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Thauma a la 1.48 : Best mago ?
Par malgerbia le 10/6/2002 à 8:57:13 (#1625725)
Lv. Spell Name:
1 Minor Combustion 5 DD 1500 Heat
3 Lesser Combustion 16 DD 1500 Heat
6 Combustion 31 DD 1500 Heat
10 Greater Combustion 46 DD 1500 Heat
13 Major Combustion 62 DD 1500 Heat
17 Minor Conflagration 82 DD 1500 Heat
23 Lesser Conflagration 108 DD 1500 Heat
30 Conflagration 138 DD 1500 Heat
37 Greater Conflagration 174 DD 1500 Heat
47 Major Conflagration 220 DD 1500 Heat
Flame Spear Single Target Bolt
Lv. Spell Name:
4 Minor Fire Streak 30 Bolt 1875 Heat 20 sec.
8 Fire Streak 60 Bolt 1875 Heat 20 sec.
14 Minor Flame Streak 96 Bolt 1875 Heat 20 sec.
19 Flame Streak 134 Bolt 1875 Heat 20 sec.
25 Minor Incendiary Lance 170 Bolt 1875 Heat 20 sec.
33 Incendiary Lance 221 Bolt 1875 Heat 20 sec.
41 Minor Flame Spear 273 Bolt 1875 Heat 20 sec.
50 Flame Spear 332 Bolt 1875 Heat 20 sec.
Explosive Blast Targetted Area Effect Direct Damage
Lv. Spell Name:
2 Minor Explosive Blast 8 DD 350 1500 Heat
5 Explosive Blast 20 DD 350 1500 Heat
7 Minor Explosive Burst 28 DD 350 1500 Heat
12 Explosive Burst 44 DD 350 1500 Heat
18 Minor Concussive Blast 68 DD 350 1500 Heat
24 Concussive Blast 88 DD 350 1500 Heat
32 Minor Ebullient Blast 116 DD 350 1500 Heat
44 Ebullient Blast 159 DD 350 1500 Heat
Bon ca c'est notre spé feu uniquement , on a :
-une Bolt de plus ki one-Shoot deja tt les eldrishs
-C est tt :monstre:
Mais bon on est le seul mago ki ait un DD une bolt et un AEO dans la meme spé :) , et pas les moin puissante des Realms :)
Alors avie aux amateurs de RvR :)
P.S : tt le monde a compire que les dega marquer sur le papier sont a multipilier par presque 2 pr donner les dega effectifs :ange: )
Par Elric le 10/6/2002 à 9:08:05 (#1625786)
1 DD
2 Bolts
1 AoE
Sincerement, un seul bolt, ca me semble minime, mais bon je laisse à un thauma nous dire ce qu'il en pense.
Par Apo le 10/6/2002 à 9:17:29 (#1625827)
Kel bande de gros CONS chez mithyc !!!!
Dsl pr mon language car je suis thauma 37 Terre et notre SEUL et UNIQUE atout etait notre 2eme bolt puissante (ki au passage sert ke en rvr) or c abrutit en donne une 2eme o speu feu ki st deja hyper puissant et ki plus ai un bolt AUSSI puissante ke la notre !
Mais ke font ils ??????
Moi je dis donne kils ont ka leur donne ossi la possiblite de porte du cuir et prkoi pas de la maille :(
:sanglote: :sanglote:
Par Elric le 10/6/2002 à 9:21:03 (#1625846)
Par Ulora le 10/6/2002 à 9:24:34 (#1625864)
Par Apo le 10/6/2002 à 9:24:45 (#1625866)
J'Y CROIS PAS !!!!!
JE SUIS DS UN CAUCHEMARD !!!!!!!
J'ai pas vu la derniere ligne pr les bolt.Ils ont une bolt o lvl 50 a 332 alors ke ns on s'arrete au 46 a 314 :(
Super deja kil y avais ke tres peu de terre et de glace on va se retrouver avec 99 % de feu.
Bon j'arrete le jeux :(
Par Apo le 10/6/2002 à 9:25:37 (#1625872)
Par Apo le 10/6/2002 à 9:30:20 (#1625901)
Car (bien ke je suis ke 37) ont dois etre pratiquement LES SEULS Spec terre au lvl 35+.
Qd je pense o conseil ke j'ai donne o nb ki me demande terre ou feu et ke je leur disaient prend Terre ca dechire en rvr (d'ailleur c ce ke m'avait dis wiwi qd j'etais petit lvl dc c de ca faite ;) ) j'espere kils m'ont pas ecoute.
Par Elric le 10/6/2002 à 9:44:25 (#1625970)
2 bolt -> Eldtrich un peu moins puissant
1 DD -> Eldritch, 20% moins puissant
1 AoE : Eldritch idem
Bref, chez Mythic on se fout de la gueule des autres royaumes.
Par Apo le 10/6/2002 à 9:57:58 (#1626046)
Par Kask Tacryl le 10/6/2002 à 9:59:13 (#1626054)
Par Gilius le 10/6/2002 à 10:01:23 (#1626072)
T'inquiete, les thauma terre qui ont choisi cette voie pour le bolt pourront se respecialiser en feu, on se sera juste fait ch*** a monter nos level sans DD.
C'est la mort d'une classe que mythic a fait la, afin de satisfaire les thauma feu ouinouin qui etaient moins fort que les eld void, maintenant les thauma spe feu sont plus fort que les elds void, je sais pas si ils (les eld) vont ouinouiner aussi afin d'avoir un sort qui tire a 3000 et qui fait 600 de degats au level 2, mais bon mythic a comme politique de satisfaire ses clients qui ouiouinent, donc...
Par Elric le 10/6/2002 à 10:09:30 (#1626102)
Par Arikel le 10/6/2002 à 10:20:05 (#1626164)
Le stun est le sort le plus puissant et le plus fumé du jeu... je le sais j'en possède un (je suis Clerc)
Je pense qu'il faudrait retirer se sort définitivement de toutes les listes.....:rolleyes:
Par Elric le 10/6/2002 à 10:21:48 (#1626177)
Par Mouarain le 10/6/2002 à 10:30:12 (#1626226)
MYthic a augmenté la puissance des thauma feu, mais qu'en est il des autres ?
perso je suis thauma glace 35+ et je suis contenete de mon thauma qui dechire bien plus k un feu surtotu en defense de fort avec le aoe? mais il vont baisser les dommages non?
si oui le jeu est terminé pour moi je ne me vois pas changer (meme si c'est possible) mon thauma en feu alors ke la majorité des thauma sont spe feu
serieusement mythic se foute vraimeent de la gueuele du monde
Euh stop !!
