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Question sur le Eldritch !!

Par Nydaunvan le 10/6/2002 à 8:13:11 (#1625527)

Bonjour,

Je viens de me creer un Eldritch sur Orcanie et je suis un peu perdu au niveau des points a attribuer dans les competences. Ou je dois les mettre si je veux etre efficace en rvr par exemple ??? Faut il que je monte deux competence en meme temps ou seulement une ?? Et derniere question , y'a t'il des gens qui joue sur hib Orcanie ici ??
Merci
Nyd:)

Par Elric le 10/6/2002 à 8:18:57 (#1625548)

Tu peux mixer Soleil et Lune mais si tu choisis Vide (ce que je te conseille pas c'est tres courant et pas si puissant que ca), pas la peine de monter autre chose.

Etant sur le forum d'Hibernia frequenté en majorité par des joueurs de Goa, les chances de voir un joueur d'Orcanie sont tres élévées ;)

Par Maelst Tacryl le 10/6/2002 à 8:20:28 (#1625556)

Une seule competence

Void: Sort avec le + de dmgs a distance, mais c tout ce ki a (pour le moment..)

Mana: a mon gout le plus polyvalent des elds avec super bon zone (a y en a ki l'aiment ce zone hein? :)) et des debuffs assez sympas mais ke je n'utilise pas assez..

Light: Bolt pas mal un cran en dessous de Void kan meme, et mezz de zone plus kk debuffs cool

Voila

Par Elric le 10/6/2002 à 8:22:00 (#1625560)

Niveau dégats, en PvM Sun est plus puissant que Void, les DDs ont un temps d'incatation tres court et les stuns sont peu resistés.

Par Nydaunvan le 10/6/2002 à 9:33:47 (#1625920)

hmm je vois donc que les avis sont partagés...Je suis pour l'instant level 7 et je dois avoir :

5 en lune
4 en sun
4 en void

et c vrais que deja a mon level ca fais bcp de sorts a gerer (enfin j'ai pas l'habitude, je suis un ancien tank d'Albion). Alors concretement : lune, sun ou void car je dois faire un choix rapidement avant de m'apercevoir que je me suis tromper (et de delete).

Chaque voie semble interessante mais je voudrais eviter de me tromper (et surtout eviter de regretter une fois atteint le lvl 40-50)
Merci deja de vos reponse :)

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 9:42:11 (#1625960)

En général, on recommande de ne monter qu'une spécialité jusqu'à lvl 40. L'Eldritch étant un mage d'attaque, il doit maximiser sa force de force, ce qu'on ne fait pas en répartissant ses point dans plusieurs lignes.

Pour info : un niveau de comp non trainer, c'est entre 5% et 10% de moins sur les bolts et les blasts (pour les voids).

Pour Elric : le stun est en ligne de base. Il ne dépend donc pas du niveau en sun.

Par Xantorys le 10/6/2002 à 11:33:40 (#1626615)

Provient du message de Elric
Niveau dégats, en PvM Sun est plus puissant que Void, les DDs ont un temps d'incatation tres court et les stuns sont peu resistés.


Le temps d'incantation d'un sort Soleil est de 2.8 secondes.
3 secondes pour la voie de base eclipse.

La différence est ridicule, de plus si on a une dextérité capée avec un lurikeen, y a presque aucune différence.

Au niveau des dégats pareil, sachant que la spécialité Vide améliore les sorts de la base Eclipse, les dégats sont sensiblement équivalents.


Quand à la spécialité vide on a un sort de zone aussi qui peut être nettement moins puissant que celui de la spécialité lune (deux fois precisement).

Mais le sort de zone de la spécialité lune est centrée sur le casteur, cela implique de se trouver au milieu de la mêlée.

Le sort de zone de la spécialité vide est basé sur une cible, cela permet de le lancer de loin (distance 1500). Or deux sorts de zone de vide est environ equivalent a un sort de zone de spéciliaté lune...

