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L'artisanat à haut niveau ...

Par Ehro le 17/6/2002 à 12:45:23 (#1671618)

Bonjour à tous et toutes.

Voila, la 1.48 se rapproche, avec son lot de nouveauté, et notamment les matériaux 9 et 10 (Arcanium, Netherium, Duskwood, Drywood, Eldritch :D , Silkstell, etc ..), et, tout du moins dans mon beau royaume de Midgard, nous possédons quelques artisans qui doivent commencer à baver .;) ayant atteint la limite actuelle -850- , et ce à grand renfort d'argent et, je le pense, d'artisanat planifié.

Ces personnes la souhaiteront, je l'espere, continuer leur travail afin de fournir aux haut lvls actuels et futurs de magnifiques objets.

Et, oui, je dis planifié car il est couteux de monter après 650 (plus de tâches d'artisanat :eek: ).

Alors, pour faciliter (je l'espere) la vie des artisans de tout royaume et pour ceux qui ne connaitraient pas, il existe un petit fichier Excel qui est bien utile pour limiter les pertes d'argent/optimiser sa progression/connaître les prix de revient/connaître les matériaux.
Avec lui, à vous de voir si en fonction de votre niveau, quel objet il vaut mieux faire (faut réfléchir un peu aussi, il fait pas tout non plus), s'il vaut mieux le revendre, le detruire, etc .. afin d'économiser les précieuses pièces d'or chèrement acquises.

Et oui, il en fait des choses ce petit fichier :merci:

Voila l'adresse ou vous pourrez le trouver, ainsi que les commentaires d'utilisateurs, premier topic, pouvait pas le rater (les autres aussi sont bien intéressant):

http://pub96.ezboard.com/fdarkageofcamelottradeskillsfrm1

Euh, c'est tout en anglais hein, desolé de pas tout traduire pour les non anglophiles ;)

En espérant que ça vous aidera à moins vous morfondre en voyant la lenteur de la progression à haut niveau d'artisanat (dit Syndrôme de la Barre Verte qui veut pas monter B***** de M*****) :D

Voili voila, bon jeu à tous et toutes. :)

PS: Un grand merci à Mano, Skald multicolore (enfin plus maintenant), qui m'a communiqué il y a longtemps l'adresse ;)


[Edit] ouinnnnnn, l'adresse marchait pas, pi y avait des fotes d'ortografe

Par Elric le 17/6/2002 à 15:48:15 (#1672641)

Dans un pur soucis d'aide et dans l'unique but d'eclairer les forgerons qui voudraient savoir combien ca coute sur le long terme, je donne des chiffres.
650 -> 684 = 1500g

Ca calme hein ? :(

Par Diablotine le 17/6/2002 à 15:52:52 (#1672664)

Provient du message de Elric
650 -> 684 = 1500g


Et combien de temps ?

Par Elric le 17/6/2002 à 15:58:33 (#1672690)

On va dire, 1 point par heure.

Par Noémy Kado le 17/6/2002 à 16:05:36 (#1672732)

en armure (renforcée) au dela de 650 => 300g pour 10/15 pt a peu prés... et 1 à 3 pts par heure... au dela de 700 erf je compte même plus ...:aide:

Par Forrest le 17/6/2002 à 16:14:19 (#1672776)

bah nous les couturiers c guere mieux. certe c pas trop cher (me suis tjs autofinance et g 800) mais quasi personne na besoin de nos services. vous au moins vous pouvez avoir des clients :/
/Em veut le spellcraft :sanglote: :sanglote:

Par LeChuck / Bolt le 17/6/2002 à 16:23:54 (#1672830)

Arf, oui, spellcraft, une des raisons d'avoir embrassé la carrière de mago.
Des nouvelles infos sur cette chose?

Par Ekky le 17/6/2002 à 16:28:10 (#1672858)

Mouais on l'attend le spellcraft.
C'est dans le pipe il me semble aux US, dc peut etre en 1.52 qui sait? :doute:

Par Elric le 17/6/2002 à 16:28:45 (#1672862)

Des clients ?

J'ai des clients sur des armes qu'on trouve chez les pnjs, les hauts niveaux preferent les loots...

Bendidon...

Par Diablotine le 17/6/2002 à 16:43:31 (#1672928)

Provient du message de Elric
On va dire, 1 point par heure.

C'est totalement déprimant... une week-end ENTIER à faire clik clik sur la barre de macro de temps en temps pour passer de 650 à 685 au final (et 1.5 pp, mais bon, ça c'est secondaire, à mons sens)... mondieu mondieu mondieu...

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, la montée jusqu'à 400 est pas trop harassante, si on a un peu de moyens. C'est très utile dans quelques contextes :
- empennage : vital pour les archers, quel que soit le niveau
- tous les autres : super pour faire des armures aux petits lvl (<15/20), qui sont quand même les plus pénibles, à mon goût

Par contre, aller au delà, il faut avoir du temps monumental à consacrer à ça...

Diablotine

Par Elric le 17/6/2002 à 17:03:41 (#1672996)

Les 1500g sont peut être annexe pour toi, peut etre es tu devenu riche via la vente de fleches min/min/min (j'suis mechant la :o) mais moi j'ai pas de guilde qui me refile 300g par jour forger, alors 1500g c'est vraiment beaucoup, si je suis à 684 c'est par manque d'or et pas par manque de motivation.

Par Diablotine le 17/6/2002 à 17:16:55 (#1673026)

Provient du message de Elric
Les 1500g sont peut être annexe pour toi, peut etre es tu devenu riche via la vente de fleches min/min/min (j'suis mechant la :o) mais moi j'ai pas de guilde qui me refile 300g par jour forger, alors 1500g c'est vraiment beaucoup, si je suis à 684 c'est par manque d'or et pas par manque de motivation.


Je ne suis pas guildée, je doit avoir dans les 350 po, et j'ai bien du en donner autant, au lvl 34. Si je suis "riche", c'est pas qu'on me donne quoi que ce soit, c'est que je ne dépense rien (moniale...).

1500g ça reste une somme colossale, mais l'or, ça va ça vient (surtout si tu peux fabriquer pour d'autres ou faire des tâches de haute voltige). Par contre, le temps, c'est ce qu'il y a de plus précieux, surtout pour ceux qui en manquent :-(

Même si j'avais la somme, je ne serais pas prête à sacrifier le temps.

Evidemment, pour les classes qui doivent s'armurer lourdement ou pour les archers, l'argent est un véritable problème. Si vous voulez être riches, faites des moines ou des mages ;)


Diablotine

ps : pour les flèches, tu confond, c'est sur orc que je suis fauchée ;)

Par Ceresnar le 17/6/2002 à 22:34:19 (#1674702)

empennage 650-773 environs 5 platines ( bon j'ai pas eu de bol, notamment quand j'ai fait 37 arc orange pour moi avant d'avoir 1 point...)
La majeure partie de cet argent est venu de vente et de donations de clients contents ou de personnes simplement généreuses...
Une petite partie de ma guilde, que je remercie quand même beaucoup (petite guilde pas riche)
Et le reste (environs 1,5 platines) de loots revendus...
Evidemment, c'est souvent sur des mobs verts...
D'apres mes calculs, il me faudra encore environs 1,5 platine pour atteindre 800.

Alors quand on vient dire que l'argent c'est pas un problème...

Personnellement, c'est le seul problème, le temps passant agréablement au cours de conversation avec des gens...
Je n'ai jamais eu le temps long... par contre, l'argent court, ca oui, souvent...

Par Elric le 17/6/2002 à 22:40:56 (#1674746)

Franchement, je forge à la capitale et le temps qui passe bah il passe en deconnade et papotage avec accesoirement un vol de bisous de temps en temps ;)

Par Diablotine le 18/6/2002 à 9:15:50 (#1676307)

Provient du message de Ceresnar
Alors quand on vient dire que l'argent c'est pas un problème...


Je reformule, visiblement toujours incomprise :

Le temps permet de gagner de l'argent.
L'argent ne permet pas de gagner du temps (pour artisanat).

Si tu manques d'argent, il te faut du temps.
Si tu manques de temps, tu peux oublier l'artisanat (>500).

Personnellement, quand j'achète à un artisan, je paye systématiquement 20 à 50% plus cher que le prix marchand. Je sais qu'ils rament, ils méritent bien ça :)

Ca m'empêche pas de les charrier allègrement, et ce tous les jours. Mais ça, c'est une autre histoire...

Diablotine, aka Mistigris

Par Tann le 18/6/2002 à 9:26:02 (#1676350)

Franchement, ça ne donne pas envie de monter l'artisanat.

C'est bien dommage car je trouve ça intéressant.

Par Muldan le 18/6/2002 à 12:04:13 (#1677234)

Faire un artisan a un coté passionant : quoi de plus satisfaisant déjà de pouvoir s'équiper soit même en arme ou armure en haute qualité ? C'est un résultat concret à des heures passées à s'améliorer.

En plus, c'est très sympa niveau convivialité : déjà une certaine reconnaissance des autres en découle, et ensuite ce sont des longues heures de délires/discutions/conseils variés/etc. dans la capitale, bref quelque chose de très humains et de très chaleureux (et un bon terreau pour développer son rp).

Par contre il est clair qu'il est impossible de n'être que artisan : à un moment donné (650+) il faudra impérativement se financer, ce qui coute très cher (je passes sur ceux qui vient aux crochets de leurs guildes :)). Ceci dit, cela permet d'avoir une motivation différente à faire du monster-bashing : l'artisan cherchera ce qui rapporte en terme d'argent, plutot qu'en terme d'xp : les levels suivent naturellement ;).

C'est clairement une autre façon d'aborder le jeu, qui ne convient pas à tout le monde, qui a ses cotés brimants comme ses cotés passionants.

Le plus simple pour savoir si ça te plait est encore d'esssayer : monte un artisan à 300, uniquement en faisant des tasks de ton maitre de loge d'artisan ; si tu y prends réellement plaisir, tu es fait pour l'artisanat, sinon laisse tomber ;).

Par Forrest le 18/6/2002 à 12:29:33 (#1677403)

bah moi je suis 800 et franchement meme avec les nouvos materio jamais je porterai le merdes ke je confectionne.
pour un mago la couture----> ca sert a rien!
sans le spellcraft la couture n'a aucun interet en soit (faire des mcx pour les armuriers bofbof). je monte plutot ca pour passer le tps mais je c que je ne sers pas a grd chose.

Par KROGOTH le 18/7/2002 à 1:40:34 (#1820487)

UP enfin pas seulement.

bah nous les couturiers c guere mieux. certe c pas trop cher (me suis tjs autofinance et g 800) mais quasi personne na besoin de nos services. vous au moins vous pouvez avoir des clients :/


Bon kan je vois ca je pige pas je suis actuellement a 999 en armurerie sur Mid/ys et g pas de couturier a mon niveau pour le moment.
Et oui pour faire la maille il faut des couturiers donc tes client seront les armuriers qui demanderont a toi pour TOUTES les commandes de mailles.

Perso pour moi l'artisanat et mon seul but apres etre arrivé a 999 je m'ennuie donc on reroll un couturier (plus que 600 points a faire:))

Par Dwopr le 18/7/2002 à 10:45:42 (#1821615)

Ahhhh l'artisanat, c'est veritablement la seule chosequi me manque depuis la beta...

Dwopr, druide 20 forgeron ~ 625 a la beta !

P.S : Et c'est clair que si tu fais un tailleur, tes premiers clients seront les armuriers. ;)

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