Par badday le 10/6/2002 à 10:33:00 (#1626244)
1ere bolt
Bolt - damages a target
2 Enemy Fire Bolt 13 D 4 Sec - 2 P
4 Enemy Fiery Bolt 24 D 4 Sec - 3 P
6 Enemy Fireball 36 D 4 Sec - 4 P
9 Enemy Reign of Fire (Minor) 53 D 4 Sec - 6 P
14 Enemy Reign of Fire 75 D 4 Sec - 9 P
18 Enemy Reign of Fire (Major) 98 D 4 Sec - 11 P
22 Enemy Flaming Rocks (Minor) 115 D 4 Sec - 13 P
28 Enemy Flaming Rock 149 D 4 Sec - 17 P
36 Enemy Flaming Rocks (Greater) 188 D 4 Sec - 23 P
46 Enemy Flaming Rocks (Major) 239 D 4 Sec - 30 P
Heat | Range : 1875 | Recast : 20 sec
2eme bolt
Bolt - damages a target
4 Enemy Minor Fire Streak 30 D 4 Sec - 3 P
8 Enemy Fire Streak 60 D 4 Sec - 5 P
14 Enemy Minor Flame Streak 96 D 4 Sec - 9 P
19 Enemy Flame Streak 134 D 4 Sec - 12 P
25 Enemy Minor Incendiary Lance 170 D 4 Sec - 15 P
33 Enemy Incendiary Lance 221 D 4 Sec - 21 P
41 Enemy Minor Flame Spear 273 D 4 Sec - 26 P
50 Enemy Flame Spear 332 D 4 Sec - 33 P
Heat | Range : 1875 | Recast : 20 sec
Eldritch Spe void
1ere Bolt
2 Enemy Void Slit 13 D 4 Sec - 2 P
4 Enemy Void Gap 24 D 4 Sec - 3 P
6 Enemy Void Break 36 D 4 Sec - 4 P
9 Enemy Void Cleave 53 D 4 Sec - 6 P
14 Enemy Void Rent 75 D 4 Sec - 9 P
18 Enemy Void Rift 98 D 4 Sec - 11 P
22 Enemy Void Fissure 115 D 4 Sec - 13 P
28 Enemy Void Gulf 149 D 4 Sec - 17 P
36 Enemy Void Chasm 188 D 4 Sec - 23 P
46 Enemy Void Abyss 239 D 4 Sec - 30 P
Cold | Range : 1875 | Recast : 20 sec
2eme bolt
1 Enemy Nil Bolt 8 D 4 Sec - 2 P
4 Enemy Void Bolt 30 D 4 Sec - 3 P
7 Enemy Negative Bolt 52 D 4 Sec - 5 P
12 Enemy Abrogation Bolt 82 D 4 Sec - 8 P
17 Enemy Null Bolt 118 D 4 Sec - 10 P
24 Enemy Oblivion Bolt 162 D 4 Sec - 15 P
31 Enemy Annihilation Bolt 207 D 4 Sec - 19 P
38 Enemy Obliteration Bolt 259 D 4 Sec - 24 P
46 Enemy Bolt of Uncreation 309 D 4 Sec - 30 P
Cold | Range : 1875 | Recast : 20 sec
Bon Alors, A la vue de ces tableaux comparatifs, Il me semble que les persos sont equivalents :
1°) La premiere bolt est identique a peu de chose pres
2°) D'accord la seconde bolt est un peu plus puissante chez le thauma mais il doit avoir etre spe 100%, c'est a dire mettre 50 points de conpetences dans sa ligne feu, contrairement à l'eldricth qui peut s'arreter au 46 et donc economiser 400Points a distribuer autre part par exemple en moon pour le PB AE damage :)
Voila :)
Par Gilius le 10/6/2002 à 10:39:26 (#1626290)
Pour mouarain, sache que tu as encore ton pbaeo pour donner une distinction entre le glace et le feu. regarde les thauma terre et dit-nous quelle est leur distinction maintenant ?
Quand au stun, meme si on donnait un stun au thauma terre, je prendrais quand meme la spe feu.
Cela vient de l'utilisation qu'on peut faire du stun, il a une portee moindre que le bolt et le bolt tue en un coup les elds, ca sert a rien de stun dans ces conditions. Contre les tanks, seuls les sorciers ame ou les theu air sont utiles encore une fois le stun sert pas.
De toute facon ce qui se passera sur le terrain dans les 3 mois qui viennent nous montrera les faits, et avec la ribembelle de thauma feu qui sont encore en train de monter, je souhaite bon courage a nos adversaires...
Par Mouarain le 10/6/2002 à 10:45:48 (#1626338)
le challenge venai t justement du fait ke des gens avait choisi terre ou glace pour mettre en avant la defirenece et il est vrai que jusqu a maintenat le thauma feu etai un perso basic standard comparé au deux autres , maintenat quel est l interet d avoir un spe glace ou terre????aucun et le sort qui reduit la vitesse chez le thauma glace ne fais pas de dommage ou tres peu donc de la merde
morazlité je vais totu remmettre mes points en feu pour faire comme tt le monde et ca vraiment ca me fait de la peine
Arf...
Par Xephyr le 10/6/2002 à 10:46:30 (#1626341)
Je suis déçu que Mythic nous ait enlevé ce qui faisait la force du Thauma de Terre :(
Les Buffs et les Add damage font des dégats ridicules comparés à la mana nécessaire et à leur niveau...
(Au moins ca fait plaisir aux low lvl de pouvoir se faire de l'orange ou dur rouge tranquillement :p)
Je garderais et je continurais à monter mon petit Thauma (lvl 29.5) malgré tout...
Si un reroll m'est proposé, je pense que je resterais sur la Voie de la Terre pour marquer ma différence. :p
Xephyr
Jeteur de boules de terre
Accessoirement vulcanologue ;)
Par Raegon Vecna le 10/6/2002 à 10:50:34 (#1626365)
Provient du message de Elric
Contrairement au tiens, le stun d'un eld n'est pas un instant.
Elric avant de parler et de dire n'importe quoi, tu te renseignes stp.
Eldricht
46 Prismatic Strobe Stun 9 sec. 30 2.5s 1500
Clerc
46 Stunning Aura Stun 9 sec. 30 2.5s 1000
Donc oui l'eldricht a un stun et de plus grande portee que celui du clerc en plus...
Il faut rappeler tout de meme que 1500 est la portee de quasiment tous les dd...
Par Loup Noir le 10/6/2002 à 10:56:12 (#1626397)
Tout ça indépendament du débat Eldricht - Thaumaturge :)
Par Kuldar Yldrad le 10/6/2002 à 11:02:48 (#1626433)
Autant transformer DAoC en un movais neverquest.
ça serait pas mieux de donner un sort plus original plutot que faire un copier/coller légèrement modifié d'un bolt ?
Par Elric le 10/6/2002 à 11:04:28 (#1626443)
Ce que je voulais dire c'est que sans instant, tenter de caster un stun ca donne ca :
*run*
Vous commencez à incanter votre flash prismatique.
Vous vous deplacez et interrompez votre incantation.
Vous commencez à incanter votre flash prismatique.
Vous vous deplacez et interrompez votre incantation.
Vous commencez à incanter votre flash prismatique.
Vous vous deplacez et interrompez votre incantation.
Vous commencez à incanter votre flash prismatique.
La cible resiste à l'effet.
La mort vous empeche d'insulter la cible.
Badday, sois gentil, compare aussi les degats des DDs tu vas voir, c'est plus pareil.
Bha...
Par Brain le 10/6/2002 à 11:11:15 (#1626485)
Ce qui rule en RvR c'est les aveuglements !
Portée du sort 2300, Durée 2min, casting time 2 sec (1 sec avec Quickcast)
Fonction : réduit la distance de tir des archers ou casters jusqu 'a -65% ;)
Tu te prend 1 fleche ou 1 sort
/face
Quickcast aveuglement
Et fini l'archer ou le mago adversaire.
