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les 6 prĂȘtres, une expĂ©rience.

Par baai le 8/6/2002 Ă  23:18:12 (#1617869)

Juste pour relater une petite expĂ©rience. Revenant faire un petit tour sur bg2 + tob, je dĂ©cide de faire une expĂ©rience nouvelle : non pas des persos complĂ©mentaires comme c'est recommandĂ©, mais tous de la mĂȘme classe, et si possible d'une classe un peu sous-estimĂ©e : le clerc. Genre l'enfant de Bhaal qui choisit la prĂȘtrise et fait Ă  un moment un petit tour dans un monastĂšre d'oĂč il ramĂšne des potes :D
En l'occurence 6 prĂȘtres de Helm, 3 hommes et 3 femmes, tous neutres.

Eh bien... j'ai trouvé ça trÚs marrant du point de vue rÎle. Et du point de vue efficacité rien à redire, c'est trÚs trÚs efficace.

Pas avoir de mage : pas Ă©vident quand il faut baisser les rĂ©sistances d'une bĂȘte, on perd aussi une bonne force de frappe et l'arrĂȘt du temps... par contre aucun perso qui peut tomber en une grosse claque, tous ont pas mal de pv et une bonne armure.
Pas avoir de guerrier : a priori pas simple quand il faut beaucoup encaisser et faire de gros dĂ©gats ... mais les pretres peuvent se transformer en guerrier, ils ont toutes la sĂ©rie des armes contendantes et mĂȘme s'il tapent clairement pas comme des guerriers, avec une sphĂšre de lames ça rigole moins en face.
Pas avoir de voleur... c'est le plus pénible. Pitin le nombre de piÚges qu'on se prend dans la poire. Mais bon niveau soin et au pire ressurection y a pas de problemes. Pour crocheter les portes en revanche, tintin.

Pour parler du plus proche, Ă  savoir Tob... y a quand mĂȘme des bagarres oĂč j'ai cru que ça allait pas passer, parce qu'elles demandent d'ĂȘtre ultra bourrins en un minimum de temps :
- le démogorgon
- Abgizal
- le Ravageur (4eme epreuve de l'antichambre)
- Amélysane
- voire mĂȘme l'espĂšce de boss des tertres dans une petite salle avant d'affronter la pretresse de Sendai

Mais non, finalement au prix de qqes chargements les 6 prĂȘtres ont triomphĂ© de tout (bravo ! :D ).

Ils offrent pas mal de tactiques diffĂ©rentes, pouvant soit caster soit ĂȘtre au CaC.
Une partie au corps de la bĂȘte, avec aura de feu. Une partie qui castent des implosion, qui balancent des lames, qui font des invocations... dont le/la dĂ©va, dĂ©chu ou non.... Hyper fort le dĂ©va, il dĂ©cime tout seul une armĂ©e de mercenaires, il tient au corps Ă  corps le fils d'Abgizal qui le touche mĂȘme pas, etc.
Y a mĂȘme un des dragons de Tob que les 6 prĂȘtres ont descendu en 30 secondes sans prendre aucun dĂ©gĂąts : 4 ou 5 bestioles envoyĂ©es devant, dont un dĂ©va, et derriĂšre les prĂȘtres qui balançaient tous leurs lames d'energie, soit 20 x6 = 120 lames faisant chacune entre 6 et 12 points de dĂ©gĂąts Ă  grande vitesse.
Et quand on est attaqué par une armée énorme, quel plaisir de balancer quelques orages vengeur... ces drÎles de petits nuages roses qui flottent en balançant des éclairs oranges :bouffon:

La semaine prochaine je me fais une Ă©quipe de 6 voleurs, c'est dit... sauf que lĂ , ce sera interdiction de mourir, y aura pas de ressurection. J'en ris d'avance :D

Par Platypus le 9/6/2002 Ă  1:15:45 (#1618486)

Le plus dur: un groupe de 6 bardes :)
Je vois bien les bardes mettre 5 minutes pour tuer un grouilleux :D

Par Banjo le 9/6/2002 Ă  2:11:46 (#1618679)

Provient du message de Platypus
Le plus dur: un groupe de 6 bardes :)
Je vois bien les bardes mettre 5 minutes pour tuer un grouilleux :D

Bon, ils ne sont pas faibles Ă  ce point Ă  mais, si on part du principe que les bardes sont des classes de soutien, c'est pas super efficace.:doute:

Par Platypus le 9/6/2002 Ă  2:39:36 (#1618752)

Un groupe de 6 moines ca doit etre assez dur au debut mais a la fin plus personne ne les arrete... (ca doit faire mal...)

Par Banjo le 9/6/2002 Ă  2:58:42 (#1618803)

Un moine c'est bourrin alors 6...

À haut niveau(dans toB par exemple), ils ont une rĂ©sistance Ă  la magie incroyable, des jets de sauvegardes vraiment bons, assez de pv et frappent terriblement forts. À mon avis c'est beaucoup pluss efficace qu'une team de guerriers.

Par baai le 9/6/2002 Ă  3:49:56 (#1618917)

Ca dépend un peu des guerriers. Par exemple, dans mes vieux souvenirs un nain comme Korgan c'était presque une sorte de moine :D : de bonnes resistances à tout, pas loin de 200 points de vie, je l'envoyais au milieu de 10 ombres des roches / Illythids /autres et hop je le voyais plus, mais petit à petit sa vie descendais pas et les ennemis tombaient un à un... quelle boule de nerfs :)

Sinon j'aime bien ce genre de partie mono-classĂ©e que je viens de finir mais honnetement, si on triche Ă  aucun moment, je pense que seuls des prĂȘtres ont assez d'atouts pour arriver au bout. Peut-ĂȘtre des druides aussi mais je doute, ils doivent pas faire assez de dĂ©gĂąts pour se sortir entiers des gros dĂ©fis.
Les moines ou les guerriers je suis sur que c'est pas possible : qu'ils se ruent Ă  6 sur le Ravageur ou le demogorgon, le temps qu'ils entament la bĂȘte y aura dĂ©jĂ  des morts, ils peuvent pas boire les potions assez vite. S'ils tombent sur un des 4 ou 5 adversaires lançant arrĂȘt du temps, idem ça va souffrir... surtout si c'est AmĂ©lysane ou mĂȘme Draconis qui n'en profitent pas pour caster d'autres trucs mais pour les laminer au corps Ă  corps.
Contre Kangaxx ou mĂȘme une liche plus simple, idem, mĂȘme pas la peine d'essayer. Encore que si 3 ou 4 dans l'Ă©quipe possĂšdent un objet leur permettant de faire une invoquation, faut voir...

Quant Ă  une Ă©quipe de 6 mages :bouffon: ... super destructreurs quand on les laisse incanter, mais y a franchement trop de situations oĂč les ennemis arrivent en quantitĂ© dingue. Et puis contre les gros monstres prĂ©-citĂ©s, chacun aura le temps de lancer entre 1 Ă  3 sorts qu'ils sera mort. Rien que pour allĂ© chercher un objet de quĂȘte dans un coffre au milieu d'un lac de lave, vu les pvs du mages, y a intĂ©rĂȘt Ă  ce qu'il se lance une protection au feu proche du 100% pour que ça devienne pas une Ă©preuve impassable.
Et puis pas de ressurection possible quand les 6 persos totalisent 420 points de vie, c'est audacieux :D

M'enfin tous est tentable... Pour la beautĂ© du sport je vais peut-ĂȘtre essayer avec 6 mages...avec emprissonement + charme + convocation de planĂ©taire + arrĂȘt du temps + souffle y a des chose Ă  faire... comme de se faire descendre d'un coup en marchant sur un piĂšge Ă  la *** :D

Par THE Barbare le 9/6/2002 Ă  10:55:31 (#1619389)

Provient du message de Platypus
Un groupe de 6 moines ca doit etre assez dur au debut mais a la fin plus personne ne les arrete... (ca doit faire mal...)

En effet Ă  la fin, j'ose pas imaginer...


* Imagine un groupe de 6 Barbares Demi-Orques... *

Par Platypus le 9/6/2002 Ă  12:00:27 (#1619686)

La pour les 6 mages je pense vraiment qu'un groupe de gobelin pourrait les battre au debut.

Par Nova le 9/6/2002 Ă  15:27:51 (#1621047)

un groupe de gobelin pourrait les battre au debut.

Oui, au dĂ©but.... mais aprĂšs..... lancement collectif d'arrĂȘt du temps, puis de souffle de dragon.... de boule de feu, d'Ă©clairs, une pluie de projectiles magiques, de cĂŽne de froid.... ça doit faire mal....

Par Krysta| le 9/6/2002 Ă  15:30:23 (#1621061)

Bof, pourquoi t'as pas jumelé tes clercs?

tant qu'à faire une equipe construite par soit meme, t'aurais dû faire des berserkers jumelés clerc, c'est BEAUCOUP mieux qu'un clerc tout court et ça n'y perds quasiement rien en niveaux.

Par baai le 9/6/2002 Ă  16:00:20 (#1621270)

SacrilĂšge ... Non aucun jumelage possible, le groupe devait arriver Ă  allonger Amelissane avec la seule force de sa foi.
Rien ne pouvait ĂȘtre plus efficace :p

Par Ankharon le 9/6/2002 Ă  16:13:52 (#1621347)

Provient du message de Platypus
Le plus dur: un groupe de 6 bardes :)
Je vois bien les bardes mettre 5 minutes pour tuer un grouilleux :D


Je rectifie: un barde part au combat (avec peau de pierre et hate) et les 5 autres font chant de guerre: ca fait un bonus de +25 aux dommages et aux jets de toucher (enfin en théorie:doute: ), tes gobs tombent en 3sec

Le mieux reste qd mĂȘme 6 assassins: tu te cache dans l'ombre et tu fais 6 backstabs *6 avec une arme +4 ou + 5, je pense qu'on dois approcher des 350 de dĂ©gats + poison (qui fait assez mal):monstre: :monstre:

Par Banjo le 9/6/2002 Ă  16:33:41 (#1621485)

Provient du message de Ankharon
Le mieux reste qd mĂȘme 6 assassins: tu te cache dans l'ombre et tu fais 6 backstabs *6 avec une arme +4 ou + 5, je pense qu'on dois approcher des 350 de dĂ©gats + poison (qui fait assez mal):monstre: :monstre:

Mouais mais contre les monstres immunisés aux backstabs, tu fais dur. Et aprÚs, tu ne peux plus recommencer tes backstabs à moins d'avoir des potions d'invisibilité pour tout le monde ainsi que des capes d'anti-détection. Donc c'est pas la classe ultime en "multi-solo";)

Par Ankharon le 9/6/2002 Ă  16:43:04 (#1621546)

Bah il y a aussi pas mal d'anneaux d'invisibilité, mais c vrai que je parlais + d'une classe trÚs intéressante contre les cibles uniques (ou peu nombreuses) genre dragon...et non immunisées bien sûr;)

Par Krysta| le 9/6/2002 Ă  16:55:28 (#1621636)

L'ultime c'est 6 sorciers, ils doivent se reposer souvent mais Ă  mes yeux ils ont largement de quoi faire face Ă  l'ennemi.

Ca fait reloader souvent mais ça blaste l'ennemi vitesse max :monstre:

Pourquoi des sorciers? les parchemins c'est trĂšs chiant Ă  trouver et yen a pas beaucoup :D

Par Banjo le 9/6/2002 Ă  17:01:01 (#1621672)

Les dragons sont immunisés aux backstabs.:p

Par Tiax Legrand le 9/6/2002 Ă  17:10:59 (#1621734)

Personne n'a le gĂŽut de 6 paladins?

Par Banjo le 9/6/2002 Ă  17:36:31 (#1621885)

Provient du message de Tiax Legrand
Personne n'a le gĂŽut de 6 paladins?

Pas vraiment, c'est la mĂȘme type de partie Ă  peu de choses prĂšs que six guerriers. C'est un peu comme 6 rodeurs.:)

Par Ankharon le 9/6/2002 Ă  22:38:01 (#1623648)

Provient du message de Banjo
Les dragons sont immunisés aux backstabs.:p


Arghhhhhh, dans ce cas en effet....(en + si je me souviens bien les dragons detectent l'invisibilité)


Pas vraiment, c'est la mĂȘme type de partie Ă  peu de choses prĂšs que six guerriers. C'est un peu comme 6 rodeurs


Les paladins degommerons facilement les morts vivants mais je prĂ©fĂšre qd mĂȘme les rĂŽdeurs, de part leur accĂšs aux sorts et leur bonus Ă  deux armes (et puis parceque les paladins c vite soĂ»lants:rolleyes: )

Pourquoi des sorciers? les parchemins c'est trĂšs chiant Ă  trouver et yen a pas beaucoup


C clair que trouver 6 parchemins du mĂȘme sort niveau 8-9 c galĂšre...:D

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  0:38:51 (#1624471)

le mieux c un groupe de 6 bretteurs : tu peut t'addapter a toutes les situations.

Par Banjo le 10/6/2002 Ă  1:02:25 (#1624619)

Provient du message de Matriel
le mieux c un groupe de 6 bretteurs : tu peut t'addapter a toutes les situations.

Pas vraiment car tu ne possĂšde absolument aucun sort(sauf des parchemins?) alors je ne dirais pas que c'est une classe/un kit trĂšs polyvalent(e).:doute:

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  1:09:56 (#1624657)

Provient du message de Banjo

Pas vraiment car tu ne possĂšde absolument aucun sort(sauf des parchemins?) alors je ne dirais pas que c'est une classe/un kit trĂšs polyvalent(e).:doute:

Ben si : t'as les parchemins donc sort , tu peut utiliser n'importe quel obj donc faire les combinaison que tu veut.Moi je voit pas + polivalent.:doute:

Par baai le 10/6/2002 Ă  1:10:17 (#1624663)

Y a qu'à tester tout ça.
Le but étant d'avoir des résultats assez vite, faites juste une partie à partir de Tob en y créant des nouveaux persos.

Ca se fait en 2 grosses journées Tob et voilà.

ps : aucune triche permise et surtout pas celle qui fait tuer une bĂȘte directe... A la rigueur juste un truc autorisĂ© pour ĂȘtre gentil : "boot01" multipliĂ© par 6 :D

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  1:38:15 (#1624821)

Tu te porte volontaire pour cette tache Baai ??? Ca c'est angelique comme attitude :ange: .

Par baai le 10/6/2002 Ă  1:44:56 (#1624857)

heu heu... j'ai dĂ©jĂ  fait ma part du boulot avec les prĂȘtres !

Puis surtout j'ai tendance Ă  penser que sans cheat aucune autre classe ne peut y arriver, Ă  part peut-ĂȘtre le druide mais je sens d'avance comment ça va ĂȘtre laborieux :doute:
Et comme j'en sors j'ai plutĂŽt frais Ă  l'esprit les diffĂ©rents cas de figure... Entre les passages oĂč les bestioles sortent en flot continu (les esclaves quand on commence la partie Sendai, les gĂ©ants avant d'arriver Ă  leur bosse, etc.) et ceux oĂč les bĂȘtes sont franchement balĂšzes, genre arrĂȘt du temps ou immunitĂ© Ă  la magie, etc.... bah c'est marrant mais je le sens pas avec les autres classes :D


Donc je vois plutĂŽt ça comme un dĂ©fi, basĂ© sur l'honnĂȘtetĂ© mutuelle, ahum... PlutĂŽt que de lancer des hypothĂšses hasardeuses, celui qui pense une classe capable de le faire, il teste et voilĂ  :)

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  1:54:17 (#1624897)

Tres bien , je vais tenté le coups avec les bretteur mais je promet pas de le faire tout de suite ( j'ai FF10 et j'en profite a fond ).

Par Banjo le 10/6/2002 Ă  1:58:42 (#1624921)

Prochaine Ă©tape: le faire avec le patch Ascension.:hardos: :D

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  2:14:16 (#1624977)

Provient du message de Banjo
Prochaine Ă©tape: le faire avec le patch Ascension.:hardos: :D

On va deja faire le tout normalement , apres on vera .

Par Trystelune le 10/6/2002 Ă  13:52:16 (#1627446)

pour "ascension" essayez deja avec une dream team overboosté et vous comprendrez votre souffrance, g réussit a le finir une seule fois et c pasque g u de la chance !

pour les "multi-solo" ca me parait pas spécialement tres interessant, sachant que j'ai finit le jeu avec chaque classe de perso en solo, si on multiplie le nombre de perso, ca peut etre que plus facile, qui peut le plus peut le moins... donc realisable par toutes les classes de perso.

Par Dark Wizard le 10/6/2002 Ă  14:01:28 (#1627497)

6 clarcs! Bravo!
Je m'étais amusé avec 6 moine ou 6 tueurs de magicien, et déjà, c'était compliqué....

Par THE Barbare le 10/6/2002 Ă  16:57:05 (#1628657)

Provient du message de Dark Wizard
6 clarcs! Bravo!
Je m'étais amusé avec 6 moine ou 6 tueurs de magicien, et déjà, c'était compliqué....

Je doit dire que je trouve 6 Clercs plus facile Ă  jouer que 6 guerriers...

Quand on se trouve contre des bon mages, 6 guerriers c trĂšs dur...

Par baai le 10/6/2002 Ă  21:48:43 (#1630495)

Provient du message de Trystelune
pour les "multi-solo" ca me parait pas spécialement tres interessant, sachant que j'ai finit le jeu avec chaque classe de perso en solo, si on multiplie le nombre de perso, ca peut etre que plus facile, qui peut le plus peut le moins... donc realisable par toutes les classes de perso.


Si on rĂ©sonne comme ça autant dire que ça n'a aucun intĂ©rĂȘt de le faire non plus en Ă©quipe mixte, qui a en plus l'avantage d'offrir la complĂ©mentaritĂ©.

Sinon euh... c'est pas que je remets en doute mais tu es sûr ? :)
MĂȘme en trichant je pense pas que ce soit possible, sauf Ă  faire destruction des mobs qui gĂȘnent trop.

Un mage seul ? Aucune chance à moins d'avoir des dizaines de parchemins cheatés. Et puis rien qu'avec les piÚges je le sens mal.
Quant à affronter le Ravageur surl lequel la magie a quasiment pas d'efficaité, hu ?

Le guerrier... en forme il battra 1 voire 2 géants, mais ça reste des mobs ordinaires.

Etc. Raaa j'aimerais te croire mais ça m'a l'air plus qu'impossible de chez impossible. :D

Par Matriel le 10/6/2002 Ă  23:46:46 (#1631207)

finir Bg 1 avec 1 perso est tout a fait possible ( je l'ai deja fait :cool: ) mais bg2 ca me parrait quasi-impossible : rien que vaincre un dragon avec un rodeur muni de l'armement anti-dragon et avec comme race ennemi les dragons c vraiment chaud alors vaincre une armee d'elf noir seul ou vaincre Yaga et son armee seul , sans triche je vois pas comment on fait.
De plus Trystelune , t'as dis l'avoir fini avec toutes les classes : je me demande comment t'as fait pour pas te faire avoir par les flagelleurs sauf si ton barbare a 18 d'intelligence mais la .....

ps : ne croit pas que je fait allusion a toi , THE Barbie :D

Par Ankharon le 11/6/2002 Ă  0:48:47 (#1631584)

Provient du message de baai

Un mage seul ? Aucune chance à moins d'avoir des dizaines de parchemins cheatés. Et puis rien qu'avec les piÚges je le sens mal.
Quant à affronter le Ravageur surl lequel la magie a quasiment pas d'efficaité, hu ?


Pour les parchemins tu spécialises tes mages (2 invocateurs, 3 mages offensifs et un qui fait des sorts pour overbooster le goupe: hùte....) comme ca tu répatis les parchemins existants.

Pour le ravageur tu peux utiliser la technique des invoc je pense.

Pour les piege peau de pierre + image miroir et ça passe;)

Par Krysta| le 11/6/2002 Ă  1:03:43 (#1631687)

En fait un mage seul je pense que c'est vraiment capable d'aller loin ( l'xp ça va seul ça monte vite ), mais le véritable GROS probleme reste le boss final, amélyssane, car on ne peut pas dormir, alors entre temps je vois pas comment l'user, mais sinon abaissement de la resistance, c'est fait pour ça :ange:

Par baai le 11/6/2002 Ă  1:42:53 (#1631899)

BĂ© oui Ankharon mais je parlais du mage seul... en rebondissnat sur le fait que Trystelune a dit avoir fini le jeu au moins une fois avec chaque clase de perso seul :sanglote:

Mais c'est pas possible, y a forcement un truc, j'arrĂȘte pas d'y penser et c'est pas possible. Que ce soit mage ou barde ou moine ou n'importe quoi, aucun ne peut arriver Ă  tout faire seul... sinon pourquoi j'aurais eu un peu de mal avec 6 persos dans certains passages ? :sanglote: :sanglote:

Par baai le 11/6/2002 Ă  1:47:05 (#1631916)

Mais y a mĂȘme pas qu'AmĂ©lyssane Krystal, y en a plein d'autres... Comment il fait le mage quand les bagarres durent plus de 5 minutes et que lui en moins d'une minute il a dĂ©jĂ , au mieux, balancĂ© tous ses gros sorts ?
Je disais le Ravageur parce que lui il m'a vraiment donné du mal, beaucoup plus qu'Amélissane :D ... mais y en a plein d'autres.
En plus eux ils se moquent de l'arrĂȘt du temps... alors il fait quoi le mage, ses sorts de protections les plus efficaces finissent alors que la bĂȘte est Ă  peine entamĂ©e :sanglote:

Par Ankharon le 11/6/2002 Ă  1:50:43 (#1631930)

Bah en fait le solo c pareil, le mage est un perso assez équilibré je trouve.

En fait qd tu fait un solo (1 seul perso) tu compenses tes lacunes par une rapide montée en xp.
Perso je trouve que c une expérience intéressante et g aussi fini le jeu avec à peu prÚs toutes les classes (juste SOA, je n'ai pas tob)
Je pense que le perso avec lequel g eu le + de facilitĂ©s c le moine: resistance magique importante, bonne ca, attaques paume tramblante qui tue les dragons en un coup;) mais je le rĂ©pĂšte je ne sais pas ce que ca donnerai dans tob, et d'aprĂšs les echos que j'ai ça serait mĂȘme plutĂŽt un carnage:monstre:

//Ă©dit: Ă  mon avis Trystelune parle aussi juste de SOA

Par baai le 11/6/2002 Ă  2:49:48 (#1632132)

Aha... juste Soa ça me semble déjà moins impossible. :lit:
MĂȘme s'il doit dĂ©jĂ  y avoir des passages un peu complexes et que par exemple, avec un barde, je ferai peut-ĂȘtre un dĂ©tour dĂ©finitif avant de rentrer dans le nid douillet de Kangaxx... :D Avec n'importe quelle classe d'ailleurs je pense que je ferais le dĂ©tour.
J'ai les souvenir un peu moins frais sur SOa, mais dĂ©jĂ  le combat final est pas dur... m'enfin tout seul chez les Illythids, tout seul quand 3 ou 4 vampyres te tombent dessus, etc. ... doit pas ĂȘtre simple.

Par baai le 11/6/2002 Ă  5:56:12 (#1632429)

Et pour rĂ©pondre aussi Ă  Dark Wizar : je pense aussi que c'est l'inverse, c'est-Ă -dire que c'est plus dur avec 6 moines ou 6 tueurs de mages qu'avec 6 prĂȘtres.

Le prĂȘtre c'est dĂ©jĂ  la classe la plus polyvalente :
- guerrier casteurs, il soigne, ressucite, a des sorts de protection de tous niveaux dont le fameux boucliers des Argonauths (ortho pb), a des sorts offensifs qui font trÚs mal, ciblés comme les lames tourbillonnantes ou de zone comme l'orage vengeur. Ensuite des sorts defensifs qui blessent, comme les excellents spheres de lame et aura de feu. Il peut aussi invoquer tout un tas de serviteurs.
- Il porte de la plate et ça ne l'empĂȘche pas d'incanter. Nombre de pvs respectables.
- Il est limité au contendant mais ça en fait pas mal : marteau, baton, gourdin, masse, fléau.

Ses limites (et heureusement qu'il en a, sinon ce serait le pur bourrin surclassant tous les autres) : pas plus de 2 pour se spécialiser dans une arme, un certain nombre de sorts d'un efficacité pas terrible (style jet de pierre).

D'ailleurs je dirais que si le mage n'avait pas ce truc dingue qui est arrĂȘt du temps, et que si le prĂȘtre avait un ou deux sorts offensifs de haut niveau performants en plus, il l'Ă©galerait question jet de sorts.

Par Nova le 11/6/2002 Ă  11:13:22 (#1633488)

je suis d'accord avec toi, Baii puisque les clercs sont de pseudos guerriers... en plus dans une équipe de guerrier, t'as pas l'air con qd tu veux soigner qq ou le ressuciter.... mias les clercs, c'est bien : sorts de soins, sorts de défense et sorts d'attaque à haut niveau... d'autant plus que les masses et fléaux sont pas mal dans bg.....

Par Krysta| le 11/6/2002 Ă  13:17:34 (#1634414)

La limitation dans les Ă©toiles?
Mais LOL vous reflechissez pas assez, si vous faites un Berserker jumelé clerc vous n'aurez pas de limitation d'étoiles et hop LE perso bourrin avec le kensai mage.

Le dĂ©faut ENORME du clerc comparĂ© au mage ce n'est pas forcement les sorts, c'est la VITESSE d'incantation des sorts, pas de vecna = ĂȘtre dans la M...

Donc au choix, etre bourrin + qq sorts ===> Berserker clerc

lanceur de sorts + un peu d'combat au corp à corp ===> mage jumelé clerc et hop le clerc porte la vecna, et là ça arrache :D

M'enfin le rĂȘve dans le genre lanceur de sort de ce type ce serait mage jumelĂ© druide mais ça n'existe pas :cry:

Par Dark Wizard le 11/6/2002 Ă  14:12:52 (#1634770)

Druide-mage? Sincérement, le barde-druide est plus sympa. De plus leur caractéristique principale est le charisme à tout les deux.

impossible mais vrai ;)

Par Trystelune le 11/6/2002 Ă  15:30:04 (#1635331)

g finit le jeu avec TOUTES les classes de persos solo, et ToB comprit,

pour le mago: c le plus facile po de pierre + image mirroir et t intouchable, je rappel qu'en solo mon mage avais acces au souffle du dragon avant le chapitre 4, 6 fois moins de perso ca fait 6 fois plus d'xp, pour les monstres genre illithides, aucun pb, tu lance un simulacre dans le tas, et surtout des invok skulleton

pour le guerrier, il a une regeneration natuerelle élevée, et l'option repos jusqu'a guérison est super, sans parler de la CA monstrueuse du fait que tu cumules tous les bons items sur un seul perso, contre les magos rien de plus simple, tu utilise le heame de Vailhor et tu lance parchemin anti magie sur le mago!
le moine est rapidement immunisé a la magie donc pas de pb!

pour le pretre il suffit de la jouer fine, tu lance resistance a la magie sur un dragon, ce qui la baisse, et la tu l'enchaine avec des sorts comme "holy punishment" "colone de feu" etc...
le pretre a en plus de ca une CA monstrueuse avec tous l'equipement de folie vu qu'il est seul, pour rester en vie nivo 13 il suffit d'utiliser le heaume vailhor et la, ton clone utilise la baguette de resurection pour te soigner, avec une barriere de lame si tu l'as, et des sorts d'appoints genre armure de foi, ca passe sans pb !

pour le barde aucun pb non plus, tu abaisse la resist e tout le tralala et une fois que la cible est bien travaillée, bah tu te lance transfo de tenser et tu rentre dans le tas !

je triche seulement pour les bottes de rapidité et le sac de contenance dans mes parties solo, pour le reste c tout du naturelle, et meme si ca en etonne plus d'un, j'ai vraiment finit le jeu avec tout, et je suis meme pret a le prouver si vous le souhaitez :)

PS: le combat contre amelyssane avec un mago est facile avec les boules d'invokation de la tour de garde et les planetaires

Par THE Barbare le 11/6/2002 Ă  15:33:37 (#1635363)

Provient du message de Dark Wizard
Druide-mage? Sincérement, le barde-druide est plus sympa. De plus leur caractéristique principale est le charisme à tout les deux.

:doute: :doute: ... Barde-Druide, certes, il dispose de nbreux avantages mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme les Clerc-Mage, bien qu'il ne dispose pas des talents de voleurs.

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