours passer chez l'armurier avant de partir au combat
Par Pom le 19/6/2002 à 10:52:11 (#1683107)
les appellation 1600 1800 c simplement un truk chians ke les ptit gars du marketting d'amd ont trouvé pour trompé les braves konsomateurs ke nous sommes :D
Par Miragul le 19/6/2002 à 11:35:41 (#1683235)
Par Aes le 19/6/2002 à 16:00:39 (#1684275)
j ai lu vos commentaires concernant vos peurs sur nwn
la plupart d entre vous disent "il ne sera pa mauvais parce qu il sera beau"
hum
d autre disent "la partie solo sera a chié , c est vrai mais le multi va etre top grace au module et a la gestion par un maitre de jeu"
c est la que ça devient interessant
dune part le coup des module et du maitre de jeu on nous la deja faite avec VAMPIRE.. ça na pa plus marché.. pourkoi? je ne sais pa.. j aurai aimé pourtant.. mais ça na pa marché...
d autre part.. compter sur la competence des autres pour nous faire vivre des aventures... vous ites pour la plupart que les editeurs de modules sont top, que ça va etre facile et quon va pouvoir tout faire
qui a vraiment jeté un coup a l editeur? je veux dire au point de dire "ok j ai un projet ki est autre chose ke des gribouillis sur une feulle"
et.. a long terme ?
je ne remet pa en cause nwn
je n aimerai kune chose: kil réussisse.
mais je reste sceptike sur l apport réel.
Aes
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