Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

bonus dans les voies des magiciens

Par Lasirgen le 5/6/2002 à 16:01:47 (#1597536)

Bonjour, je voudrais recueillir vos avis quand a l'utilite de booster les specialisations magique (soleil, lune, vide pour eldritch) au dessus du lvl.

Je suis eldritch 38 , full spe lune, et j'ai avec les items 46 en lune actuellement.

Mon impression est que je fais plus de critiques, avez vous remarque la meme chose ?

Par Saoryn le 5/6/2002 à 16:28:18 (#1597656)

De ce que je constate, ca permet d'augmenter la probabilité de toucher le mob.
Le level du sort par rapport au level de la voie, definit aussi la variance des degats du sort (j'ai plus la formule en tete mais tu devrais la trouver dans les precedents posts de ce forum), par exemple pour toi quand tu envoies un missile (voie du vide), comme tu as 1 en voie du vide, les degats que tu infliges varie entre 0 et 100% des degats normaux. En revanche quand tu envoies une vague de mana tu infliges toujours le maximum de degats, ta probablité de realiser des critiques est donc meilleure...

Voila, en esperant que j'ai pas dis trop de betises (si tu me vois flammer dans les autres mails, ca devait etre le cas ;) )

Par Elric le 6/6/2002 à 5:05:36 (#1600907)

Mwé, les pourcentages sont pas bon mais sinon c'est passable...

7 sur 20 et encore t'as 4 points de bonus pour l'encre :enerve:

Par Lasirgen le 6/6/2002 à 9:29:51 (#1601240)

je sais que jusqu'a ce qu'on atteigne le lvl ca a de l'importance. Ce que je voulais savoir c'est si avoir par exemple 46 en voie de la lune au lvl 38 avait un interet.

Si je me souviens bien, quand on a son lvl dans une voie, tous les sorts sont lancés a 125% d'efficacité :) (en tt cas c le cas pour les heal)

Par Xantorys le 6/6/2002 à 9:34:14 (#1601259)

D'après ce que la FAQ m'a répondu, avoir 50 en spécialité (vide par exemple) +11 de bonus est différent que d'avoir 39 (+11 de bonus) car cela permet de moins rater et d'avoir un bonus de dégat.

Maintenant à savoir si la différence est énorme...

Personnellement j'ai 59 en voie du vide, si j'enleve mes objets magiques je rate plus souvent sur les mobs violets mais je n'ai pas remarqué une différence énorme de dégats.

Par Lynx-YS le 6/6/2002 à 9:37:28 (#1601277)

Provient du message de Lasirgen
je sais que jusqu'a ce qu'on atteigne le lvl ca a de l'importance. Ce que je voulais savoir c'est si avoir par exemple 46 en voie de la lune au lvl 38 avait un interet.

Si je me souviens bien, quand on a son lvl dans une voie, tous les sorts sont lancés a 125% d'efficacité :) (en tt cas c le cas pour les heal)


Il parait que toutes les spécialisations d'attaque (vide/soleil/lune, lames/estoc/large weapon) de toute les classes, ca influe sur les degats et les chances de toucher d'avoir + que son lvl, maintenant pour les spécialisations défensives (stealth,parry etc...) ca ne sert a rien d'avoir plus haut que son lvl.
Je ne suis pas sur de ca, j'ai peur de colleporter une rumeur, mais pour le moment, personne ne sait trop, tout le monde repete les trucs qu'il a entendu ici et la, croyant que c'est vrai mais c'est peut etre faux, donc moi j'ai dis ici ce que j'avais entendu et ce qui me semble logique, mais ce ne sont que des hypotheses, demande a sanya si tu veux vraiment savoir ou regarde sur le herald les fridays grab bag si ta reponse ne s'y trouverait pas.

Par Alakhnor le 6/6/2002 à 9:38:41 (#1601283)

Ce qui paraît logique vu que la variance sur les dégâts est déjà très faible quand tu es à ton niveau en spéc alors que le chance-to-hit peut continuer d'augmenter.

Par Saoryn le 6/6/2002 à 10:33:05 (#1601492)

Bon, un peu flammer par Eric, mais sinon ca va encore, les autres ont été charitable avec moi ;)

Par Lasirgen le 6/6/2002 à 10:35:01 (#1601503)

Oui en fait dans mon cas j'utilises les sorts de spé donc la variance est quasi nulle sur le meme mob en fait.
Mais j'ai l'impressin que ca m'aide a toucher ... faudra que je regarde sur les sites anglo :)

Merci de vos contributions

(en fait la raison de cette question est dois je privilégier mes bonus d'int ou en voie magique sachant que je suis full spe lune)

Par Alakhnor le 6/6/2002 à 11:29:51 (#1601761)

Provient du message de Lasirgen
Oui en fait dans mon cas j'utilises les sorts de spé donc la variance est quasi nulle sur le meme mob en fait.
Mais j'ai l'impressin que ca m'aide a toucher ... faudra que je regarde sur les sites anglo :)

Merci de vos contributions

(en fait la raison de cette question est dois je privilégier mes bonus d'int ou en voie magique sachant que je suis full spe lune)



Je pense que les full spé lune ont moins de problème de mana que les autres (le pbae consomme peu vs degats), donc je privilégierais la spé. Mais ce n'est qu'une impression...

Par Saoryn le 6/6/2002 à 12:12:52 (#1601995)

La vague est assez econome, mais le blast utilise pas mal de mana (autant qu'un blast classique), donc...

ouais et puis aussi

Par Tandyys le 6/6/2002 à 13:10:50 (#1602326)

faut voir que l'intelligence joue aussi sur le calcul des dégâts (lu dans un des 3 derniers friday garb bag, donc c'est relativement sûr).

moi usuellement je fais un calcul simple et con: quelle est la valeur relative du binus. p ex un bonus de 2 sur une voie a 40 c'est un 20°. un bonus "équivalent" en intelligence, en supposant que tu as 120, serait de 6. etc...

enjoy...

Par Lynx-YS le 6/6/2002 à 13:13:51 (#1602349)

l'int joue sur les degats?
Je savais pas, j'avais lu que l'int jouait sur le mana-pool(en gros plus tu as d'int, plus tu as de mana) et que le nombre de pts de spé du mage jouait sur les degats.

Re: ouais et puis aussi

Par Alakhnor le 6/6/2002 à 13:21:32 (#1602392)

Provient du message de Tandyys
faut voir que l'intelligence joue aussi sur le calcul des dégâts (lu dans un des 3 derniers friday garb bag, donc c'est relativement sûr).

moi usuellement je fais un calcul simple et con: quelle est la valeur relative du binus. p ex un bonus de 2 sur une voie a 40 c'est un 20°. un bonus "équivalent" en intelligence, en supposant que tu as 120, serait de 6. etc...

enjoy...


J'ai retrouvé le Grab en question. L'intelligence joue un petit rôle sur le calcul des dégâts.
(j'ai laissé la question suivante qui me semblait intéressante également).

Q: What is the difference between +int items and +power items? I thought intelligence added to your power pool, so why have two different stat bonuses that do the same thing?

A: +Power adds only to your power pool. +Int also adds to your power pool, but plays a role in a few other formulas for int casters, such as your concentration pool total and the average damage that you do when you cast an attack spell. (Damage range is mostly determined by your spec points in the specific spell line, but int plays a minor role.) Also, it is possible to hit a cap with int, whereas there is no such cap for power. So, both items serve a real purpose.


Q: Same question as above – the difference between +con and +hits, please?

A: Essentially the same answer - +hits adds only to your hit point total, but +con adds to your HP total AND your defensive range – your average damage taken is slightly affected by con. Nothing big, but a small difference.

Par Alakhnor le 6/6/2002 à 13:22:52 (#1602403)

Il faut aussi considérer le fait que l'int peut être capée (avec les buffs druides).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine