Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > online transformer en offline
online transformer en offline
Par minotaure le 1/10/2001 à 10:09:00 (#9375)
Par Caepolla le 1/10/2001 à 10:37:00 (#9376)
L'avantage du module online, c'est la présence du MJ. En pratique, pour qu'un même module puisse être joué offline, sans difficultés, il faudra que le concepteur fasse usage des scripts pour que tout fonctionne tout seul sans MJ.
Sinon, la campagne officielle livrée avec le jeu est également prévue pour être jouée tant offline que online.
Par minotaure le 1/10/2001 à 10:45:00 (#9377)
Par othar pendavak le 1/10/2001 à 10:49:00 (#9378)
si besoin d'un dm pour pouvoir faire le module, tu ne pourras le joueur qu'online avec un DM..
sinon si il est prevue pour pouvoir tourner de maniere autonome sans besoin d'un Dm pour guider les joueurs, tu pourras le jouer offline sans probleme
Par Caepolla le 1/10/2001 à 10:59:00 (#9379)
- d'une part, comme le dit Othar : un module peut ne pas se prêter au jeu offline parcequ'il a été conçu ainsi.
Il n'est pas impossible qu'une personne avec peu de temps crée un module avec simplement les décors, les personnages et quelques dialogues de base. Il va alors faire vivre "en direct" son module, en prenant possesion des personnages pour les faire agir et parler, etc.
Pour que cela fonctionne bien en offline, sans MJ, il va alors falloir user des scripts pour faire ce que le MJ faisait en direct.
Ou alors, le module est un simple porte-monstre-trésor, même si ce n'est pas forcément sans charmes. ;)
- d'autre part, pour jouer en offline un module, il va falloir l'avoir sur son ordinateur : il faudra que les personnes le proposent en chargement. Mais c'est un des aspects du jeu, la diffusion de ce genre de modules est également prévu (bien que les projets francophones de tels modules offline soient encore rares, mais le jeu n'est pas encore sorti ...).
Mais tous ceux qui créent des modules online ne le feront pas, en revanche.
[ 01 octobre 2001: Message édité par : Caepolla ]
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine