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"Camelot est un CS"
Par Paclya le 12/6/2002 à 18:44:52 (#1643205)
bonne blague. alors si j'ai compris tout jeu permettant à des joueurs de s'affronter peut être considéré comme un doom-like ?
CS est-il persistant ? non.
CS permet-il de personaliser sont perso ? non.
CS permet-il d'avoir plusieur dizaine de joueurs se faisait face ? non.
(bon je pourrais citer 50 autres phrases dans le même style).
enfin bon voilà. c'est pas très intéressant comme message mais ça permet de sortir de la bouse quotidienne :)
si la/les personne(s) ayant comparé CS à camelot peuvent m'exprimé leur point de vu j'en serais ravis.
a+
Par Alfinor Tarcle le 12/6/2002 à 18:50:45 (#1643228)
ps : j'ai jamais joué a CS en ligne , trop lent , trop moche , trop pas le temps , trop militaire et surtout ... trop de mooooooOOOOoooonde ...
gniark
Par Kro Kibourre le 12/6/2002 à 19:09:10 (#1643344)
Ca changerai koi si DAOC ressemblait a CS ??
Apres tout, du moment kon samuse...
Par Toto le maudit le 12/6/2002 à 20:45:17 (#1643937)
Daoc privilégie un peu trop l'adresse et les réflexes à mon gout - c'est ce qui le rapproche le plus de CS d'ailleurs. A ce niveau, on est très très loin d'un jeu de role, qui serait basé sur du tour par tour ou du combat automatique. Dans de nombreuses situations, on doit réagir en quelques dixièmes de secondes. Peu de joueurs s'en plaignent, mais c'est l'aspect CS de daoc.
Exemples :
- Les mages qui doivent parfaitement enchainer leur sorts pour éviter d'être au corps à corps avec un mob. Avec de l'entrainement on arrive à placer 4 DD (portée 1500, incantation 2s). Il faut arriver à lancer les sorts au moment où le précédent se termine...un dixième de seconde...
- Les combats "éclair" en RvR, le premier qui stun/mez/... a gagné, etc...
- Les instant-DD qu'on a le droit de lancer toutes les 20 secondes. Pareil : avec un peu d'entrainement, on peut essayer d'en placer le plus possible (avoir un compteur de 20 secondes dans sa tête).
[ajouté]- les styles de combats qu'il faut lancer sur un évenement peu fréquent (block, parry, etc...) : quelques dizièmes de seconde pour réagir également
Qu'est-ce que ce genre de choses apporte au jeu ? Quel est le but ? Sélectionner les joueurs les plus rapides ?
A quand un système de combat automatique ? (dans T4C, les sorts étaient enchainés automatiquement) Si l'interêt de daoc réside dans le système de combat actuel, cela prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de "baston"...
Par Jack Rowel WLF le 12/6/2002 à 20:52:04 (#1643972)
Vraiment ;)
Par Kask Tacryl le 12/6/2002 à 20:54:47 (#1643995)
bon ca flood ton panneau de statu mais tu t'en fout :p :rolleyes:
Par Kuldar Yldrad le 12/6/2002 à 20:59:07 (#1644024)
Provient du message de Toto le maudit
A quand un système de combat automatique ? (dans T4C, les sorts étaient enchainés automatiquement) Si l'interêt de daoc réside dans le système de combat actuel, cela prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de "baston"...
ProgressQuest non ?
Au moin tout est automatik,tu devras plus te fatiguer à appuyer sur des touches :D
Par Muldan le 12/6/2002 à 21:24:12 (#1644168)
Par Toto le maudit le 12/6/2002 à 21:31:41 (#1644211)
Provient du message de Kask Tacryl
toto ya pas d adresse tu laisses appuyer sur le bouton du sort ca marche.
bon ca flood ton panneau de statu mais tu t'en fout :p :rolleyes:
merci je vais essayer... quand j'ai le message rouge "Vous êtes déjà en train d'incanter", j'ai l'impression de faire un truc de travers :monstre:
bon, ça n'a pas l'air trop prévu de laisser le bouton appuyé...
