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PUB

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 9:56:32 (#1652951)

Pour faire un jeu mmorpg gratuit on pourrait pas mettre un peu de pub.
Pas de la pub sauvage bien sur on la mettrai sous forme de journaux donnes ds la rue ou de lettre que l ont posterai dans les maisons ou meme des annonces dans les auberges.
non?

Par Evildeus le 14/6/2002 à 10:38:41 (#1653202)

??? Je comprends pas ce que tu demandes DiLeMn...

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 10:44:42 (#1653252)

Je demande quesque vous pensez de mon idee de remplacer l abonement par de la pub a l interieur du jeu.

Par Jargal le 14/6/2002 à 11:04:01 (#1653392)

Jamais de jamais de jamais !!!!!:enerve: :enerve:

Je n'aime pas la pub, c'est lourd, alors etre bombarder de pud dans les jeux non, pas de pollution !!!!!!!

C'est comme les forfaits de téléphone pas cher mais ta de la pub pendant la communications alors non !!!!!!

Un jeu c'est fait pour jouer pas pour faire de la pub ! :)

Par Evildeus le 14/6/2002 à 11:42:01 (#1653667)

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. D'abord parce que cela ne rapporte pas bcp (donc il en faudra ennormement). Ensuite, je me vois mal etre dans un monde médiéval avec une pub pour Intel :D.

Et finalement, les faibles sous retirés de la chose ne permettrai pas un bon CSR et l'abondance de patchs :). Petit calcul
100k joueurs*10€=1M/ mois.
Par jour 33.3k€, donc il faut de la pub pour cela ce qui me semble ennorme ;)

tu exageres un peu

Par hyrsys le 14/6/2002 à 12:18:03 (#1653873)

IL faut imaginer 40 000 euro de pub c'est en gros un spot TV. Pour trouver des volontaires sur un projet aussi restrictif, je ne vois pas grand monde...

Hyrsys

Re: tu exageres un peu

Par Evildeus le 14/6/2002 à 12:44:52 (#1654000)

Provient du message de hyrsys
IL faut imaginer 40 000 euro de pub c'est en gros un spot TV. Pour trouver des volontaires sur un projet aussi restrictif, je ne vois pas grand monde...

Hyrsys
Sauf qu'un spot publicitaire s'adresse à... 5-10M de personnes, alors que le jeu s'adressera au mieux à 250k européens, ce qui limite l'interet à des compagnie pan-euro...

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 13:21:42 (#1654203)

nan moi je pensai a tout les sites webs qui veulent faire de la pub
il pourait payer pour en mettre dans les jeux puisk il toucheraient di rect leur public
et sinon o peut faire des pubs moins chiante comme je l ai expliker ds le premier post.

Par Blasteguaine le 14/6/2002 à 13:55:54 (#1654377)

J'ai eu cette idée... il y a bien longtemps.
Il faudrait plutôt mettre de la pub dans le launcher, de façon qu'on la voit bien (genre ecran de présentation impassable avec une pub en flash). Par contre il faudrait aussi une possibilité d'abonnement pour ceux qui veulent pas de pub.
Après il faut voir le nombre d'abonnements, s'il est assez important il peut compenser le faible revenu de la pub...

Ca ferait comme un MMORPG shareware quoi.

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 14:08:02 (#1654443)

ouai pa con ca aussi
Je suis sur k il y a plein de moyen

Par znog32 le 14/6/2002 à 20:37:57 (#1656835)


j'ai aussi entendu parler d'un projet entre le MMORPG et le casino.

tu vas jouer des thunes et ca leur rapporte du fric... bien sûr y'a des possibilités de s'acheter des objets ou de looter des entrées au casinon gratuites (genre couponing).



il me semble que l'économie réélle et celle du jeu sont interconnectées (tu veux une super épée magique .. ben tu te la paye en ligne ou tu te la gagne au casino).


cool non ?

enfin le grobilisme devient un business model.

Par Blasteguaine le 14/6/2002 à 21:31:40 (#1657074)

C'est le principe de Project Entropia. Tu paye, par exemple, pour faire réparer tes objets. C'estplus vraiment un jeu du coup, les riches IRL se retrouvant riches IG.

De la pub dans le jeu je trouve ça complètement anti-rp. Par contre dans le launcher et si on a un moyen de les désactiver ça peut aller.

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 21:35:22 (#1657085)

be dans la vrai vie ta de la pub dc si tu ve vraiment faire rp il en fo aussi ingame.non?

Par Blasteguaine le 14/6/2002 à 21:41:03 (#1657110)

Crétin (y'a pas d'autres mots, désolé), je veux bien de la pub ingame... pour des produits ingame. Va foutre des 3mx4m pour Coca dans Shadowbane, tu va voir l'effet. "- Tiens si j'allais me boire un petit coke là. - Euh, notre dernière taverne a été rasée, tu te souviens?":mdr: :mdr:

Je comprends mieux les bastons au sujet du RP:rasta: :bouffon: :ange: :rasta: :monstre: :doute: :ange: :bouffon:

Par DiLeMn le 14/6/2002 à 22:14:22 (#1657280)

ok ok ok
je sais ke c est chelou mais je n aime vraiment pas l idee de payer pour jouer a un jeu.voila tout.
Pour moi il suffirait de payer les servers a l editeur ce ki fait pas grand chose et donc pas obliger d infliger un forfait aux joueurs.

Par Kry le 14/6/2002 à 23:13:12 (#1657597)

Provient du message de DiLeMn
ok ok ok
je sais ke c est chelou mais je n aime vraiment pas l idee de payer pour jouer a un jeu.voila tout.
Pour moi il suffirait de payer les servers a l editeur ce ki fait pas grand chose et donc pas obliger d infliger un forfait aux joueurs.

... la maintenance du server, les gars qui font les events, la connection, le loyer des bureaux, etc... ? gratuit... ? je veux un nouveaux pc gratuit aussi pour y jouer svp ;)

Par Kuldar Yldrad le 14/6/2002 à 23:18:52 (#1657633)

Provient du message de DiLeMn
mais je n aime vraiment pas l idee de payer pour jouer a un jeu.voila tout.


Toi t encore un de c petit malin ki pirate les jeux au lieux de les acheter.Et après on s'étonne k'y a ke les grosse société de jeu ki survive.

Provient du message de DiLeMn
Pour moi il suffirait de payer les servers a l editeur ce ki fait pas grand chose et donc pas obliger d infliger un forfait aux joueurs.


Et les patchs,et les tradutions(parce ke un jeu en anglais je suppose ke ça te rebute),et les GM,et les remise à jour des soft et hardware des serveurs,ils les payent comment ?

Si certains sont gratuits(comme T4C)c parce ke les GM sont des volontaires,les serveurs sont souvent instables et les patch sont pas légions.

Le coup dee la pub,ben c pathétik,désolé si tu peux pas lacher du pognon pour jouer même à un jeu ke tu adore.

la gratuite

Par hyrsys le 14/6/2002 à 23:59:59 (#1657868)

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas payer. Mais, malheureusement, même si je suis contre le fait que l'argent puisse jouer un role dans un jeu, si tu payes c'est que tu as envie de jouer. Si tu payes, on te doit un service en échange.

En gros, c'est un bon régulateur entre un jeu de bonne qualite et un jeu de mauvaise qualite. Tu limites deja quelques abus : tu deviens un consommateur et non un simple utilisateur.

Je parle aussi bien du comportement des serveurs mais aussi des joueurs.