C'était juste pour rappeler que le thaurma feu est loin d'être le pur-caster le plus puissant en RvR du moment et encore moins d'ici kk patch.
Le prochain tueur de mago/Archer en RvR?
Le Cabaliste !
Et vi Le caba il a 1 pet, il a l'aveuglement, il a 1 DD à 180 drainant avec 1 débuff de résistance approprié. Il a 1 root. Et surtout à partir de la 1.50 la maladie agira comme 1 snare continu que même les coups ou les sorts n'enlèveront pas.
Sans compter le Débuff de force qui est carrément mortel pour les mago adversaire à haut lvl. Se retrouver avec -70 en force ca ralenti 1 peu :)
Puissant....
Brain
Par Kuldar Yldrad le 10/6/2002 à 11:20:20 (#1626538)
On aura déjà l'extension d'ici là,avecc les nouvelles classes que tlm essayera :D
Par Raegon Vecna le 10/6/2002 à 11:21:01 (#1626545)
Par contre les archers ils vont pleurer :D
Le pet du Caba suit l'archer qui est repassé en stealh ?
Par Nelk le 10/6/2002 à 11:21:55 (#1626551)
Je suis thauma Feu sur Albion Brocéliande. Donc voici mon avis sur la question pour la nième fois.
Les Thauma Terre sont déjà capables de se faire du orange en RvR avec les 2 bolts alors que perso, je peux même pas, d'où certaines difficultés en RvR : au mieux je retire 50% de PV sur un elfe jaune. Pour l'instant ma bolt ne sert qu'à interrompre les gars en train d'incanter. Je trouve ça assez pauvre. Y a que les elfes bleus que je crame en une bolt. Mais peut-être que je me débrouille mal ce qui est fort probable mais pour le moment je me sens plutôt inutile en RvR d'autant plus que je passe 80% de mon temps avec le mal de rez :).
A Albion nous n'avions pas de magos qui possèdent 1 bolt en voie de bas et 1 bolt dans la voie de spé correspondante contrairement à certains Eldritch et aux prêtres d'Odin. Pour moi cette boule de Pyro c'est un rééquilibrage entre ces classes des royaumes. C'est tout. Enfin, c'est mon avis sur la question.
Les Thauma Terre resteront extrêment puissants en RvR et encore plus s'il se spé en Feu ensuite => 3 boules ou Glace => PBAE
Il y a bcp de Thauma Feu à Albion, c'est sûr mais moins que d'Eldritch spé je sais plus quoi (pardon trou de mémoire). Ca aussi ça rééquilibrera les batailles. Mais nous resterons encore légèrement inférieurs en nombre et la puissance ne fait pas tout...
Enfin, si vous jouez un Thauma Terre, soyez en fier si vous l'avez monté hyper haut. Et si vous aimez le jouer déjà comme il est alors continuez à vous amuser avec, tel qu'il est. Ce sont qd même des machines à tuer en RvR aujourd'hui et le resteront même après la 1.48. Si votre dernière bolt est au 46, la notre est au 50. Vous pouvez éventuellement arrêtez votre spé Terre au 46 et mettre encore plus de point dans une seconde voie : calculez quel sort vous pourrez alors atteindre, je pense que ce sera plus intéressant que le thauma full Feu. (http://daoc.catacombs.com/cbuilder.cfm)
Enfin pour info, dans les TOP 25 de RP des joueurs US, on trouve des thauma avec plus de 1M de RP (qd j'ai regardé, y avait des thauma en 2ème et 3ème place ensuite qq eldritchs je crois). Mais quelle spé ça je sais pas. Pas forcément feu à mon avis. Avec la glace, il vous suffit de caster en boucle le PBAE lvl50 (300DD) derrière la porte d'un fort en solo et là, je pense que vous allez aligner méchament les RP. Une séance de défense comme ça et vous devriez dépasser les chers archers Hib en RP car ce seront une dizaine de tanks ennemis qui tomberont au bout de 3-4 cast. Peut-être que je me trompe sur ce point donc si un Thauma Glace pouvait confirmer...
Bref. A méditer.
A bientôt tous et bon jeu :merci:
Par fraanel le 10/6/2002 à 11:27:42 (#1626581)
Donc Maintenant se faire la guerre car le one kill d'une classe fais plus de dgt que le one kill d'une autres classe je trouve ça un peu ridicule.
Je tiens seulmement a soulignier que aujourd hui je suis au lv 41 et j ai déja plus de 50 dans ma compétance void ( et j ai pas tous les objets que j ai repéré pour gonflé ma compétance ).
Cordialement
Par Melchior-Orcanie le 10/6/2002 à 11:35:44 (#1626625)
Provient du message de Elric
Contrairement au tiens, le stun d'un eld n'est pas un instant.
Les seuls perso a avoir un stun sur Albion sont le menestrel et le clerc et seul le menestrel a un instant stun (de plus courte duree), le stun du clerc a un temps de cast (je sais plus si c'est 2s ou 3s par contre).
Donc le stun de l'eld ou du clerc sont les memes.
Cette petite parenthese etant passe, le probleme des mages sur albion je trouve est que contrairement aux autres royaumes, nos mages sont ultra specialises (cad excelle dans un domaine et son moyen/bof dans les autres). Voyons un petit comparatif ou seules les capacites dites de mage sont presente ici :
Mago Albion:
_Sorcier -> dieu du mez/root/AOE mez/AOE root/charm/debuff/confuse/AOE amnesie, petit dd, runsong50%
_Thauma -> Dieu des DD/AOE DD/bolt/pbaoe, petit root
_Cabaliste -> Dieu des dot/maladie/debuff/reduction de portee, dd moyen, petit pet, petit root
_Theurgiste -> Spe buff/bulle/pet/root, petit dd, petit AOE mez, runsong50%
_Menestrel -> Instant stun (6s), deux instant dd(je les met vu que c considerer comme des sorts mais mange 2 fois plus de mana qu'un dd de mago pour 3 fois moins de degat), dieu du mez, runsong et manasong
_Clerc -> quoiqu'on en dise, c pas un mago, sa portee offensive est de 1350 max donc 200) et un stun, essentiel en combat n'est ce pas ;)
_Barde c'est l'equivalent entre un sorcier/menestrel mais n'a pas de capacite offensive ouverte (petit dd), ceci dit, on voit les chose autrement qd on voit que sa fonction hors CC est de soigner.
Mago Midgard (la aussi buff af uber compare a albion):
_Healer: on prend le clerc, on lui enleve ses DD/pbaoe DD/pbaoe mez/aoe dd et on lui rajoute un buffvitesse/runsong50%/amnesie/stun(2 s en plus)/mana song/root/AOE stun(11 s tjs)/AOE mez/instaAOE stun (10 s, tjs plus que le meilleur stun hib/albion)/instantAOE mez
_RuneMaster: Dieu du DD/root/debuff de portee/bulle/confusion/bolt/runsong50%/AOE DD/debuff , buff damage,debuff
_SpiritMaster: c'est un cabaliste avec petit AOE mez, bon mez mais sans reduction de portee
Conclusion:
_Healer: cette classe n'a pas de dd mais quelle puissance a cote -> meilleur CC du jeu
_RuneMaster: N'a pas de stun compare a ses homologues hibernia mais a tout le reste, tout ce que peu rever un mago pour etre offensif, meme l'eldritch est forcee de courber la tete devant lui (ceci dit, seul l'eldritch a une petit chance de gagner, mais le runemaster lui a la bubulle qui refresh) -> Meilleur mago offensif du jeu
_SpiritMaster: Lui c'est comme je l'ai dit un cabaliste auquel on aurait donner un mez histoire de lui donner une utilite (contre la reduction de portee du cabaliste), mais comme le cabaliste, il doit etre bcp moins represente.
Conclusion generale[\b] :
Beaucoup s'evertue a comparer UN sort d'une classe avec un sort d'une autre. Quelle plaisanterie.
Je dirais sans trop me fouler que Hibernia ou midgard dispose de classe de mago qui ont les meilleures combinaison offensive qu'un mage puisse rever.
Albion necessite a chaque fois 5 classe pour faire tout ce que fait une classe des royaumes ennemis ce qui a deux effets pervers : les classes sont moins amusante d'etre joue et du fait du nombre restraints de chacune, nous manquons de tout.
Mon classement des mages est :
_classement mage offensif : RuneMaster > Eldritch > tout le reste (le thauma ne pourra jamais gagner contre ses deux la car il n'a aucun sort que les autres n'ont pas, juste des desavantage)
_classement mage defensif (debuff/CC) : Healer > Barde > Sorcier > tout le reste
Alors bien sur, bcp des sorts precites sont dans des lignes differentes, les "deus" que j'ai indique plus haut ne peuvent pas etre bon partout, mais s'il se spe suffisamment en bolt pour faire face au thauma (meme s'il feront 40 de degat de moins au final face au spe feu thauma), ils pourront se spe suffisament dans d'autre branche qui font toute la difference !
et maintenant, que flamez moi en coeur :ange:
Par Gaijin le 10/6/2002 à 11:45:46 (#1626683)
Par Aranwe le 10/6/2002 à 11:46:17 (#1626687)
le thaumaturge d'albion ne fait que des dégats, pas un seul sort utilitaire (à part un pauvre root single).
Quand tu vois qu'un Eldritch rassemble en une classe, le thauma, le sorcier et un stunt...Y a de quoi se poser des questions sur le soit disant équilibrage de classe...:(
A si j'oubliais, ils ont équilibré dans la 1.45 les thauma terre et froid...Un super AE DD + snare pour la terre (a oui, mais moins fort que le feu et plus cher..super) et un AE DD + débuff resist Feu (a oui, mais moins fort que le feu et plus cher et franchement debuff feu pour un thauma froid c'est top :)).
Donc cherchez pas....Jouez votre thauma Feu, froid ou terre et prenez plaisir avec même si vous vous ferez toujours descendre par les archers ou les casters des autres royaumes...:)
Par Arikel le 10/6/2002 à 12:07:36 (#1626816)
Contrairement au tiens, le stun d'un eld n'est pas un instant.
Heuuu, mon stun n'est pas un instant, renseigne toi....
Et celui de l'edlritch peut etre Quick cast....
Par fraanel le 10/6/2002 à 12:35:03 (#1627003)
Je sais car j en est un de sorciers, et je peu dire qu'il n'y as aucun de c est sort sur l'eld.
Sinon je suis d'accord pour la comparaison stun vs root. Mais faut penser que l'utilisation est pas la meme.
Mais surtout faut recentré le débat on parle de RVR, donc combat de masse. Moi perso, à moins de me retrouvé face à face avec un seul gars je privilégie les DD et les degat a aire d'effet. Le stun est vraiment utile quand il y a un tank qui te fonce dessu et qu'il est seul. Mais a cette usage le root est tout aussi utile, sinon quand il y as de grosse troupe, 3/4 du temps c est meme pas la peine de penser au root ou au mez car de toute facon il y a des classe qui font mieux ca que nous, notre role est de taper avec nos sort qui font tres mal !!!
Maintenant j'ai rarement vu des gars utilisé des stun en plien milieux de gros combats, car stun une seul personne quand tu en voit 10 arrivé est en sachant que le temps du stun est quand meme trés court ( et heureusement je dit pas le contraire ), ne sert a rien.
Bref l'uilisation stun et root en rvr = tres réduite car il vaut lieux les mez et les root de masse.
Maintenant c'est vrais que chaque des camps pleure en regardant ce qu'il y as a cotés , moi meme j'en suis passé par la.
Mais aujourd'hui il me semble que chaque pesonagesa sa place dans une équipe et complète les autres.
Maintenant sa sert a rien de pleurer car telle ou telle classe a ca de mieux, car chaque métier a des domaine ou elle est faible, et des domaine ou elle est forte.
Pensé que l'univers est relativement équilibré est qu'il faut exploité les resource de chaque classe de perso.
Et chaqu'un a sa place , il faut juste trouver la sienne.
Cordialement
Par Aranwe le 10/6/2002 à 13:24:15 (#1627310)
Juste pour exemple :
Un Eld 50 spec Void :
46 points dépensés en Void (pour les 2 bolts au max)
AE DD au max
le reste des points en Sun :
Stun : 9 sec portée 1500
AE mez : 21 sec portée 1500
Diminution de la vue : 45% portée 2300
Debuff dext : -45 dext portée 1500
C'est pas mal pour un caster....
L'Eldritch Mana est un peu plus limité vu que pour le dernier Pbaoe il doit monter la spec à 48, mais le résultat est le même..
Par Solidya le 10/6/2002 à 13:26:29 (#1627321)
Provient du message de Elric
Contrairement au tiens, le stun d'un eld n'est pas un instant.
Et alors ?
Hier j'ai voulu solo un ptit Eld bleu sur Emain, je l'ai vite regrete.
j'etais trop pres de lui et il m'a Stun, cast impossible, je me suis pris un bolt, 3/4 de la vie en moins, pis re stun, pis re bolt, pis mort :)
Le thaumaturge est tres puissant, oui c'est vrai, mais il ne fait que ca ! il a un root biensur, mais sur un Thane ou mage... ca ne sert a rien.
Par Arikel le 10/6/2002 à 14:42:31 (#1627803)
Et chaqu'un a sa place , il faut juste trouver la sienne
Le problème c'est qu'il semble que les guerriers ne trouvent pas leur place !!!!
En plus, tu compare escarmouche et RVR de masse, c'est vrai les deux sont très différent mais toi tu es utile dans les deux cas... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Hier, encore une fois il ya eut une très grosse battaille à Emain, Albion VS Hibernia (quelques Mid aussi :))... dans ce genre de situation le guerreir ne sert a rien, tout se passe à distance...
Bien sur, on va dire qu'ils n'ont qu'a chargé, et bien justement c'est ce qu'il ont fait au début de la bataille et comme il se doit, STUN/ROOT/MEZ => tous morts ou presque :( (ensuite REZ des clercs, tout le monde en REZ effects et les clercs n'ont plus de mana)....
La bataille qui a duré plus de 20 minutes, c'est terminer à distance ou la, on sait que se sont les hiberniens les plus fort (ce n'est pas une critique, c'est un fait :))
Lors des escarmouche, un guerrier peut être puissant si il est accompagné d'un boost de vitesse (Barde/Menestrel/Skald), sinon il ne fait rien...