Donc en résumant, spécialité vide deux bolts très puissants, un sort Direct Damage à peine moins puissant que les deux autres specialités et un sort de zone qui sert très souvent en RvR et avec moins de danger que celui de lune.

Avec la 1.48 la spé vide se verra acquerir trois sorts de Debuff aussi très interressants.


Maintenant la majorité des Eldritchs ont choisis Vide, pour être original je choisirais Lune, une spécialité très prisée en groupe et intérressante pour la protection des forts.

Par Elric le 10/6/2002 à 11:38:30 (#1626646)

2.8 secondes ? Je le trouve beaucoup plus pret des 2 secondes que des 2.8 moi.

Fais le test Alakhnor, monte un mage à 5, essaye de stun 10 jaunes, ensuite monte à 5 en sun et essaye encore de stun 10 jaunes, la difference est flagrante.

Par Xantorys le 10/6/2002 à 11:41:58 (#1626661)

C'est 2.8 secondes, tu peux aller voir sur les forums US ou sur catacombs.

Pour le stun il n y a pas la moindre différence je pense. J'ai le stun 9 secondes et il fonctionne 99% du temps sur les mobs rouges. 100% du temps en RvR.
(bon j'ai 17 en spécialité soleil mais ça n'a rien changé :D )

Par Xantorys le 10/6/2002 à 11:43:59 (#1626671)

Ah si j'ai le mezz de zone 15 secondes ! Qui fonctionne très bien sur n'importe qui en rvr !! ça démontre que c'est basé sur le level du joueur et non le level de la spécialité (pour le taux de réussite).

Et ça me sauve souvent la vie :D

Par Kuldar Yldrad le 10/6/2002 à 11:51:22 (#1626723)

Quoi que tu choisisses,spé toi ds une seul voi.
Trop grosse perte de puissance au fur et à mesure que tu progresses ds les lvl(j'en ai fait l'expérience avec mon premier eld).

Par Seratna le 10/6/2002 à 12:00:38 (#1626784)

Provient du message de Nydaunvan
hmm je vois donc que les avis sont partagés...Je suis pour l'instant level 7 et je dois avoir :

5 en lune
4 en sun
4 en void


tu va avoir du mal a + haut lvl, mon opinion perso : delete et recommence le perso en mettant des point ke dans 1 seule voie... tu n est ke lvl 7 donc c pas une tres grande perte....

Spé sun :
DD le plus puissant des 3 voies (enfin je crois :p )
debuff de dex/quick (j utilise preske jamais en rvr),
debuff range (le sort ki fait pleurer les archer et les mages des autres realm puiske leur range est diminué de 65%)
AoE Mezz (mezz comparable a celui du barde sauf k il dure ke 32 sec)

etant spé sun je donne mon avi ke sur les sun, y a assez de void et de lune ki donneront leur avis.

Contre les mob en solo : a bas lvl du bleu maxi (jaune = dead)
Contre les mob en group : no prob tout ce ke le group veu (dans la marge du possible :p )
En RvR solo vs 1 ennemi : si ton stun passe tu a gagné, si ton stun passe pas tu a un bleme :p
En RvR en group : le AoE mezz peu sauver le group entier (si pas de bard)

Si tu veux plein de RP, choisi void ou lune...je passe mon temps a stun/mezz donc pas bcp de RP

voilà :blabla: :blabla: :blabla:

Par Esaam Majere le 10/6/2002 à 12:04:32 (#1626806)

Provient du message de Nydaunvan
hmm je vois donc que les avis sont partagés...Je suis pour l'instant level 7 et je dois avoir :

5 en lune
4 en sun
4 en void


Je te conseil de refaire ton perso. J'avais fait la meme erreur que toi et arrivé au lvl15 de mon enchanteur je me suis appercu que mes dégats étaient bien en dessous de ceux qui n'avaient choisis qu'une seule voie. j'ai donc recommencé un eldritch spé lune et je peux te dire que le fait de se spécialiser se voit fortement dans les dégats que tu fais. Il est déja assez dur de grouper quand on est mage alors si les gens s'apercoivent que tu ne fais pas assez de dégats ils ne voudront plus grouper avec toi (je sais c'est triste/bete/con mais c'est une constatation que j'ai fais avec mon 1er enchanteur).