Hyrsys

Par Blasteguaine le 15/6/2002 à 0:12:54 (#1657902)

Hé! Vous me faites penser que ça fait presque un an que je suis dans cet apprat et que j'ai jamais payé d'électricité! Ben quand ça fera un an pile (juste pour voir) je vais leur dire aux gars d'EDF. Si je dois payer un an d'électricité d'un coup ben je trouverais ça normal.

Juste pour dire que ça me pose pas de problème de payer pour un jeu... si je joue.:ange:
Vous avez très bien compris.

Par DiLeMn le 15/6/2002 à 13:36:21 (#1659974)

nan en fait pour moi les anims devrait tous etre des joueurs et donc c gratos.
Mais c vrai ke c dur a faire mais je suis sur qu un compromis est faiseable.
Sinon pour un jeu entierement en anglais moi ca ne me derangê pas du tout.
et pour les patchs be moi je trouuve k en augmentant un peu le prix de la boite du jeu on peut rentabiliser.

Par Blasteguaine le 15/6/2002 à 14:34:25 (#1660326)

Ben essaie d'en faire un jeu, on en reparle dans 10 ans :bouffon:

Sèrieusement, les anims tous des joueurs? Dans un jeu parfait c'est sûr il n'y a pas besoin d'anims, les joueurs font tout mais ce jeu là on est pas prêt de le voir.
D'ailleurs, le jeu parfait n'a pas besoin de patches non plus.
Donc le jeu parfait peut être gratuit.
(Parfait d'un point de vue conception/développement, donc le prix n'est pas un critère ici).

Tu sais Dilmen, je suis plutôt dans le genre utopiste alors quand je pense que c'est très dur, sinon impossible, d'avoir un bon jeu sans frais supplèmentaires (après le lancement) tu devrais me croire.

un jeu gratuit est faisable

Par hyrsys le 15/6/2002 à 14:54:10 (#1660440)

UN jeu entièrement gratuit est faisable. Tout est faisable, mais ne t'attend pas à avoir un super jeu avec une super connection, avec des mecs qui le fassent évoluer, avec des mecs qui réglent les problèmes...

Juste comme ca, sur EQ, si tu ne payes pas. Tu le fais comment le jeu. Tu le finances comment. Tu connais beaucoup de monde qui souhaite passer 30 a 60h de programmation par semaine gratuitement. Et les guides, qui se font chier à répondre à toutes les plaintes des joueurs, tu crois pouvoir en avoir??? Bosser 8h a se faire engueuler car tu n'es pas assez rapide, car les joueurs en ont marre des connards qui pourrissent leurs jeux... Tu trouves des mecs pour faire ca gratuitement.

Autre chose. Disons que tu payes 100f par mois pour jouer (sans l'abonnement internet que tu auras pour un jeu online gratuit). Un joueur passe au minimun 1h a 3h par jour soit soit en gros entre 25h et 80h par mois. Tu payes donc en moyenne entre 4f de l'heure pour un petit joueur a 1.25f/h pour un bon joueur.

Un jeu normal a 300f, tu y passes en moyenne combien de temps : 40h pour les merdes normales, 100h pour les supers jeux. Calcules,nous en sommes à 3f/h pour un super jeu... Pourtant même un super jeu ne t'offre pas autant de plaisir qu'un jeu moyen online.

Un jeu online n'est pas si cher que ca.

Hyrsys

Par DiLeMn le 15/6/2002 à 18:49:40 (#1661839)

oui c vrai mais comme dit Blaste je recherche l utopie l impossible parcequ en fait je prevoi deja les mmorpg du futur :D
Je suis un futur infographist alors il faut bien lol

Par Blasteguaine le 16/6/2002 à 4:35:41 (#1664458)

Tu pense t'orienter vers quelle spécialité? Si tu es modeleur et que tu bosses sur un MMORPG tu auras du boulot à chaque ajout d'objet dans le jeu. Ok, le jeu parfait n'a pas besoin d'ajout mais malheureusement il n'existe pas.
Donc ton salaire après le jeu (et tu n'est pass eul dans ce cas) devrait être payé par la part ridicule du développeur sur les ventes de boîtes. Des cacahuètes quoi, même en doublant le prix de la boîte (doublement compensé par la pub nécessaire pour en vendre autant).