Dernière chose, le STUN est beaucoup plus puissant que n'importe quel autre sort comparable (ROOT/MEZ), car il ne laisse aucune possibilité de défense à l'adversaire... surtout si celui qui le possède à des DD à suivre (Clerc sur Albion, Eldritch sur Hibernia)...
J'ai déjà vu plusieurs fois un guerrier avoir l'initiative sur un Eldritch (donc être au CaC) et se faire tuer. Je n'ai jamais vu un thaumaturge réussir cet exploit !!!!
Par Yuyu le 10/6/2002 à 16:47:57 (#1628588)
Bon moi suis spé glace suicide, j'ai un plan pour vous aider car vous êtes pas assez fort à mon gout encore :D Durant les RvR, je vais me rapprocher des ennemis, quick cast mon sort de zone debuff résist feu et evidement mourrir, après vous pouvez cast vos sorts de feu tranquille, l'ennemi aura plus de résistance !
Ne dites rien , c'est tout naturel ;)
Allez bon jeu, de tout façon suis dans le même royaume que vous, je vais pas me plaindre.
Par Aranwe le 10/6/2002 à 17:12:21 (#1628777)
Par Phenix Noir le 10/6/2002 à 20:48:48 (#1630120)
euh le stun essentiel, quand tu n'as pas pris un mezz de zone avant (vu la portée des empathes...), c'est obligatoirement
- stun
- run run (back)
- bon on est assez loin, ou il est celui qu'on a stuné ?...
sans compter la spé mind de l'empathie qui est pourrie jusqu'au trognon (et ça va pas s'améliorer avec les patchs...)
Par Lara LaFurieuse le 10/6/2002 à 21:17:55 (#1630296)
donc la le spé feu dans ce genre de situation kill les tank plus vite et gere les archer/magot quasi aussi bien (debuff portée, bubulle auto etc.. c moins utile pour les affronter dans les gros combat)
Par Phenix Noir le 10/6/2002 à 21:21:59 (#1630326)
pour qu'un empathe ait un DD>200, il faut qu'il ai 45 en sun pour avoir 210 max ...
Par Anduric le 10/6/2002 à 21:59:39 (#1630571)
Provient du message de Phenix Noir
j'oubliais...
pour qu'un empathe ait un DD>200, il faut qu'il ai 45 en sun pour avoir 210 max ...
...et s'il fait ça, il n'est pas forcément ultra performant dans les deux autres domaines, j'imagine...
Par Askar le 11/6/2002 à 0:11:11 (#1631342)
La bataille qui a duré plus de 20 minutes, c'est terminer à distance ou la, on sait que se sont les hiberniens les plus fort (ce n'est pas une critique, c'est un fait )
Les hibernien ne sont pas plus fort a distance c juste que l'on a dix fois plus de magos et de ranger c tout :cool:
Par Aranwe le 11/6/2002 à 10:54:36 (#1633342)
Par Phenix Noir le 11/6/2002 à 18:12:47 (#1636318)
Provient du message de Anduric
...et s'il fait ça, il n'est pas forcément ultra performant dans les deux autres domaines, j'imagine...
bouclier de protection pourri, mezz qui ne marche que sur des gris, bref si tu tapes à 210 en spé sun, un vert te tousse à la figure et tu perd 50% de vie :D
Par Anduric le 11/6/2002 à 18:45:26 (#1636481)
Provient du message de Phenix Noir
bouclier de protection pourri, mezz qui ne marche que sur des gris, bref si tu tapes à 210 en spé sun, un vert te tousse à la figure et tu perd 50% de vie :D
Pour le mezz je sais pas, mais il est connu que pour les chances de réussite du stun, le niveau en spec ne sert à rien. Seul la comparaison des niveaux est utilisée.
Il me parait logique de penser que le mezz suive les mêmes règles (évidemment, selon les versions dont on dispose, il peut ne pas être très long). Par contre le bouclier de protection (celui qui remonte l'af) est pas influencé par la spec (ou ne le sera bientôt plus).
Bah :) Quand tu es un mage, quand quelque chose te regarde méchamment, tu as déjà perdu 40% de vie.
Par Phenix Noir le 11/6/2002 à 20:00:36 (#1636906)
Pour le stun, je peut parfaitement reussir à figer un pooka (encore violet pour moi) mais foirer 2 fois un pookha (bleu/jaune désormais).
Pour le mezz, en rvr, ça ne marche qu'une fois tous les 15 du moins sur du vert (j'ai pas mis beaucoup de points en mind...), donc déja que le stun, je m'en sert uniquement pour fuir ou calmer un ennemis qui arrose tout le monde avec un sort de zone, le mezz c'est quand il me reste un poil de vie et qu'un gris se sent poussé des ailes et veut gagner des rp facilement ( nan nan tres cher, un autre jour mais pas là ! .... :D )
Pour le bouclier de vie, il ne dépend effectivement pas de la spé (sinon tout le monde serait moon), mais il n'a pas de regen de vie à se lancer en cas de baston et ça sauve souvent des vies...
les 100% spé sun montent certainement les plus vites, par contre je les plain:
- pas de mezz
- pas de regen vie
- pas de regen mana
- pas de confusion
un petit eldricht sans la portée de tir en fait...
heureusement que la limite en sun est à 45, mais quand tu voit des classes avoir des sorts à + de 300 points de dégats avec une large portée, ben tu passes ton temps à runner comme un malade...
en fait, l'empathe, je fini par me demander à quoi il sert... un petit druide (soin), un petit eldricht (blast), un petit barde (regen), et pas une seule classe de haut niveau (qu'on ne me parle pas du charme, il est buggué jusqu'à l'OS).
moi j'attend toujours qu'on puisse charmer toutes les classes de monstre, qu'on retire la future infamie comme quoi les mobs charmés se retournent contre nous en fin de charme, qu'il reste sous notre portée de controle sans qu'on est besoin d'etre à 10 m à coté (en rvr, on est mort à cette distance...). à la rigueur, un debuff aurait été plus utile...
Par contre, la confusion va enfin marché contre les ennemis, depuis le temps que j'attendais ça ! :D
Par Phenix Noir le 11/6/2002 à 20:03:54 (#1636925)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est parfois si véridique :monstre: :D
Par Anduric le 12/6/2002 à 0:38:52 (#1638677)
les 100% spé sun montent certainement les plus vites, par contre je les plain:
- pas de mezz
- pas de regen vie
- pas de regen mana
- pas de confusion
un petit eldricht sans la portée de tir en fait...
Pas d'accord. On peut avoir 45/25/16, ce qui donne quand même regen mana 3, regen vie 2, un mezz de 34 secondes ( si le niveau en spec importe, effectivement, ça peut être délicat), et une petite confusion mais pas très fiable. Je trouve que c'est bien intéressant en groupe, déjà, et le gros DD fait bien le ménage. Précision, en 1.48, il a la même portée que les DD normaux, ce qui est un minimum.
Par contre je suis d'accord, le charme est buggué jusqu'à la moelle, et moi même j'ai toujours pas compris comment attaquer un mob sans perdre le charme (quand je change la selection, le charme saute)
en fait, l'empathe, je fini par me demander à quoi il sert... un petit druide (soin), un petit eldricht (blast), un petit barde (regen), et pas une seule classe de haut niveau (qu'on ne me parle pas du charme, il est buggué jusqu'à l'OS).
C'est le principe du bestiau, il sait tout faire... un peu. Mais il peut se spec pour être unique, et dans tous les cas il est utile en groupe.
A ton avis, pourquoi la regen mana est surnommée "crack" aux US ? Parce qu'une fois enclenché, les magos peuvent pas s'en passer. Comme la course rapide, mais en pire.Par contre, la confusion va enfin marché contre les ennemis, depuis le temps que j'attendais ça ! :D
Je voudrais bien qu'on m'explique comment c'est sensé marcher, par contre...
Par Phenix Noir le 12/6/2002 à 1:17:54 (#1638864)
- lvl 45 pour 210 en DD et une portée limite, face à un thauma ou un theurg, on fait pas un pli. Avec une plus grande portée, on n'aurait pas à etre juste derriere les tanks...
- pour le mob charmé, j'attend que ca marche comme n'importe quel pet (meme la version 1.51 ne le fait pas)
- pour la confusion, ben ils ne pourront pas selectionner qui que ce soit pendant un moment (j'aurai bien voulu que ce soit en sort de zone tiens...), je me dis que enfin les mezzeurs adverses de zone, ça va enfin les calmer :)
- pour que le mob charmé attaque, c'est le vrai bordel: selectionner le mob, le charmer, le buffer, cliquer sur agressif, selectionner l'autre et vite cliquer sur attaquer cible, recliquer sur son mob et attendre qu'il tape, quand il a tapé une fois, cliquer sur le sol (no selection) et vite se barrer... ça marche une fois sur ...
d'ailleurs ça marche tellement bien que les empathes avec un mob charmé, j'en voit un fois tous les 36 du mois...
- pour le regen, c'est vrai que depuis peu de temps, tous les magots qui me passent devant me demandent un regen... si je devais faire payer à chaque fois, je deviendrai super riche :D
=> allez mythic, une portée de DD réellement valable, un DD max interessants, et des mobs charmés qui se comportent vraiment comme des pets.
=> ps: je viens de lire la 1.51, les eldrichts ont un renforcement de leur protection, et nous ... que dalle ! ouais youpi ! :D :enerve: :hardos:
bon je retourne xper à innis pour mon 38, histoire d'esperer survivre à 3 coups ou 2 bolts :D
Par Alakhnor le 12/6/2002 à 1:31:18 (#1638924)
Les seuls perso a avoir un stun sur Albion sont le menestrel et le clerc et seul le menestrel a un instant stun (de plus courte duree), le stun du clerc a un temps de cast (je sais plus si c'est 2s ou 3s par contre).
Donc le stun de l'eld ou du clerc sont les memes.
Cette petite parenthese etant passe, le probleme des mages sur albion je trouve est que contrairement aux autres royaumes, nos mages sont ultra specialises (cad excelle dans un domaine et son moyen/bof dans les autres). Voyons un petit comparatif ou seules les capacites dites de mage sont presente ici :
Mago Albion:
_Sorcier -> dieu du mez/root/AOE mez/AOE root/charm/debuff/confuse/AOE amnesie, petit dd, runsong50%
_Thauma -> Dieu des DD/AOE DD/bolt/pbaoe, petit root
_Cabaliste -> Dieu des dot/maladie/debuff/reduction de portee, dd moyen, petit pet, petit root
_Theurgiste -> Spe buff/bulle/pet/root, petit dd, petit AOE mez, runsong50%
_Menestrel -> Instant stun (6s), deux instant dd(je les met vu que c considerer comme des sorts mais mange 2 fois plus de mana qu'un dd de mago pour 3 fois moins de degat), dieu du mez, runsong et manasong
_Clerc -> quoiqu'on en dise, c pas un mago, sa portee offensive est de 1350 max donc 200) et un stun, essentiel en combat n'est ce pas ;)
_Barde c'est l'equivalent entre un sorcier/menestrel mais n'a pas de capacite offensive ouverte (petit dd), ceci dit, on voit les chose autrement qd on voit que sa fonction hors CC est de soigner.
Mago Midgard (la aussi buff af uber compare a albion):
_Healer: on prend le clerc, on lui enleve ses DD/pbaoe DD/pbaoe mez/aoe dd et on lui rajoute un buffvitesse/runsong50%/amnesie/stun(2 s en plus)/mana song/root/AOE stun(11 s tjs)/AOE mez/instaAOE stun (10 s, tjs plus que le meilleur stun hib/albion)/instantAOE mez
_RuneMaster: Dieu du DD/root/debuff de portee/bulle/confusion/bolt/runsong50%/AOE DD/debuff , buff damage,debuff
_SpiritMaster: c'est un cabaliste avec petit AOE mez, bon mez mais sans reduction de portee
Conclusion:
_Healer: cette classe n'a pas de dd mais quelle puissance a cote -> meilleur CC du jeu
_RuneMaster: N'a pas de stun compare a ses homologues hibernia mais a tout le reste, tout ce que peu rever un mago pour etre offensif, meme l'eldritch est forcee de courber la tete devant lui (ceci dit, seul l'eldritch a une petit chance de gagner, mais le runemaster lui a la bubulle qui refresh) -> Meilleur mago offensif du jeu
_SpiritMaster: Lui c'est comme je l'ai dit un cabaliste auquel on aurait donner un mez histoire de lui donner une utilite (contre la reduction de portee du cabaliste), mais comme le cabaliste, il doit etre bcp moins represente.
Conclusion generale[\b] :
Beaucoup s'evertue a comparer UN sort d'une classe avec un sort d'une autre. Quelle plaisanterie.
Je dirais sans trop me fouler que Hibernia ou midgard dispose de classe de mago qui ont les meilleures combinaison offensive qu'un mage puisse rever.
Albion necessite a chaque fois 5 classe pour faire tout ce que fait une classe des royaumes ennemis ce qui a deux effets pervers : les classes sont moins amusante d'etre joue et du fait du nombre restraints de chacune, nous manquons de tout.
Mon classement des mages est :
_classement mage offensif : RuneMaster > Eldritch > tout le reste (le thauma ne pourra jamais gagner contre ses deux la car il n'a aucun sort que les autres n'ont pas, juste des desavantage)
_classement mage defensif (debuff/CC) : Healer > Barde > Sorcier > tout le reste
Alors bien sur, bcp des sorts precites sont dans des lignes differentes, les "deus" que j'ai indique plus haut ne peuvent pas etre bon partout, mais s'il se spe suffisamment en bolt pour faire face au thauma (meme s'il feront 40 de degat de moins au final face au spe feu thauma), ils pourront se spe suffisament dans d'autre branche qui font toute la difference !
et maintenant, que flamez moi en coeur :ange:
Excellent post. Si ce n'est que le sorcier est plus puissant que le barde (dans la catégore CC/Debuff) : même mezz, même AE mezz, même berceuses mais en plus Debuff, root et AE root. Y a pas photo.
Le fait est qu'apparemment, il y a plus de bardes que de sorciers (quoique j'en n'ai pas vu beaucoup en RvR ces derniers temps).
Le DD des Runemaster est le plus puissant du jeu (en spé Darkness). Ah non, le DD smite est supérieur :(. Les bolts en RvR servant dans certaines conditions mais pas toutes.
En fait, toutes les compétences sont présentes sur tous les royaumes (ou presque, pas d'insta-CC sur Hib mais regen endu). Le problème d'équilibre de classe n'existe pas. Il y a très peu de classes directement comparables.
En revanche, lorsqu'un royaume semble plus fort c'est que la répartition des classes n'est pas trop déséquilibrée.
Pas de healer sur Midgard ou pas de sorcier sur Albion et ce sont les plus fort CC du jeu qui disparaîssent. Il y a peu de sorcier et le healer est aussi un très bon guérisseur donc son rôle de CC peut passer au second plan.
Par Anduric le 12/6/2002 à 8:05:04 (#1639641)
- pour la confusion, ben ils ne pourront pas selectionner qui que ce soit pendant un moment (j'aurai bien voulu que ce soit en sort de zone tiens...), je me dis que enfin les mezzeurs adverses de zone, ça va enfin les calmer :)
Sympa :D
- pour que le mob charmé attaque, c'est le vrai bordel: selectionner le mob, le charmer, le buffer, cliquer sur agressif, selectionner l'autre et vite cliquer sur attaquer cible, recliquer sur son mob et attendre qu'il tape, quand il a tapé une fois, cliquer sur le sol (no selection) et vite se barrer... ça marche une fois sur ...
d'ailleurs ça marche tellement bien que les empathes avec un mob charmé, j'en voit un fois tous les 36 du mois...
Argh :sanglote: Moi je voudrais comprendre pourquoi c'est pas un buff de concentration normal, avec un drain de mana associé. Ca me parait plus logique, et plus facile d'utilisation.
=> allez mythic, une portée de DD réellement valable, un DD max interessants, et des mobs charmés qui se comportent vraiment comme des pets.
bah en 1.48 la portée des DD monte à 1500, comme tous les DDs, et les dégats max sont à 210. Et comme un eldritch Sun que je connais m'a expliqué que le sort du niveau 35 faisait le triple de ses dégats nominaux (163 indiqués, 400 effectif sur du jaune), je suis confiant (mais je devrais peut être pas :D)
Par CEYARD le 28/6/2002 à 13:28:45 (#1724402)
Pour infos sur les arbres de lyonesse (rouge) je fais environ 500 de dmg avec critique suis arrivé a faire 800 mais qd je vois le thauma glace il se met a cote de l'arbre et des vers il arrive a faire des dmg presque 2 fois + gros j'ai deja vu (Bababoum thauma glace 49 voir 50 la) faire 681+681 de critique qlle thauma feu fait cela hein?
Par Aranwe le 28/6/2002 à 16:04:05 (#1725203)
Un root /snare de zone, un mini stunt, un mini mez, un débuff de vitesse, de vision...
je m'explique..
Un thaumaturge d'Ablion n'a aucune chance contre un mage d'un autre royaume. ils ont tous un stunt, mezz ou debuff de portée ou autre...Le root n'empeche pas de caster
Aucune chance contre un archer...
Aucune chance contre une classe combattante qui à des sorts à disposition...
Ne leur reste donc comme cible que les combattants purs, qui là n'ont en effet aucune chance comme tout tank contre un caster...
Quand à avoit donné un boule de feu en plus au thauma feu, pkoi pas...
Ce n'est pas un post Ouin ouin, je m'amuse toujours en RvR qui heureusement ne se réduit pas à des duels, juste une analyse de ma classe :)
Aranwe Al'Thor, Thaumaturge Froid 5X :D
Par Phenix Noir le 28/6/2002 à 16:05:54 (#1725216)
je dis quasiment parce que le mob a tendance parfois à vouloir nous attaquer pendant 2 sec de temps en temps (:confus: :doute: ...)
Pour les attaques, mes DD spé sun font moins de dégats sur les jaunes :sanglote: et les critiques peuvent aller du normal (genre 180+110) au ridicule (genre 180+13... super le critique de 13 ...:rolleyes: )
Par OnK le 28/6/2002 à 17:19:58 (#1725616)
c'est surtout l'AE qui est utilisé :p
enfin tout ca en rvr bien sur.
Par Deyrdre Larmedesang le 1/7/2002 à 8:08:56 (#1737791)
Explication: tomate best caster LOL !!! C'est quoi c'te réaction de noob ? DEGAT DEGAT DEGAT ... lol... c pas ca un caster mec !
C PAS DUR BORDEL ! La tomate a quoi ? des bolt et des nuke ok... les meilleurs, ok... il a des debuff dans ses ligne ? ou ca ? QUE DALLE ! ensuite. Il a des stun? des mez? des AE mez meme ? des absorb hit pulsing? des nearsight?
Il a QUE DALLE ! C un truc qui bolt et qui meurs point barre. Z'avez qu'a lire les VN board US sur le thaumaturge et voir ce qu'ils en pensent...
Pour ceux qui ont posté dans mon sens ne lisez pas ce post ca s'adresse aux mec qui voient pas strategiquement les potentiels des classes.
Le thaumaturge était gimp et il l'est toujours. POINT !
Par Zeolith le 1/7/2002 à 9:50:40 (#1738033)
Provient du message de Deyrdre Larmedesang
Bon aller lol je post parceque la faut j'en claque 2 ou 3 qui croient que tout est perdu parceque les tomate (sucky) on une nouvelle bolt (ce qui ne change en fait absolument rien lol).
Explication: tomate best caster LOL !!! C'est quoi c'te réaction de noob ? DEGAT DEGAT DEGAT ... lol... c pas ca un caster mec !
C PAS DUR BORDEL ! La tomate a quoi ? des bolt et des nuke ok... les meilleurs, ok... il a des debuff dans ses ligne ? ou ca ? QUE DALLE ! ensuite. Il a des stun? des mez? des AE mez meme ? des absorb hit pulsing? des nearsight?
Le thaumaturge était gimp et il l'est toujours. POINT !
Je suis thaum feu lvl 47 et c triste a dire mais je commence a etre d accord avec toi :(
J ai pas fait bcp de rvr mais pourtant c vrai que je passe mon temps a crever ... en tout cas ss appuie c sur que je suis inutile. Reste a voir ce que ca vaut dans le rvr en groupe la je pense que je peux jouer un role important en tant que damage dealer en soutien des tanks.
Le bolt ouais c ptet bien j ai pas encore celui de nivo 50 qui est certainement puissant mais ce qui est sur c est que, pour une raison un peu stupide, c pas toujours facil de le placer le bolt a cause de ce pov bug qui fait qu il est tjrs bloque par un "attaquant" la plupart du temp fictif ( mon bolt bloque sur un ranger en haut d 1 muraille alors qu il est pas au cc moi j appelle ca un bug ).
Je pousse au lvl 50 ... mais je sais plus trop quoi penser de cette classe qui a la base avait l air excellente.
Par Fanto Funes le 1/7/2002 à 13:28:25 (#1739068)
Petit rappel :
Rajouté la ligne de sorts suivante aux Thaumaturges spécialisé en Terre plus attrayant par rapport aux Spécialisation en Feu et en Glace.
