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dégats magiques, intell et Sagesse
Par DarWog le 12/6/2002 Ã 10:25:10 (#1640191)
Quand on connait les degats d'un sort, on calcule comment les dégats (sans points seraph et objets)
exemple :
boulder 112-145 (prenons 130)
donc terre : 33% int, 67% sag
on a 100 sag pur et 150 boosté
on a 200 Int pur et 275 boosté
la ca fait combien de dégats en moyenne? :confus:
Merci de donner la methode de calcul...
Par Fizban Krynn le 12/6/2002 Ã 10:38:12 (#1640253)
Mais au demeurant, on va dire que la formule suivante serait exacte si nos expériences empiriques sont correctes.
Degats= 1.X0 * 1.YY * ( sag_boost*2/3 + int_boost*1/3 )
avec X puissance séraphe, et YY boosts de items.
Donc tes dégats moyens sont:
Dégats= 1.00*1.00*( 150*2/3+250*1/3)
= 100+83.33.
= 183
Voilà .....
Mais prenons l'exemple d'un séraphe avec 700 sag et 250 int avec 40% terre, et tous les boosts possibles soit +93% (sans le drachen)
degats= 1.4 * 1.93 * (700*2/3 +250*1/3)
= 2.7 * ( 467 + 83)
= 2.7 * 550
= 1486 de degats en moyenne sur une personne ou un monstre avec 0 de CA et 0 de resists.
Fiz, précis
Par Luciferia Rheo le 12/6/2002 Ã 11:36:17 (#1640596)
Car avec ta formule, chaque sort de terre ferait autant de dégats que boulder :doute:
A mon avis il manque un ratio quelque part et il ne faut pas prendre directement la valeur (Int/3 +2*Sag/3)
Enfin bon si quelqu'un a de plus amples idées sur le sujet ca pourra nous aider ;)
Par Manta le 12/6/2002 Ã 11:58:12 (#1640744)
Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 Ã 12:20:19 (#1640881)
Par Manta le 12/6/2002 Ã 12:25:32 (#1640915)
nt nt nt manta
Par Missmite le 12/6/2002 Ã 12:38:28 (#1640988)
bah finalement je prefere pas savoir avec certitude :D
Par Manta le 12/6/2002 Ã 12:46:41 (#1641039)
Par Booggi Stowh le 12/6/2002 Ã 12:50:25 (#1641060)
Re: nt nt nt manta
Par Luciferia Rheo le 12/6/2002 Ã 14:27:12 (#1641637)
Provient du message de Missmite
quand j'ai mis mon arcanique avec mon antique perso de la 1.16, ca a boosté mon boulder
Même constat, autant avec l'arca que l'archi, et ce quand j'avais moins d'int, mais malgré tout en 1.23
Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 Ã 15:04:49 (#1641869)
Par DarWog le 12/6/2002 Ã 18:50:47 (#1643229)
donc si on ajoute les degats de base a la formule de Fiz, ca donne :
1.XX * 1.YY * ( Int*(%Int) + Sag*(%Sag) + DegBase )
XX : Bonus Seraph
YY : Bonus Objets
mais je viens de lire l'histoire des paliers de puissance magique à 160 alors ca change encore... :monstre:
Exemple:
un mage feu à 1250 en int modifiée et 135 en sag modifiée.
un mage feu à 1123 en int modifiée et 164 en sag modifiée.
celui qui sera le + fort en feu(98%Int) est le second!!!!!!!car sa sagesse depasse les 160
y a pas qqun de chez GOA qui pourait nous donner la formule exacte, si elle est pas confidentielle :rolleyes:
Par Manta le 12/6/2002 Ã 19:01:31 (#1643299)
Par lettucie le 12/6/2002 Ã 19:05:57 (#1643321)
Coeff*(1+bonus serpah)*(1+bonus objet)/(resistance seraph adverse+1)/(resistance objet advresse)*(sag*2/3+int*1/3)
donc si on regle le coeeficient par l experience on peut voir si la formule convient
les palier a 160 c est du hoax
Par youpi le 12/6/2002 Ã 19:09:08 (#1643343)
Ce qu'il faut surtout voir, c'est que les puissances magiques sont calculés sur ces stats la donc plus tu auras en int, plus tes augmentations de dégats de feu se feront sentir si tu as une robe archimage par exemple.
Donc en gros, met pas mal la dedans si tu fais mage :D
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