Maintenant tu peux aussi bosser en 3D/2D pour la pub du jeu, à ce moment là tu t'en fous de savoir si le jeu marche...

Le MMORPG du futur je le vois toujours avec un abonnement moi... D'ailleurs je crois que les jeux video du futur seront tous avec un abonnement puisqu'ils seront loués plutôt qu'achetés (tu payes un abonnement et tu as le droit de télécharger tant de jeux, utilisables par ta machine seule pendant une durée déterminée, un peu commeun videoclub quoi).

Par Refuznik le 16/6/2002 à 9:57:05 (#1664788)

Sur le MMOrpg Blastegaine (de toute façon garder en tête que toute peine mérite salaire) a raison l'autre possibilité reste d'avoir un jeu à la NW (pas encore 100% mais on s'oriente) où les joueurs font le boulot bénévolement et microsoft a très bien compris ce type d'enjeu tout le gain est pour eux.

Le jeu vidéo par abonnement actullement aucune boite ne va se lancer sur un jeu complet c'est la porte ouverte à la copie pirate. A l'inverse pour le jeu en plusieurs étapes, je suis contre il est trop facile de tomber dans des excès de la part des éditeurs nous le voyons actuellement non pas avec les jeux mais avec l'achat + l'abonnement annuelle sur des applications limité dans le temps (XPOffice, XP server, etc...).

Pour revenir au thread mon avis perso, NON pas de pub je supporte déja mal les excès que l'on a sur le net, rêve de l'époque ou l'on avait 0 pubs, rien, nada.

La pire proposition que j'ai pu voir de la part d'une boite pour faire un MMOrpg gratuit soit que l'achat de votre matériel in-game doit être payé en argent sonnant et trébuchant. C'est à dire tu veux faire progresser ton perso tu raques.

Par DiLeMn le 16/6/2002 à 12:01:06 (#1665275)

oui entierement dac je trouve aussi ce procede completement degeulasse.
Mais c vrai qu aussi dans le futur notre abonement internet ne coutera plus rien alors pourquoi pas payer pour un jeu.
Mais bon en atendant l adsl coute encor environ 250 bal alors...

Par Blasteguaine le 16/6/2002 à 13:50:07 (#1665786)

Ben ouais, l'abonnement à un jeu il coûte finalment pas grand chose à coté d'une connection ADSL...

Par Jargal le 16/6/2002 à 19:53:25 (#1667836)

Provient du message de DiLeMn
ok ok ok
je sais ke c est chelou mais je n aime vraiment pas l idee de payer pour jouer a un jeu.voila tout.


:doute:
Euh dis moi, komment veux tu qu'il develope des jeux si ils ont pas l'argent pour sa ??? le forfait c leur rentrer d'argent. Sans sa, pas de jeux !!

:doute:
Kan tu va dans un magasin pour acheter un jeu, tu le paye non ???
Alors je comprends pas pkoi sa te derange.

Par DiLeMn le 16/6/2002 à 21:39:37 (#1668429)

be justement la plupart du temps je les paye pas les jeux:ange:

Par Kuldar Yldrad le 16/6/2002 à 23:37:15 (#1669140)

Provient du message de DiLeMn
be justement la plupart du temps je les paye pas les jeux:ange:


Et tu en es fier ??? http://www.uniquehardware.co.uk/server-smilies/cwm/cwm/eek7.gif

Par Blasteguaine le 16/6/2002 à 23:46:28 (#1669202)

Il y a quelque temps je recevais réguilièrement une cargaisonde jeux pirates de la part de mon frère. Devinez ce que c'est son boulot.
Bon et sinon la VF de Morrowind elle sort quand déjà?:baille:

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