AoE Stun
13 Trembling Earth
32 Quaking Earth
42 Buckling Earth
PBAoE DD
16 Earth Eddies
25 Earth Splash
34 Earth Ripple
43 Earth Wave
DoT dont les degats sont basés sur la Matiere
6 Molten Wrap
10 Greater Molten Wrap
16 Molten Blanket
23 Greater Molten Blanket
29 Sheet of Lava
35 Greater Sheet of Lava
41 Sheet of Magma
48 Greater Sheet of Magma
Le stun a ete retire ensuite (trop puissant le thauma) par un sort de zone root (ce qui reste pas mal quand meme).
Donc avant de vous respecialise en Feu , voyez ce qui vaut plus le coup..pour moi c'est kler.
Je suis thauma terre depuis le debut, et celui-ci va devenir plusieurs mois apres le magot le + puissant des 3 royaumes confondus...alors reflechissez bien :D
Par Gourry Gabriev le 1/7/2002 à 13:45:40 (#1739133)
De plus, ce sort est aussi obtenu par les eldritch spe void et les runemaster spe Rune.
Par Fanto Funes le 1/7/2002 à 14:31:28 (#1739310)
Si mythic dit pbaoe au lieu de gtaoe, j'y suis pour rien...
Plus exactement, c'est un sort de piege d'apres ce qu'on me dit...
Par Ploom le 1/7/2002 à 14:34:07 (#1739326)
Pardonnez moi de m'incruster dans cette conversation quelque peu "technico-technicienne", mais j'ai un avis un peu différent sur la question, alors je vais le donner.
Je ne crois pas qu'il y ai de magicien meilleur qu'un autre.
Je ne crois définitivement pas qu'on "tue" une classe de perso parce qu'on a baissé ou supprimé telle ou telle ligne de compétence.
Je ne pense meme pas qu'il y ai de personnage réellement handicapé par rapport aux autres royaumes....tous les persos ont leur utilité dans un groupe.
Je crois qu'il y a des JOUEURS bien organisés en rvr....et d'autre non.
Je crois qu'il y a des JOUEURS qui maîtrisent bien leur perso (avec ses forces et ses limites) et ses possibilités tactiques.....et d'autres non.
Pourquoi un tel dira qu'il assure comme un fou avec son paladin et un autre dira le contraire ?
Peut être parce que le premier sais tirer le meilleur de son perso et pas l'autre.................................
Bref, je crois qu'il n'y a pas de mauvais perso.......................mais plutot des JOUEURS qui ne maîtrisent pas leur perso et qui ne lui font pas jouer le role (au sens tactique du terme ) qu'ils devraient.
Salutations.
Par Ploom le 1/7/2002 à 14:39:38 (#1739336)
Par Zeolith le 2/7/2002 à 20:05:10 (#1746528)
Bien sur le probleme reste de trpuver un bon groupe qd mm ... le mm probleme qu on rencontre durant tt le jeu en fait
Par Forrest le 2/7/2002 à 23:41:55 (#1747706)
alors quoi le mec ki bolt de loin trankil fe quasiement 2 fois plus de degat que moi au cac qui suit oblige de prendre des risques et bein souvent de crever pour caster...? franchement je me plaignai pas de me faire 2 shot de loin par des magos. ms qd je vois qu'au cac il me fo maintenant 2pbae pour expedire un mago jaune jhallucine et je me dis que le pretendu equilibre est une vaste fumisterie...
Empathe incompris ...
Par Thiradia le 3/7/2002 à 1:09:24 (#1748201)
Personnellement je joue un Mentaliste (c'est plus joli qu'Empathe), spé Soleil/Lune (oui, les Mentalistes c'est souvent bi-spé), je me débrouille bien en solo (je solote pas de l'orange, mais bon, la ou un Eldritch tue 1 orange j'utilise la même quantité de mana pour 2 jaunes, et puis j'ai un regen mana).
En RvR, je suis pas un Damage Dealer, je suis plutôt celui qui vient faire foirer le bazar. Que ce soit avec mon AoE DoT, mes 2 DoT d'affilée, le mez pour les archers qui s'approchent trop, le AoE DD pour arréter un max de sorts d'un coup. Bref, il y a moyen de rigoler. Et puis, je sert d'assistant au Rezzeur qui n'ont plus de mana pour soigner : Regen Mana + Regen Vie et le rezzé est prés pour le combat en 30 sec. Et mes DD sont suffisement costaud pour laminer un Assassin/Archer (préalablement Quickcast Stunné) en 2-3 coups.
En somme, j'aime bien cette classe, et je ne l'échangerais pas contre l'Eldritch ou le Thaumaturge, qui sont trop spé dégats de masse à mon gout.
Voilà, ce post n'est pas un ouin-ouin, c'est juste pour expliquer ce que peut faire un Mentaliste ...
Par Alahyr le 3/7/2002 à 12:17:51 (#1749907)
Par Zeolith le 3/7/2002 à 15:50:43 (#1751182)
OKI a 100% avec Forrest
Par CEYARD le 5/7/2002 à 18:54:14 (#1763885)
je sais ont va me dire encore un post ouin ouin ba regardez bien je ne me suis jamais pleint voila c fait.:enerve:
Par Phenix Noir le 5/7/2002 à 20:54:44 (#1764499)
Par Lara LaFurieuse le 5/7/2002 à 22:27:40 (#1764938)
tiens sur un protecteur (bcp de pdv, porte de la scale) jaune je le met a 50% rien qu'avec 2 bolt
sinon sur mob oui pareil depuis la 1.48 bolt a 600-700 sur jaune voire plus
Par machor penne le 5/7/2002 à 22:54:40 (#1765080)
le best magos du jeux est le mentalist !! et de tres loin
Par Delou le 5/7/2002 à 23:16:31 (#1765207)
le best magos du jeux est le mentalist !! et de tres loin
Ca depend ce qu'on entend par "meilleur", c'est assez vague...
Si c'est en puissance pure, c'est le thaumaturge, c'est indéniable.
Il ne concede pas de puissance ni dans des pets, des buffs, des stuns et autres.
C'est des domages monstreux et... c'est tout.
Par yopla le 6/7/2002 à 8:29:35 (#1766451)
Provient du message de Anduric
Et comme un eldritch Sun que je connais m'a expliqué que le sort du niveau 35 faisait le triple de ses dégats nominaux (163 indiqués, 400 effectif sur du jaune), je suis confiant (mais je devrais peut être pas :D)
kikoo anduric,
tu peux être confiant :D surtout quand tu auras le dernier DD ;)
Sinon en ce qui concerne le sujet thauma 1.48 best mago, personnellement qu'il soit le meilleur mago des 3 royaumes reunis c'est pas ca qui m'empechera de lui lancer un debuff de portée de 75% ( ah oui pour ceux qui ne me connaissent pas, y en a beaucoup encore :rolleyes: , a chacun de mes posts je fais de la pub pour l'eldritch sun, ce n'est certes pas très constructif mais je joue à un jeu et je continue de faire confiance à Mythic )
De toute facon qu'il soit meilleur ou pas, en RvR le mago est LA cible privilégiée.
Bon ok mon post n'a rien à faire là, je sors :D
Par yopla le 6/7/2002 à 8:32:25 (#1766456)
je suis passer chevalier, j'avais même pas vu :D
ok pas tapé pas tapé, je sors
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