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matriel de depart pour les differentes classes
Par tonton le grognon le 28/5/2002 à 17:01:30 (#1543688)
voici la liste "en attendant la version finale" du materiel de depart de chaque classe de perso de nwn tiré des fichiers .2a d'Aurora
A voir sur les forums bioware :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=35791&forum=7
Par Caillou PierreSang le 28/5/2002 à 17:09:06 (#1543737)
Mais que vois-je ??:confus: :doute:
Le Fighter "finesse" (en gros ce que je veux faire) commence avec une rapière ??? quoi? Mais je veux mon épée longue (surtout que ça coute moins cher qu'une rapière et c'est plus efficace... :p) sinon le reste c'est bon, cuir clouté, potions...
Par JiMi le 28/5/2002 à 17:17:35 (#1543799)
Vous en pensez quoi ? moi perso je pense que non mais si ils veulent les blinder ca va prendre du temps :(
Par tonton le grognon le 28/5/2002 à 17:46:56 (#1543980)
sachant que ce que sort torias vient des fichiers .2da, c'est à dire les "regles du jeu dans nwn" et que s'il est "presque facile" de les lire, c'est une "grosse" autre paire de manches de les modifier... sachant que si tu touches au .2da, bio n'assure plus la maintenance de ton soft (si les futur patch plante...etc etc etc)
Par znog32 le 28/5/2002 à 17:57:22 (#1544048)
J'ai toujours posé la question sur leur thread
FOCK
Par Deusum le 28/5/2002 à 18:17:23 (#1544181)
Arg :eek: ELMINF, crions au sacrilège, mon frère
Il faudrait modifier tout ça :o sinon ils vont finir par donner des haches de nain à des elfes... :monstre:
Par JiMi le 28/5/2002 à 18:27:31 (#1544258)
MOUAHAHAHA
:bouffon: :hardos: :rasta: :maboule:
Par le NAINBécile le 28/5/2002 à 18:32:33 (#1544290)
Par Elminf le 28/5/2002 à 19:33:26 (#1544747)
WO
Par Deusum le 28/5/2002 à 19:46:20 (#1544839)
Par JiMi le 28/5/2002 à 19:50:04 (#1544857)
:confus:
Par Mastokk le 28/5/2002 à 20:04:44 (#1544941)
Raaaaah mais arrétez de vous prendre la tête pour des trucs sans trop d'importance... Cette arme vous la vendrez et prendrez celle qui vous convient.
Ouais c'est ce qu'on dit
Par Deusum le 28/5/2002 à 20:24:35 (#1545037)
Par Elminf le 28/5/2002 à 20:28:30 (#1545061)
Edit : Oui je sais que Robe enb english on dit dress mais la c'est deja de lenglish et donc en french ca veu dire koi "robe" ?
ben
Par Deusum le 28/5/2002 à 20:44:33 (#1545119)
Par Jey le 28/5/2002 à 21:33:43 (#1545399)
Bon d'une part, les règles de DD3, ce n'est pas Bioware qui les a écrite (sisi je vous assure). Et il est tt à fait normal de commencer avec des armes très basiques au début, cad au niv 1! Une épée, pr un gars qu'est jamais sorti de chez lui, ça coûte cher! Alors le gars qui veut devenir guerrier, ben il s'achète une épée courte, c normal! Un jour, qd il sera grand, il aura pleins de sous, et il s'achètera une arme qu'il préfère! L'arme de prédilection, elle vient plus tard, puisqu'on n'est sensé avoir aucune expérience d'aventure au niv 1 à part lors d'un cours de self défense avec des armes en plasitique :rolleyes: :p ! Alors faut arrêter de dire n'importe quoi!
Vs avez vu un mage qui commence? Il a un sort niv 1, et 3 niv 0 (ceux-ci n'étant pas des plus utiles!) en mémoire et 4 parchemins. C'est faible! Oui, c clair! Mais c normal, il est niv1! Ben le guerrier, c pareil, il a une épée courte! Qu'il prouve sa bravoure, après il pourra s'acheter une épée longue, ou bien tte autre arme de son choix! D'ailleurs, cela arrive vite, et vs le savez! Vs vs rappelez Baldur 1. On commence avec une vieille arme aussi. Franchement, il vs a fallu tant de temps que ça avt de vs achetez votre première arme valable?
Par Caillou PierreSang le 28/5/2002 à 21:48:00 (#1545488)
Quand on voit qu'un guerrier commence avec une onéreuse rapière, c'est pas une arme basique ni qui ne coute rien...
Et puis si un guerrier a le don "arme de prédiléction" au niv.1 (oui parce que ça aussi c'est dans les règles, on peut avoir des dons aussi au niv 1 :p), il serait logique qu'il possède cette arme dès le début vu qu'il y est familier et qu'il sait la manier plus que bien.
Pareil, selon le background racial par exemple : tu vois un nain commencer avec une rapière toi ? :doute: :monstre: Nope ! ben faudrait au moins même si c'est pas une superbe hache d'armes rutilante, qu 'il possède au début une hachette, ça me semble plus approprié.
Mais bon c'est même pas la peine de se prendre la tête avec ça, vu qu'au début on a quand même de l'or et on pourra s'acheter ce qui nous manque.(ben oui, si on est aventurier ça sous-entend un minimum d'équipement et de pactole, on débarque pas là comme ça,on a quand même un niveau dans une classe de PJ, contrairement à ce que tu dis. On est pas "homme du peuple" donc ça suggère un minimum d'entrainement)
Par znog32 le 28/5/2002 à 21:55:15 (#1545541)
Par Elminf le 28/5/2002 à 21:56:43 (#1545552)
Pour BG 1 pas besoin acheter .. piker sur un mort .....
Par Caillou PierreSang le 28/5/2002 à 22:04:30 (#1545611)
Provient du message de znog32 :
.. de toutes facons oubliez pas que pour tous ces trucs y'aura un DM, qui fera son boulot...
Surtout dans la campagne solo...:rolleyes:
Là on parlait du début dans la campagne solo, il est évident que ces problèmes seraont réglés avec le MJ ( lol, si c'est tonton :" tout le monde à poil dans la forêt sombre !!":ange: )Et je c que quand on commence on a pas une arme du tonnerre .... mais aurai prefere une hache ....
Ben vi mais tu vois moi aussi, j'aurais préféré une épée, même un peu ternie, pas rapport à une rapière couteuse...
Je comprends qu'un nain préfère une hache, c'est logique !!:eureka:
Par Jey le 28/5/2002 à 22:18:36 (#1545738)
Par Caillou PierreSang le 28/5/2002 à 22:27:19 (#1545817)
Je prendrai donc le guerrier normal pour l'equipement de départ (que je m'arrangerait ensuite), mais il sera "finesse" par ses caractéristiques...
Je trouvais juste peu commun qu'on commence direct avec une rapière. Justement, il aurait été plus juste, selon ta logique, qu'un guerrier "finesse" à la rapière commence avec une arme "inappropriée" (épée longue) et peu couteuse et s'achète ensuite une rapière...
:merci:
Par Shinji le 28/5/2002 à 22:46:49 (#1545913)
Par exemple dans les guerrier, finesse ou pirate par rapport aux autres:
Rapière au lieu d'épée longue pourquoi pas, mais aussi arbalète légère et carreaux en plus!
Au final, ces deux "packages" se trouvent avantagés... Me trompe-je?
Par Caillou PierreSang le 28/5/2002 à 22:51:17 (#1545943)
Par Selith le 28/5/2002 à 23:07:57 (#1546068)
Par Mastokk le 29/5/2002 à 2:11:05 (#1546656)
Pour Deusum: oui je trouve que s'attacher à tout ce que tu cites est futile..... Je crois que les énormes possibilités de ce jeu compenseront les quelques petits défaults sur lesquels vous vous attardez.
Par Mastokk le 29/5/2002 à 2:14:30 (#1546668)
Provient du message de Jey :
!
