Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > [ToolSet] Modules et areas...
[ToolSet] Modules et areas...
Par Kiranos Feg le 31/5/2002 à 20:41:00 (#1564216)
Mais j'ai vu qu'on peut en faire plusieurs...
Chaque area est t'elle un module? Ou alors ce sont différentes zones... un module serait donc de taille infini avec les areas?
Merci :)
Par tonton le grognon le 31/5/2002 à 20:51:48 (#1564262)
Par Mastokk le 31/5/2002 à 20:54:39 (#1564279)
Pour le nombre d'areas possibles, je crois que ca depend de ta mémoire vive (pour le chergement du module en mémoire).
Par mobidique le 31/5/2002 à 21:02:49 (#1564328)
Traditionnellement à titre perso le mot module était utilisé dans ADD pour décrire une aventure acheté dans le commerce. Tu allais chez ton dealer habituel de JDR et là dans un bac tu trouvais sous blister plastique des petits livrets à un format étrange (de l'US letter je pense) en anglais imprimé dans un papier pas comme chez nous avec un encre qui sentait pas comme chez nous. Souvent la couverture cartonné entourant le livret agrafé avait imprimé sur ses faces internes un plan de donjons, couverture non solidaire du livret. Ce dernier présentait dans ces grandes lignes, une région, les personnage importants locaux, une ville quelques villages, les monstres qu'on était le plus suscéptible de rencontrer et puis évidemment l'aventure proposée en elle même. "Vos aventurier commence dans la ville de machin et aprés avoir passé un nuit dans l'auberge du gastéropode hystérique BLABLABLABLA ... ".
Il me semble maintenant que les fichiers que l'on va produire avec Aurora seront avec une extension .mod et par ailleurs je pense que leur structure vont trés bien s'adapter à ce que j'ai décrit ci-avant. Au delà du module à l'aventure unique il y a la campagne. La campagne est apparu un peu plus tard, elle est la réunion de plusieurs aventures dans un cadre historico-politico-socialo-géographique unitaire. Rien n'empeche de mettre plusieurs aventures dans un module NWN, ce pendant je me demande si au niveau poids tant au niveau du DL que de l'utilisation une structure une aventure-un module ne serait pas préférable ...
valà.
My 2cp de vieux crouton. ....
Mob'.
Par Kiranos Feg le 2/6/2002 à 20:22:58 (#1578652)
Genre je fais une area en 16*16, puis à la fin je m'aperçois que j'ai de la place en trop, alors je veux la réduire en 8*8.
Et si non, peut on faire une sorte de copier coller de notre création, genre on selectionne tout ce que l'on a fait, pour tout replacer dans une area différente (plus petite par exemple...)
Par JiMi le 2/6/2002 à 21:14:07 (#1579015)
:D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine