Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

marchander

Par Athelor le 15/6/2002 à 21:42:15 (#1662842)

j'enreviens encore a la créatio nde citée sylvestre, nouselfes des bois qui ne somment pas souillé par la valeur de l'or aimerons crée une citée basé que sur l'echange pour remplacer l'or. Es-ce possible avec els scripts ?

genre echanger des objets qui ateignent la somme exact de la vente ou plus un peu comme dans fallout pour ceux qui y ont jouer ?

merci :merci:

Par znog32 le 16/6/2002 à 0:09:48 (#1663631)

à mon avis (non expert..)

c'est possible mais il faut mettre la main à la pâte, c-a-d écrire un programme qui gère le comportement du marchand.



sinon, une économie de troc est dure à gérer telle quelle. D'une manière ou d'une autre, il faut passer par un équivalent universel; mais tu n'es pas obligé d'appeller ça de l'or..

Par Jey le 16/6/2002 à 0:52:57 (#1663837)

Moi je pense que c très faisable! En fait, tu veux remplacer l'or par leur équivalent en objets! Mais selon le principe du commerce ds le jeu, il semble très simple de connaître le prix d'un objet! Ben oui, qd tu vas voir un marchand et que tu veux vendre un objet, il sait son prix, et calcule un prix inférieur selon un certain algorithme pr l'acheter!
bah là tu peux reprendre le système sauf que le terme d'argent est passé sous silence! Ca en revient au final au même, mais avec l'argent comme variable discrète désormais!

Ainsi, il faudrait que le script repère la valeur de l'objet, puis fasse une marge de disons 15% (c moins précis, ms c normal, puisque c en nature, c plus sujet à approximation des valeurs des choses). Ainsi, qd tu proposes un objet, une marge de valeur est calculée mais de façon discrète et le pnj propose alors tt ce qu'il peut t'échanger selon le (ou les) objets que tu veux proposer!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine