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v1.45 : état des lieux du RvR

Par Spectre Olaf le 9/6/2002 à 21:55:00 (#1623411)

Pour aller plus loin que les disputes et les insultes soûlantes car répétitives, quelques réflexions :

La structure du RvR voulue par Mythic se base sur une prise de forts passage obligé, avant une attaque au reliquaire.

La commande /realm permet à chaque joueur, guildé ou pas, de connaître le statut des forts de son propre royaume et de celui des autres.

Ainsi cela permet à ce joueur, de juger s'il doit partir défendre sa partie, ou bien participer à une offensive.

En outre, le laps de temps nécessaire à l'ennemi pour prendre un fort (certes de plus en plus réduit) octroie le temps nécessaire pour se rendre au champ de bataille même si on campe aux antipodes.

Mythic n'avait pas prévu que la monté en puissance des personnages rendrait possible un assaut en règle d'un reliquaire, avec le massacre de tous les haut gardes.

Ce fait déstabilise complètement l'équilibre du RvR. A quoi sert de prendre un fort, si on est assez fort et organisé pour s'en passer. Au contraire en s'attaquant directement le reliquaire, on évite d'alarmer le joueur défenseur par des prises de forts-sonnettes d'alarme. Quand la relique passe au statut 'Neutre', il est déjà bien trop tard.

D'ailleurs la release v1.48 dans laquelle le repop des gardes a été réduit à 30 sec est une tentative de Mythic pour règler ce problème. (mais apparemment après une période d'accalmie, cela n'a pas suffit. DarknessFall est l'ultime réponse de Mythic pour rendre à nouveau intéressante la prise de forts)

Avant la livraison de v1.48 par Goa qui se fait attendre, les solutions de remplacement ne sont pas satisfaisantes :

Ces solutions reposent toutes sur une surveillance accrue des zones sensibles par des PJs

Les zones frontières ne sont pas égales. Dans les faits, Hadrian et Odin sont, pour le moment, un désert, et Emain macha une foire aux RPs 24/24h.

La surveillance d'une zone peu peuplé n'est ni très gratifiante ni très amusante.

De plus, même si cette surveillance permettait la découverte improbable d'une invasion, la transmission efficace de l'information est problématique.

Je m'explique, alors que l'information /realm est nette et sans bavure pour TOUS les joueurs d'un serveur, la transmission de l'information depuis un PJ est beaucoup plus sujette à caution.

Si ce PJ ne fait partie pas d'une guilde importante, la transmission de l'information et son accréditation par la masse va provoquer un délai supplémentaire dans la mobilisation, voire celle-ci n'aura pas lieu.

Si ce PJ fait partie d'une guilde importante, elle sera mobilisé (normalement), mais même problème pour le reste du royaume.

Dans tous les cas on abouti à un système élitiste et assez peu motivant. Le joueur de base qui déjà n'était pas convié aux grandes manoeuvres stratégiques, et qui n'avait que le /realm pour rattraper le train en marche, va se retrouver maintenant complètement à l'écart. ("ah !? tiens la relique est neutre, bon je continue de xpeter, c'est fichu :(/ c'est fini :) de toute façon")

Le deuxième effet pervers de cette évolution, c'est que le RvR va se résumer à une "Guerre des Portes".

En effet, vu le coût prohibitif de la réparation d'une porte relique X 3, l'asphyxie économique guette le royaume qui se fait démolir les siennes. A la limite, la destruction de ses fameuses portes est en soi aussi embêtante que la perte de la relique. Car à la longue, il est très pénible (et harassant) de défendre un reliquaire sans porte. De même, il est vain de vouloir récupérer une relique perdue sans avoir au préalable réparé les portes du reliquaire.

Le coût de réparation est vraiment prohibitif, la release v1.48 va corriger cet excès.

Les déséquilibres révélés à présent de la version actuelle, engendrent en contre-coup dépits et chamailleries.

Enfin, pour illustrer la question du couvre-feu et les deux points de vue opposés, deux proverbes :

"Le coq se lève tôt, mais le voleur encore plus tôt" :)
ou bien
"La réussite est à ceux qui se lèvent tôt" ;)

Vivement la v1.48 ! :o

Par Delou le 9/6/2002 à 22:21:27 (#1623555)

Voila, excelente synthèse. /clap :merci:
C'est exactement ce que j'essaye de dire, la faute n'est ni à albion/Midgard/Hibernia mais bien à la version en cours

Voila pourquoi, attaques à 4heure du matin ou rush au reliquaire est déplacé/domagable.

En esperant que la 1.48 fasse 2 choses:
-Obliger à prendre les forts et donc pimenter le RvR de facon importante. En effet le "claim" des forts va pousser bien plus en avant la stratégie!
-Suprimer les attaques matinales, d'une part car cela demadera un monde important (non disponible le matin) mais elargir les opérations sur plusieurs heures, acroissant les chances d'arriver à l'heure critique on les gens se connectent en masse.

Pour la 1.48 hip hip hip?!
GoAAAAAaaaa :sanglote: :mdr:

Re: v1.45 : état des lieux du RvR

Par Typhon Krazilec le 9/6/2002 à 22:33:04 (#1623620)

Provient du message de Spectre Olaf
Dans tous les cas on abouti à un système élitiste et assez peu motivant. Le joueur de base qui déjà n'était pas convié aux grandes manoeuvres stratégiques, et qui n'avait que le /realm pour rattraper le train en marche, va se retrouver maintenant complètement à l'écart. ("ah !? tiens la relique est neutre, bon je continue de xpeter, c'est fichu / c'est fini de toute façon")


Et les attaques a 6h du mat, n'aboutissent pas au même résultat ?

Quand au depeuplement d'hadrian et de odin, il n'est certes pas du a hib, si nous y sommes c'est bien car il y'a toujours des ennemis contre qui se defendre...

Enfin, si vous voulez que les reliques changent de main exclusivement a des heures indues, vous laissez le jeu a une toute petite population de joueurs, ceux qui ne decollent jamais de leur pc, les purs hardgamers. Ils doivent a peine representer 10% de la population de broceliande.
Bref, bravo a vous pour avoir relancé ce cycle infernal, et bravo a vous de ne pas être foutu d'admettre la veulerie de vos actes en vous cachant derriere de faux pretextes.

Vivement la sortie des concurents, ce jeu devient pourri de par vos agissements, c'est dommage.

Par Delou le 9/6/2002 à 22:42:33 (#1623679)

Tu arrete jammais toi hein?! Et apres tu viens nous parler de gens vissés sur leurs PC.
Et ceux dans leurs tete?! :mdr:

ce jeu devient pourri de par vos agissements, c'est dommage.

Et les commentaires foireux?! ca pourrie pas un forum?! :doute:

Par Spectre Olaf le 9/6/2002 à 23:20:49 (#1623960)

C'est la théorie des dominos, un déséquilibre en entraîne un autre et ainsi de suite. Cela marche dans les deux sens. Beaucoup de comportements dans ce jeu, sont la conséquence de facteurs qui ne dépendant pas du joueur mais des choix de Mythic.

Nié le facteur humain ,dans un jeu social comme daoc, est une aberration. Pourtant chacun semble vouloir juger l'autre à l'aune de sa propre conception du jeu.

Quand l'hystérie ambiante aura baissée d'un ton, j'aimerais qu'on redonne une juste proportion à ce qui reste un jeu. Les jugements de valeur proférés ici et là, sur des communautés de joueurs amalgamés, sont vraiment délirants dans leur excès

"La peur mène à la haine, la haine mène à la Force obscure."

Par Jaha Effect le 9/6/2002 à 23:35:43 (#1624045)

Provient du message de Spectre Olaf


"La peur mène à la haine, la haine mène à la Force obscure."


Bien parlé jeune Padawan :D

Jaha Effect :D

Par Eruwill le 9/6/2002 à 23:53:12 (#1624158)

Provient du message de Spectre Olaf
"La peur mène à la haine, la haine mène à la Force obscure."


Hum...

En tant que fan de Star Wars je remarque une erreur...

En effet, Maitre Yoda dit :

La peur mène à la haine, la haine à la colère... et là colère au côté obscur !

:D

Oki je sors...

Par Spectre Olaf le 10/6/2002 à 0:00:34 (#1624208)

Mon Maître préfère prendre les raccourcis :D

"Humm... beaucoup de nuits blanches devant un clavier, en toi je lis"

Par Rioman le 10/6/2002 à 0:18:47 (#1624330)

Provient du message de Spectre Olaf
"La peur mène à la haine, la haine mène à la Force obscure."


Mouarf ca la fait pas en francais lol... rien a voir avec vf/vo... juste que ca la fait pas :p

"Fear is the path to the dark side.
Fear leads to hanger,
hanger leads to hate.
Hate leads to... suffering."

Par Jaha Effect le 10/6/2002 à 0:24:15 (#1624377)

hop met l'empire contre attaque, je connais déjà le resultat du grand prix :)

Jaha Effect :D

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