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Bon PVM???
Par Xiomb le 19/10/2000 à 23:54:00 (#90647)
j'arrive pas à me décider....
j'aimerai faire un bon perso avec 3 ecoles de magie (crea, ite, life)
ce serait pour jouer en NPK. et j'aimerais avoir des conseils....
Par Rocco X L le 20/10/2000 à 4:47:00 (#90648)
En plus depense pas tous tes credit avec les spe car un carebear haut lvl sans lockpic ne vaut rien ca c est une certitude...
Pour le warrior carebear il me semble que UA+arcane c est tres bien...
Tu commences avec 100str coord focus, et c parti :)
Par RaK le 20/10/2000 à 13:05:00 (#90649)
Par Sacre X L le 22/10/2000 à 15:05:00 (#90650)
Par Wendelius le 23/10/2000 à 17:19:00 (#90651)
j'arrive pas à me décider....
j'aimerai faire un bon perso avec 3 ecoles de magie (crea, ite, life)
ce serait pour jouer en NPK. et j'aimerais avoir des conseils....
Ce que tu decris correspond a ce que les Anglais appellent l' "Og Template" (en l'honneur du perso, Og, qui l'a, en premier, vraiment teste).
Voici la description de base du perso:
Focus/Self: 100
Quick/Coord: 10
Je ne pense pas que le modele soit trop inquiet a propos des autres stats (mais se concentrer plus sur l'endurance est recommande que la force)
Specialize: Creature Enchantment, Life Magic
Train: Mana Conversion, Item Magic
War Magic au level 26.
Il est connu sous d'autres noms, tels que: The War Cleric/Necromancer/Vampire/Wall Licker/Twink Project ;)
Wall Licker (raseur de murs) et Twink Project proviennent du fait que tu ne vas pas rigoler pour amener ce mage au niveau 26 (surtout si tu joues souvent seul). Des le depart, tu seras tres efficace dans un role de support (buffs, life spells, portals ...) mais, seul, ta fragilite, ton manque de vitesse, ... et surtout ton manque de capacite offensive (pas de War Magic) t'obligent en gros a mourir souvent ou a employer Drain Life/Harm Other pendant 26 niveaux. Si tu as des personnages de haut niveau pour te twinker ou joue toujours avec des groupes offensifs, ce desavantage est reduit.
Au fait, ce n'est definitivement pas un premier personnage a jouer. :)
C'est un grand defi a jouer. Le gros avantage du modele c'est que, a partir du niveau 26, tu es considere comme un des mages les plus puissants de Dereth et le choix tres reflechi de l'allocation des points initiaux est sense te donner un avantage pour ta croissance future.
Si tu comprends bien l'Anglais, tu peux lire des articles sur le Og sur Crossroads of Dereth (http://cod.xrgaming.net/) Dans la Rubrique Library... Essays.
Cela etant dit, je viens de creer un nouveau mage et je ne joue definitivement pas le Og. Je ne sais pas si j'arriverai jamais aux niveaux ou le modele fait reellement une difference et ce qui est important pour moi, c'est de m'amuser.
J'ai donc decide d'aller vers un modele plus equilibre et oriente fun et efficacite en meme temps. A titre d'exemple, voici la base du template (je peux etre plus specifique si tu le desire mais je trouve que c'est plus interessant d'adapter un principe selon ses gouts et donc je reste vague sur les stats pour ne pas trop t'influencer :)
- Focus/Self 100 (Ca, ca reste la marque d'un mage qui progresse vite dans les niveaux de sort)
- Une endurance rainsonnable (pour avoir quelques points de vie et de bons Stamina To Mana)
- Une force et rapidite moins que moyennes
Spec: Life
Trained: Creature, Mana Conv, War
Comme tu le vois, je commence avec 3 ecoles de magie (tu pourrais remplacer creature par item). Et je pourrai apprendre la 4eme ecole des le niveau 9.
Qui plus est, je commence avec un melange de sorts offensifs et defensifs. Au niveau 7, la plupart de mes sorts Life sont jetes au niveau 3 (Rejuvenation III, Armor Self III, ...). Creature et War sont surtout niveau 2 avec un peu de 3. Je ne suis pas un expert du jeu mais je trouve que c'est une progression rapide et tres satisfaisante.
L'avantage de ce template est que tu est plus generaliste et que tu ne dois pas passer 26 niveaux a manquer d'une ecole de magie primordiale pour un mage qui se bat seul.
J'espere que cela t'aide un peu a voir la difference entre ton idee de perso et la mienne. Je ne pretends pas qu'elle soit meilleure mais les differences te donneront peut-etre une idee de ce que tu prefererais jouer.
Bonne chasse,
Wendelius
[This message has been edited by Wendelius (edited 23 Octobre 2000).]
Par Aiolia le 26/10/2000 à 21:20:00 (#90652)
Donc comme dit Rocco UA + arcanne en spe c est utile
Ensuite tu prend melee def ( en spe de preference mais tu peux t en passer) life magic et healing.
Ensuite lvl 9 item, lvl 26 creature, et lvl 50 mana conv.
Par Aiolia le 26/10/2000 à 21:24:00 (#90653)
IL est diffcile a jouer seulement dans les tout premiers niveaux, a partir du lvl 12 tu as pas mal de donjon ou spot de drain, lugian a qalabar, DOC, et surementr plein d autres lieux que je connais pas ou qui ne reviennent pas en tete maintenant.
Et puis c clair que arrive au lvl 50 avec healing ce mage est un (le?) des plus puissants persos possibles.
Par Wendelius le 27/10/2000 à 14:58:00 (#90654)
je pense que Xiomb parlait d un guerrier...
Oups! Mon message n'est pas totalement relevant dans ce cas.
Quoique, peut-on encore considerer un personnage qui apprends tres tot 3 ecoles de magies comme un guerrier? Un mage un peu plus muscle que la norme qui ne s'ecroule pas des qu'on lui donne une claque, a la rigueur... ;)
Wendelius
PS: Non, je n'essaye pas de lancer un debat sur les classes. Epargnez moi je vous prie. :)
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