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Vivacité du perso / Délai des armes...

Par nordikk le 8/6/2002 Ă  11:47:34 (#1613832)

Je voudrais savoir comment ces deux facteurs se combinent pour faire qu'on attaque plus vite.

Il y a la vivacité du personnage et le délai des armes.

Est ce que la vivacité est d'une quelconque utilité pour attaquer plus vite ou est elle seulement prise en compte dans toutes les postures défensives ?

Et le délai des armes est il soumis à un système de palier ? ( en gros non continu )

Par exemple 3.4 = 3.5 < 3.8 parce qu'il y aurait un palier a 3.7.

Bref comment ça se combine et comment ça marche ?

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 Ă  12:07:07 (#1613935)

envoi un MP a Kirinyaga
tu auras réponse a toute t question ^^

Par Zeal le 9/6/2002 Ă  14:02:31 (#1620466)

Délais_attaque=(1-(Vivacité-60)/400)*délais_arme

Soit un modificateur négatif en dessous de 60 de viva. Wouaou le troll avec ses 35.

Et il semblerait que cela augmente la vitesse mais pas le dps. Ce qui signifie que plus un assassin a de vivacité, moins ses critiques sont efficaces. Wouaou la belle carac secondaire qui te flingue ton perso.

Par Belle Aelin le 9/6/2002 Ă  15:00:28 (#1620845)

Le max damage reste identique.

A haut level, les classes disposant d'une vivacité élévée doivent s'orienter vers des armes plus lentes: les armes très rapides deviennent inutiles du fait du cap minimal pour frapper.

Mes sources: le Team Leader Ombre qui a posté a ce sujet sur Vault après avoir discuté à l'E3 avec un développeur de chez Mythic.

Par nordikk le 10/6/2002 Ă  15:54:25 (#1628268)

Merci pour la formule :)

Sur une arme de délai 5, avec 35 en vivacité ca donne :

(1 + 25/400 ) * 5 = 45 / 8 = 5.625

Sur la meme arme avec 75 viva ( ce que j'ai a peu pres sur mon troll en ayant monté ma viva de 10 pts et un peu de stuff )

(1 - 15/400 ) * 5 = 4.8125 secondes.


Maintenant dans le cas d'un duel, en imaginant que les deux adversaires commencent a se taper simultanément et qu'ils frappent environ aussi forts et qu'il faut bien 4 baffes pour étendre l'autre c'est clair que ca donne un avantage certain de taper a peine plus vite (il suffit de taper plus vite que celui en face si on inflige les memes dommages environ et de pas miss un seul coup ) et dans ce cas monter la vivacité est utile.

Pour rattraper par contre un adversaire qui vous tape a 500 quand vous le tapez a 350 ( genre un protecteur lance ) ça me semble carrément impossible de taper disons deux fois quand il tape une fois avec une arme d'un délai similaire ( et vu la difference de vie entre un thane et un lancier, ca serait le minimum) ...

Vivent les zerks et leurs armes de délai oscillant entre 2 et 3 :p

Par Sanaya le 11/6/2002 Ă  6:58:42 (#1632481)

les dommages des armes ne sont pas en degats par coup mais en dommages par secondes (dps), donc, plus l'arme est rapide, moins elle fait de degats. DMG_Max = DPS_RĂ©el * DĂ©lai .

Par kirinyaga le 11/6/2002 Ă  15:28:43 (#1635321)

Je n'ai plus les textes sous la main, mais la vivacité ne modifie pas les dégâts de base par coup de l'arme (donc, augmentation du DPS) mais par contre diminue les dégâts des styles (pour que le DPS des styles reste identique).
Ou alors c'est le contraire :D
Enfin bref, c'est pas super. Il est beaucoup plus rentable de monter la force/dextérité d'abord.
Les buffs de vitesse d'attaque par contre induisent une augmentation du DPS dans les 2 cas.
Et les armes sont limitées à un délai de 1.5 minimum (après toutes les modification dûes à la vivacité et buff de haste), donc quelqu'un avec une grosse vivacité sera limité s'il utilise des armes très rapides à la base.

Et je ne sais pas d'où sort la formule exactement, mais il semble me souvenir que la limite est 50 et non 60 (enfin c'était 60 dans la bêta mais ça a changé depuis, du moins dans la version actuelle aux US) et que le bonus est désormais de 0.5% par point de vivacité et non 0.25% (mais ils ont changé cette formule tellement souvent qu'il faudrait vérifier).

