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Version 1.48 remastérisé (Suite)
Par Alakhnor le 5/6/2002 Ă 18:05:30 (#1598187)
Dark Age of Camelot - Hibernia
Notes de version 1.46 Ă 1.48 - Part II
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Par Classe : Général
-Changements au niveau des sorts : Les améliorations et les affaiblissements de résistances ont maintenant été implémentés. Ils n'affectent à l'heure actuelle que les sorts de dégâts directs et les sorts de type projectiles.
-Nous avons modifié encore une fois l'effet des sorts de confusion pour qu'ils agissent comme prévu initialement. Ils peuvent maintenant s'attaquer a un monstre aussi bien qu'à un joueur. Toutefois, maintenant, ils n’attaqueront plus les monstres de trop haut niveau (orange oui, rouge ou plus pour eux non).
-Les dommages de type Saignement et Acide sont maintenant calculés en fonction des résistances Corps et Matière.
-Les familiers ne disparaîtront plus après avoir tué un ennemi.
-Vous ne pouvez plus utiliser les styles de Deux armes / Art de combat quand vous portez un bouclier.
-Si vous développez une compétence à 50, vous devriez recevoir maintenant la capacité du niveau 50 correspondante s’il en existe une à ce niveau pour votre classe. Précédemment vous n'obteniez pas toujours cette capacité.
-Vous devriez dorénavant pouvoir combattre en mêlée plus facilement en utilisant la fonction /stick, bien que toucher l’adversaire ne soit pas garanti à chaque fois.
Par Classe : Gardiens
-Un bug empêchait la compétence Intercepter de fonctionner après quelques secondes si l'ennemi qui attaque votre ami n'arrive pas à toucher.
-Un bug faisait en sorte que tous les utilisateurs d'armes à 2 mains paraient 2 fois moins souvent qu'ils ne le devaient. Cela a été corrigé.
-Les Finelames gagnent maintenant Esquive III au niveau 25.
-Les Champions voient leurs points de vie et leur dégâts au contact augmentés.
-Les affaiblissements du Champion sont maintenant (beaucoup) plus puissants si ils sont utilisés sur un ennemi déjà Amélioré (buffé).
-Les affaiblissements de vitesse dÂ’attaque nÂ’empĂŞchent plus la cible de bloquer ou parer, ils ralentissent uniquement la vitesse dÂ’attaque.
Par Classe : Rogue
-Changements pour les ombres
oLes Ombres gagnent 2.2 points de spécialisation par niveau désormais.
oUne nouvelle ligne de sorts à été rajoutée à l'Ombre (Hibernia). Il s'agit d'un sort instantané utilisable toutes les 20 secondes à courte portée et utilisable en combat.
oCes bonus sont à effet rétroactif, si vous aviez crée un assassin avant le changement de version, vous bénéficierez automatiquement des points " manquants ". Votre personnage disposera donc au final d'autant de point qu'un personnage créé après la mise en place de cette version.
oCes changements sont la première étape avant révision complète des autres compétences des classes " assassins " pour faire de ces classes des personnages équilibrés. Une fois que la compétence de déguisement aura été implémentée ces classes seront finalisées. Déguisement sera une capacité utilisable en RvR qui fonctionnera normalement ainsi : ce sera une compétence pour les sicaires, une habileté magique pour les assassins (Midgard) et un sort pour les ombres. Notez que nous avons retiré les points de magie de l'assassin (Midgard) car sa capacité à se déguiser ne nécessitera aucun point de mana.
oQuand un assassin empoisonne un ennemi et que le DoT est actif, l'assassin sera maintenant capable de repasser en mode dissimulé.
oNous avons corrigé un bug qui affectait les joueurs ayant Esquive VI ou supérieur. Si vous avez un assassin haut niveau, attendez vous à esquiver plus souvent.
-Changements pour les rangers
oNous avons (encore) diminué l'agressivité que les archers génèrent en combat contre des monstres. Ils pourront donc infliger plus de dégâts à un monstre avant que celui ci ne s'attaque à eux.
oNous avons augmenté les dégâts que le Tir précis cause aux monstres de hauts niveaux (cela n'affecte pas les dégâts en RvR).
oLes archers toucheront plus souvent en groupe. Plus il y à de combattants qui s'attaquent à un monstre, plus les chances de toucher le monstre augmentent. Ce bonus s'ajoute au bonus normal au touché que tous les combattants gagnent.
oLes dommages de flèches indiqueront maintenant correctement les bonus de type (tranchant, estoc…)
oLes archers ne verront plus maintenant les dixièmes de secondes quand ils encochent leurs flèches. Cette mesure date de la béta, elle aurait du disparaître précédemment. Le temps nécessaire pour décocher une flèche n'a PAS été modifié, l'affichage est moins précis, c'est tout.
