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Patch 1.51D US : gros changements pour les sorts de guérison...

Par Gaelynn le 13/6/2002 à 3:24:45 (#1645753)

C'est tout frais, c'est sur Pendragon, c'est le patch 1.51d

Enormement de changement au niveau des sorts de guérison, des bardes, des druides, des shamans, des sorciers etc... Tous les lanceurs de sorts ou presque on de nouvelles lignes de sorts... Bref ça chamboule pas mal de choses. Vivement la suite. Et vivement que ça arrive chez nous.

Re: Patch 1.51D US : gros changements pour les sorts de guérison...

Par Magnarrok le 13/6/2002 à 3:29:01 (#1645760)

Provient du message de Gaelynn
Vivement la suite. Et vivement que ça arrive chez nous.


Nan, nan, rien...

:ange:

Par Draziel LeMaudit le 13/6/2002 à 4:48:41 (#1645861)

hum hum
je crois avoir lu..
MORDRED ONLY
ce qui veut dire que ces changements affectent seulement le serveur pvp

Par Elric le 13/6/2002 à 5:22:52 (#1645892)

Joli, il me plait ce patch, on assiste à un réel equilibrage des classes.

Pour la traduc, un café et je m'y met ;)

Draziel : Y'a une partie Mordred only mais le reste c'est aussi pour Pendragon.

Par Tasha le 13/6/2002 à 5:34:02 (#1645902)

vi, ca a l'air bien, je vais peut etre revenir dans le jeu, et reprendre ma druide level 40 (si elle existe encore), et la monter level 50.

Ca va peut etre enfin devenir une option viable de faire une vraix druidesse 30/45/8.

Oh, et en plus, on a droit a un bid nerf des cleric :hardos: .

Leur nuke en prenne un sacré coup :D . Enfin mythic a réalisé que c'était bizare que les cleric aient des DD aussi puissant que ceux des mages. Mieux vaut tard que jamais. :p

Par baai le 13/6/2002 à 6:02:57 (#1645944)

A supposer que ce ne soit pas réservé au serveur PvP ou en tout cas étendu à tous les serveurs, il ne faut quand même pas trop se bercer d'illusions mais être prêt à s'armer de patience sur les dates.

La 1.48, la 1.50 déjà, c'est pour quand ?
Juillet août ? Gros optimisme pour y croire, vu que goa n'annonce toujours pas de date et qu'en principe ils l'annoncent quand même en avance... et qu'en pratique les délais sont rarement tenus.
Septembre ? Peut-être. Suffit déjà d'y croire.

Mais alors la 1.51 et plus encore la 1.51d, pfuiii... Courage. Y aura bien quelques petites traductions à faire... :D

Par Elric le 13/6/2002 à 6:28:25 (#1645979)

Goa n'a jamais parlé de passer de la 1.48 à la 1.50, ils peuvent bien decider de passer de la 1.48 à la 1.49 ou de la 1.48 à la 1.87.

Par baai le 13/6/2002 à 6:31:56 (#1645981)

Bien sûr... sauf que ça s'aligne alors sur le dernier choisi, et donc je ne vois pas comment ça pourrait améliorer les délais ;)

Par Elric le 13/6/2002 à 6:53:47 (#1646005)

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Dark Age of Camelot

Test Version 1.51D Release Notes

Wednesday June 12 2002

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Nouveautées et corrections de bugs

Pendragon & Mordred :

- Les buffs utilisant de la concentration ne disparaissent plus du jeteur de sorts quand celui ci quitte le jeu ou change de zone.

- Votre score en concentration sera maintenant mis à jour correctement quand vous êtes sous l'effet de resurection ou que cet effet disparait.

Mordred :

- Vous ne voyez plus la classe des autres personnages en clickant sur eux.

- Pour être credité d'une mort et ainsi obtenir de l'or et de l'experience, le tueur (celui qui fait cause les plus gros degats) ne doit pas un niveau supérieur à celui de sa cible +60%. En pratique, si un niveau 50 tue un niveau 29, il n'y gagne rien (29 + 60% = 46.4), le niveau 29, lui ne perdra rien.

- Le temps d'invulnerabilité apres un changement de zone a été poussé à 10 secondes.

- Quand un familier tue un autres joueur, le possesseur du familier gagne maintenant un minimum de 1 Alliance Points

- Vous ne pouvez plus attaquer les portes d'un fort que vous controllez.


Nous implementé un systeme vous permettant d'utiliser les equipements des autres royaumes. Certains objets ne peuvent pas être utilisé si vous n'appartenez pas au bon royaume, cela n'est pas un bug.

En pratique, si vous equipez un objet donnant un bonus à une capacité que vous ne possedez pas, vous ne gagnez rien.

Par exemple, si une épée donne +2 en Lames et et que vous êtes un Maitre d'Armes Albionnais, votre competence sera Tranchant, vous ne gagnerez pas de point en tranchant.

Liste des objets convertis.

1) Tout les objets n'etant ni des armes, ni des armures ont été convertis.

2) Tout les boucliers ont été convertis.

3) Les instruments ont été convertis de cette façon :

Les menestrels peuvent utiliser les instruments Hiberniens.

Les Hiberniens peuvent utiliser les instruments Albionnais.

4) Les armures ont été convertis de cette façon :

Albion
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Cuir clouté : Vous pouvez porter le cuir renforcé d'Hibernia et le cuir clouté de Midgard.
Maille : Vous pouvez porter la maille et l'ecaille de Midgard.

Hibernia
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Renforcé : Vous pouvez porter le cuir clouté des autres royaumes.
Ecaille : Vous pouvez porter la maille des autres royaumes.

Midgard
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Cuir clouté Vous pouvez porter le cuir clouté d'Albion et le cuir renforcé de Midgard.
Leather
Maille : Vous portez la maille et l'ecaille d'Albion

5) Les armes ont été convertis de cette façon :

Albion
Baton : Vous pouvez porter les batons des autres royaumes.
Ecrasant : Vous pouvez porter les armes de type Contondantes (et les marteaux à une main).
Tranchant : Vous pouvez porter les armes de type Lames (et les épées/haches à une main).
Estoc : Vous pouvez porter les armes de type Perforant.
Armes à Deux Mains : Vous pouvez porter les armes de type Grandes Armes.
Armes d'Hast : Vous pouvez porter les armes de type Lance Celtique et Lance.

Hibernia
Baton : Vous pouvez porter les batons des autres royaumes.
Contondant : Vous pouvez porter les armes de type Ecrastant (et les marteaux à une main).
Lames : Vous pouvez porter les armes de type Trachant (et les épées/haches à une main).
Perforant : Vous pouvez porter les armes de type Estoc.
Grandes Armes : Vous pouvez porter les armes de type Armes à Deux Mains. (NdT : mais peut on porter les armes à deux mains de Midgard ?)
Lance Celtique : Vous pouvez porter les armes de type Lance et Armes d'Hast.

Midgard
Baton : Vous pouvez porter les batons des autres royaumes.
Marteau : Vous pouvez porter les armes de type Ecrastant et Contondant.
Épée : Vous pouvez porter les armes de type Tranchant et Lames.
Hache : Vous pouvez porter les armes de type Tranchant et Lames.
Lance : Vous pouvez porter les armes de type Lance Celtique et Armes d'Hast.

6) Les armes à distance n'ont pas été convertis.


Changement généraux (Pendragon & Mordred)

Hibernia :

- Vous pouvez maintenant vous binder à Tir na Nog (NdT : Pas trop tot !)

Royaume vs Royaume - Forts :

- Les marchands d'armes de sieges ne peuvent plus être charmés.

- Le Keeper ne possede plus maintenant la capacité Detect Hidden, il n'est plus immunisé aux sorts (NdT : Pas trop tot ! Oui, je sais, je me repete.) En contrepartie, il peut maintenant sortir de la piece.


Donjons :

- Midgard : Varulvhamn: Le roi des loup-garous est retourné à Varulvhamn pour faire des sacrifices sur l'autel de Lyceaon. Les prieres du roi des loup-garous de Midgard ont porté leur fruits, la population de lycanthrope à fortement augmenté.


Monstres :

Albion : Golestandt (Ndt : le dragon) à été legement modifié.

Midgard : Gjalpinulva (Ndt : le dragon) à été legement modifié.

Hibernia : Cuuldurach (Ndt : le dragon) à été legement modifié.


Notes sur les objets :

Intraduisible en l'absence des noms francais des objets

Sort

- Un soin de groupe à été rajouté à la ligne de sorts Régéneration d'Hibernia. Tout les Druides/Bardes/Sentinelles l'ont maintenant. Cela donne aux classes de healers des 3 royaumes un soin de groupe en ligne de base.

Soin de groupe
15 Group Reparation
25 Group Purification
35 Group Restoration
45 Group Emendation

- Rajouté Soin du poison et Soin des maladies aux Bardes spécialisé en regeneration. Cela donne aux 3 royaumes 2 classes capable d'utiliser ces sorrts, precedement, seul le druide les possedait sur Hibernia.

7 Soin du poison
9 Soin des maladies

- Les sorts de l'Ombre sont maintenant classé comme "Skill 0" ce qui reduit leur variance. (NdT : Rmf je vais devenir vulgaire moi.)

- Rajouté la ligne de sorts suivante aux Thaumaturges spécialisé en Terre plus attrayant par rapport aux Spécialisation en Feu et en Glace.

AoE Stun
13 Trembling Earth
32 Quaking Earth
42 Buckling Earth

PBAoE DD
16 Earth Eddies
25 Earth Splash
34 Earth Ripple
43 Earth Wave

DoT dont les degats sont basés sur la Matiere
6 Molten Wrap
10 Greater Molten Wrap
16 Molten Blanket
23 Greater Molten Blanket
29 Sheet of Lava
35 Greater Sheet of Lava
41 Sheet of Magma
48 Greater Sheet of Magma

- Modifié la ligne de sorts du Thaumaturge Liquifaction Simmering Cloud pour que ces dommages soient de type Chaleur et non plus Froid.

- Rajouté les sorts suivant dans à la ligne de sorts Cave Magic du Chaman.

DD à cible unique ; notez qu'il a le meme timer que la ligne Fungal Pin line et qu'il peut etre utilisé en alternative au bolt dans les combats de mélées.
12 Slime
18 Ooze
26 Muck
34 Sludge
42 Ichor

- Ajouté un court sort augmentant grandement la vitesse d'attaque dans la spécialisation Bedazzling (spécialisation en soleil) pour augmenter l'utilité de cette spécialisation.

Buff de vitesse d'attaque puissant et court.
11 Dazzling Flash
21 Dazzling Torch
31 Dazzling Flare
41 Dazzling Strobe

- Augmente les degats et diminue le temps necessaire au lancement des damage shield de pet du Prêtre de Hel et de l'Enchanteur afin de les rendre plus semblable à ceux du Cabaliste.

- Rajouté les sorts suivant à la spécialisation Télékinesie au Sorcier afin de rendre la dite spécialisation plus utile.

AE Dex/Qui debuff
15 Constricting Field
23 Restraining Field
34 Major Constricting Field
45 Major Restraining Field

Snare + DD
17 Lesser Constricting Jolt
24 Constricting Jolt
31 Lesser Constricting Force
40 Constricting Force
49 Major Constricting Blast

- Ajouté un sort tauntant (recuperant l'aggro) à la spécialisation Chant du Paladin et à la spécialisation Croissance de la Sentinelle. Ces sorts leur permettent de puller, ne font pas de degat, on un effet de taunt, un timer de 8 secondes et ne coutent pas de pouvoir.

Paladin - Chants
5 Provoke
15 Aggravate
30 Enrage
40 Infuriate

Sentinelle - Croissance
6 Tease
16 Annoy
31 Inflame
40 Incense

- La ligne de sort Captivate Audience du barde voit son radius augmenté à 350.

- Les sorts de soins ont été revisés. Ces changements affectent le temps de lancement du sort, la portée, le cout mais pas le nombre de points soignés. Le but etant de de réduire les downtimes et d'augmenter l'utilité du soin en RvR sans modifier ces effets en PvM. Les Clercs/Moines d'Albion, les Guérisseurs/Chamans de Midgard et les Druides/Bardes/Sentinelles/Empathe d'Hibernia sont affectés par ces changements.

Un bug réduisant la puissance des sorts de soins des Druides/Bardes/Sentinelles d'Hibernia à été corrigé, ils sont maintenant aussi puissant que les sorts de soin des autres royaumes.

Le premier point est que les sorts de soins ne verront jamais leur utilité reduites à niveau, le rendement cout/effet devrait rester le meme. Precedement, à haut niveau, le cout en mana d'un sort de soin comparé à son effet etait supérieur à celui d'un sort bas niveau. Cet aspect concerne les sorts de bases, que tout les healers possedent.

Les soins majeurs (les plus faibles obtenus en spécialisation) avaient le meme problême, cela corrigé.

Les soins supérieur (les plus puissants) avaient le meme probleme, cela est corrigé. L'autre point important pour ce type de sort, c'est que leur temps de lancement à été reduit, plus un sort est haut niveau plus son temps de lancement est court, cela afin de les rendre plus utile en RvR.

Pour les soins de groupes, même chose que pour les soins supérieurs.

Le dernier changment et peut etre le plus important est que tout les sorts soins à cible unique voient leur portée augmenté à 2000. (NdT : Un bolt c'est 1875 pour vous donner une idée.) Cela devrait augmenter les chances de survie des healers.

- La spécialisation Smite du Clerc à été modifié car ne correspondant plus au role de classe de soutien du Clerc. Les degats des sorts de dommages direct (à cible unique & à effet de zone), ils faisaient autant de degats d'un lanceur de sort pur. (NdT : Ils faisaient meme plus) La ligne de sort Heavenly Strike (AoE DD) voit son radius augmenté à 350 en contrepartie.

- Rajouté un instant root aux druides spécialisé en Symbiose, le timer est de 10 minutes, cela à été fait afin de d'alleger la faiblesse d'Hibernia en matiere de crowd control (NdT : Qu'on nous donne un instant snare aussi tant qu'on y est...). Les roots normaux du druides sont maintenant chainable.

Instant Root
28 Sprouting Undergrowth

AoE Instant Root
36 Bursting Undergrowth
46 Choking Undergrowth

- Rajouté un instant mez aux Bardes spécialisé en Musique (NdT : C'est déjà mieux :)), le timer en est de 10 minutes.

Instant Mez
29 Hypnotic Harmony

AE Insta-mes
37 Deluding Harmony
47 Entrancing Harmony

- Rajouté une serie de nouveaux sorts aux Guérisseurs spécialisé en Augmentation. Ces sorts ont pour but d'augmenter l'utilité du Guérisseur en combat sans pour autant lui donner de sorts offensifs et d'augmenter l'utilité de cette spécialisation.

Speed Song à durée courte, cumulable avec la premiere.
18 Celerity
26 Enhanced Celerity
32 Amplified Celerity
44 Pure Celerity

Buff de Force/Constit Self-Onlye
8 Asgard's Lesser Strength
19 Asgard's Strength
28 Asgard's Lesser Potence
34 Asgard's Potence
42 Asgard's Lesser Might
49 Asgard's Might

Damage Shield Self-Only
13 Asgard's Lesser Defense
21 Asgard's Defense
29 Asgard's Protection
43 Asgard's Deflection
48 Asgard's Greater Deflection

Par Anduric le 13/6/2002 à 8:11:10 (#1646108)

Provient du message de Elric
- La spécialisation Smite du Clerc à été modifié car ne correspondant plus au role de classe de soutien du Clerc. Les degats des sorts de dommages direct (à cible unique & à effet de zone), ils faisaient autant de degats d'un lanceur de sort pur. (NdT : Ils faisaient meme plus) La ligne de sort Heavenly Strike (AoE DD) voit son radius augmenté à 350 en contrepartie.


C'est pas du luxe. En pratique dégats réduits de 25%


Mouais... des AE stun, des instas mezz... fait toujours pas bon être un tank en 1.51. Les RAs seront toujours indispensables pour Determination et Purge.

Par Slammy le 13/6/2002 à 8:21:07 (#1646141)

Provient du message de Elric
- Ajouté un sort tauntant (recuperant l'aggro) à la spécialisation Chant du Paladin et à la spécialisation Croissance de la Sentinelle. Ces sorts leur permettent de puller, ne font pas de degat, on un effet de taunt, un timer de 8 secondes et ne coutent pas de pouvoir.

Paladin - Chants
5 Provoke
15 Aggravate
30 Enrage
40 Infuriate



Hein quoi ? On va pouvoir puller de loin ?



FAUT NERFER LES PALADINS , CA DEVIENT UNE UBER-CLASSE !!!!

