Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Et si on rendait plus les drops????
Et si on rendait plus les drops????
Par Rahel Le Géant le 29/5/2002 à 23:54:58 (#1552505)
Que tout soit clair des le depart, je dis pas qu'il faut plus rendre les drop je me questionne juste sur ce fait.
Un potentiel duel peut arriver dans 2 cas de figures....
On est presque au bout de son lvl. il est possible alors d'hesiter et de jouer differement que si on etait au debut.
On est au debut de son lvl et on fait le kéké parce que de toute maniere l'autre rendra les drops.
Quel interet quelque part?
Dans un cas pareil, autant grouper, voir qui a le plus gros lvl et se dire que c'est lui qui aurait surement gagné. On économise un voyage de son sanctuaire au lieu du combat.
Tandis que si on avait toujours la trouille au ventre de perdre un objet ( en debut ou en fin de lvl ) lors d'un combat, ce serait plus realiste non?
C'est pas un peu anti RP de rendre les drops? Je me questionne la dessus.
A vous!
Par - Sargamatas - le 30/5/2002 à 0:11:39 (#1552579)
Par -Cali- le 30/5/2002 à 0:13:44 (#1552594)
Ne vous inquietez pas je lui ai dit de suite de changer d'univers pour pas qu'il soit degouté du jeu a cause des joueurs de Baazul :-)
Par Caolie le 30/5/2002 à 0:17:09 (#1552611)
C'est tout ce que j'ai à dire !
Ou si tu veux vraiment pas mourir, bah lorsque tu sais que tu meurts, tu recall.....
Par Isengard Drake Glh le 30/5/2002 à 0:19:51 (#1552621)
En plus surtout pour les gardes... on temple souvent ou plus souvent qu'une personne qui fait du RP sans fonction precise..
*se relit.. a pas été tres clair* :chut:
Par Xadius le 30/5/2002 à 0:22:11 (#1552633)
Par - Sargamatas - le 30/5/2002 à 0:23:30 (#1552638)
Quon rende pas certains dropps, ok, mais au moins qu'on accepte de les revendre.
Un mage qui dropp sa robe, ok il perd de la puissance, mais il se retrouve pas completement demuni, alors qu'un archer ou un guerrier, bah generalement la il est vraiment mal.
Pas de rendu de dropps ok, mais au moins la revente (c'est le minimum du fair play ;) )
Par Caolie le 30/5/2002 à 0:26:25 (#1552654)
Par Saiya Weeds le 30/5/2002 à 0:32:01 (#1552674)
Plus de mort, plus de perte d'xp, plus de drops, plus de recall forcé et pis les pretres pourraient enfin prier plustot que de nous soigner!!
non, franchement, en cas de drop vaut mieu rendre, rien que parcequ'on est aussi joueur et humains et qu'il ne faut pas faire au autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse!
Par Chich Sian Glh le 30/5/2002 à 0:51:09 (#1552744)
Mais voila la limite du jeu, comme beaucoup d'autre, si on rend pas, ca fait chier le joueur en face qui a pu payer l'objet très cher.
Hors jouer avec quelqu'un pour moi c'est tout faire pour que les deux prennent du plaisir donc...
[Pour les free, y a pas rente, y a rebut. Ou rente si il montre qu'il est pas aussi con que ca en fait :)]
Par Alyssa le 30/5/2002 à 1:01:58 (#1552783)
Par Ilania Faeria le 30/5/2002 à 1:02:34 (#1552785)
A la mort, on ne perd plus ni ixpé ni aïteymes, mais un sort est automatiquement lancé sur le defunt au temple, l'empechant de bouger, incanter des sorts, user d'une competence pendant dix minutes. (vous etes trop epuisé pour vous deplacer)
Ca regle le probleme des frees:
Boum au temple, t'as la paix pour dix minutes.
Ca regle le probleme des boulets qui reviennent se battre apres une mort:
bin oui, t'as l'air con, t'es tout raide au temple, alors maintenant tu bouges pus et tu te tais.
Ca regle le probleme des vols de dropps, et des seances de rendage a la fin de chaque baston (qu'est ce que s'est chiant ca):
plus de dropp
Ca regle le probleme des joueurs en debut de niveau qui en profitent pour bourriner:
que tu sois au debut ou en fin de niveau, tu perdras 10 minutes de ton temps.
Par Saiya Weeds le 30/5/2002 à 1:05:40 (#1552798)
Mais c peu probable qu'on soit écouté, nous simples joueurs que nous sommes...déjà qu'on peu pas renverser le roi alors changer le sisteme de mort....
Par Lambda Sith Gs le 30/5/2002 à 1:08:03 (#1552811)
D'un point de vue Roleplay, il serait en effet plus logique de ne pas rendre les drops. Ou tout du moins les drops de nos ennemis.
Mais voila, La 4ème Prophétie est un jeu, et si les combats devaient se finir en crise de désespoir et autres lamentations, le plaisir de jouer ne serait plus présent. Tout du moins pour les plus faibles...
Re: Et si on rendait plus les drops????
Par Neptune-Gx le 30/5/2002 à 1:08:40 (#1552813)
Provient du message de Rahel Le Géant :
C'est pas un peu anti RP de rendre les drops? Je me questionne la dessus.
Ce system va fini part, Au lieu de faire dropper les HE chez la lichounette, il suffisait faire droper en local... ca va etre jolie les duel RP...:eek:
Par Grunk Mesk Gnuh le 30/5/2002 à 1:10:17 (#1552825)
je sais que sur un autre serveur on avait avec quelques amis trouvé une technique pour rendre les combats un peu plus interessants. En gros avant le combat on choisissait chacun un objet (on s arrangeait pour qu ils aient a peu pres la meme valeur, ou plus le lvl est eleve plus la valeur de l objet est elevee, enfin on s arrangeait quoi) qui etait plus ou moins utile mais qui n handicapait pas entierement la personne.
Et au resultat bah celui qui gagnait le combat ramassait les drops, si la valeur des drops etait inferieure a celle de l objet mis en jeux bah il gardait les drops, si la valeur etait superieure il rendait les drops et prenait l objet mis en jeu a la place.
Bon je sais pas si c est tres clair mais voila un truc qu on a fait, qui a marché quelques temps et pis apres je sais pas par ce que j ai pu mis les pieds sur le serveur.
Ensuite un ranconneur qui garde les drops je trouve ca normal dans certaines limites. Un pretre qui drop un jade qu il porte par exemple, oki il peut continuer a xpeter, rpeter... sans son jade, pas comme un archer qui a perdu son arc, la il peut rien faire; mais le pretre qui a passé 30H a camper son jade ou qui s est galere pour trouver de la thune pour se l acheter entre 10 et 25 millions (prix actuels, d ailleurs plus proches du 25 M que du 10...) ca se comprend qu il ait la rage.
Sinon je suis d accord avec Chich, c est un jeu, il faut s amuser et surtout que tlm s amuse, donc rendre les drops meme si rp c pas logique. Et pis si on rendait pas les drops serieux y aurait pu un seul garde dans le jeu, la pluspart temple en moyenne 5 fois par jour (je parle pas des hyper ho lvl mais des gardes de lvl je dirais "normaux").
bon je sais pas si tout est tres comprehensible mais bon l idee est ca le fait pas de garder un drop s il est de tres grande valeur, si c un je dirai "petit drop" c est pas trop genant mais les gros...
*viens de voir le message de chais pu qui (desole trop fatigué) sur une nouvelle methode de mort avec blocage 10 min au temple*
perso je pense que c est une bonne idee sur tous les points mais alors la pu personne en aurait rien a foutre de templer et ca enleverait un peu du charme des bastons. Mais au moins pu de problemes de drops et d xp perdus.
Par contre a mon avis on peut rever pour que ce se fasse...
Par Sire Magus le 30/5/2002 à 1:19:53 (#1552864)
Rp parlant,si la mort n'existe pas pour ne pas dégouter le joueur,il faut bien que le risque de "mourir" se fasse ressentir et qu'il y ait une apprehension avant d'engager son personnage dans un combat.
De façon réaliste,le personnage devrait être mort et perdre tout ses biens,mais c'est avant tout un jeu et il faut concilier réalisme et plaisir de jouer.La solution du drop était pour Vircom le moyen de ne pas s'entretuer à tour de bras et de mener son personnage au massacre sans aucune conséquences...
Les joueurs ont cependant pris l'habitude de rendre les drops,un peu comme si il s'était instauré une sorte de respect entre eux...allant même jusqu'a être mal vu si on refuse de les rendre.
C'est bien,mais honnêtement cela peut enlever un interêt...si on ne meurt pas,on peut se venger,recuperer un bien precieux en organisant une vendetta...être humilié pour avoir perdu sa robe et se retrouver en toile et traquer son "assassin".
Certes il s'agit d'un rp extrême et j'avoue que si je perd un objet rare je serai vraiment enervé de ne pas le récuperer,mais dans le fond c'est prévu ainsi et les joueurs ne respectent pas ou très rarement cette "règle".
Par Caolie le 30/5/2002 à 1:23:01 (#1552873)
Provient du message de Saiya Weeds :
et qu'il ne faut pas faire au autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse!
Bah voila ! http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif
Par Lambda Sith Gs le 30/5/2002 à 2:06:35 (#1553020)
J'ai déja beaucoup de mal à ne pas recall sans me prendre un écran noir. Avec un tel système, les choses seraient bien pires encore.
Par Caolie le 30/5/2002 à 2:17:01 (#1553038)
Moi parfois ça me prend 3-4 parchemins de WH pour pouvoir arriver au Temple SC car y'a toujours des $#%@# de AFK...
Par Carlawna Fore le 30/5/2002 à 2:30:31 (#1553065)
Par Cador Drake Ar-Nz le 30/5/2002 à 4:50:21 (#1553237)
1-le lv n a vraiment rien a voir
2- Et si les duel n existerais pas je n aurais jamais joué a t4c .;)
Par Squall Esthal le 30/5/2002 à 8:45:59 (#1553549)
Dans un cas pareil, autant grouper, voir qui a le plus gros lvl et se dire que c'est lui qui aurait surement gagné.
Je te stop de suite là, le lvl ne veut rien dire, mais plutot la façon dont le perso est monté, regarde par exemple..Eze, lvl 157 et pourtant c'est un monstre...regarde Nagzuul lvl +/- 160 et c'est un monstre aussi :doute: le lvl ne veut rien dire c'est pas parce-que je groupe quelqu'un de plus haut que moi qu'il sera forcément plus fort...;) Ou de plus petit et qu'il sera forcément moins fort oO
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine