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equilibre des races

Par Khorwyn le 29/5/2002 à 13:52:37 (#1548902)

Je me posait une chtite question la comme ca.....

Etant donné qu'ils ont abandonné le systeme de vieillissement, comment ca etre géré l'équilibre entre un dragon et un humain? Si le dragon commence a l'age adulte, il sera sensé etre deja tres fort, etc..... saura t'il voler dés le début ou cela sera t'il une compétence a développer?

Parce que la je me dit que les dragons et autres Démons (si ils y sont encore) vont etre carrement fort......

Par Olakith le 29/5/2002 à 15:27:20 (#1549523)

Effectivement ca va etre tres galère, ou alors tu pourra voir un dragon gigantesque se faire exploser la face par une miserable lame rouillée gobeline car il n'etait pas assz fort depuis sa creation........ :baille:

Par Estheral le 29/5/2002 à 15:34:19 (#1549573)

cela ne présage rien de bon en effet:(

Par DeadPool le 29/5/2002 à 16:14:50 (#1549812)

Effectivement le problème se pose, de toute façon c'est le même pour tous ... celà dit, puisque AE envisage déjà un nouvel add-on pour les PvP (je vous rappelle qu'ils ne seront pas pris en charge à la Beta ni probablement dans la première version du jeux...) on peut imaginer que le problème de vieillissement ne sera pas vraiment présent (en effet les PNJ "agressifs" seront probablement tous assez puissants pour contrer les Dragons à l'age adulte ainsi que les démons) et qu'ainsi celà permettra aux joueurs d'exploiter à fond (de "tester" plutôt) toutes les carctéristiques des persos en un temps réduit (c'est le but d'une Beta)

Par Alphée le 29/5/2002 à 16:52:24 (#1550039)

L'aspect de vieillisement des persos n'est que visuel, je ne pense pas que de ne pas l'avoir puisse gêner, je veux dire que les races seront sûrement inégales à la création, même si les apparences sont trompeuses.
Par exemple, on ne pourra jamais savoir si un dragon est fort ou pas, sauf réputation...

Sinon, après coup il est vrai que le vieillissement aurait été difficile à gérer...
Doit-on vieillir en fonction du temps RP, à savoir que si on arrête de jouer et que l'on revient un mois plus tard (pour raison non voulue) on se retrouve avec une ride en plus ?
Si c'est le cas inverse, certains vieilliront plus vite que d'autres, sans compter que les races n'ont pas le même cycle.

Chaque race commencera faible, en dépit des apparences, c'est ce que je pense.

Par Khorwyn le 29/5/2002 à 17:18:16 (#1550137)

Le vieillissement n'avait pas qu'un role visuel il me semble. Je prend l'exemple du dragon: Il était sensé ne pouvoir utiliser que ca machoir étant jeune, puis a un certain age apprendre a voler, etc.... Cela permettait aussi entre autre de rendre ces races moins "grand public" car ayant des exigences specifiques, et pouvant mourrir facilement dans leur jeunesse.

Maintenant, tel que je le vois, ca peut soit se finir en :

Je vois un dragon je l'attaque parce qu'il est surement pas fort

OU

Je vois un dragon je m'enfuis j'ai peur il va me tuer....

Enfin bon, maintenant faudra voir le systeme de gain d'XP et de competence d'un peu plus pres pour voir comment ca se développe (peut etre certaines races gagneront les XP moins vite, ou sera t'il plus dur d'apprendre telle ou telle competence suivant la race)

Par Ranshin le 29/5/2002 à 17:45:44 (#1550313)

Si je ne m'abuse, dans Horizons.... Pas d'XP

Les compétences montent à la maniere d'un Ultima Online donc plus tu utilise une compétence et plus celle ci vas augmenter.

Pour ce qui est de l'age en fait à la base ça devait être: Les PJ vieillissent même si ils ne sont pas connectés.... donc tous les PJ devaient vieillir en même temps.

Ensuite certaines compétences devaient avoir des caps .... du style un guerrier qui s'entraine beaucoup (ex à l'épée courte) devais monter normalement jusqu'a ce que son age l'empeche de monter normalement. Si toutefois le guerrier décidais de continuer, il devais monter moins vite. Donc il aurrais mieux vallut pour lui qu'il monte une autre compétence (ex bouclier) en attendant que son age lui permette de remonter normalement dans sa compétence d'épée courte.

L'age devais aussi outre le visuel et les compétences influencer sur certaines races. (Le dragon devait avoir 6-7 mois de vie IRL avant de pouvoir voler et cracher du feu... de même que les démons et les anges devaient attendre pour pouvoir voler... ce qui devaient leur permettre de quitter leur ile)

Maintenant en sachant que la carte n'est plus du tout la meêm et que certaines races ont changés ... enfin je pense (ex-Démons = Diable? Je prends cette théorie) .... je ne dirais qu'une chose.... c'est mal barré mais attendons la FAQ avant de nous ennerver/réjouir .

Par jrrt-Saruman le 2/6/2002 à 22:18:27 (#1579477)

il est vrai que c'est un aspect important qui est retirer .... peut être difficile à gérer ...

SniF

moi qui voulais jouer un Dragonnet :) et le voir grandir :)

( Non un tamagochi c'est pas pareille grrrrrrr)

:p

bah a près tout on verra ce que sa donnera

j'espère en tout cas que les races effrayantes comme les démons et dragons seront suffisamment puissante pour honnorer la terreur qu'elles sont sensés imposer .... j'espère aussi qu'elles seront limité en nombre je vois mal un monde avec 5000 joueurs partagés dans les dragons, démons et anges parcequ'ils veulent être puissant et 5000 pour les autres races :(

sa serait nuisible pour l'ambience et la cohérence ...

Par Jargal le 3/6/2002 à 12:44:46 (#1582909)

Arf,
cest un gros probleme en effet !!

j'espere qu'ils vont regler sa !
Voir des dragons, ange dominait le monde sa va pas me plaire plus de 30 sec, non plus de 10 sec

Par Kartaj le 3/6/2002 à 12:57:19 (#1582969)

Dans sa première version, il était prévu que les races ne soient pas "égales". En effet , un dragon, démon ou ange adulte (pour ne prendre que ces exemples) devait être plus fort qu'un Humain adulte.

Cela devait être contrebalancé par :
- la difficulté de les monter et leur faiblesse pendant leur jeunesse (d'où le fonctionnement de l'âge avec, par exemple, le fait que les Dragons ne puissent ni voler ni souffler du feu dans leur enfance)
- le fait que les races les plus puissantes soient très menacées : les Dragons devaient être chassés pour leurs organes qui devaient servir dans certains sorts, les Démons se battaient avec tout le monde, y compris les leurs, et les Anges devaient combattre le mal pour plaire à leur Déesse... Les humains, quant à eux, n'étaient en guerre contre personne et étaient un peu mieux protégés contre le meurtre...

Maintenant, exit, l'âge, le PvP (au moins lors de la sortie), changement du système de religion et de magie...
Je pense donc que, comme tous les systèmes de régulation de la puissance ont changé, AE va essayer d'équilibrer les races, et c'est bien dommage... C'était tellement sympa d'avoir des Dragons très puissants, mais rares, ou en tout cas plus logique.

Mais je suis peut être un peu pessimiste sur ce point. Peut-être ont-ils trouvé d'autre moyens que ceux cités plus hauts... Vivement la faq !

Par jrrt-Saruman le 3/6/2002 à 13:12:44 (#1583053)

malheureusement il ne nous reste que l'adage :

wait n see :)

enfin c'est l'impression que j'ai

Hope Hope

Par Henki le 3/6/2002 à 16:42:04 (#1584323)

arf heu!!
*passe po assez souvent ici est ts o courant des niouz a la bourre*
si exit le systM d'age ben le jeu perd une tres tres grande parti de son interet o pt de vu novateur....
comme la dit kartaj...l'age orait de lui meme permi un ekilibre d races de part le nombre de leur representant!
pfff...*tout decu*....

Par jrrt-Saruman le 3/6/2002 à 17:57:57 (#1584793)

Provient du message de Henki :
arf heu!!
*passe po assez souvent ici est ts o courant des niouz a la bourre*
si exit le systM d'age ben le jeu perd une tres tres grande parti de son interet o pt de vu novateur....
comme la dit kartaj...l'age orait de lui meme permi un ekilibre d races de part le nombre de leur representant!
pfff...*tout decu*....


Certes , sa aurait permis aussi une insertion différente de chaque personnage dans les sociétés: par exemple on ne voit pas pareille un enfant et un vieillard , cependant c'est certainement techniquement trop difficile à réaliser .... Dommage c'est vrai :)

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