Par nordikk le 11/6/2002 Ă  15:35:24 (#1635385)

Plus ça va moins j'y comprend :D

Mais bon meme si les degats par coups diminuent avec la vivacité , il y a qd meme des situations où il vaut mieux infliger des coups a peine plus faibles a peine plus vite.

Du genre les deux adversaires sont face Ă  face presque morts les deux et celui qui frappe le + vite va mettre le coup fatal.

Par Sanaya le 11/6/2002 Ă  16:34:38 (#1635746)

Dans un seul ca il est interessant de taper vite. En rvr sur un ennemi qui a la bladeturn (bubulle) automatique. Sinon, dans la plupart des cas, plus tu tapes lentement, plus tu fait des degats par coup, sauf dans le cas d'un buff de cadence de combat augmentée

Par Galin le 13/6/2002 Ă  8:56:22 (#1646269)

il est interessant de frapper plus vite que son adversaire pour placer ses style apres un block ou parry.

Par Doriana le 13/6/2002 Ă  11:01:18 (#1646922)

au contraire, pour placer ces styles la il faut que les deux combattants soient tres lents.

tu prends un luri et un kobold qui se fritent a la dague c est trois coups en 4 secondes ou presque

avec un poil de lag c ets impossible de placer un style que ton perso a deja pris une nouvelle baffe ou en a deja mis une avant que tu ne valide ta commande

Par Sanaya le 13/6/2002 Ă  11:36:35 (#1647137)

non il a raison, ton style n'est plus valide uniquement quand ton adversaire t'a donné un autre coup, si toi par exemple apres un block tu tapes un coup normal et qu'apres tu utilises ta competences de coup "apres un block" le coup fonctionnera si l'adrversaire/mob ne t'a pas tapé entre temps. Ca m'arrive souvent avec mon marteau a une main, ce qui est tres pratique. par contre, avec le 2 mains bcp plus lent j'ai bcp plus de mal a placer des coups speciaux apres parade parce que le temps que le coup parte, mon adversaire a deja frappé de nouveau donc "vous ne parvenez pas a executer vos cloches divines" (ding dong) . Pour cela quand j'ai laggro ou je solote avec le 2 mains je n'utilise que des competences de base sans prerequis

Par Doriana le 13/6/2002 Ă  11:44:30 (#1647186)

autant pour moi alors sanya :)

et merci d eclairer ma lanterne

Par Alendra le 13/6/2002 Ă  12:11:27 (#1647326)

Oui enfin étant donné qu'on peut pas blocker/parer sur un style de combat ca limite de nombreux styles en rvr ;)

Par Doriana le 13/6/2002 Ă  12:22:30 (#1647389)

faux on peut bloquer ( parrer je ne sais pas ) et esquiver ca c est sur

Par nordikk le 14/6/2002 Ă  4:05:49 (#1652252)

On peut bloquer et parer en RvR mais jamais contre les styles de combat c'est une erreur reconnue par Mythic sur leur site... et constatée par mon gros troll du temps où il se battait encore au bouclier en RvR ( avec une jolie somme parade + bloc ) .

Ha si il m'est arrivé une fois de bloquer une flêche sans engage, en fait au lieu de jamais on devrait peut etre dire quasiment jamais aussi dur que de trouver un trefle a 4 feuilles etc.

constatation

Par pahpa le 14/6/2002 Ă  9:24:13 (#1652762)

Bonjour a tous,

Je suis zerk(47) et je full axe (lvl 47 les 2), en utilisant senestre
(54 axe et 50 senestre) je fais en permanence des critik (sans etre en rage), par contre en axe 2H(50 et 49) un peu moins et meme voir moins de degat que mon senestre (bon pour moi c trop lent le 2H j utilise juste pour le pexe en groupe, en rvr j'aime po).

Voila mes 2 haches 1H on le meme delay a savoir 3.5 et je dois avoir dans les 87 de viva (je reconfirme + tard), je pense que d'avoir les meme delay evite le calcul du delta delay des 2 haches (mais j'en suis pas sur), par contre j 'ai remarque que senestre = vitesse donc mettez une grosse delay 4 a droite (car definition des degats) et une rapide en senestre (je crois definition de la vitesse).

Toutes mes armes sont jaunes.

Si ca peut aider, tout est a prendre au conditionel, l'erreur est humaine, c'est juste une constatation de mon experience.

Pyler
zerkiou 47
Clan Asmund Grendel
Midgard/YS

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