Par Kask Tacryl le 12/6/2002 à 21:49:10 (#1644300)
mm si quelque fois g des probs ca marche normalement.
Par Kuldar Yldrad le 12/6/2002 à 21:51:55 (#1644311)
Par Archer Griffon le 12/6/2002 à 21:57:08 (#1644336)
heu... Y a des imbéciles qui passent leur temps sur la touche de saut : des c.s. (c..s sauteurs) , il y a donc une forte analogie
C'est plus possible a CS depuis la derniere version :)
Re: gniark
Par Aelfwin De Vald le 13/6/2002 à 3:28:01 (#1645759)
Provient du message de Kro Kibourre
Heu... juste comme ca...
Ca changerai koi si DAOC ressemblait a CS ??
Apres tout, du moment kon samuse...
voilà ton moteur Kro ===> http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif
?
Par Kro Kibourre le 13/6/2002 à 8:36:21 (#1646188)
J'ai pas tout compris la :D
Re: gniark
Par Toto le maudit le 13/6/2002 à 10:44:35 (#1646840)
Provient du message de Kro Kibourre
Heu... juste comme ca...
Ca changerai koi si DAOC ressemblait a CS ??
Apres tout, du moment kon samuse...
Je pense qu'un jeu a les joueurs qu'il mérite !
Selon les difficultés à franchir pour progresser, on encourage certains types de joueurs et on en décourage d'autres. Un jeu basé sur des quetes, des énigmes, etc... (exemple) n'attirera surement pas le même public. De même s'il faut réfléchir pour choisir ses compétences parmi des dizaines possibles. Pour ce qui est de daoc, qu'on ne s'étonne pas de trouver des joueurs "bourrins" qui deviennent haut-level, avec la mentalité qui va avec (manque de savoir-vivre, impolitesse, vision limitée des choses, manque de maturité, etc..). Un bon joueur de CS n'aura aucune difficulté dans daoc. Les éditeurs de jeu sont amenés à créer des mmorg comme daoc afin de recueillir un maximum de public (CS est beaucoup plus populaire que les jeux de roles...)
Par cygnus le 13/6/2002 à 10:46:30 (#1646853)
Provient du message de Toto le maudit
merci je vais essayer... quand j'ai le message rouge "Vous êtes déjà en train d'incanter", j'ai l'impression de faire un truc de travers :monstre:
bon, ça n'a pas l'air trop prévu de laisser le bouton appuyé...
Pour ne plus avoir peur du gros rouge, change la couleur en bleu. :ange:
Par nordikk le 13/6/2002 à 10:52:00 (#1646895)
Dans Daggerfall, Ultima Underworld 1 & 2 ( de vieux mais excellent RPG en 3D subjective ) on infligeait les coups au moment ou on le souhaitait ( d'ailleurs il suffisait de frapper puis de reculer avant la riposte du monstre ). Ce système encouragerait davantage les doom likeux et cie.
Mais réduire davantage la participation du joueur dans les combats rendraient le jeu ininteressant.
Il y a deja ce timer entre chaque attaque ( on aurait pu par exemple imaginer un systeme ou plus on enchaine les attaques rapidement plus l'endurance s'envole ). Si Mythic était allé plus loin il n'y aurait eu que des papis pour fragger à DAOC.
Dans un RPG il faut faire la différence entre les aptitudes du personnage ( apprises par des points de compétence ) et celles du joueur. Si les dernieres ne sont que peu mises à profit ( surtout dans un jeu axé sur les combats ) ou est l'interet ?
Par Toto le maudit le 13/6/2002 à 11:11:25 (#1646998)
Provient du message de nordikk
Si Mythic était allé plus loin il n'y aurait eu que des papis pour fragger à DAOC.
fragger... voila je crois que tout est dit !
Dans un RPG il faut faire la différence entre les aptitudes du personnage ( apprises par des points de compétence ) et celles du joueur. Si les dernieres ne sont que peu mises à profit ( surtout dans un jeu axé sur les combats ) ou est l'interet ?
quelles aptitudes du joueur ? intelligence ? stratégie ? ou temps de réaction ?
"un jeu axé sur les combats" : heureusement, il existe encore quelques mmorg qui offrent une alternative aux combats
Re: "Camelot est un CS"
Par BoumBoumBaston le 13/6/2002 à 11:42:26 (#1647177)
si la/les personne(s) ayant comparé CS à camelot peuvent m'exprimé leur point de vu j'en serais ravis.
Bon ma vision
Oui cest dans la lignée de CS
PQ ?
Laspect principal du jeu est basé sur le CS car cest bien la RvR ou PvP dont le but est du tuer les ennemis
Regardez les récompenses plus le rang est haut plus on a de +1 aux skills. Plus tard on pourra convoiter des forts pour les guildes
On peut deja sacheter des popo avec les bounty points pour encore être meilleur en RvR
Donc les récompenses sont aussi basées sur progression et renforcement du perso en RvR
Néanmoins chaque joueur peut progresser à sa manière. Xp jusquau 50 vite fait ou faire de lartisanat mais le but de 90% de joueurs restent daller taper sur ses ennemis qui est le but dun CS ou dun Doom
Cest un CS avec un background plus élaboré disons nous qui est lattendent des gens aujourdhui lassé de la simplicité dun doom
Par nordikk le 13/6/2002 à 11:58:46 (#1647262)
Mais c'est le but du jeu me semble t'il le RvR. Et oui pour l'instant c du frag. Moi je frag moyennement avec un gros tank qu'on voit a 100 m, mais je vois souvent des logs ou un seul perso en dégomme 4 en meme temps ( mage je suppose ) ou 5 d'affilée (archer dirons nous ou gros tanks dans la bergerie de gris )
Si l'interet du jeu c'est la baston en RvR, l'automatiser à outrance retirerait tout l'interet. Et virer les timers entre les styles rendrait l'écart entre les joueurs + grand. Il me semble que Mythic a choisi le bon compromis.
Quand j'ai montré DAOC a un pote il y a qq mois sa premiere remarque a été "mais... tu ne te bat pas vraiment, ca a l'air un peu trop guidé ton truc" . On est qd meme loin de CS.
Par contre que des joueurs de CS viennent sur DAOC et que tu ne les supportes pas c'est une autre histoire ( joueurs qui choisissent souvent des classes furtives pour fragger ? )
Mythic devrait parait il augmenter la durée des combats en RvR, on verra bien ce que ca impliquera sur les rush frags et cie.
Par BoumBoumBaston le 13/6/2002 à 12:19:33 (#1647369)
Le jour ou on sera update je pense que les gens seront déjà sur un autre jeu
Sinon pour la réduction de dégâts
cest vrai quun combat ne dure pas des masses de temps mais il faudrait repenser tout le jeu
Car diminuer les dégats oui mais les classes comme assassins ça les tuerait
Déjà le destealth après oneshot si en plus ils font moins de dégâts sont morts ! Il faudrait tout revoir, AF, armes car juste faire un truc pour dire ok 15% de dégats pour tous est impossible pour garder un équilibre
Mais bon je sais pas comment ils pensent chez mythic
Déjà les dégâts des archers devraient être réduit car c exagéré un jaune qui me tue en 2 coups alors que moi me faut 5 coups sur un luri ranger c du nimporte quoi
Ils auraient du penser à une table de dg selon la distance. Plus larcher est pres plus il fait de dommage ce qui laisserait une chance au tank daller au cac si larcher est très loin
De plus larcher est furtif qui est encore une fois nul. Je trouve que seul lassassin devrait avoir la compétence stealth car archer+stealth devient une machine à tuer pratiquement introuvable
Menfin on trouve tjrs de quoi samuser
Re: Re: "Camelot est un CS"
Par Paclya le 13/6/2002 à 15:08:09 (#1648513)
Provient du message de BoumBoumBaston
Laspect principal du jeu est basé sur le CS car cest bien la RvR ou PvP dont le but est du tuer les ennemis
comme tous jeux opposants plusieurs joueurs (hors jeux de course/sport).
Regardez les récompenses plus le rang est haut plus on a de +1 aux skills.
et dans CS tu as des abilités en plus quand tu gagnes ?
non je ne vois pas d'analogie avec CS.
Plus tard on pourra convoiter des forts pour les guildes
le rapport avec CS ?
On peut deja sacheter des popo avec les bounty points pour encore être meilleur en RvR
Donc les récompenses sont aussi basées sur progression et renforcement du perso en RvR
qui utilise ces potions de façon régulière en RvR ?
Néanmoins chaque joueur peut progresser à sa manière. Xp jusquau 50 vite fait ou faire de lartisanat mais le but de 90% de joueurs restent daller taper sur ses ennemis qui est le but dun CS ou dun Doom
ou tout autre MPORG en RvR (tiens UO par exemple).
Cest un CS avec un background plus élaboré disons nous qui est lattendent des gens aujourdhui lassé de la simplicité dun doom
bin perso je n'arrive toujours pas à trouver de quoi comparer CS et Camelot.
Par Toto le maudit le 13/6/2002 à 15:29:21 (#1648650)
parlons de UO... voila un jeu dix fois plus évolué que daoc, où chacun peut vivre la vie qu'il souhaite : mineur, pêcheur, chasseur de trésors, détective, cambrioleur,... posséder des maisons, bateaux, chevaux... louer les services de NPC (vendeurs), etc...
une impression de liberté qui change de daoc (mobs pour xp, rvr pour realm abilities et c'est quasiment tout). si on enlève le combat temps réel, que reste-t-il dans daoc ?
Par BoumBoumBaston le 13/6/2002 à 16:29:57 (#1649048)
CS : tuer lennemi
DAOC : tuer lennemi
Cest pas commun ça ?
Maintenant tu vas me dire ben dans warcraft aussi on tue lennemi
Evidemment mais là tu as la gestion entière dun empire. DAOC tu as ton joueur, comme dans CS
Maintenant tu reprends certains passages de mon post et tu dis ou es le rapport avec CS
Cest quoi cette facon de mettre le focus sur des idées et chercher ou est le ppint commun y en a pas je voulais juste ajouter cela pour bien montrer que le but des créateurs étaient bien de faire un jeu de frags ( que les ricains aiment bcp)
Maintenant dire que tu ne vois pas la relation entre DAOC et CS libre à toi mais tu as dans tous ces posts des réponses mais cest toi qui refuse douvrir les yeux
Il na a aucune honte à comparer DAOC vs CS si tu laimes la comparaison on sen fou
Mon avis est donné jen reste là
Bonne continuation dans le débat
Par Kuldar Yldrad le 13/6/2002 à 16:42:20 (#1649136)
Pk tout le monde considère ce truc(pas d'autre descriptif possible)comme une référence ultime du jeu online ???????
P.S:autre similitude troublante,ben sur DAoC y a des mob et sur CS aussi ... koi en solo ? mais oh,fait pas chier je suis de CS moi,je connais mieux les MMORPG ke toi [bordel je suis trop con moi,je nouris le Troll :D ]
Par Paclya le 13/6/2002 à 16:57:29 (#1649222)
Provient du message de BoumBoumBaston
Tu ne vois pas ce quil y a de communs entre DAOC et CS
.
CS : tuer lennemi
DAOC : tuer lennemi
Cest pas commun ça ?
donc je suis ton raisonnement. Dans le mode solo de Doom tu tues des monstres. sur Everquest tu tues des monstres.
donc Everquest est un Doom. non c'est trop facile.
DAOC tu as ton joueur, comme dans CS.
Dans Battlezone tu incarnes aussi UN joueur. et c'est tout sauf un CS.
cest toi qui refuse douvrir les yeux
euh jusqu'à preuve du contraire tu raccourcis trop facilement les choses. Plutôt que j'ouvre les yeux tu verais mieux d'arrêter d'extrapoler.
Ta comparaison de DAoC à CS equivaut à dire "le volley-ball c'est un tennis avec plus de joueurs, sans raquette et avec une balle plus grosse".
enfin bon bref, bon jeu :)
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