Donc une seule voie jusqu'au level40.



pour les voies

void : 2 grosses bolts qui peuvent tuer en 2 coups voir un à haut lvl en rvr.
soleil : des bons debufs. un super DD. et un mezz de zone qui sauve souvent la vie du groupe (espece encore assez rare le spé soleil)
lune : un sort de zone centré autour du mage qui fait les plus gros dégats. un DD moyen (le meme que celui du void) mais qui te permet de tuer du jaune facilement et des super debuffs. (malheureusement il y a de plus en plus d'eldritch lune car les gens ne voient en lui qu'une machine à xp et à rp).


Bonne chance dans ton choix.

Par nostrah le 10/6/2002 à 12:07:46 (#1626818)

Comme dit plus haut, une seule spé jusqu'au lvl 40.

A t place je recommencerai un perso (lvl 7 c'est très vite fait; moi j'ai bien recommencé un eld lvl 15 alors...).

Moi je suis spé lune et dès le lvl 40 j'ai mis les pts des demis-lvl en soleil et je suis très content de mon preso. Les autres aussi d'ailleurs m'apprécient bcp pour pexer à cause du PB AoE et je n'ai pas de mal à grouper.

J'ai un pote spé soleil principalement qui est aussi très content. Il se débrouille également très bien en RvR.

Quand à void, ce qui a été dit ci-dessus est très contestable: les bolts miss presque systématiquement quand ta cible n'est pas seule car ils sont "bloqués" (certains considérent cela comme un bug, puisque même un archer qui vise la même cible que toi peut suffire à "bloquer" ton bolt...). Donc le bolt est inutile en RvR, sauf pour prendre une personne seule par surprise. Il te reste que le DD de zone dans ta ligne spé... autant dire pas grand chose. Finalement, pour pexer ou pour le RvR, tu te retrouve à utiliser ton DD de la ligne de base comme un grand con... compare avec l'eld soleil qui a un DD de spé plus puissant et plus rapide... et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

Bon, ce n'est que mon avis, mais si tu veux ne pas être déçu à haut level, fait un eld lune ou un eld soleil, mais surtout pas un eld void.

nostra

Par Kuldar Yldrad le 10/6/2002 à 12:18:19 (#1626880)

Provient du message de nostrah
Quand à void, ce qui a été dit ci-dessus est très contestable: les bolts miss presque systématiquement quand ta cible n'est pas seule car ils sont "bloqués" (certains considérent cela comme un bug, puisque même un archer qui vise la même cible que toi peut suffire à "bloquer" ton bolt...). Donc le bolt est inutile en RvR, sauf pour prendre une personne seule par surprise. i]

PTDR le bolt ne marche pas si le gars est au cac pas si du monde est à côté de lui :rolleyes: .

Vu le nombre de personne qui sont shoot par les bolt en RvR chais pas où tu as vu ça(enlève effects none,ça aide à mieux voir ce que les autres castent).

Par Pepper le 10/6/2002 à 12:18:31 (#1626882)

Petit message d'un eld void level 50 !

Premièrement je tiens à signaler que je ne regrette pas du tout mon choix, même si j'en ai douté à 1 moment !

En RvR, on s'amuse souvent comme des petits fous quand on a pas 12 tanks qui te déboulent dessus, nos bolts sont attirées comme par des aimants sur toutes les classes fragiles, avalonien, sarazin... etc...

Sinon pour avoir tester la v1.48 sur Gorre, je peux vous assurez que les bolt du void en PvE ont été sérieusement boostées !!!

Exemple : Sur des dudus (mob humanoïde transparent près d'Innis) jaune et orange pour un level 50, en v1.45 je faisais 335 de dégat en moyenne avec ma bolt spé, en 1.48, je fais 740 de moyenne ! Idem avec les bocanah, mobs jaunes et orange au level 50, la bolt spé atteint en 1.48 les 890 de dégat alors que je dépassais rarement les 400 en 1.45 !

Tout çà pour dire que les bolts sont enfin efficace (même si en mélée, ca ne fonctionne toujours pas !).

Deuxièment, à partir du level 40 on peut commencer à se spécialiser dans une seconde voie, pour ma part j'ai choisi Moon (ce qui me donne la possibilité d'être génant lors d'une défense de fort, comme hier sur Bolg par exemple où un groupe de 20-25 canettes ont attaqué Bolg sans bélier, une fois arrivé à la 2ème porte, je leur ait balancé juste des mana ripple niv 20, bah ils sont pas restés :D )

Donc avec Void à fond et Moon (le reste des points) y a moyen de s'amuser dans toutes les situations :)

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 13:04:41 (#1627200)

Provient du message de Elric
2.8 secondes ? Je le trouve beaucoup plus pret des 2 secondes que des 2.8 moi.

Fais le test Alakhnor, monte un mage à 5, essaye de stun 10 jaunes, ensuite monte à 5 en sun et essaye encore de stun 10 jaunes, la difference est flagrante.


C'est vite vu : je suis spé 100% void et je n'ai pas de resist sur des jaunes (ou très rare).

Tous les sorts de CC ont un resist basé sur les niveaux respectif caster/cible.

C'est pareil pour les bardes. Monter musique n'améliore pas le mezz resist.

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 13:16:22 (#1627266)

Provient du message de Kuldar Yldrad


PTDR le bolt ne marche pas si le gars est au cac pas si du monde est à côté de lui :rolleyes: .

Vu le nombre de personne qui sont shoot par les bolt en RvR chais pas où tu as vu ça(enlève effects none,ça aide à mieux voir ce que les autres castent).


Nostrah a raison. Le bolt est puissant mais a une bonne chance de ne pas passer s'il y a une mêlée. Mais ce n'est pas un bug, c'est le sort qui est voulu comme ça. On n'utilise principalement les blasts en groupe. Par contre, en bataille les bolts sont beaucoup utilisés car on a de bonnes chances de faire des one-shot avec, s'ils passent, et un range plus long (1850 contre 1500 pour les blasts).

Quant à la puissance de l'Eld Void : pour le solo c'est du jaune sans problème et de l'orange si on choisit les mobs qui ont des bonus (exemple : faites des sheeries, pas des parthas :P). Et c'est surtout rapide. Un jaune = 2 bolts + qq blasts en général donc un combat qui dure entre 10 et 15 sec. Sur de l'orange, si on a des miss, on passe au hit-and-run (stun-run et re-blast).

Par Typhon Krazilec le 10/6/2002 à 13:16:41 (#1627270)

Tout à fait d'accord alakh, mais monter musique ou soleil fait que tes mezz/stuns dureront le temps indiqué en faisant shift+i, en clair, avec une competence sun au mini, tu a des mezz, mais ils cassent plus tot que si ta competence est montée plus haut, idem pour les stuns.
Sinon, pour l'auteur du thread, jusqu'au 40, c'est 100% des points dans la même voie.

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 13:20:00 (#1627289)

Provient du message de Typhon Krazilec
Tout à fait d'accord alakh, mais monter musique ou soleil fait que tes mezz/stuns dureront le temps indiqué en faisant shift+i, en clair, avec une competence sun au mini, tu a des mezz, mais ils cassent plus tot que si ta competence est montée plus haut, idem pour les stuns.
Sinon, pour l'auteur du thread, jusqu'au 40, c'est 100% des points dans la même voie.


Bin la différence doit pas être énorme alors parce que mon stun 5 sec dure 5 sec (presque 2 blasts). Et pour les mezz du barde, je n'ai jamais vu de différence de durée liée au niveau en musique. Ca dépend aussi des niveaux respectifs depuis la 1.45.

Par Saoryn le 10/6/2002 à 13:31:15 (#1627343)

Franchement, ce que je te conseille c'est de te specialisé a 40 dans une voie (40 dans la voie choisie, 1 dans les autres). Quand tu serais 40 tu reflechis ou tu veux mettre tes points (Beaucoup de possibilités, et je tiens pas a toutes les presenter ici).

Quelle que soit la voie que tu as choisis, celle-ci est sympas a jouer. Et ils ont tous a peu de choses pres les memes capacités/defauts en RVR.

Par Dolanor le 10/6/2002 à 13:53:46 (#1627456)

Ben pour contrer tout ca, moi en montant ma spe sun avec des objet je miss beaucoup moins mes stun et mes blast de base !!

(le probleme, c que c toujours pas le top..et que je suis capéééé BOUHOUHOU)

(et pour les empathe, moi gt 17,24,15 , cad vachement diversifié, mais je n'ai pas eu de probleme, ceci n'est a prendre en compte que pour les eldritch et les empathe spe sun ;) )

:D

Par nostrah le 10/6/2002 à 14:33:54 (#1627726)

citation :

PTDR le bolt ne marche pas si le gars est au cac pas si du monde est à côté de lui .

Vu le nombre de personne qui sont shoot par les bolt en RvR chais pas où tu as vu ça(enlève effects none,ça aide à mieux voir ce que les autres castent). i]

Et bien, pour quelqu'un à qui je viens de répondre sur un autre thread, je trouve ton ton très méprisant . Je ne vais même pas répondre.

Pour les autres, sachez que je ne sors pas ce que je dis d'un cornet surprise et que je lis bcp de forum anglophones, donc en principe ce que je dis c'est que je l'ai expérimenté personnellement ou que je le tiens de sources sûres.

Maintenant, il n'est pas impossible que je sorte 2-3 scoops pour ceux qui ne parlent pas anglais, car les forums US ont quelques patchs d'avance... Maintenant, si ça dérange quelqu'un qu'il aille consulter les forums de la Papouasie du Nord, là bas je pense qu'ils en sont encore à la version 1.02...

nostra

Par Nydaunvan le 10/6/2002 à 14:48:13 (#1627843)

Grace a l'ensemble de vos conseils (et je vous en remerci grandement), je delete mon eldritch level 7 (pas une grosse perte) et je recommence.

J'ai decider de faire un spé Sun jusqu'au lvl 40 et apres spé Moon (on verra d'ici la) .

Par contre , je ne connais pas les guildes de Hibernia/Orcanie (on m'a parler de gens tres organiser) et je voulais savoir si une des guildes serait pres a m'accueillir (je suis pas un chieur, je suis pas un mendiant et je sais comment marche ce jeu). Ne connaissant personne sur ce serveur et ne connaissant pas le monde d'hibernia cela me permettrait d'avancer un peu plus rapidement.
A vot bon coeur:)

Nyd
(qui s'appelera Lebinset)

Par Marnot-Tmp le 10/6/2002 à 14:55:25 (#1627892)

Les Tenebrae Spiritus pourraient acceuillir, mais on prend que des gens sympathique(on a quelques bas nv, et nous nous entendons plutot bien:)), donc j'espere que tu l'es, j'ai pour habitude de donne 5o a chaque new recru, si tu nous rejoint fais pas comme PvP une fois l'or empoche byby :monstre:

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 15:00:54 (#1627929)

Provient du message de nostrah
citation :

PTDR le bolt ne marche pas si le gars est au cac pas si du monde est à côté de lui .

Vu le nombre de personne qui sont shoot par les bolt en RvR chais pas où tu as vu ça(enlève effects none,ça aide à mieux voir ce que les autres castent). i]

Et bien, pour quelqu'un à qui je viens de répondre sur un autre thread, je trouve ton ton très méprisant . Je ne vais même pas répondre.

Pour les autres, sachez que je ne sors pas ce que je dis d'un cornet surprise et que je lis bcp de forum anglophones, donc en principe ce que je dis c'est que je l'ai expérimenté personnellement ou que je le tiens de sources sûres.

Maintenant, il n'est pas impossible que je sorte 2-3 scoops pour ceux qui ne parlent pas anglais, car les forums US ont quelques patchs d'avance... Maintenant, si ça dérange quelqu'un qu'il aille consulter les forums de la Papouasie du Nord, là bas je pense qu'ils en sont encore à la version 1.02...

nostra


Nostra, Nostrah,

Tu n'as jamais vu utiliser un bolt contre un archer ou en bataille rangée parce qu'on ne peut pas approcher trop ?

Et les Void ont aussi un AE DD puissant (25% de dégâts de moins que le DD sun avec la même conso de mana, la moitié du PBAE moon mais avec un range de 1500 et multiplié par le nombre de joueurs pris dans la zone). A manier avec précaution cependant (incompatible avec les mezz).

Le void a de la puissance de feu. N'oublions pas qu'il a aussi les sorts de base sun et moon à disposition (sans compter les DD, trop aléatoires) et qu'après lvl 40, il montera une autre spéc et bénéficiera de certains "plus" (debuff, mezz, maladie).

Un handicap est qu'il n'a accès qu'à un type de magie d'attaque (Froid) alors que le sun pourra choisir (froid ou chaleur).

Mais l'Eldritch Void est très bon en RvR.

Par nostrah le 10/6/2002 à 15:18:09 (#1628035)

Provient du message de Alakhnor


Nostra, Nostrah,

Tu n'as jamais vu utiliser un bolt contre un archer ou en bataille rangée parce qu'on ne peut pas approcher trop ?

...


Je précise ce que je voulais dire: lors que la cible est engagée en combat de mêlée, les bolts miss presque tout le temps. Je crois que ce n'est contesté par personne.

Mais il y a plus fort. Deux personnes étaient en embuscade: un eld void et un ranger. Une victime se pointe, seule. L'eld commence à caster et le ranger à tirer. L'eld void a missé son bolt et le système lui a indiqué que le coup avait été bloqué. Ensuite ils ont refait des tests et constaté que dès que l'archer tirait sur la cible, les bolts étaient bloqués comme si la cible étaient en corps à corps...

Ca je ne l'ai pas expérimenté personnellement, je l'ai lu et je le signale, car si c'est exact, ça me ferait chier en tant qu'eld void.

Maintenant, si malgré tout ceci, vous voulez monter des eld void, très bien. C'est un choix.

Alors arrêtez de le prendre trop à coeur, moi je m'en fous de savoir quel eld est le plus puissant. Ils sont tous puissants, selon les circonstances, faut juste savoir ce qui est et pouvoir s'adapter. Point barre.

nostra

Par Alakhnor le 10/6/2002 à 15:29:46 (#1628119)

Provient du message de nostrah


nostra


Finalement, ton nom s'écrit comment ?

Par Typhon Krazilec le 10/6/2002 à 15:47:21 (#1628231)

Il est clair que notre plus puissant sort de spe etant considere comme un projectile, il est devié a coup sur par un adversaire deja en mélée (et un type qui se prend une fléche est considéré comme etant en mélée...), les boucliers (competence /engage) et absorbé en partie par les armures. Autre petite chose, les debuffs assicié a la spé void (sorts ayant de degats basés sur le froid) portent sur tout sauf sur le froid...
Enfin, pour le dd de zone, une chose a savoir, les degats decroissent proportionnellement avec l'ouvertur de l'angle entre le caster et la cible principale, c'est a dire que les ennemis situés sur une ligne entre l'eldritch et sa cible recevront quasiment les même degats, mais que ceux qui s'en ecartent recevront de moins en moins de degats.
Mais l'eld void est tres tres fun a jouer en rvr comme en pvm, seul defaut, comme tout les mages, le manque de mana chronique, qui s'accentue avec la montée des lvls (dans les 7 minutes pour remonter 100% de mana au lvl 50...)

Par nostrah le 10/6/2002 à 15:48:46 (#1628237)

citation :
Provient du message de nostrah


nostra


Finalement, ton nom s'écrit comment ?


Bonne question :)

En fait mon pseudo c'est nostra, mais comme c'était déjà pris j'ai été contraint de mettre un "h" (comme dans Daoc d'ailleurs).

Ce pseudo vient de D2 où mon premier perso était un necro nommé nostradamus. Comme les gens sont fénéants, tout le monde m'appelait nostra, donc je me suis adapté ;)

nostra

Par Anduric le 10/6/2002 à 19:39:32 (#1629666)

Provient du message de Alakhnor

Et les Void ont aussi un AE DD puissant (25% de dégâts de moins que le DD sun avec la même conso de mana, la moitié du PBAE moon mais avec un range de 1500 et multiplié par le nombre de joueurs pris dans la zone).


Oui enfin faut voir tous les aspects, aussi : l'AE DD fait des dégats qui réduisent au fur et à mesure de l'éloignement du point d'impact, donc c'est pas rare de taper pour 7 points de dégats des fois. Quant aux dégats, ben 25% c'est énorme... comme en rvr ces sorts infligent largement plus que les valeurs indiquées (parfois le double), ben l'écart s'accroit. Si on part "juste" de 75% (en comptant les resists et tout, ainsi que le bonus de maitrise de sort quand on dépasse le rang nécessaire à le lancer dans sa spec, ce qui me parait crédible) de dégats en plus, ton AE fait au centre 160+120=280 points de dégats, alors que le DD de spe de Sun fait 210+157 = 368.
Comme le DD se lance en 2.8 secondes et l'AE en 4 secondes... si on compte en Dps (une unité rigolote), l'AE fait 280/4 = 70dps, alors que le DD fait 362/2.8 = 130 dps.

Ok l'AE va blesser d'autres cibles, mais si ton bute est de tuer quelqu'un, prend un DD, ça ira mieux... :)

Pour info le DD de base en vide fait 172+129 = 301 dégats en 3 secondes, soit 100dps... ca fait effectivment 30%, mais ça fait surtout 30dps en plus. Si on compte qu'il faut 15 secondes à un tank pour atteindre un eldritch, stun compris, ça fait gentiment 450 points de dégats de différence, quand même.

Ces calculs sont basés sur des hypothèses pas spécialement exactes, mais qui me paraissent correspondre vaguement aux dégats estimés des eldritchs que je vois.

Par Draziel LeMaudit le 11/6/2002 à 7:09:16 (#1632489)

pour les bolt bloqués, en tant que runemaster j'en ai une certaine expérience :rolleyes:
j'ai pu constater que lorsqu'un thane balance un sort de zone, quasiment tous ceux qui sont touché, sont aussi considéré comme en mélée...
c tres penible :/

eld sun

Par yopla le 12/6/2002 à 14:43:58 (#1641753)

kikoo :)

si je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis eld spe Sun lvl 42 et je peux deja infirmer le post qui prétend "mob bleu maxi en solo ( jaune = dead )".
Personnellement, je peux gerer 2 mobs jaunes l'un après l autre ( grace aux mezz ) sans mourrir et je peux me soloter du mob orange si celui ci ne resiste pas au stun autrement je mets mes Nike et je fais de l athletisme :D , de plus il ne faut pas oublier que le spe sun maitrise des sorts de froid ( Ombrepieu sort de DD tres puissant ) et des sorts de chaleur ( rayon solaire ), en etant spe sun tu maitrises en gros les gros sorts de DD ne demandant pas de ligne de vue ( contrairement aux eld void ).
J'avouerais avoir douté de la spé sun jusqu au level 30 mais maintenant je peux dire que je fais de très gros dégats, que le mezz m'a sauvé la vie à plusieurs reprises et que le debuff de portée ( bah je sais pas, faudrait que je demande aux magos et archers vik/alb :D ) doit pas mal gêner.
En 2eme spé, je te conseillerai moon pour la fameuse mana ripple bien que tu ne feras pas autant de mal qu'un pur eld moon mais tu auras l'impression de servir à quelquechose lors de la défense de fort ( comme a Crim il y a 3 jours pour ma part ) :) et puis voir dans les logs, vous touchez Apone et lui infligez 40 point de dégats ( +10 ), j'avoue ( désolé Apone ;) ) que c'etait sympa pour mon ego :ange: , bon j'ai du lui enlever 1/50 de sa vie.

Enfin bon pour te dire, qu'a haut level, l'eld sun fait de très gros dégats et qu'il est très génant avec mezz de zone.

P.S : Quelqu'un saurait sur quel mob trouver le baton focus 50 Sun ? :rasta:

Par dimitry le 12/6/2002 à 15:01:28 (#1641854)

baton de la ZE ombreguerre le meilleur baton sur hib je crois ,looté par les ombres blafard et il est a charges,jolie skin sur la 1.48 les petites flames sur la pointe 'allume meme en se beufant mais c'est une sorte de cible mouvante en rvr et il a un dd de 398

pour voir son skin va sur le site de ma guild
www.de-vir.com section screen shot


a+

Par Alakhnor le 12/6/2002 à 15:35:23 (#1642036)

En fait, il y a 3 batons focus 50.

Fomorian Staff of light Int +6 ; Light +3
Vindicator's Staff of light Int +9 ; Light +4 ; Dex +7
Warshadow Staff of the Sun Int +12 ; Power +4 ; Sun +3

Me demandez pas où ils droppent.

Par Pepper le 12/6/2002 à 16:06:03 (#1642183)

J'ai entendu parlé d'un baton d'eld avec un focus de 48 dans les 3 voies !

Est-ce que quelqu'un a eu des échos au sujet de l'existence d'un tel baton ?

Sinon, pour le baton d'ombreguerre de la ZE, je suppose qu'il existe l'equivalent Void non ?

Par dimitry le 12/6/2002 à 16:17:39 (#1642270)

Surment
si ya celui du sun doit yavoir un spec moon et void mais c'est assez rare comme loot sur les ombres ptetre si on campe le prince y'aurai plus de chance que sa le oot
j'ai constaté un truc a la ze vous allez dire que c'est con mais j'ai vu que ls gros mob lootaient de tout mais chaque mob avaient un % de la classe c'est adire les geist loot +de truc tank ......etc

pour ma par je decolerai pas de la ze sans le marteau lueur de colére

sinon votre avis sur la scale laqulle est la mieux celle de la Fm ou de la ZE??

Par Alakhnor le 12/6/2002 à 16:19:11 (#1642282)

Provient du message de Pepper
J'ai entendu parlé d'un baton d'eld avec un focus de 48 dans les 3 voies !

Est-ce que quelqu'un a eu des échos au sujet de l'existence d'un tel baton ?

Sinon, pour le baton d'ombreguerre de la ZE, je suppose qu'il existe l'equivalent Void non ?


Le meilleur focus multi-voies est le bâton d'Arch-Eldritch qui est à 44.

Sinon, pour le bâton d'ombreguerre, il y en a un pour chaque voie : Void, Sun, Moon, Enchantments et Mentalism.

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