-Si vous étiez furtif avant qu'un monstre ne soit attiré, vous ne serez plus dans la liste des cibles potentielles pour ses " amis ".
-Les messages de sorts des personnes en mode furtif ne seront plus communiqués aux personnes présentes dans la zone.
Par Classe : Ovates
-Liste de spécialisation Croissance du Druide (Hibernia)
o23 Force du Soleil (Amélioration de résistance à la chaleur)
o32 RĂ©sistance du Soleil
o43 Aura du Soleil
o24 Chaleur du Blaireau (Amélioration de résistance au froid)
o35 Chaleur du Loup
o45 Chaleur de l'Ours
o26 Affinité Terrestre (Amélioration de résistance à matière)
o38 Lien Terrestre
o48 Union Terrestre
-Liste de spécialisation Croissance de la Sentinelle
o22 Santé Corporelle (Amélioration de résistance au corps)
o32 RĂ©sistance Corporelle
o43 Vigueur Corporelle
o23 Courage de l'Empathe (Amélioration de résistance à l'esprit)
o33 Honneur de l'Empathe
o48 Esprit de l'Empathe
o27 Défier le Tonnerre (Amélioration de résistance à l'énergie)
o37 DĂ©fier la TempĂŞte
o49 DĂ©fier l'Eclair
-Chant du Barde (ligne de spécialisation Musique)
o25 Hymne de Garde du Corps (Amélioration de résistance au Corps)
o44 Hymne de Protection du Corps (Amélioration de résistance au Corps)
o26 Hymne de Garde de l'Esprit (Amélioration de résistance à l'Esprit)
o45 Hymne de Protection de l'Esprit (Amélioration de résistance à l'Esprit)
o27 Hymne de Garde de l'Energie (Amélioration de résistance à l'Energie)
o46 Hymne de Protection de l'Energie (Amélioration de résistance à l'Energie)
o28 Hymne de Garde de la Chaleur (Amélioration de résistance à la Chaleur)
o47 Hymne de Protection de la Chaleur (Amélioration de résistance à la Chaleur)
o29 Hymne de Garde du Froid (Amélioration de résistance au Froid)
o48 Hymne de Protection du Froid (Amélioration de résistance au Froid)
o30 Hymne de Garde de la Terre (Amélioration de résistance à la Terre)
o49 Hymne de Protection de la Terre (Amélioration de résistance à la Terre)
-Vous pouvez maintenant lancer jusqu'à 20 sorts nécessitant de la concentration. La limite précédente était de 16.
-Ressusciter un personnage vous place maintenant dans une liste spéciale du monstre si celui ci est encore en combat. Si le monstre n'est plus en combat, cela ne présente aucun danger. Les classes ayant la capacité de ramener à la vie les morts sont donc invitées à être prudente avec les résurrections pendant un combat.
-Les chants de dégâts supplémentaires (Paladin, Skald et Sentinelle) s'additionnent maintenant avec les Améliorations de dégâts supplémentaires des autres classes. Par contre ils ne fonctionnent plus alors qu’à la moitié de leur puissance. Ce changement concerne aussi les Améliorations de dégâts supplémentaires des familiers.
-La Sentinelle voit sont sort de régénération d’endurance modifié pour être similaire à celui du Moine ; à haut niveau, il ne régénère plus l’endurance mais réduit la quantité d’endurance utilisée lors d’actions.
-La Concentration devrait maintenant être calculée correctement lorsque vous quittez puis rejoignez le jeu alors que vous êtes victime du Mal de Résurrection.
Par Classe : Mages
-Changements pour les empathes.
oNous avons modifié la façon dont les sorts de charme des ménestrels et des empathes agissent. Le nouveau système devrait être plus simple à utiliser que l'ancien.
oLa créature charmée n'attaquera plus nécessairement la cible que vous visez. Cela vous permettra de combattre 2 adversaires en même temps, une cible pour vous et une deuxième pour la créature charmée.
oLes chances de contrôler une créature et de le garder sous contrôle sont définies par votre niveau comparé au sien mais également par votre niveau de spécialisation dans la ligne de charme que vous utilisez.
oSi le charme est brisé, la créature videra sa liste d'agressivité et seul le joueur qui l'a charmé s'y trouvera. Les monstres avec lesquels la créature charmée se battait se désintéresseront aussi d'elle.
oGarder une créature sous contrôle coûtera maintenant un peu de mana à l'empathe tant qu'il contrôle une créature.
oLa ligne de sort Visions Etincelantes (spécialisation Soleil de l'Empathe) voit sa portée augmentée à 1500 comme la totalité des autres sorts de dégâts directs (DD).
oLes Empathes peuvent maintenant charmer de nouveaux types de créatures à haut niveau. Le 1er sort de chaque ligne permet de charmer uniquement des humanoïdes, le second permet de charmer des animaux, le 3eme rajoute la possibilité de charmer des insectes et le 4eme les monstres de type magiques.
-Informations sur le charme de l'empathe.
oLe charme de ces 2 classes ne marche pas de la même façon que les autres. En effet l'objectif des charmes n'est pas de faire du ménestrel et de l'empathe des " classes à pet " mais de leur apporter un plus.
oPour charmer une créature, vous n'avez plus besoin d'une flûte (ménestrel uniquement). Il suffit maintenant de viser la créature et lancer votre sort. Charmer une créature d'un niveau inférieur ou égal au votre présente peu de risque (gardez à l'esprit qu'il y à TOUJOURS un risque). Vous pouvez aussi charmer une créature d'un niveau supérieur au votre mais le risque est alors beaucoup plus élevé. Il est déconseillé de charmer une créature d'un niveau supérieur au votre à moins que la situation ne l'exige ou que vous soyez certains de vouloir prendre ce risque.
oGardez à l'esprit que si pour une raison ou une autre le charme est cassé, la créature charmée se désintéressera de son ennemi et que son ennemi se désintéressera d'elle. La créature charmée vous prendra immédiatement pour cible. Cela inclue aussi le moment ou vous relâchez la créature charmée. Il est donc conseillé d'ordonner à la créature de ne pas bouger et de vous éloigner à une distance suffisante avant de la relâcher ou d'être certains de pouvoir la tuer.
-Les familiers utiliseront maintenant correctement leurs sorts après avoir engagé un ennemi.
-Une créature charmée poursuivra l'ennemi sur une certaine distance puis reviendra vers son maître. Précédemment, elle la poursuivait à l'infini.
-Liste de spécialisation Lune de l'enchanteur
o23 Chaleur Augmentée (Affaiblissement de résistance à la chaleur)
o33 Chaleur Amplifiée
o44 Chaleur Décuplée
o24 Froid Augmentée (Affaiblissement de résistance au froid)
o34 Froid Amplifiée
o46 Froid Décuplée
o27 Matière Augmentée (Affaiblissement de résistance à la matière)
o36 Matière Amplifiée
o49 Matière Décuplée
-Liste de spécialisation Annihilation de l'Eldritch
o22 Annulation de Vigueur (Affaiblissement de résistance au corps)
o33 NĂ©gation de Vigueur
o45 Evidement de Vigueur
o26 Annulation d'Esprit (Affaiblissement de résistance à l'esprit)
o35 NĂ©gation d'Esprit
o48 Evidement d'Esprit
o27 Annulation de Dissipation (Affaiblissement de résistance à l'énergie / électricité)
o39 NĂ©gation de Dissipation
o49 Evidement de Dissipation
-Nous avons fait certains ajustement au niveaux des sorts de type « Projectile » :
oNous avons (fortement) augmenté les dégâts que causent les projectiles aux monstres, ce changement intervient à partir du niveau 40 et ne concerne pas le RvR.
oSouvenez vous qu'il est très difficile de lancer un projectile magique sur une cible qui se trouve en mêlée, les chances de rater sont élevées.
oNous avons laissé la possibilité aux boucliers de bloquer un projectile magique.
-Vous remarquerez que les monstres épiques résistent beaucoup mieux aux sorts qu'avant.
-Tous les Affaiblissements (débuffs) à cible unique voient leur temps d'incantation réduit à 2 secondes.
QuĂŞtes d'Hibernia
-Quête « Le Retour de Morven » : Les Finelames et les Druides qui trouvent que le prix de la réparation est trop élevé peuvent échanger l'épée auprès de Cathbad à Howth pour obtenir une épée semblable mais coûtant moins cher à faire réparer. Cet échange ne peut être réalisé qu'une seule fois.
-Quête « A la recherche de la pierre de lune » : Les monstres rencontrés au niveau 15 et 20 ont été affaiblis afin de réduire la difficulté de ces quêtes.
-« L'Invasion Lupine » : Les joueurs qui suivent le Sentier de la Nature et utilisent comme entraîneur Caoimhe à Ardee recevront leur quête d’entraînement niveau 4.
-« Le retour de la fileuse / Sur la piste... » : Lusmorebane donnera le Collier de Lusmorebane lorsqu’il est tué pour la quête ‘Sur la piste…’. Enchanteurs, Eldritch, et Empathes qui ont reçu la Ceinture de Vivacité peuvent la ramener à Tressa Gorrym'jiarg sur la colline au dessus de Druim Cain à Bri Leith pour l’échanger contre le Collier de Lusmorebane.
Monstres d'Hibernia
-Le donjon Mine Luisante a été modifié, il y a maintenant des zones ou vous pouvez vous reposer.
-La zone de la Forêt Maudite a été modifiée, il est maintenant plus facile de trouver un passage vers la zone est, de nouveaux spots de monstres ont aussi fait leur apparition.
-Cornwall: Les fermiers de la zones sont maintenant plus amicaux (modification de faction) avec les gens qui s'attaquent a leurs ennemis.
-Tombe de Mithra: Les mort-vivants de la zone afficheront maintenant les bonus/malus de dégâts corrects.
-Falaises de Moher : Les Selkies ont Ă©tendu la longueur de leurs patrouilles jusqu'aux Falaises de Moher.
-Forêt Maudite : Des nuées de nouveaux monstres ont été repérés, prudence donc voyageurs.
Collines de Sheeroe : Une rumeur prétend que Maldahar posséderait de nouveaux pouvoirs. Des aventuriers de retour des Collines de Sheeroe tiendraient de la bouche même de Maldahar qu'il volerait leur vie.
Factions d'Hibernia
-Les Sheeries de Terre et de Mer se sont unis pour affronter leurs ennemis mutuels. Les Sheeries de Terres s'attaqueront aux curmudgeons et les Sheeries de Mer s'attaqueront aux Koanlith.
-Les Selkies et les Suires se sont aussi unis contre leur ennemi commun, les Koalinth.
-Les Empyréens ont maintenant leur table de butin fixée.
-Le Heaume de Varech Inondé augmente maintenant la compétence Parer.
-Les Changelins Fous ne lâcheront plus des butins de 0 pièces de cuivre.
-L' Antique Anneau d'Ebène devrait maintenant avoir le niveau de mana correct.
Le monde
-Les armes reçues en récompense des quêtes épiques du niveau 40 sur Hibernia étaient surévaluées, ce qui les rendait extrêmement cher à réparer. Vous pouvez maintenant échanger ces armes pour une arme équivalente mais dont le coup de réparation sera moins élevé. Le PNJ qu'il vous faut voir dépend de la voie que vous suivez :
oMorna – Voie des Anciens : Protecteur, Ranger, Sentinelle, Eldritch.
oOdhran – Voie de l'Essence : Champion, Barde, Enchanteur, Ombre.
oNairna – Voie de l'Harmonie : Finelame, Druide, Empathe.
-Ces 3 PNJs peuvent être trouvés au palais de Tir na Nog.
-Nous avons retiré les patrouilles centrales dans les Vallées, ces gardes de Royaume vont maintenant garder seulement la zone de l’île, et ne devraient pas pouvoir être attirés vers les Forts de portail.
-Bri Leith : Des voyageurs revenus de Bri Leith ont rapporté d’étranges bouffées de vent venant du sud est de la vallée. Des rumeurs courent comme quoi une bête étrange en serait responsable.
-Lough Gur : Un groupe d’aventuriers de retour de Lough gur a rapporté avoir été attaqué par des racines agrippantes lors de leur traversée de la forêt.
Notes sur les Objets
-Koalinth Lair (Hibernia) est maintenant complètement équipées en objets, les objets y sont d'un niveau 17 à 28
-Nous avons corrigé de nombreux petits bugs qui s’accumulaient dans le fichier objets.
oLe Brassard de Pierregarde a été réglé pour le bon niveau.
oL’icône de la Vieille écorce de Bois-Flétri est maintenant plus appropriée.
oLes marionnettes à fil, poupées et les charnières ont maintenant une icône.
oOn peut maintenant teindre les Bottes en Peau de Chat et la Tunique Tomte avec la teinture appropriée.
oErreurs de typos fixées dans : Pourpoint d'Ombre Tissée, Pendentif de Dague, Déguisement d'initié Keltoi, guide d'infiltration, Cape de Brume Empyréenne, Dent de Grand Cerbère, griffe de molosse de deamhan, peau de molosse de deamhan, et quelques autres.
oL’oeil d'olliphéiste a maintenant un niveau.
oSuite à la consolidation des résistances effectuée récemment, certains objets avaient un score de résistance affichée deux fois. Les objets modifiés en conséquence sont :
Anneau de la Forteresse Mentale, Chaîne-Goule, Collier d'Ombre-Acier, Ceinture de Vivacité, Brassard de Témérité, Jambières Marche-Tonnerre, Manteau d'Eternité Majestueux, Ceinture Svartalf, Heaume de Noire-Terreur, Gantelets Hérissés de Joyaux, Ceinture du Centurion, Pourpoint de Treillis d'Ombre, Manches Légères Seolc, Tambour Mouche-Vaillance, Ceinture Aeiry.
oAutres rectifications d’objets : Certaines armes lâchées par des monstres, et certaines des armes fabriquées par les joueurs, affichaient d’anciennes informations comme quoi l’objet se déclenchait, bien que le déclenchement n’était pas indiqué, et que l’arme ne déclenchait aucun effet à proprement parler. Cela devrait être fixé pour toutes les armes fabriquées par les joueurs, ainsi que pour les armes lâchées par les monstres.
-Objets empilables : La base de données d’objets est remplie à ras bord ! Une grande partie des butins ordinaires sont maintenant empilables dans les inventaires des joueurs, en un nombre variable. Cela concerne les versions normales et en bon état des peaux, fourrures et carapaces, les petits bouts de corps (beurk !), les petits objets non magiques (par exemple bagues ou gemmes), objets plats comme les feuilles et papiers, et toutes les ‘cochonneries, petits et moyens butins. NOTE : les objets ne s’empilent pas forcément automatiquement lorsqu’ils sont placés dans l’inventaire du joueur.
Pour empiler des objets, cliquez sur l’icône de l’objet dans votre inventaire, bougez le curseur sur l’icône d’un objet identique, et recliquez. Une fois qu’un objet est empilé, il ne peut être retiré de la pile, et toute la pile est vendue lors de la transaction avec le vendeur.
-Les monstres épiques à Raumarik, la Forêt Maudite et Llyn Barfog lâchent des objets
beaucoup plus fréquemment. Bonne chasse !
-Les Bottes de Mineur Accablé lâchées par des montres vont maintenant être affichées avec la bonne matière.
-La Médaille de Bravoure devrait maintenant apparaître comme étant du bon niveau
-L’Arc de Pierregarde augmente maintenant la dextérité au lieu de la compétence Arc.
-La Ceinture du Frappeur peut maintenant être équipé à la ceinture.
-Les pantalons souples en peau de grenouille peuvent maintenant être teintés.
-Le Haubert d'Arpenteur a maintenant le bon FA.
-La Ceinture d'Animation apparaît maintenant correctement.
-L’Anneau Majestueux peut maintenant être porté n’importe quelle main.
-Les Gantelets de Rôdeur ont vu le deuxième attribut Vivacité changé en Force.
-Le Pourpoint de l'Eventreur peut maintenant être teinté.
Par Alakhnor le 6/6/2002 Ă 7:41:22 (#1601003)
Par Alakhnor le 7/6/2002 Ă 7:39:12 (#1606782)
Par Alakhnor le 8/6/2002 Ă 11:23:19 (#1613704)
Par Alakhnor le 26/6/2002 Ă 11:01:09 (#1713623)
Par Doc Root le 26/6/2002 Ă 11:21:52 (#1713724)
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