:rasta:

:ange:

Par Napalm le 13/6/2002 à 8:44:16 (#1646216)

donc, ils essayent de rendre plus attrayant les thauma terre en rajoutant
-un sort pbaoe
-un dot
-un stun aoe

je comprend pas le sort de zone, ca veut dire que le pauvre thauma glace n aura plus rien a lui

je sens qu il va y avoir de la re-specialisation dans l air courant octobre 2008,ca me laisse le temps de commencer un thauma feu

Par Marnot Mensha le 13/6/2002 à 9:04:51 (#1646299)

Donc cette nouvelle version est bien non?

Par LoneCat le 13/6/2002 à 9:34:58 (#1646402)

Bah heu, je vais pouvoir jouer encore plus finement mon Warden. Pour ce qui est du Protecteur (et des Tanks en général) c'est encore pire qu'avant je crois :)

Bah on verr abien quan dça arrivera chez nous. En tout cas des insta root et des insta mez pour respectivement le Druide te le Barde, ça va fumer !!

Ciao,
LoneCat

Par Aylan le 13/6/2002 à 9:41:23 (#1646434)

Plein de modifications sur ce patch :)
Le sort de taunt pour les sentinelles par contre, j'emet des doutes.
En regle générale la sentinelle évite d'avoir l'aggro, par contre ca peut toujours servir en rvr pour casser les sorts ou les interrompre les archers... :D

(quand a savoir quand on l'aura...)

Par Zeal le 13/6/2002 à 9:49:54 (#1646487)

Bon, ben bonne nouvelle. A coté de ça, je pige pas que le guérisseur continue d'être amélioré alors que le chaman lui ne se récupère qu'un autre DD pourri...

C'est l'une des classes qui a le plus besoin d'améliorations (en particulier pour l'efficacité en groupe) , et elle reste toujours de coté, ou alors on propose des changements complètement a coté de la plaque...

arfff

Par corwin5 le 13/6/2002 à 9:50:32 (#1646489)

et les théur?? g certe un peu survolé car je n'est k'un théur comme caster...

mais il me semble k'il n'y a rien pour eux.. ai je tort ?? c pourtant pas la classe la plus puissante lol

Par Elric le 13/6/2002 à 9:59:29 (#1646541)

Le taunt servira plutot pour le solo, en groupe, le warden pourra toujours puller avec son arc.

Par Aron le 13/6/2002 à 10:21:35 (#1646695)

Ben euh en fait ca me semblerait plus logique de puller avec un arc en solo. Autant faire des dégats sur la cible avant qu'elle arrive sur soi, non ? :)

Par Elric le 13/6/2002 à 10:26:18 (#1646722)

Bah vu les degats risible d'un arc non spé, j'en vois peu l'utilité. Mon protecteur etait resté sur l'arc en sorbier puis sur celui de quete epique niveau 15 qu'il aurait gardé à vie.
Ca evite aussi de porter des fleches.

Par -Ibiki- le 13/6/2002 à 10:26:25 (#1646723)

ouin, ouin, suis si heureux, ils on enfin pense aux thauma terre ^^^
:cool:
/dance

-------------
Ibiki
Thaumaturge Jardinier
Broceliande

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 11:01:21 (#1646923)

Merci Elric pour la traduc, bon allez petite lecture.
Il y a vraiment de bonne chose, surtout pour les guerisseurs/buffer qui verront leur boulot hautement revalorisé/facilité.
Ouaa, ils ont filer un truc qui reprend l'agro et qui permet de puller au paladin.

Par contre mes premiers ecueuils :/


Les marchands d'armes de sieges ne peuvent plus être charmés.

Voila ce qui arrive qd on a 10 version en retard, j'en connais maintenant qui vont essayer tiens :rolleyes:

* Le thauma terre devient extrement interessant, tellement que du coup le spe glace tombe en disgrace, a qd l'aoe root pour le spe glace

* tiens ils ont donner un joujou au shaman pour pas mourir d'ennui en RvR, vu le gros nerf sur les smite clerc et leur vision du soigneur -> tait toi et soigne, il doit etre vachement puissant le dd


cela à été fait afin de d'alleger la faiblesse d'Hibernia en matiere de crowd control

Ahahahahah, pardon mais voyons voir ce que mythic nous a prepare :

on donne au druide un instant root et instant aoe root (miam les tanks). Hum oui, un root sur des tank = mez, m'enfin nous dirons que cette classe etait un peu laisse de cote donc bon on peut comprendre l'ajout.

Par contre pour le pauvre barde qui ne pouvait que jouer le role de musicien (chant de mana/endu/vitesse), soigneur, buffer et CC (mez, aoe mezz, confusion, amnesie), comme il s'ennuyait (et ne se sentait pas assez uber) on lui a offert 2 nouveau jouets, un insta mez et un aoe insta mez sur un timer de 10 mn, bah c bete, le mez ne sert qu'en debut de combat, hop insta aoe mez, comment ca c'est de bonne guerre midgard l'avait aussi, ben oui (rq, vu que le healer de mid peut maintenant cogner fort et courir vite aussi, ca le met sur le meme pied d'egalite avec le barde)mais comment albion il fait pour mezzer maintenant vu le nombre de barde en face ? (meme nos sorciers si peu nombreux ne peuvent plus rien faire). Pas grave, nos paladins ont maintenant un dd 0 degat pour puller, nos spe terre si courant sont uber et notre super avantage smite clerc n'est plus, domage... Mais non nos sorciers ont un precieux allier, le menestrel, avec son uber mez unique castable 3 s, je sens que les bardes ont du soucis a se faire mouahahahaah.

Et le bouquet final, le pauuuvre guerisseur, il n'etait que le meilleur guerriseur et le meilleur CC du jeu tout en un, etant le seul a pouvoir faire ca, yen a bcp des healers, maintenant on lui donne un run speed et un super buff de degat au cac ah ah ah.


Comment ca je suis mechand, comment ca mon avis est pas objectif, bah normal, je suis pas dans les peuples avantagés :D

a quand la correction des long bug existant presentés sur les differents TL.

Par Escarmouche le 13/6/2002 à 11:49:20 (#1647216)

Merci merci Elric, trés bonne traduction :)

Par Raegon Vecna le 13/6/2002 à 12:20:46 (#1647378)

Sincerement Aestun + Pbaoe me parait trop puissant...


Imaginez le Thauma qui QC son Stun puis enchaine avec 3-4 PBAOE...

Ah oui le combat d'un Thauma contre un tank va etre encore plus desequilibré:

Bolt Bolt Root Bolt Bolt Stun Pbaoe..

Oui ca va etre tres dure pour eux de tuer un tank :rolleyes:

Ben c'est bien tout ca mais le theurgist devient le mage albionais le plus inutile en RvR...
Notre mez a une portee ridicule, nos pets sont tellement lent qu'ils mettent 5 sec a arriver a destination, notre PBT qui disparait des qu'on est mez ou pas assez pres des autres du groupes...bref....

:merci:

Par Alakhnor le 13/6/2002 à 12:37:09 (#1647485)

Le taunt de la sentinelle, je ne vois pas très bien. Il me semblait que l'arc suffisait. Pourquoi pas le donner au protecteur et aux finelame aussi. Enfin, c'est toujours ça.

MAIS

HIBERNIA VA ENFIN AVOIR DES INSTA-CC !

et des lignes de soin qui se comparent aux autres royaumes !

Par Elric le 13/6/2002 à 13:00:41 (#1647645)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Par contre pour le pauvre barde qui ne pouvait que jouer le role de musicien (chant de mana/endu/vitesse), soigneur, buffer et CC (mez, aoe mezz, confusion, amnesie), comme il s'ennuyait (et ne se sentait pas assez uber)


Il est tellement ubber le barde que tout les 2 niveaux il gagne un point en empathie, empathie qui rappellons le, ne lui sert à rien.
Il gagne un instant mez et un instant AoE mez ? Bah tout les royaumes l'avaient à part Hibernia et vu le nombre de bardes existant, ca fera pas une grosse difference.

je crois qu'il y a une confusion

Par Tandyys le 13/6/2002 à 13:32:05 (#1647833)

la hate du healer est en vitesse d'attaque, pas en mouvement

le thauma terre gagne un liste d'AoE Nuke, pas de PBAoE (ground targetted signifie ciblant le sol et non un joueur). par exemple, ciblant le passage d'une mg...)

les changements sur pendragon sont appelés à s'étendre à tous les serveurs

pour les traductions, goa a annoncé qu'il traduirait la 1.49 après la 1.48 pour donner accès à darkness fall le "plus tôt possible" (pas de ouin ouin svp). étant donné qu'à part cela, leur politique n'est pas de traduire les patchs un à 1 (c'est du boulot, de traduire un patch, essayez et arrêtez de vous plaindre) mias de traduire a chaque fois "le dernier patch disponible" il est probable que nous ayons la 1.49 pour septembre (fin) au plus tard, ensuite on passera directement à la 1.51 qui sera déjà valide. Voir à une version plus récente encore

enfin "skill 0" ça veut dire que les dommages sont moins variants à comprendre meilleurs) mais en quoi? quelles autre compétences existent en "skill 0"

Re: je crois qu'il y a une confusion

Par Typhon Krazilec le 13/6/2002 à 13:49:03 (#1647932)

Provient du message de Tandyys
la hate du healer est en vitesse d'attaque, pas en mouvement

ben, oui, le healer a deja un buff de vitesse de mouvement, on va pas lui en coller un 2eme ^^

Re: je crois qu'il y a une confusion

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 14:04:09 (#1648043)

Provient du message de Tandyys
la hate du healer est en vitesse d'attaque, pas en mouvement

le thauma terre gagne un liste d'AoE Nuke, pas de PBAoE (ground targetted signifie ciblant le sol et non un joueur). par exemple, ciblant le passage d'une mg...)

les changements sur pendragon sont appelés à s'étendre à tous les serveurs

pour les traductions, goa a annoncé qu'il traduirait la 1.49 après la 1.48 pour donner accès à darkness fall le "plus tôt possible" (pas de ouin ouin svp). étant donné qu'à part cela, leur politique n'est pas de traduire les patchs un à 1 (c'est du boulot, de traduire un patch, essayez et arrêtez de vous plaindre) mias de traduire a chaque fois "le dernier patch disponible" il est probable que nous ayons la 1.49 pour septembre (fin) au plus tard, ensuite on passera directement à la 1.51 qui sera déjà valide. Voir à une version plus récente encore

enfin "skill 0" ça veut dire que les dommages sont moins variants à comprendre meilleurs) mais en quoi? quelles autre compétences existent en "skill 0"


Non non le healer a bien un runsong dans sa branche increase, regarde http://copland.udel.edu/~trevor/camelot

le skill 0 permet de nullifier la variance difference de lvl/degat il me semble ou du moins la diminuer. Mais je suis pas sur

Par Elrik Drakken / YS le 13/6/2002 à 14:28:10 (#1648213)

mouarf

au lv 50 les hunter sur modred auront 2 truc en plus que les autres archer

ils pourront tirer avec un delay de 2 sec (pas besoin de mordred pour ca)
ET porter une celtic spear LOL

:mdr:

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 14:34:26 (#1648282)

Provient du message de Elric


Il est tellement ubber le barde que tout les 2 niveaux il gagne un point en empathie, empathie qui rappellons le, ne lui sert à rien.
Il gagne un instant mez et un instant AoE mez ? Bah tout les royaumes l'avaient à part Hibernia et vu le nombre de bardes existant, ca fera pas une grosse difference.


Je pense que des bardes il y en aura plus pour pas mal de raison.

Je vais presenter par royaume comment les CC fonctionnent (ou ceux qui ont des talents la dedans).
Je cite aussi le root car pour bcp de tank, le root = mez donc important dans les batailles.

Midgard:
* Ben le skald, lui a un insta mez de portee 700 utilisable toutes les 20 s je crois. Franchement ce n'est pas terrible, juste bon pour un duel en 1v1 donc ca n'a pas d'impact sur les combats de masse.
* Le healer a toutes les capacites de CC ou presques, dont un insta aoe stun (sert plus pour stoper des mago de caster ou pour stun une seule personne) et un insta aoe mez (je suis d'accord c tres puissant, surtout que la portee est de 1500 comme tous les autres mez). A noter qui si le healer est un full spe, ses stun sont de 11 s ce qui depasse de loin tous les stun des autres royaumes, midgard serait il le meilleur royaume de la magie ??

Albion:
* Cabaliste/thauma = root castable 2.5 unique, apres le patch, les thauma spe terre (ca existe ?) auront un insta stun, et comme tous les stun durent pas longtemps, ca ne sert que pour les raisons precite au dessus (cad pour stoper le cast d'un groupe de mago ou stun une seule personne donc aoe sert a rien la)
* theurgiste : spe air (bientot plus bcp vu les futures resist), a un petit aoe mez (Cast 3s) et pour le spe glace un bon aoe root (2.5 s)
* Sorcier : aoe mez (3s), mez (2.5), root (2.5) et aoe root (3s), c'est notre CC a nous, en plus il a quickcast, la portee de ses sorts est 1500. En plus il dispose d'une AOE amnesie qui permet d'interrompre les cast/tir de fleche sur une portee de 2300 (2.5 s)
* Menestrel : mez castable en 3 s (il ne peut pas jouer de chant en meme temps, sachant qu'il lui faut une flute pour mez), a un insta stun de 6 s (pratique pour mezzer une personne ou stopper qqu'un dans sa fuite) sur un timer de 10 s (ceci dit, malgre la puissance, il faut savoir que le coup en mana est aussi monstreux)
* Clerc : stun de 9s (castable 2.5 s ), insta pbaoe mez (tres courte portee donc, duree de 30 s max donc petit mez) timer 30 mn


Hibernia :
* druide : root (2.5 s), aoe root (2.5s), insta root, insta aoe root sur un timer de 10 mn les deux
* tous les mages : un stun castable 2.5 s
* barde : un mez (2.5s), un aoe mez (3s), un insta amnesie (qui rappelons le a une portee de 2300 et permet d'interrompte meme les QC des mago et des archers) sur un timer de 10 s, un insta mez portee 1500 (timer 10 mn), un insta aoe mez portee 1500 (timer 10 mn)

Euh... comment dire, 3 insta pour le barde longue portee dont 2 de zone qui sont fatal pour un groupe. Sans parler qu'il peut utiliser son runsong en meme temps (genre je fonce dans le tas, un insta amnesie pour les empecher de me taper dessus sur le trajet et un insta mez pour les bloquer, domage, vos QC ne servent a rien... meme le healer de mid peut pas faire ca...)
Tu m'excuses Elric mais j'aimerai bien que mon moine ait autant d'utilité (ou mon menestrel ou mon sorcier). La seule chose qui manque au barde a part les soins buff, chant de tout poil et CC de folie, c'est les roots, les charms et une capacite de combat au cac... t'inquiete ca va venir comme ca on pourra vraiment dire qu'il est uber :D


Certain vont se dire vous vous avez plus de classe qui ont un sort ou deux de CC mais c'est justement notre faiblesse.
Une seule classe peut faire le boulot sur mid (en plus c'est un guerisseur donc peut faire autre chose), et une classe sur hib maitrise completement ce domaine (enfin maitrisera).

Franchement, j'aimerai vraiment que le barde soit une classe d'albion :D mais enfin... je trouve qd meme que c'est un peu exagere comme ajout, je ne dis pas que toutes les classes sont chouettes a jouer mais juste que ca va encore accentuer la force supreme des albionnais en terme de CC sur le champs de bataille ( et je parle meme pas des tanks, quasiment tous ces ajouts sauf ceux concernant les guerriseurs sont des nerf pour eux...)

Et en ce qui concerne le compte d'insta, c'est vrai qu'apres le patch se sera bcp plus equilibre :doute:

Par Paclya le 13/6/2002 à 14:39:54 (#1648319)

ouais ! des instants CC chez hibernia. youpi le pire sort du jeu arrive chez nous.
c'est la fête.
ce patch est une bonne balance (sauf pour les blademasters qui doivent pleurer) mais dans le mauvais sens :(

Par Paclya le 13/6/2002 à 14:46:40 (#1648375)

Provient du message de Melchior-Orcanie

* barde : un mez (2.5s), un aoe mez (3s), un insta amnesie (qui rappelons le a une portee de 2300 et permet d'interrompte meme les QC des mago et des archers)

après multiple test, jamais, mais alors JAMAIS je n'ai réussi à interompre un QC avec un lull.
mais sinon je suis d'accord, le barde est un peu trop puissant maintenant.
mais bon il faut toujours voir que c'est toujours là seul classe de soutient à ne porter que du cuir clouté.

Par Alakhnor le 13/6/2002 à 15:09:58 (#1648531)

Provient du message de Melchior-Orcanie


Je pense que des bardes il y en aura plus pour pas mal de raison.

Je vais presenter par royaume comment les CC fonctionnent (ou ceux qui ont des talents la dedans).
Je cite aussi le root car pour bcp de tank, le root = mez donc important dans les batailles.

Midgard:
* Ben le skald, lui a un insta mez de portee 700 utilisable toutes les 20 s je crois. Franchement ce n'est pas terrible, juste bon pour un duel en 1v1 donc ca n'a pas d'impact sur les combats de masse.
* Le healer a toutes les capacites de CC ou presques, dont un insta aoe stun (sert plus pour stoper des mago de caster ou pour stun une seule personne) et un insta aoe mez (je suis d'accord c tres puissant, surtout que la portee est de 1500 comme tous les autres mez). A noter qui si le healer est un full spe, ses stun sont de 11 s ce qui depasse de loin tous les stun des autres royaumes, midgard serait il le meilleur royaume de la magie ??

Albion:
* Cabaliste/thauma = root castable 2.5 unique, apres le patch, les thauma spe terre (ca existe ?) auront un insta stun, et comme tous les stun durent pas longtemps, ca ne sert que pour les raisons precite au dessus (cad pour stoper le cast d'un groupe de mago ou stun une seule personne donc aoe sert a rien la)
* theurgiste : spe air (bientot plus bcp vu les futures resist), a un petit aoe mez (Cast 3s) et pour le spe glace un bon aoe root (2.5 s)
* Sorcier : aoe mez (3s), mez (2.5), root (2.5) et aoe root (3s), c'est notre CC a nous, en plus il a quickcast, la portee de ses sorts est 1500. En plus il dispose d'une AOE amnesie qui permet d'interrompre les cast/tir de fleche sur une portee de 2300 (2.5 s)
* Menestrel : mez castable en 3 s (il ne peut pas jouer de chant en meme temps, sachant qu'il lui faut une flute pour mez), a un insta stun de 6 s (pratique pour mezzer une personne ou stopper qqu'un dans sa fuite) sur un timer de 10 s (ceci dit, malgre la puissance, il faut savoir que le coup en mana est aussi monstreux)
* Clerc : stun de 9s (castable 2.5 s ), insta pbaoe mez (tres courte portee donc, duree de 30 s max donc petit mez) timer 30 mn


Hibernia :
* druide : root (2.5 s), aoe root (2.5s), insta root, insta aoe root sur un timer de 10 mn les deux
* tous les mages : un stun castable 2.5 s
* barde : un mez (2.5s), un aoe mez (3s), un insta amnesie (qui rappelons le a une portee de 2300 et permet d'interrompte meme les QC des mago et des archers) sur un timer de 10 s, un insta mez portee 1500 (timer 10 mn), un insta aoe mez portee 1500 (timer 10 mn)

Euh... comment dire, 3 insta pour le barde longue portee dont 2 de zone qui sont fatal pour un groupe. Sans parler qu'il peut utiliser son runsong en meme temps (genre je fonce dans le tas, un insta amnesie pour les empecher de me taper dessus sur le trajet et un insta mez pour les bloquer, domage, vos QC ne servent a rien... meme le healer de mid peut pas faire ca...)
Tu m'excuses Elric mais j'aimerai bien que mon moine ait autant d'utilité (ou mon menestrel ou mon sorcier). La seule chose qui manque au barde a part les soins buff, chant de tout poil et CC de folie, c'est les roots, les charms et une capacite de combat au cac... t'inquiete ca va venir comme ca on pourra vraiment dire qu'il est uber :D


Certain vont se dire vous vous avez plus de classe qui ont un sort ou deux de CC mais c'est justement notre faiblesse.
Une seule classe peut faire le boulot sur mid (en plus c'est un guerisseur donc peut faire autre chose), et une classe sur hib maitrise completement ce domaine (enfin maitrisera).

Franchement, j'aimerai vraiment que le barde soit une classe d'albion :D mais enfin... je trouve qd meme que c'est un peu exagere comme ajout, je ne dis pas que toutes les classes sont chouettes a jouer mais juste que ca va encore accentuer la force supreme des albionnais en terme de CC sur le champs de bataille ( et je parle meme pas des tanks, quasiment tous ces ajouts sauf ceux concernant les guerriseurs sont des nerf pour eux...)

Et en ce qui concerne le compte d'insta, c'est vrai qu'apres le patch se sera bcp plus equilibre :doute:



L'amnésie ne bloque pas les QC et son utilisation coupe le speed song. Quand tu l'utilises, tu dois attendre 5 sec (10 sec pour l'AE) ce qui laisse le temps de recaster. Et de toute façon, arrivé au CaC, on ne peut pas faire grand chose (sauf contre mage et archer isolé). Le barde reste essentiellement une classe de support. L'insta ne va pas rajouter énormément, sauf la possibilité de réagir en cas de surprise. Comme le healer, s'il est seul, il perd beaucoup de son intérêt. Et en duel, le fait d'avoir les insta n'ajoutera pas grand chose contre les tanks purs.

Les capacités rajoutées sont intéressantes surtout en groupe. Et là, le healer est encore supérieur et le sorcier au moins égal (il a 2 types de CC, donc 2 timers différents).

Mais comme l'a dit Paclya, il aurait été préférable de supprimer les insta-CC partout plutôt que d'en rajouter.

Et il faut penser aussi que c'est en version 1.51, donc venant après la 1.50 qui a nerfé les mezz.

PS : pour les battle bards, je pense que ça va faciliter les duels contre les archers et les mages et équilibrer un tout petit peu ceux contre les ménestrels.

