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Armures craftées, enchantement et bonus

Par Aroena le 29/5/2002 à 11:20:44 (#1548044)

Bonjour a tous et toutes,

Je me suis lancée dans l'Armurerie où j'arrive a 200 (je sais ce n'est pas beaucoup, mais il faut bien commencer :-)

J'aurais voulu savoir si à haut niveau les armures craftées peuvent avoir des bonus, un peu comme les armures droppées (comme la Mortification a Barrows par exemple) ?

Ok, quand une armure est craftée, elle est de meilleure qualité et c'est toujours mieux, mais qu'en est-il des bonus associés ?

Que peuvent faire exactement les enchanteurs des Royaumes pour les objets ?

Merci a tous de vos réponses :-)

Par Philip le 29/5/2002 à 11:38:52 (#1548139)

pour le moment, les bonus d'enhantement que l'enchanteur fait sur ton armure influe uniquement sur les chances de ne pas être toucher.

Par Hadain McGrath le 29/5/2002 à 13:27:53 (#1548745)

aucun bonus magique pour les armures et armes craftés pour le moment...

...mais cela sera implémenté dans une version ultérieure du jeu, le spellcraft...

A voir :)

Beurk les enchantements :(

Par Jaha Effect le 29/5/2002 à 14:02:48 (#1548977)

Alors il devient important de rappeler un petit truc que certains auront déja remarqué.
Les enchantements d'armes et d'armure ont peut être une certaine utilité mais le revers de la médaille est assez consequant.
En effet, losque vous faite enchanter une arme ou une armure, la plupart du temps cette dernière perd en qualité, ce qui est déjà facheux car celà influe irrémediablement sur son efficacité.
De plus, lorsque vous la faite reparer, que se soit par un artisan ou un pnj forgeron, elle perdra obligatoirement beaucoup plus de dureté, donc une durée de vie moindre.:(

A bon entendeur...

Jaha Effect
Maitre Armurier (842)

Par Philip le 29/5/2002 à 14:06:10 (#1549005)

jamais vu ça:doute:

t'as vu ça où?:confus:

Par Muldan le 29/5/2002 à 14:50:51 (#1549303)

heu Jaha, ni l'un ni l'autre :). Faire enchanter un objet n'a un impact que sur son efficacité, ni sur sa durabilité, ni sur sa qualité :). Sinon ce que j'ai eu vu à plusieurs reprises, ce sont des clients qui avaient acheté la même arme chez le marchand, et qui au lieu de faire enchanter l'arme craftée ont fait enchanter l'arme achetée, et revendu la craftée : ils sont passés du coup d'une 96-99% de qual non enchantée à une 89% de qual enchantée (en s'en mordant violemment les doigts une fois qu'ils eurent réalisé leur erreur) :D.

Sinon il y a deux classes de bonus :
- l'enchantement, qui ne dépend que du matériau utilisé,
- les bonus de caractéristiques, qui seraient prévus sous le terme de spellcraft (dit l'Arlésienne :D) pour les pj artisans.

Du coup vous pouvez avoir des bonus de caractéristiques (shift-I) sans avoir de bonus d'enchantement (click droite), chose que l'on voit assez couramment sur certains bâtons. La confusion entre les deux types de boni provient du fait que l'on a rarement le premier sans le second sur les loots.

Par shadors le 29/5/2002 à 14:57:38 (#1549339)

bonjour a tous j'aurais une question sur les enchanteurs

voila j'ai vu sur des forums qu'il y avait des enchanteurs ki pouvaient donner des bonus de 30% mais je ne trouve pas ces enchanteurs le max que j'ai pu trouver c 15% (et encore pas sur tout)

donc j'aimerais savoir si un tel enchanteur existe et si oui
ou je peux le trouver :D

merci de votre attention

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 15:13:44 (#1549437)

Bonus de 30% sur les objets craftés de plus haut niveau (derniers materiaux).

Par shadors le 29/5/2002 à 15:22:59 (#1549492)

oki

donc le bonus depend du materiaux?

genre cuivre et ferrite pas possible

quartz 5%
dolomite 10%

etc.

c ca?

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 15:40:46 (#1549614)

Oui, 5% par niveau de matériau à partir du niveau 5. Donc, max 30% à 10.

Par Philip le 29/5/2002 à 15:50:39 (#1549659)

Provient du message de Alakhnor :
Oui, 5% par niveau de matériau à partir du niveau 5. Donc, max 30% à 10.


nan, à partir du niveau 4 et donc 35% :D

mais bon, pour le moment on est limité au matériau niveau 8 :(

Par Forrest le 29/5/2002 à 16:54:40 (#1550056)

concernant l'artisanat on peut peut rappeler l'inutilite quasi totale de la couture haut niveau (sauf pour aider dans la confection d'armure) vu que les sets epiques 50 ont des bonus + la qualite 100% et un af quasi idem.
les armuriers sont un peu mieux loti vu que les armes et armures se cassent plus rapidement que les classes portant du tissu/cuir.
ce qui ressort des forums US : les armuriers font leur beurre (surtout pour les armes qui sont mieux que les loots nivo dmg), les fletcheurs s'en sortent a peu pres, les couturiers ne servent quasi a rien et attendent desesperement le spellcraft. kel mago en a qlql chose a foutre de la qualite de son tissu? personne ce qui est interessant c le bonus magiks...
j'ai monte a 700 pour mon plaisir perso ms je c bien que a sert a rien :)

Par jaxom le 29/5/2002 à 18:10:33 (#1550474)

hmmm juste un truc , les armuriers faisant des armures de niveau 10 tu croit qu ils vont le trouver ou leur tissu ? :D

Par Aroena le 29/5/2002 à 21:39:54 (#1551770)

De plus je pense que la qualité du tissu utilisé dans la fabrication d'une armure de plaque doit jouer sur la qualité du produit fini non ?

Par wiwi le 29/5/2002 à 21:54:03 (#1551882)

De plus je pense que la qualité du tissu utilisé dans la fabrication d'une armure de plaque doit jouer sur la qualité du produit fini non ?


Apparemment non. Je passe de long moment à crafter avec une armurière et il semble que la qualité de mon tissu n'influence pas la qualité de l'armure.

Sinon, ma seule activité pour l'instant est effectivement de servir de sous-traitant aux armuriers :D

Par Muldan le 29/5/2002 à 22:10:14 (#1551982)

Je confirmes : la qualité du tissu n'entre pas en ligne de compte dans la qualité de l'armure, ce qui est d'ailleurs assez illogique : on aurait pu s'attendre à que l'armure ne puisse être de meilleure qualité que le composant pricipal qui est la pièce de tissus à partir de laquelle elle est bâtie.

Par Aroena le 29/5/2002 à 23:17:45 (#1552331)

Ben oui effectivement ca paraissait un peu logique...

Y a t-il des modifications dans le système de crafting dans la 1.48 ou les versions qui précèdent ?

Par Forrest le 29/5/2002 à 23:35:04 (#1552414)

vs auriez bien lu mon post je disai qu'a haut lvl la couture avait pour seul interet d'aider les armuriers.
de l'interet de lire atentivement les posts...

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