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UN HOMME A LA MER (ou : "aidez moi je pige rien la")

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 2:29:09 (#1639160)

pour le Multijoueurs ça se passe commen ?

j'entend parler de server de Moduls Myth Drannor ; modul Cormy modul eau profonde ect ... et ze comprend rien...

sur un server on aura le choix entre plusieurs modul ? et si on est sur le modul "cormyr" on pourra pas aller a eau profonde par exemple ?
Et on va lacher les pj sur le server et ils se débrouillent ou y aura des MJ par dessus pour organiser tout ça ?

Explikez moi TOUT svp je suis laaargué
:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

Par baai le 12/6/2002 à 3:48:07 (#1639350)

C'est bête, y a que moi qui puisse te répondre mais je suis pas sûr des réponses, j'attends la vraie sortie pour m'y mettre.

Disons globalement pour t'éclairer que
- (au cas où) NWN n'est pas un mmorpg, il est très limité en nombre de joueurs (64 max sur un serveur), et que la différence est surtout de fond : tu organises ou bien tu es convié à une aventure... Donc durée limitée, et t'es pas censé y passer 3 mois à faire toujours les mêmes choses ;)
- Conséquence 1 serveur accueille un module... et un module c'est fait par qq'un qui a décidé de le faire (évidemment :D)
- Conséquence oui il y a un maitre du jeu, je vois pas trop comment ça pourrait être autrement. (à part pour la partie solo).


Edit : panique pas, t 'as encore qqes jours pour te mettre aux scripts et tutti quantti pour mettre à notre disposition à tous de beaux modules ;)

Par Caepolla le 12/6/2002 à 4:10:53 (#1639386)

Un serveur = un module. Un module c'est le fichier crée avec l'éditeur par un joueur et où sont stockées les informations nécessaires (la carte, les créatures, les dialogues tapés à l'avance, etc ...).

Pour les parties online, tu peux soit jouer la partie solo avec d'autres en ligne (comme pour Baldur's), soit jouer sur des serveurs hébergés par des joueurs et proposant des modules crées par eux également.
Les exemples (Eauprofonde, Cormyr et d'autres) ce sont des projets annoncés de joueur avec l'éditeur et qu'ils feront jouer sur leurs serveurs ... ce n'est pas inclus de base.
Ce n'est pas du tout comme un MMORPG, où tu achètes ta boîte et tu te connectes directement au serveur et au monde mis en place par l'éditeur. Là tout est hébergé par des joueurs et crée par eux (c'est plus riche, se renouvelle plus facilement, mais c'est plus contraignant et tu auras moins de monde).

Sinon, il y a aussi la campagne solo. :)

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 4:52:25 (#1639434)

et y aura moyen de migrer son perso d'un module a un autre ou po ? :confus:

Par baai le 12/6/2002 à 5:17:34 (#1639459)

Si le MJ du module te le permet oui... Faut comprendre une chose simple : NWN c'est une affaire plus privé que public, c'est vraiment les joueurs qui font la loi ce coup-ci :) (enfin les joueurs-concepteurs / mj je veux dire)

Par contre faut pas t'attendre à ce que ton perso niv 10 ou 20 soit accepté dans un module conçu pour des persos débutants, etc.
De même je sais plus trop où on en est de cette histoire de pouvoir importer des persos de Baldur (y a quelques mois voire un an on en parlait je crois ;) ), mais si c'est le cas faudra pas t'attendre à être autorisé à passer le paillasson d'un module avec la panoplie complète +5.

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 5:43:59 (#1639490)

KOI ??

tu veux dire ke mon guerrier mage 24/20 en maille elfique +5 ; cape de renvoie de sort ect ... va passé a la trape

damned ...

pas si bien que ça se jeu finalement ... vais jouer a Diablo 2 plutot moa :ange::bouffon: :bouffon:


pas tapé ; pas tapé svp :ange:

Par Jey le 12/6/2002 à 12:44:26 (#1641022)

Je dirais même que c officiel qu'il y aura pas d'importation depuis un sacré bout de temps déjà maintenant. Lis la Faq (j'ai la flemme d'aller rechercher le lien, z'avez qu'à aller sur JOL) et il y a une question à ce sujet. L'importation de perso de BG2 a été annulé pour cause d'inutilité dû au transfert des règles de D&D vers DD3, ainsi que de la nouvelle limite à niveau 20, etc...

Par Ankharon le 12/6/2002 à 14:42:59 (#1641748)

Pour l'importation des persos de bg il y a déjà eu un thread ici (c qd même faignant les marmotes;) )

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