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 15:10:31 (#1648533)

Pour l'amnesie sur le QC, je parle du bolt qui meme avec QC a un tps de 2 s de cast (qui peut etre interrompu) puis a porte du DD, un insta aoe mez marche mieux qd meme ;)

Pour l'armure du barde, je vois le barde plutot comme un mago maintenant (il ne se spe pas en combat), et comme notre sorcier a nous, il est donc plus fragile (ceci dit je prefere encore porte du cloute que du mouton).
Si on sort l'excuse du pour chanter il faut rester pres, je dirais comment font les theurgiste pour leur bubulle histoire de trouver un autre exemple ? Barde = soigneur mais plus resistant qu'un mago.

Il est evident que tu veux comparer le barde contre ses seuls predateur mezzeurs, cad le clerc et le healer (le sorcier ont est d'accord est plus fragile son pet subit le meme mez que son maitre s'il est a cote donc no soucis), le clerc peut mezzer qu'au cac et son stun est de tres courte portee, donc le barde le mez sans soucis.

Donc il n'y a plus que le healer qui peut insta mez le barde mais bon la aussi, personne n'est parfait, le healer est tres puissant aussi ;)


Enfin pour les barde de combat qui ne cherche que le duel, oui ca ne changera pas grand chose, ca equilibrera juste un peu les choses (le barde n'est pas fait pour le cac a mon sens, le seul guerisseur secondaire fait pour le combat est le moine et lui n'a rien que ses soins avec son baton).
Qd vous parlez de duel avec les menestrel ou skald, franchement c comme compare un sorcier qui voudrait taper au cac un tank...

Le skald a des chant de pala et un gros marteau, lui c'est un tank leger.
Le menestrel est un assassin sans poison, sans coup critique, qui peut se mettre en mode chant-afk pour le groupe au besoin.

S'il y a bien 3 classes differentes, ce sont bien le menestrel, le skald et le barde.

Re: je crois qu'il y a une confusion

Par Alakhnor le 13/6/2002 à 15:15:35 (#1648571)

Provient du message de Tandyys


enfin "skill 0" ça veut dire que les dommages sont moins variants à comprendre meilleurs) mais en quoi? quelles autre compétences existent en "skill 0"


Je croyais que les buffs de base étaient en skill 0 (variance nulle). Mais là ils parlent de variance diminuée seulement, alors...

Par Irannia Amarthalion le 13/6/2002 à 15:49:59 (#1648786)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Pour l'amnesie sur le QC, je parle du bolt qui meme avec QC a un tps de 2 s de cast (qui peut etre interrompu)


J'ai deja testé en 1 vs 1 contre un mago, ca donne en gros :
le mago commence son invoc avec QC
je lance amnesie
le mago termine son invoc
je me prends la bolt
je suis au cac il a plus son QC, je le tue :)

Si il a été interrompu, j'ai pas vu quand :)

(il a peut etre resisté a l'effet, malheureusement j'ai pas le log sous la main.)

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 17:22:24 (#1649390)

C'est une bete supposition de ma part, sachant qu'un mob m'a deja a plusieurs reprises fait interompre mon QC en me tapant (pour un sort de 4 s de base).
Ceci j'etais bas lvl donc petite dex donc temps de cast tres long par rapport aux haut lvl qui ont cape leur dex.

Ceci dit, l'instant mez est cool qd meme.

Bon allez je vais vous dire pkoi je rale, parce que la cible principale d'un menestrel (j'en joue un) c'est le barde (mais bon, lui a un mez unique 2 s et nous 3 s donc c de bonne guerre, le premier a caster mez l'autre) et celui ci reservera tjs son instant mez unique pour le menestrel qui viendra sur lui (donc ca nous laisse aucune chance :aide: ) et son aoe mez pour le choix tactique sur le reste.

Je trouve que le barde est une classe assez puissante (je plaisante qd je dis qu'elle est uber, il ne faut pas me prendre au serieux ;) ) mais je trouve domage qu'on monte en puissance les CC instant alors que c'est justement ces CC qui tue le jeu, ca ne tiendrait qu'a moi je virerai tous les mez/root AOE.

Ce n'est pas les propositions qui manquent mais mythic semble avoir un ligne directrice plutot etrange, enfin....

Par Leigiin le 13/6/2002 à 17:45:37 (#1649495)

Provient du message de Draziel LeMaudit
hum hum
je crois avoir lu..
MORDRED ONLY
ce qui veut dire que ces changements affectent seulement le serveur pvp


Euuuh , lis bien , c'est parce que c'est en test :
NEW THINGS AND BUG FIXES:

Pendragon and Mordred:


et aussi :
Pendragon (Test) : Down
Mordred (PVP) (Test) : Down

Par Elrik Drakken / YS le 13/6/2002 à 17:46:35 (#1649499)

leigin mordred n'est pas un server de test
mordred est un server de test du mode PvP

Par Sabotage le 14/6/2002 à 0:39:17 (#1651847)

Moi je trouve qu'on se fout bien de la gueule du sentinelle encore une fois avec ce sort de taunt.

Ah si ! j'ai compris ! Quand il n'y aura pas de champion, on nous enverra puller. Ca redonne un interet a notre classe en nous empechant de buller en ronflant pendant les combats.

Plus serieusement, si le but est de puller c'est nul.
Si c'est un super taunt instantané qui decolle le monstre de n'importe quoi, ca peut encore servir.
Mais bon en general je laisse les coups aux guerriers, ils sont la pour ca. Je n'aime pas trop me prendre des baffes je n'ai pas 1500 points de vie moi.

Par Melchior-Orcanie le 14/6/2002 à 1:18:06 (#1651968)

J'ai cru lire quelque part que les skill non specialisable etait l'equivalent d'un skill spe a 1/2 point de vue de la variance.

Peut etre qu'avant ce n'etait pas le cas (consideré comme moins de 1/3 ...) et du coup cela a été ramené sur skill 0 (1/2)

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