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Fini le rève?
Par Babe-3RD le 1/10/2001 Ã 1:49:00 (#9318)
Limite des serveurs à 64 personnes
posté le Dimanche 30 Septembre 2001 à 21h29 par Caepolla.
La FAQ originelle laissait entendre qu'un serveur pourrait recevoir plus de 64 joueurs si l'ordinateur était assez puissant et la bande passante suffisante (entendez, supérieure à une connection cable). Mais depuis quelques temps, diverses interventions des développeurs laissaient entendre que la limite de 64 était indépassable dans tous les cas. Aussi, on pouvait raisonnablement s'interroger sur la solution à retenir.
La mise à jour récente de la FAQ tranche désormais : un serveur ne pourra supporter plus de 64 joueurs (Maîtres de jeu et joueurs) dans tous les cas.
Derek French s'étonne des messages de dépit sur le forum officiel, car il affirme que Bioware aurait toujours indiqué que la limite était à 64. Ce n'est pas exact au sens où l'ancienne rédaction de la FAQ laissait penser le contraire. Mais ce n'est pas inexact dans le sens où cela ne change rien à NWN lui-même.
Beaucoup de réactions déçues procèdent d'une confusion sur l'objectif du jeu. NWN ne sera pas d'abord un enième jeu massivement multi-joueurs (comme peut l'être Everquest) ou un kit de développement pour un tel jeu. NWN est d'abord et avant tout un jeu qui se propose de recréer l'ambiance du jeu de rôle papier avec un petit groupe de joueurs vivant une aventure menée par un maître de jeu et crée grâce à l'éditeur : "Donjons et Dragons" en ligne.
Note : les projets de vastes mondes permanents (développés par de futurs joueurs avec l'éditeur) ne sont pas pour autant menacés, car rien n'indique que la possibilité de faire fonctionner plusieurs serveurs sur un même ordinateur a été enlevée.
Mais celà signifie que les modules n'auront pas lieu d'être? ou que l'on sera limité à 64 sur ces derniers?
Par Babe-3RD le 1/10/2001 Ã 1:59:00 (#9319)
Par Xune le 1/10/2001 Ã 10:13:00 (#9320)
Par Caepolla le 1/10/2001 Ã 10:44:00 (#9321)
Ceux que la nouvelle pouvait chagriner étaient ceux qui avaient en projet de créer des mondes permanents avec l'éditeur et de l'héberger sur des grosses connections.
Dans ces cas là , il faudra alors diviser le monde en plusieurs serveurs reliés entre eux par portail avec la limite à 64.
Voila. ;)
Par Xune le 1/10/2001 Ã 11:07:00 (#9322)
Si c'est faisable, on se retrouve alors avec le même système employé par Verant : plusieurs serveurs logiques (chaque zone) par machine physique.
Le désavantage, c'est que si une machine physique pète, c'est plusieurs modules qui se cassent la gueule en même temps.
Et... serveur LinuX ou NT de préférence, pour la stabilité de la chose.
En fait, je viens de penser au problème de bande passante... . Ca risque de créer un vilain goulet d'étranglement, à moins d'avoir une sacrée ligne à disposition.
Edit : honte à moi pour le Linusssssssss. ;)
Edit 2, le fis de la vengeance du retour : bande passante
[ 01 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Mezzoberozzan ]
[ 01 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Mezzoberozzan ]
Par othar pendavak le 1/10/2001 Ã 11:49:00 (#9323)
un port comm different par serveur?: au vu des posts de Derek French, apparement oui, on peut peut mettre le port qu'on veut pour un serveur
stabilite : on verra.. ca dependra du niveau de qualite des modules serveur linux et NT mais apparement de toute facons meme s'ils ont prevu de faire des serveur multi plateformes.. la plateforme windows semblent privilegiee..
pour le reste.. wait & see
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