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[Hibernia] Les Classes

Par RedskY le 8/6/2002 à 17:56:50 (#1616050)

J'aimerai savoir, que chaque personne qui vois ce post, explique comment ca se passe pour son perso en groupe pour XP et en RvR... Merci bcp, cest une quuestion qui me travail !

druid45

Par BriseCrane le 8/6/2002 à 18:47:28 (#1616311)

xp.... groupe ca pe allez mais cest pas la joie tout les jours
rvr le top bufff jaune pour les tancs,
root de masse pour les copains troll, i
nstant pour les moment difficil,
pet sur les mago ou healer...
et enfin le fameu sprint pour revenir rez qd tout va mal....


en gros sa va...

Par SirWish Hills le 8/6/2002 à 18:52:09 (#1616334)

Donc tu dis bien : "son perso" ?
Parce que par exemple moi je joue un druide, mais pas LE druide! :D Alors forcément faudra pas me prendre pour référence hin :p

Eh bien, avec mon druide, xp en groupe se résume à healer (forcément) et à buffer jaune (hum pour l'instant ca parait logique).
Mais par exemple, lorsqu'il n'y a pas de barde dans le groupe, et que ca link un peu (ou bcp), je me sert de mon root (qui a dis que symbiose servait à rien? ;) ).
Lorsqu'il y a pas de tank, et plusieurs druides, bah parfois je tank (bcp de pv un druide, et de l'écaille, ca aide).
J'empoisonne aussi (baisse un peu les pvs de la cible, débuff de force et constit aussi je crois).

En solo, bah je me sert de mon familier (20 en symbiose max, je suis lvl 41), et je root et j'empoisonne et je tappe. A la fin je me heal et c'est reparti! :D (mais alors qu'es ce que c'est long à tuer un mob jaune à ce niv...)

En RvR (groupé) ca revient un peu à xp groupe :) Sauf que souvent tu doit taper pour te défendre, car au premier heal ou presque, tu te fait vite agresser par l'ennemi. Et l'indispensable root de zone pour bloquer un assault frontal!
Le familier est très utile en RvR contre les mages et archers (donc 20 en symbiose pour moi c'est un mini dans ce genre de cas).

En RvR solo, bah le druide il fait pas long feu --> aucun sort d'attaque sérieux, fait peu de dommages au cac, et le root n'empeche pas de caster ou de tirer à l'arc (le familier si vous voyez :p ).
Mais j'ai fais des duels hier soir, et j'ai toujours vaincu les archers (jaunes et meme oranges), j'ai pas essayé les mages (ils voulaient pas) et j'ai toujours perdu contre les tank (sauf thane où tu as une chance grace aux instants heal).
Ah oui, et j'ai vaincu une healeuse mid rouge++, c'était très juste, un combat intense et long :) /kiss à cette charmante Vicking d'ailleur ;)

Voilou

[edit] ah oui , j'avais oublié le rez! On est au moins les meilleurs dans cette catégorie! (avec un minimum en regen qd meme, 50% pv, et un peu de mana et hop! )

empathe spé sun lvl 26

Par Kask Tacryl le 8/6/2002 à 19:34:21 (#1616549)

ba chui un bel empathe alors pour moi c très basique :
1- en solo :

on se buff (regen mana, boucliers)
DD
DD
DD
DD
et heu.... ba la le mob est soit mort soit o cac alors instant cast stun petite course et paf DD DD DD.

2- en groupe

ca dépend de la tactique du groupe mais je peux :
mez
DoT
regen mana pour tout le monde
heal (en cas d urgence)
regen vie a la fin des combat (v d ailleur faire une macro "ASSIS TOI BORDEL C UN REGEN" :mdr: :mdr: )
pis le reste comme un eldritch quoi

Par Elric le 8/6/2002 à 19:42:18 (#1616601)

Je suis ombre.
L'xp solo ? Ca me gave.
L'xp en groupe ? Aujourd'hui j'ai perdu une demi bulle et c'est tout.
Le rvr ? Je m'auto train donc j'en fais pas.

Par Esaam Majere le 8/6/2002 à 20:48:14 (#1616975)

eldritch spé lune 44


xp solo : c'est quoi ?

xp goupe : pour peu que tu trouves des gens qui sont prêts à laisser de coté l'éternel "on mezz tout et on tape tous le même", tu déchires tout. (perso je refuse de jouer autrement qu'avec la technique pbaoe)

rvr en groupes: en défense de fort je ne pense pas qu'il y ai mieux sur le marché :D sinon en escarmouche et bien je m'en sort fort bien ma fois... et avec le patch qui arrive et le DD qui passe d'une portée de 1350 à 1500 ca sera encore mieux :D

rvr en solo : /release :D

Par Dendro le 8/6/2002 à 21:15:22 (#1617113)

Provient du message de Esaam Majere
eldritch spé lune 44
rvr en groupes: en défense de fort je ne pense pas qu'il y ai mieux sur le marché


Le pbae au travers des portes, c'est un buggggg !

:mdr: :mdr: :mdr:


Sinon, bah, euh, voulez que je vous cause du Paladin sur Albion ? :D

Par Draxx le 8/6/2002 à 23:37:29 (#1617990)

aller dit moi quel perso tu veut et je te dirait ce que je sais car je sais tout lol :mdr:

et oui j'avai fait exactement le meme post que toi il ya qq tps mais bon c vrai depuis les lvl ont montes et le rvr c enrichi

je v te parler du champion car c sa que je joue en ce moment :

xp solo : bof du jaune mais t'attend longtps que les pv remonte donc pas top

xp group sympa ( depend du gr bien sur ) tu est le meilleur puller possible grace a t debuff mas pas le meilleur tank car pas bcp de pv ( bcp - que le proto ) e ttu peu gerer d'aggro grace aux different styles

rvr : g encore jamais fait car pas asser haut lvl mais pour le moment c pas genial car t debuff ont ete bcp trop diminués avec la 1.45 . en 1.48 t debuff deviennent redoutables contre des ennemis buffer .

voila mais si ta une classe precise sur laquelle tu te pose des questions hesite pas

Par Alendra le 8/6/2002 à 23:59:52 (#1618099)

Moi je parlerais de ma guerriere et de ma guérisseuse :)
Pour le guerrier :

Xp solo : Bah du jaune assez facilement grace aux blocks/parry qui arrivent a passer assez souvent(1 fois sur 4 sur du jaune on va dire)

Xp groupe : La classe de mid qui a le plus de pv + grace au shield bah je suis le main tank(je gere l'aggro,avec le shield et parry tjs je blocke et ca peut economiser la mana des healers)

Rvr solo : Suis un tank donc je peux pas trop... contre un groupe,bah ca passe pas.En duel(l'occasion se présente rarement) bah c'est pas mal,grace a mes pv j'arrive a tenir la route.Ca dépend les classes : un proto spé lance celtique me tue facilement mais bon je peux dueller un tank leger,mago,archers etc... .Je regretterais le bug du shield/parry qui ne fonctionne pas si l'ennemi fait un style(en gros je me sert pas ou peu du shield en rvr,je passe en 2h)

Rvr groupe : Bah je bourrine pour les prises de forts.en rvr de masse,je finis souvent mez,stun donc /release


Pour ma guérisseuse :

Xp solo : C'est pas fait pour,je peux chain du bleu avec mes buffs mais vu le temps que je met a le tuer,c'est pas viable(ben oui pas de style)

Xp groupe : Bah je heal,je buff,je débuff vitesse,je stun et je mez :).Y'a de koi s'occuper

Rvr solo : Jamais testé vu mon niveau mais bon ca me parait compromis a moins de passer tout les instants...

Rvr groupe : heal,buf,rez et le plus important mez/stun vala :)

Par NiX le 9/6/2002 à 0:07:13 (#1618140)

Je suis druide lvl 44 sur broc/hib

En solo jme fé du jaune facile, je suis spé heal et symbiose, mais le solo a ce lvl c'est meme po la peine d'y penser ...
En groupe bah jfé mon role je heal, jroot qd ya besoin ....
A noter que le root du druide est tres bon il marche quasiment 1 fois sur 2 sur du lvl 55 .... et 4 fois sur 5 sur du lvl 50 :)

Sinon en rvr il faut bien comprendre que le druide est pas la pour tanker .... ceux qui affirment le contraire me font bien marrer ;)
Quand je vois des druides foncer aux combats lors des mélees, ca me fait penser ke yen a ki ont po bien choisi leurs classent ..
En rvr cest heal, gérer le pet et posion sur les casters et rooter les tanks ki foncent sur mago (le druide est essentiel pour un bon groupe rvr, mais il ft vraiment ki gere bien pour assurer ..)

Bref lde druide est pour tres plaisant ds son role au sein dune team rvr //

Par Thiradia le 9/6/2002 à 2:31:14 (#1618731)

Bah moi Emphate lvl 20 bien tassé ... je suis plutôt solo (bah oui, j'évite de m'aggro alors forcément, j'ai pas grand monde avec qui jouer). Pour l'instant j'ai les carac suivantes :
Soleil : 16
Lune : 10
Emphatie : 5
Pour le combat en solo, ci c'est du bleu ou du petit jaune DD jusqu'a ce que mort s'en suive ... pour les gros jaunes, il y a une petite astuce : il faut faire un DD, puis un Mez, reculer un peu et puis, hop, on fait DD sur DD.
Pour le groupe, généralement je soigne aprés les combats, je regen mana et je nuke. Si ca manque de barde, alors je mez, mais bon, 21 sec ca reste limite.
En gros je trouve que l'Emphate (le Mentaliste pour les puristes) et une bonne classe, trés polyvalente et sympa à jouer (même en solo, on ne s'ennuie pas : le regen mana évite les scéances de "Je m'assoit et je ne bouge plus pour 3 min"). Il y a juste pour le groupe qu'il faut savoir s'adapter à la situation (prévoir des barres de raccourcis bien pensées).

Par Godnounoux le 9/6/2002 à 2:58:02 (#1618801)

A mon tour:

xp solo: le jaune peut passer mais t'es + assis à attendre ta barre de pv full qu'en combat. Sur bleu ça va, t'attends déjà moins tes pv.

xp grp: alors là ça arrive d'être rejeté, certains préférant un proto ou champion car ils portent de l'écaille dc encaissent mieux et économise de la mana aux healers (bon oki finelame c un gouffre à mana pr les druides). Sinon en grp tu récup vite l'aggro de qq'un si besoin est, ça peut éviter la mort d'un mage ou healer. Et tu tapes assez fort et rapidement. Parfait pr soutenir le main tank.

RvR solo: tu croises les doigts pr pas tomber sur un grp ennemi (sauf du gris :D ). Sinon en duel contre du jaune ça tient la route malgré le bug de la parade et l'armure qu'en renforcée. J'ai déjà gagné qqs duels, et aussi perdu mais à un cheveu. Bon ya aussi des duels c la raclée lol ça dépend de la classe en face.

RvR grp: bah tu tapes bon ce qu'il te semble. Si t'es avec d'autres tanks tu aides (ya 3 styles consécutifs à faire sur le flanc, terrible! ) ou alors tu fais garde du corps de mages, ya tjrs un archer ennemi qui va essayer de les tuer et alors là hop tu rush. Si un ennemi s'enfuit, tu peux placer une entrave par derrière... Enfin ya plein de trucs à faire suivant les situations. Mes cibles préférées c les furtifs pis les mages.

Et aussi: l'épée spectrale qui donne 50% dmg supp ça peut te sauver la vie (ou la retarder... :mdr: )

Par Echtelion le 9/6/2002 à 2:58:58 (#1618804)

Provient du message de Draxx
rvr : g encore jamais fait car pas asser haut lvl mais pour le moment c pas genial car t debuff ont ete bcp trop diminués avec la 1.45 . en 1.48 t debuff deviennent redoutables contre des ennemis buffer .


Ca c'est la théorie... :p

En pratique le champion est, s'il est bien utilisé, le cauchemard de l'archer, grâce à ses debuffs (très pratiques pour interrompre - le blast, empêcher de fuir - le snare, et de se restealther - tous), qui l'aident à arriver au contact, ce qui conduit fatalement à l'aggrégation de l'archer avec le sol sur lequel il se trouve ;) Contre un tank de niveau comparable, le champion est aussi assez efficace, grâce à son blast (je fais du 200 au niveau 40 sur un jaune et 170-180 sur du orange, grâce à mes items qui me montent à 46 valor), qui aide à faire descendre sensiblement les points de vie de l'adversaire, les coups de marteau/claymore faisant le reste :) Et des tôles à 300+ au 40, je peux te garantir que ca fait tout drôle (sans compter la possibilité pour l'arme de proc).
En fait, le champion est à mon sens plus adapté que le protecteur aux RvR d'escarmouche, dans le sens où ses debuffs lui donnent un peu de cette maîtrise de l'espace qui fait tellement défaut aux "purs tanks".
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas uniquement se fier à ce que disent les forums (surtout celui d'IGN :p) et les sites, l'efficacité d'un perso vient surtout du joueur derrière, et de sa façon de percevoir et d'utiliser les capacités inhérentes à la classe pour utiliser les faiblesses des autres au mieux :p

Celà dit j'attends avec impaience de voir les debuffs devenir plus efficaces, je pourrait enfin les utiliser pour ce pour quoi ils ont été prévus à l'origine :amour:

Par Elrik Drakken / YS le 9/6/2002 à 16:41:25 (#1621538)

arf c pour ca que je t'avais vu bleu a Emain (vi me disais arf j'ai pas xp depuis 1 mois et j'arrive a le voir bleu :doute: )
t'avéé reroll champion :)

mais sinon champion c l'horreur !!
enfin surtout avant la 1.45
a chaque fois je me retrouvais cloué au sol par un snare + debuff force (pas cool de se retrouver a une valeur negative en force :sanglote: ) mais sinon c pas aussi l'horreur que ca

paske le champion a pas bcp de pv
et en attaquant d'assez tres bcp loin ca passe ^^

Par Doc Root le 9/6/2002 à 17:12:45 (#1621750)

ben moi je vais parler des 2 persos que j'ai monter au dessus du lv30, à savoir un eldritch spé sun et un sentinelle full croissance.

Eldritch spé sun :
xp solo : c'est bon, tres bon, le orange passe impecable. Avec buffs jaunes dext/int je peux soloter du rouge ( bien que ca ne soit pas interressant au niveau xp/minutes parceque je dois faire un rapid cast ). Je me suis fait une macro /release quand je me balade en zone agro... mais ce probleme il est commun chez tous les magos...
xp groupe : ben le direct dmg de la spec sun est le dd le plus puissant du royaume donc c moi qui fais le plus de dmg et on trouve souvent un grp.
rvr solo : si tu es loin tu peux tuer 2 jaunes [ la spec sun donne un mez de zone ) si tu es pres un tank bleu t'envoie à ton bind
rvr groupe : ben tu fais des gros dmg et tu sprint parceque des qu'on voit qq1 en robe on lui fonce dessus...

Sentinelle spé croissance
J'ai mis tous mes points en croissance puis lames et 10 en parry.
xp solo : on peut taper du vert, du bleu et du jaune clair des qu'on a la bubulle auto et sur des mobs lents.. faut pas etre pressé par contre ( avec nos degats de fillette les combats durent 3 ans )
xp groupe : c'est là que ce perso est interressant c'est grace à tous les roles qu'il peut avoir, je ne me suis jamais ennuyer en groupe, il y a toujours un agro à recup, un mec à healer, un mob à puller.. et on trouve tjrs qq1 pour nous grouper grace à notre bubulle :)
rvr solo : tu as un look de guerrier ( bouclier moyen, ecailles.. ) donc les gris fuient devant toi, par contre quand 3 tank bleus me tombent dessus je m'alonge
rvr groupe : Hier en prise de fort je rez, je tape, je heal, je met le buff de speed ou la bubulle song bref on ne s'ennuie jamais encore.


Voilà j'espere que ca sera utile à qq1 :)

Par Phenix Noir le 10/6/2002 à 7:41:02 (#1625456)

Je suis empathe lvl 36 (37 ce soir :) ....)

j'ai beaucoup soloté de lvl 1 à 20, après ça dépendait de l'air du temps, des occasions ou des mobs :D

En solo, c'est:
-regen vie sur ma pomme
-DD
-mezz
-on recule
-Dot sun
-Dot moon
-stun
-DD
-DD (et run si ça suffit pas)

En groupe, c'est:
-regen vie sur les tanks
-dot sun
-dot moon
-stun
-DD spé sun
-DD
-heal si y a urgence

Je suis spé Sun/Moon (avec un poil de mana pour le mezz et la confusion). Je suis moins puissant qu'un empathe full line, mais je suis nettement plus complet, et en baston mob/rvr ça a son utilité.

En RvR, les dots de zone et blast de zone commencent enfin à être interessants, par contre j'ai toujours un bolteur ou un mezzeur aux fesses (et ils sont hargneux...). Les archers me foutent la paix maintenant, idem pour les assassins.

Par revanche le 10/6/2002 à 10:28:34 (#1626215)

Tricky Tips, Austin Powers lurikeen et enchanteur level 3x

Solo:

envoie son pet, fait un chti debuff si c'est du orange/rouge, DD DD DD DD, heal son pet, passe au mob suivant :D et se repose de temps en temps histoire de vider son inventaire des saloperies et de récuperer sa mana...

Groupe:

Je n'ai groupé qu'une fois aux pokhas en full groupe et je gagnais moins qu'en solo mais nous enchainions plus forcément...

Sinon j'ai groupé plusieurs fois à deux avec une senti, un barde, un druide, un ranger ou une ombre et je gagnais presque autant qu'en solo sauf que j'enchainais beaucoup plus ;)
Et mes partenaires étaient content car généralement ils étaient de deux ou trois niveaux de moins que moi donc avaient moults nxp ;)

RvR:

j'ai hâte...

Revanche, Ténébreux firbolg, Sentinelle 4x

Doc Root en a trés bien parlé ... par contre je suis plus spé croissance/régen que masse/parade pour l'instant mais c'est un choix...

PS: A bientôt IG dans notre guilde Redsky, si tu es bien le même qui a posté dans notre forum ;)

Par Draxx le 10/6/2002 à 11:00:09 (#1626419)

sa m'enerve ce genre de post , tout le monde flatte son perso et du coup je me dit que sa doit etre vachement bien a jouer et sa fait que je recommence encore des perso .....

cette fois ce sera un eldritch spe sun : merci doc roots :D

Par Echtelion le 10/6/2002 à 11:04:47 (#1626444)

Provient du message de Elrik Drakken / YS
arf c pour ca que je t'avais vu bleu a Emain (vi me disais arf j'ai pas xp depuis 1 mois et j'arrive a le voir bleu :doute: )
t'avéé reroll champion :)(/i]

Ou plus exactement je rejoue mon 1er perso, qui m'amuse en défninitive beaucoup plus que mon ranger ;)
Celà dit, tu ne devrait plus me voir bleu très longtemps :p

paske le champion a pas bcp de pv
et en attaquant d'assez tres bcp loin ca passe ^^


Raison pour laquelle je fais une razzia sur tous les items qui donnent de la constit ou des points de vie...et puis, tu devrait aimer mon zouli bouclier et l'engage qui va avec :p

A très bientôt sur les champs de bataille :)

Ombre lvl 30

Par Moonheart le 10/6/2002 à 14:20:43 (#1627635)

XP Solo: Ca dépends des niveaux... certains j'arrive a soloer du jaune relativement bien, des fois je crève contre des verts. Dans l'un ou l'autre cas, je perds énormément de temps assis a reprendre ma vie, a remettre mes poisons, a me camoufler, a approcher ma cible sous le bonne angle...
Bref: c'est lourd ! Vivement les Battleground que je puisse RvR

XP Groupe:
Trois solutions:
1- Des gars qui veulent pas t'inviter
2- Des nuls qui savent pas jouer, te font perdre de l'xp et/ou te bousillent tes factions
3- Des anciennes Ombres qui ont changé de classe parce qu'ils étaient dégoutés de ramer comme des malades et donc t'invitent par pitié quand ils ont un trou dans leur groupe
Vous avez 10 secondes...
...
Oui, "Tous les 3, classés par ordre de probabilité" est une bonne réponse!
En clair, si tu penses commencer une Ombre, oublie tout de suite le jeu en groupe, car une fois passé les bas levels, cela sera rarissime.

RvR solo:
Euuuhh, je suis level 30 et j'ai Stealth en auto-train.. Donc... donc pas de RvR.
A haut level je sais que c'est très bien, mais je sais aussi que cela ne durera pas, vu qu'en 1.50 on perds le one-shot-stealth. Esperons que d'ici que j'y sois, il auront fait un peu de "NS-love"...

Enfin, ils ont le temps d'ici la, faut dire!

RvR en groupe:
Mmmmmmm... c'est une blague, je suppose?

Aaahhh ouiii !!! Tu veux dire quand tu pars tout seul en avant pour yeuter si les autres peuvent se promener tranquille et que tu te fais ainsi massacrer par une patrouille de Jarls ?
Ben, ouaip, c'est rigolo... deux-trois fois par an.


Je suis amer?
Bah oui, lire les avis des autres sur leurs propres classes m'a toujours rendu jaloux, alors ca me met sur les dents.
Non, je prévois pas de reroll, l'Ombre c'est un sacerdoce!!!! :eek:
C'est bien pour ca que j'estime que j'ai de quoi etre bien plus fier de mon Ombre level 30 non-PL que des Druides/Sentis/Champions/Eldritchs/Rangers...etc etc level 45+ des autres qui ont commencé en même temps que moi.

Un jour, Mythic se réveillera et nous donnera un coup de pouce au lieu de nous enfoncer, j'en suis sur, et la je serais bien content d'avoir persévéré !!!
Comment ca je rêve?
Non, j'ai juste la foi, monsieur! :o

Empathe spe Lune 44

Par Dolanor le 10/6/2002 à 15:45:00 (#1628215)

Xp solo :

Ben en ce moment avec les 6 relique, je me solote les far en courant un peu qd meme, le temps que mes dot agissent =)
Je me suis blindé d'objet donnant des bonus en sun (et maintenant je suis capééé, bouhouhou :sanglote: ) pour avoir moins de miss et de variance dans le blast de base, en tout cas, ca va mieux, mais je ne sais pas si c a cause des relique ou des objets spe sun (en tout cas, les dommage en +, c les relique ;-) ) .
Et avec la regen mana 4, ca monte assez vite.
Ma technique (pour du orange) :

*blast
*stun
*Dot de spe
*Dot de base
*re stun
*blast
*blast
*demi tour + sprint :-D
*
*qd les bruits s'eloignent, demi tour
*blast
*...
*blast jusqu'a la mort (normallement 2 blasts suffisent)


Ma technique pour du jaune :

*Blast
*stun
*blast
*blast
*re stun
*blast jusqu'a la mort


(pour le bleu/vert je vous laisse imaginer, c tout pareil sans les stuns ;-) )

Xp groupe :
evidemment, en etant spe lune, je regen mana tout le monde (et dans la confusion totale, meme les protecteurs et finelames y ont droit :-D ).
Si on n'a pas de tres gros healer, je f une regen vie sur le main tank juste avant que le mob arrive au CaC.
Je mez en cas d'aggro externe, et je peux servir de main mezzer si jamais y'a pas de barde (g f pour la premiere fois les azureens sans barde, et c moi qui mezzait (c ptet pour ca qu'on a eu que des loots pour moi, les pauvres tanks, ils n'etaint pas servis :-D )).

Contre du gros violet qui met du temps a etre tué je place mes 2 dots et je f mon blast de spe (comme je ne suis pas spe blast, il est que nivo 15, mais il arrache qd meme et il ne bouffe pas autant le mana que le blast nivo 41, et je ne choppe pas trop l'aggro par la meme occasion) et si jamais y'a pas de gros healer, j'aide au soin (avec soin de base, car soin de spe met plus de temps a incanter mais point de vue consommation de mana, c terrible (et je soigne entre 100 et 280).

Contre du rouge, je blast de base et ca arrache bien aussi =)
(bug marrant hier, avec des amis, on a fait des pookas et je n'etais pas buffé, je faisais du 250 de myenne par blast par pooka. Je demande a mon ami druide de me buffer en dex, dex/viva et int ==>resultat, je missais plus et je faisais moins de dommage (meme sur les rouges bien que les 250 de moyenne ct sur du violet : // ||Le druide, demain, j'arrete :mdr: || )

RvR groupe :
Quasiment pareil que Xp groupe, sauf que j'utilise que le blast 41, vu que le maximum en face de moi est rouge :mdr:.
Si ce sont des petis bien groupé, et que mon cerveau arrive a penser aux bonnes macros, je f dot de zone, puis blast de zone (mais le blast n'est pas tres puissant, c surtout pour le fun :-D) (fo aussi que le pc suive, car on clique pour changer de barre de macro, fo attendre l'image suivante, qui vient 2 sec plus tard en gros rvr, et là, avant que l'image ne vienne, tu entends souvent le cri de ton perso qui vient de mourir.
Et en petit escarmouche, le pc suit mieux, donc moi aussi, et je pense a mezzer les healer/mage/archer du groupe et a courir qd g un tank aux fesses :-D (et avec la 1.48, fo que je test ET le sort de charme pour les pet, ET le sort de confusion qui va marcher sur les ennemis ==> Alb et mids, attendez a voir votre cible changer en cours de combat LOL (quoique, je ne sais pas ce que ca fera sur les ennemis :-D, ce ne sont que de simples hypotheses :-D ))

RvR solo
Si je ne suis pas en train de taper un message a ma guilde ou en repondant a un send, un assassin n'a quasiment aucune chance contre moi :

*/face
*quickcast+mez
*soins
*recast de bouclier
*un petit /bow
*et la :
*dot1
*stun
*dot2
*blast
*re stun
*blast ==>mort le piti nassassin


Archer, si il est loin, je recast mon bouclier le temps qu'il me rebalance une fleche (bon, ca m'est arrivé qu'une fois cette situation, mais je la trouve tellement drole que j'aimerais bien que ca m'arrive a nouveau :-D ) => resultat, l'archer en a marre, range son arc et va au CaC, comme il est a portée du mez, je le fais, et voir enchainement ci dessus :-D
Mais en gros je f la meme technique et elle marche du tonnerre :D (fo juste que je vois l'ennemi avant, mais avec mon pc c pas gagné :-D )

PS : Phoenix, tu t gouré pour les spe de l'empathe :

*spe soleil =>spe sun, spe light, illusions (blast de spe, blast de base, blast de zone , charme et stun )
*spe lune => spe mana, holisme (dot de spe, regen mana, regen vie, dot de zone, bouclier AF, bouclier de degats, bouclier de blocage, bouclier d'absorption)
*spe empathie => spe esprit, spe mind (mez, confusion, soin de spe, soin de base, dot de base)



Donc, le dot c pas sun, et le mez c pas mana =)


[edit : BOUHOUHOU, j'ai mis trop de smile .... :D (<= tiens, encore un )]

enchanteur lvl 23

Par gallan le 11/6/2002 à 1:47:16 (#1631917)

xp solo: je fais que ca car j'enchaine orange sur orange sans probleme et surtout sans mourir :j'envoie le pet ,je diminue le nombre de coup porter par l'ennemie et je lui envoi mes missiles
10 sec plus tard tu a des loots tres interressant pour beaucoup de personne

xp groupe:tres rarement car personne ne ve d'un enchanteur dans un groupe j'ai essayer une fois en jouant plus de 10 heures de suite en me mettant comme a la recherche d'un groupe personne ne m'a contacter

RvR : jamais été je me considere comme trop faible pour y aller et les seul fois ou jeme suis engager hors des portes c pour faire du orange et a chaque une ombre venant d'albion ou mid (lvl tres haut) m'a tuer en traitre

voila:rasta:

protecteur 41

Par Annihilatorn le 11/6/2002 à 2:32:11 (#1632078)

bbeuh solo a ce lvl la sur du jaune (car orange c cho qd meme:) c5 heure depxe par 1% et ecore chuis sympa :D
Nan c groupe only deja ca c sur :)
Au moins lavantage c'est que tu risk de JAMAIS tennuyer :) tu dois toujours etre pres a recup laggro, maudire les miss, senerve contre ce heal qui te tombe deessus a l'instant ou ut tombe par terre, etc etc


sinon en rvr c vrai que c'est pas la oie, mais ca reste tres marrant. On a beau dire que c un combat de distace c tres souvent melee generale devant des forts et la F8 F8 F8 juske ce ke tu tombes soit sur un tan orange ou moins (rouge toubli) ou un magos rouge miam miam

/stick
se transformer en cerf si c u tank orange (je passe facilement les 2000 pdv au lvl 42, autant dire que je passe trannnnkil le orange)
coup de lance dans la tete
coup de lance dans la tete
coup de lance dans la tete (meuh lest ou le rouge ??? oh perdon par terre excuse je te marchais dessus )


et pis sinon c'est l'option 2 :

/t mezzz
qques tank ki tarrive sur la tronche

ou bien

/tu te balade pepere : ta un truc jaune ki tarrive sur le coin de la tronche et ta barre de vie descend de 2/3... dans ces cas la j'entre deja la comamnde /release

le archers attaquent tres rarement :)


(petite astuce : se deguiser en magos :) tu met une robe et tu attend lassassin :D ca met arriver kune seule fois le bonhomme devait avoir bu et mal regarde (confondre un firbol et un nelf qd meme !) et il m'a attaque..... assassin bleu.. ((lol)) je me suis transforme en cerf pour lui faire peur tout en cliquant rapidement sur mon armure (ca resist mal le tissus qd meme) et en sortant ma lance ... et au miracle il s'est mit a courir (mais pourquoi po gentil ? ) 2 coup de lance et bonne nuit :D)

d'ailleur oui bn chuis fatigué moi :)

ca se voit nan ? :)

Par Phenix Noir le 11/6/2002 à 18:20:21 (#1636365)

dolanor: je me suis demandé pourquoi tu me disait ça, et en me relisant j'ai compris :D


" (avec un poil de mana pour le mezz et la confusion). " => " (avec un poil de Mind pour le mezz et la confusuib). "


forcément comme là c'est corrigé now :chut:

et pour le dot, c'est aussi du mind (mais ça a la couleur jaune, donc sun ma petite tete d'empathe)



par contre, va VRAIMENT falloir qu'ils refasse la spé Mind pour le charme des empathes, elle est vraiment foireuse jusqu'à l'os...
le mob qui echappe au control à partir d'une distance TROP proche, mob qui se retournera contre nous à la fin du charme dans une prochaine version (ou comment faire encore plus crétin...)

Par Archer Griffon le 11/6/2002 à 19:23:22 (#1636688)

Ranger 50

XP Solo :
Bah des arbres des arbres et des arbres.
Tu en bouffes toute ta vie parce que ca resiste mal aux fleches.
Si ton ranger est un premier perso donc pauvre, tu galeres a mort pour acheter des fleches correctes des arcs une armure.
Pour un second perso les debuts sont tres faciles (jusque level 25)

XP Groupe
"Oh encore un ranger qui demande a grouper, faites semblant de pas le voir les gars"
"Zut il insiste" Heu desolé on cherche un Druide/barde/Protecteur
Bref tu es pas apprecié en groupe et tu seras toujours en galere quand tu voudras pas soloter.

RVR Solo
Jusqu'a la 1.50 le ranger solo est un dieu du champs de bataille. Assurement une des meilleures classes de RVR solo pour le moment

RVR Groupe
Tu peux pas utiliser stealth car ton groupe n'arrete pas de bouger dans tous les sens et dans ce cas tu arrives pas a suivre.
Or si tu es loin de ton groupe :
Quand ils tuent qqun tu gagnes pas de RP.
Quand tu tue qqun les RP sont divises par le nombre de personnes du groupe (et eux ne gagnent pas de RP)
Donc pas tres motivant a moins que ton groupe ne bouge pas trop et campe un endroit

Par Dolanor le 12/6/2002 à 2:09:19 (#1639098)

Provient du message de Phenix Noir
dolanor: je me suis demandé pourquoi tu me disait ça, et en me relisant j'ai compris :D


Ahhh ;)



Provient du message de Phenix Noir
et pour le dot, c'est aussi du mind (mais ça a la couleur jaune, donc sun ma petite tete d'empathe)


Ah ben non finallement, t'as pas tout compris ;)
Le dot jaune, ce n'est pas le dot du mind, mais celui de la lune, celui du mind est bleu. :D


Provient du message de Phenix Noir
par contre, va VRAIMENT falloir qu'ils refasse la spé Mind pour le charme des empathes, elle est vraiment foireuse jusqu'à l'os...
le mob qui echappe au control à partir d'une distance TROP proche, mob qui se retournera contre nous à la fin du charme dans une prochaine version (ou comment faire encore plus crétin...)


regouré !!
Le charme, il est dans la spe soleil, et non dans la spe mind
(et sinon, le systeme du charme sera refondu pour la 1.48, et le must : il ne buggera plus !! :D )

Par Belle Aelin le 12/6/2002 à 3:58:34 (#1639367)

Provient du message de Archer Griffon
Ranger 50

54 bow
40 art des forets
50 furtitivité
(stats qui prennent en compte les bonus objets et RP)

XP Solo :
Bah des arbres des arbres et des arbres.
Tu en bouffes toute ta vie parce que ca resiste mal aux fleches.
Si ton ranger est un premier perso donc pauvre, tu galeres a mort pour acheter des fleches correctes des arcs une armure.
Pour un second perso les debuts sont tres faciles (jusque level 25)

XP Groupe
"Oh encore un ranger qui demande a grouper, faites semblant de pas le voir les gars"
"Zut il insiste" Heu desolé on cherche un Druide/barde/Protecteur
Bref tu es pas apprecié en groupe et tu seras toujours en galere quand tu voudras pas soloter.

RVR Solo
Jusqu'a la 1.50 le ranger solo est un dieu du champs de bataille. Assurement une des meilleures classes de RVR solo pour le moment

RVR Groupe
Tu peux pas utiliser stealth car ton groupe n'arrete pas de bouger dans tous les sens et dans ce cas tu arrives pas a suivre.
Or si tu es loin de ton groupe :
Quand ils tuent qqun tu gagnes pas de RP.
Quand tu tue qqun les RP sont divises par le nombre de personnes du groupe (et eux ne gagnent pas de RP)
Donc pas tres motivant a moins que ton groupe ne bouge pas trop et campe un endroit


Belle, ranger 49,5

XP Solo
/agree Archer
C'est marrant les premiers levels, tout le monde me tell en me disant ouah ca monte trop vite !
Ils montent jamais loin après 40, croyez moi.

XP Groupe
/agree Archer
En ce moment, les seules offres d'exp que j'ai, c'est du leech sur un autre groupe: niveau exp c'est tres rentable car je fais autant qu'étant dans le groupe sur chaque mob que je tape. Niveau argent, tu pleures et tu retournes soloter pour payer tes flèches et le cheval.

RvR Solo
C'est assez facile de tuer toutes les classes sans instant mezz/stun (on se demande pourquoi Hibernia en a pas soit dit en passant). On évite de taper les groupes ou les dit mezzeurs/stuneurs en instant (on peut rien faire pour les tuer si le gars sait utiliser /face et cliquer sur son instant...).
Le fun, c'est le one-shot de mago:
- on arme un critical shot et on appuie une fois pour tirer;
- la flèche part;
- on arme a nouveau pour un critical shot;
- je touche pour 975 dommages :D

Je m'amuse aussi a tuer les gros tanks bien balourds... Stealth, j'arme un critical et j'enchaine avec une flèche en tir normal. La en general soit le gars me charge, soit il fuit. S'il charge, c'est demi-tour, sprinte et stealth. Une fois stealth je /face sur lui et je m'assois pour récup endu et je lui recolle un critical dans les dents: c'est sans doute injuste pour les tanks mais au corps a corps je ne fais pas le poids :p

RVR Groupe
Euh la c'est tangeant car le RvR groupe d'un stealth n'est pas celui des autres classes a mon sens.
- Grouper pour faire des RP, bah je vois pas trop l'interet pour moi. Si je suis mon groupe, ma furtivite ne sert plus a rien. Je tape moins fort qu'un mage et j'encaisse pas beaucoup mieux (891 pvs et 578 d'AF). Sinon je suis groupée mais à l'autre bout de la carte car j'utilise ma seule arme défensive: mon stealth.
- Etre en solo dans une zone donnée et fournir des informations en continue sur les mouvements ennemis de masse ce que j'appelle du scouting. On peut se faire les esseulés qu'on croise en faisant bien attention a ne pas mourir et personnellement c'est ce que je prefere en RvR. Je me pose a un point de passage, je sors mon calepin et je compte le nombre et la couleur des invaders :lit: et ensuite si l'affrontement a lieu non loin, je me fais un plaisir de descendre leurs mages restés en arrière un par un :D

PS: en RvR, un groupe qui ne bouge pas est un groupe mort a mon avis.

Par Phenix Noir le 12/6/2002 à 5:11:50 (#1639449)

oui j'ai relu mes fiches (tout mélangé) :p

Par Annihilatorn le 12/6/2002 à 19:45:14 (#1643550)

désolé de te contredire, archer, mais Charme EST dans la spe sun, et non pas mind (po tres logique mais bon)

vérifie sur la liste de competences de jeuxonline su tu me crois po :)

(charme transform les mob en pet, et dans mind ca les rend fou vala tout :p )

Par Dolanor le 12/6/2002 à 20:25:55 (#1643811)

Provient du message de Annihilatorn
désolé de te contredire, archer, mais Charme EST dans la spe sun, et non pas mind (po tres logique mais bon)

vérifie sur la liste de competences de jeuxonline su tu me crois po :)

(charme transform les mob en pet, et dans mind ca les rend fou vala tout :p )



Bon, toi aussi tu t'es gouré, ce n'est pas archer, mais Phoenix qui se trompait...




Allez Allez, tu nous enleve tes confusions sur le forums, vindiou, ca fout le bordel :D

Par Annihilatorn le 12/6/2002 à 21:18:03 (#1644134)



ooooooooooooopss scuse archer :p

merci davoir relevé lerreur :)

(et davoir retrouvé le coupable qui a confuse mes lunettes ! :D)

Par Ichabod Crane le 12/6/2002 à 23:09:15 (#1644798)

Champion LW 46

XP groupe : sans doute le meilleur domaine de ce perso avec ses pulls, ses debuffs somme toute plutôt efficaces en PvE, sa capacité à tenir l'agro facilement, etc..

XP solo : évidemment impensable à ce niveau mais je peux faire du jaune sans trop de souci et mêmes certains oranges. Downtime forcément énorme par contre :rolleyes:

RvR groupe : moins résistant et efficace que n'importe quel autre tank (pas la peine d'espérer battre un tank adverse de ton niveau) mais à mon avis beaucoup plus fun avec les snare pour les fuyards ou les blasts quand il vaut mieux laisser les protecteurs aller au devant des choses :D
Classe très utile contre les archers et mages ennemis grâce aux instant cast qui, à défaut d'être utiles surtout en ce qui concerne les debuffs, permettent d'interrompre un tir ou un sort tout en chargeant.

RvR solo : quelle drôle d'idée :)

Par Phenix Noir le 12/6/2002 à 23:28:54 (#1644938)



Phoenix est une sentinelle, Phenix est un empathe :p

Par Dolanor le 13/6/2002 à 1:53:53 (#1645556)

Arf, Filo en a profité pour me confondre aussi :D
Et puis...ca change rien, tu t gouré lamentablement MOUHAHAHHAHAHA
hum


:D

Par Echtelion le 13/6/2002 à 3:39:14 (#1645778)

Provient du message de Ichabod Crane
RvR groupe : moins résistant et efficace que n'importe quel autre tank (pas la peine d'espérer battre un tank adverse de ton niveau) mais à mon avis beaucoup plus fun avec les snare pour les fuyards ou les blasts quand il vaut mieux laisser les protecteurs aller au devant des choses :D
[...]
RvR solo : quelle drôle d'idée :)

Heuuu, je t'invite à dire ça aux 2 thanes jaunes qui ont croisé mon chemin ce soir et m'ont fait généreusement don de 325 RP et 24RP (radine !!!!) :D
Plus sérieusement, la seule classe que je n'ai jamais pour le moment réussi à tuer c'est les berserkers. Quand ils se transforment en rat, en hamster, enfin en ce machin à poils ras :p, ils font atrocement mal :-/ Pour le reste...si ca peut saigner, ca peut mourir ;)

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