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De Rerum Belli
Par Gweltas le 14/6/2002 à 10:58:10 (#1653348)
Suite aux trop nombreuses plaintes venant hélas diminuer la lisibilité de ce beau forum et donnant à certaines personnes l'occasion d'étaler leurs connaissances orthographiques et syntaxicales approximatives, il m'a semblé bon de réagir sur ce nouveau sujet tout neuf. (!)
Fi des palabres, rentrons directement dans le vif du sujet:
La guerre ne se limite pas à sa dimension tactique et opérationnelle!
Elle comporte aussi des éléments psychologiques, économiques, politiques...
Pour être plus précis, la guerre n'est pas ce merveilleux conte de fée que plusieurs joueurs semblent croire. Il existe bien sûr des lois de la guerre, mais sans rentrer dans le détails des (trop) nombreuses violations de ces lois tacites tout au cours de l'histoire humaine et de l'évolution de celles ci, une guerre ne se gagne que rarement sur un champ de bataille (ce qui est le propre par contre d'une bataille)
La guerre n'est pas une succession de batailles!!!
Il semble évident au travers des différentes réactions que cette partie un peu plus riche du monde n'intéresse que peu de personnes. Néanmoins, telle est la nature de la guerre : changeante, imprévisible, protéiforme... Cet aspect intéresse de très nombreux joueurs et c'est celui ci qui est précisément critiqué (car peut être trop complexe?)
Pour être bien clair et éviter les attaques personnelles qui sont l'apanage de certains contributeurs du forum lorsqu'ils sont en mal d'argumentation :
depuis le début je me fous des prises de forts et de reliques en tant que personnage, mon intérêt est ailleurs dans le RvR. Le joueur par contre est très intéressé par tout cet aspect du monde qui se développe un peu plus chaque jour. C'est dans cette optique que je trouve déplorable l'attitude d'une certaine catégorie de joueurs qui refusent d'accepter le développement de cet aspect du monde.
Par Esaam Majere le 14/6/2002 à 11:22:16 (#1653517)
J'ai beaucoup aimé l'action des midgardiens pour essoufler nos forces en essayant de les mobiliser tous les soirs cette semaine [Ys].
J'aime beaucoup aussi l'erreur psychologique que font les personnes qui tuent les "petits gris" [je ne juge aucument le fait ici que cela soit bien ou mal] car ils crééent des bonnes grosses rancoeurs et cela motive d'autant plus les victimes :D
Il est d'ailleur dommage qu'on ne puisse pas se parler entre royaumes car cela rajouterait grandement à la dimension tactique du jeux.
J'aime bien les deux types de guerres que se livrent midgard et hibernia (albion se prépare quand à lui pour un bon gros blitz kriech vu le nb de Hlvl qu'il est en train d'engendrer ;))
La guerre éclaire - Rapide, "propre", nécessite néamnoins d'avoir l'avantage sur l'adversaire.
La guerre d'usure - nettement plus subtile mais plus longue aussi et il faut être prèt à en assumer le coût.
Par Poy le 14/6/2002 à 15:24:30 (#1654939)
Si on part dans l'optique d'une guerre avec un royaume voisin, il faut en accepter toutes les formes
a noter : la guerrilla qui peut etre tres performante pour un royaume en infériorité numérique : de petites unités tres mobiles toujours en mouvement (hummmm toujours en mouvement est la force... :) )
Si on ne veut pas faire une guerre totale , alors, il faut demander a Mythic d'installer des arènes, pour réaliser des petits combats entre amis.
et enfin, si on ne veu pas faire la guerre, on reste dans son royaume, tout simplement :)
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