Vs avez vu un mage qui commence? Il a un sort niv 1, et 3 niv 0 (ceux-ci n'étant pas des plus utiles!) en mémoire et 4 parchemins. C'est faible! Oui, c clair! Mais c normal, il est niv1! Ben le guerrier, c pareil, il a une épée courte! Qu'il prouve sa bravoure, après il pourra s'acheter une épée longue, ou bien tte autre arme de son choix! D'ailleurs, cela arrive vite, et vs le savez! Vs vs rappelez Baldur 1. On commence avec une vieille arme aussi. Franchement, il vs a fallu tant de temps que ça avt de vs achetez votre première arme valable?
Au l'autre heyyy sa marmotte commence avec un Bazooka et il fait la morale sur les armes de départ! :D
PS: J't'ai déjà dis que j'aimais ton avatar? :ange: :hardos:
Par Anianka le 29/5/2002 à 3:19:14 (#1546788)
celui qui veux faire son perso, il fera comme bon lui semblera et ne se servira pas de ces persos tous fait ...
Par Shinji le 29/5/2002 à 8:30:48 (#1547192)
Pourquoi certains packages ont-ils un avantage considérable par rapport aux autres point de vue équipement...
A savoir arbalète légère et carreaux en plus pour deux package de guerriers.La raison se trouve peut être dans les différences de puissance entre les classes
Bah non, vu que guerrier finesse, pirate et les autres package de guerrier font tous partie de la classe "guerriers"...
Par Caepolla le 29/5/2002 à 11:04:29 (#1547940)
Autant certaines critiques sont pertinentes, autant là ... Le truc de départ vous plaît pas : un coup d'éditeur et c'est réglé. :cool:
Par tonton le grognon le 29/5/2002 à 11:08:19 (#1547964)
mais un ptit script qui vide le matos d'un perso à son arrivé dans une zone special "niveau 1" du module (zone de depart? :) ) et qui lui spawn un joli sac "pour noobz" :D .. ouep ca c'est possible ;)
Par Shinji le 29/5/2002 à 11:49:35 (#1548197)
Juste que ça me parait étrange koi...
Par Tarken/Krysta| le 29/5/2002 à 11:55:55 (#1548235)
Par le NAINBécile le 29/5/2002 à 12:35:28 (#1548430)
mais qui ici se sert souvent des arcs et arbalettes chez les guerriers?
Ben les guerriers niv 1 justement, quand ils ont pan encore beaucoup de points de vie :D
Par Shinji le 29/5/2002 à 12:38:47 (#1548444)
Par Myvain le 29/5/2002 à 13:40:49 (#1548818)
Mon dieu!!!! :eek: :eek: :eek: machin-truc-chouette commence avec 2 Po de plus que truc-truc-bidule, c'est scandaleux!!!:eek: :eek: :eek:
On se croirait dans une cours d'école... :rolleyes:
Vous pensez vraiment que vous allez le garder bien longtemps votre équipement de début? En solo, on sait tous que ça va très vite pour avoir quelque chose de nouveau et en multi, come le dit tonton, le MD est là, il faut bien qu'il serve à autre chose qu'à faire des grimaces pour faire peur aux joueurs :p :D
Pour répondre plus directement à la question, certains packs en ont plus que d'autres sans doute à cause de leurs spécialisations. Il faudrait voir ça dans le détail pour voir comment a été réglé l'équilibre et qu'elles sont les feats& skills qui ont été choisies pour les classes spécialisées.
Par Frodom le 29/5/2002 à 14:14:58 (#1549068)
Par Shinji le 29/5/2002 à 14:17:12 (#1549087)
Pour répondre plus directement à la question, certains packs en ont plus que d'autres sans doute à cause de leurs spécialisations. Il faudrait voir ça dans le détail pour voir comment a été réglé l'équilibre et qu'elles sont les feats& skills qui ont été choisies pour les classes spécialisées.
Ca n'est pas fait pour me rassurer ça...
Si même Bioware pense qu'il faut "équilibrer" de cette façon des packs qui ont des feats précis, il va commencer à germer dans la tête des joueurs: ce "pack" ou les feats de ce pack sont "moins bons" que les autres, donc à long terme je devrai plutôt... Etcetcetc... Ca y est, l'esprit powergaming commence...
Par Myvain le 29/5/2002 à 14:44:29 (#1549266)
Provient du message de Shinji :
Ca n'est pas fait pour me rassurer ça...
Si même Bioware pense qu'il faut "équilibrer" de cette façon des packs qui ont des feats précis, il va commencer à germer dans la tête des joueurs: ce "pack" ou les feats de ce pack sont "moins bons" que les autres, donc à long terme je devrai plutôt... Etcetcetc... Ca y est, l'esprit powergaming commence...
Attention, ce que j'ai dit n'est qu'une supposition, je n'en sais pas plus que toi.
Il ne faut pas oublier que ce sont des classe pré-construites pour les gens ayant la flemme de construire un perso eux-même ou qui hésitent sur les choix à faire au niveau des feats & skills.
Une fois que tu as choisi cette classe de base, rien ne t'empêche au cours du jeu et au fur et à mesure que tu montes en niveau de modifier l'orientation de cette classe pré-construite pour la rendre plus compatible avec l'idée que tu te fais de ton perso. Le fait qu'ils aient parfois un peu plus d'équipement au départ viens peut-être du fait que untel possède une spécialisation dans le combat et pas l'autre qui lui possède une autre faculté tout aussi valable mais dans un autre domaine qui n'est pas forcément celui du combat...
Perso, je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas.
Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'esprit powergaming" avec un perso de niveau 1... ;)
Par Shinji le 29/5/2002 à 15:04:05 (#1549384)
Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'esprit powergaming" avec un perso de niveau 1
Hummm, au contraire je pense que si... Il n'y a qu'à voir les gens qui ont prévu leurs stats pour que, avec le level-up ils terminent niveau 20 avec 18 dans la stat qu'ils prévoient de booster (déjà rien que lefait qu'ils soient sûr d'atteindre le niveau 20 dès la création de personnage...) et les plans de multiclassage (genre Ranger 1/guerrier 19) pour avoir tel feat ou Skill pour être une machine de guerre etcetcect... Le powergaming se constate dès la création de personnage sisi :p
Bon maintenant c'est clair que je m'en fout un peu vu que de toute façon je vais jouer avec des proches...
Mais bon, je suis avide de détails :D Et y a certains choix apparemment anodins de Bioware que j'aimerais parfois comprendre...
Par Petit Dragon le 29/5/2002 à 18:46:24 (#1550661)
Mais veux un katana moi !!!!!!!!:sanglote: :sanglote:
Bon ze crois que je pourrais attendre pour le katana!!
Au fait on pourra bien avoir des katanas, rassurez-moi ????
:confus: :aide:
Par Shinji le 29/5/2002 à 20:05:29 (#1551059)
Et je pense que tu pourras en acheter un assez tôt...
Tiens, j'en profite pour demander: modifier la taille de certaines armes ce serait possible (en passant par l'éditeur, je sais que non, mais par un autre moyen?)
oua
Par Deusum le 29/5/2002 à 20:09:17 (#1551092)
Donc je pense que tu ne pourras pas t'en offrir un avant le niveau 3 :D
Par tonton le grognon le 29/5/2002 à 20:14:26 (#1551136)
ou alors tu modifies le facteur de taille d'arme lié à chaque race (vue que tous les membres d'une race ont tous la même taille) ou à chaque monstre dans les fichier .2DA , mais cela influencera la taille de TOUTE les armes pour une race/monstre..et c'est pas franchement un bon plan de toucher aux .2da
Par Xune Vrinn le 29/5/2002 à 20:33:22 (#1551275)
Provient du message de Tarken/Krysta| :
mais qui ici se sert souvent des arcs et arbalettes chez les guerriers?
Moi!
Avec la classe de prestige Foe Hunter après 3 levels de guerrier et 2 levels de ranger, je m'amuse à chasser l'humain à coup de flèches de 1d6 + 2d6. ;)
Re: oua
Par Caillou PierreSang le 29/5/2002 à 21:23:23 (#1551658)
Provient du message de Deusum :
Un katana, ça doit couter plus cher qu'une rapière (disons 20 kokus pour ceux qui connaissent ;) )
Donc je pense que tu ne pourras pas t'en offrir un avant le niveau 3 :D
Oui, car si une rapière c'est cher, un katana c'est HORS de Prix pour un level 1 vu que c'est considéré comme une épée de maître par défaut ! Donc ça nous fait : 400 po le katana de base !! :eek: (considéré comme une épée batarde de maître)
Re: oua
Par Xune Vrinn le 29/5/2002 à 21:40:40 (#1551777)
Provient du message de Deusum :
(disons 20 kokus pour ceux qui connaissent ;) )
Hey!
C'est des Fens ce que tu m'as donné! Sal voleur! Etta!
Ne pas oublier que le Katana est l'ame du Samouraï par excellence. Une arme noble, confectionée par des maîtres artisans et choyée comme sa propre femme.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le Katana est l'extension de l'arme du Samouraï. ;)
Edit : vais me couper des doigts, y'a un R qui s'est glissé au plus mauvais endroit!
Par Caillou PierreSang le 29/5/2002 à 21:46:22 (#1551824)
C'est pas l'extension du bras ??
:confus:
c'est clair que le katana est une arme très élaborée, c'est pour cela qu'il est considéré comme une épée batarde de maître rien que dans sa version "de base"...:)
Par Darkstorm le 29/5/2002 à 21:58:12 (#1551911)
Etta!
C'est pas plutôt Eta(un seul t)? *sait plus où est son Kogaratsu*
Par Shinji le 29/5/2002 à 23:09:50 (#1552291)
Par Caillou PierreSang le 29/5/2002 à 23:14:54 (#1552318)
Mais je suis pas DM...:ange: c'étais juste un avis...
Par Shinji le 29/5/2002 à 23:19:12 (#1552338)
Mon Bg je dois l'avoir laissé traîner quelque part... Mais bon la flemme de chercher ^_^;;
Par Xune Vrinn le 29/5/2002 à 23:30:48 (#1552398)
Euh... rien que le voyage entre Kara-Tur, là où on trouve des Katanas, et Féérune a de grandes chances de te faire passer de nombreux niveaux.
Faudrait un background vraiment béton pour expliquer comment tu as mis tes mimines sur une arme exotique rare. ;)
Par Selith le 29/5/2002 à 23:48:28 (#1552472)
Provient du message de Xune Vrinn :
Avoir un Katana dans les royaumes et être niveau 1?
Euh... rien que le voyage entre Kara-Tur, là où on trouve des Katanas, et Féérune a de grandes chances de te faire passer de nombreux niveaux.
Faudrait un background vraiment béton pour expliquer comment tu as mis tes mimines sur une arme exotique rare. ;)
Tu voyageais avec tes parents étant jeune, ils sont mort, un fermier t'as ramassé, a gardé le katana de ton père comme héritage, plus tard tu t'entraîne comme guerrier et tu t'entraîne avec ton kanata?
Tu as voyagé dans une caravane de Kara-Tur à X et vous n'avez pas rencontré de problème?
Un maître venant de Kara-Tur enseigne sa philosophie et ses techniques de combats à ceux qui, selon lui, le mérite et étant un de ses meilleurs élèves, il t'en fait cadeau?
Tes parents ont décidé de déménager?
:D
wouai
Par Deusum le 29/5/2002 à 23:58:42 (#1552528)
Par Jey le 30/5/2002 à 0:51:29 (#1552745)
Provient du message de Shinji :
Tiens, question encore, y a des DMs qui rechigneraient à me faire commencer une partie niveau 1 avec un Katana? Juste par curiosité... Sachant que je n'ai strictement rien d'autre?
Hum... tu sais, ts les niveaux 1 commenceront avec presque rien aussi! :D Et même n'avoir qu'un katana (et vraiment rien d'autre, cad ni armure, ni potion, juste des vêtements), bah c déjà bien puissant et comparable, voire bien supérieur en valeur je pense, aux équipements de base! Ensuite est-ce vraiment mieux? Un niv 1 avec un katana est absurde car il ne saurait pas l'utiliser à sa juste valeur (comme dit plus haut, c une arme de maître et c pas pr rien), s'attirerait bcp d'inimitiés de personnes lorgnant sur son arme, et dc mieux vaut commencer avec une arme basique, qques protections, des potions de soins, ou autres petites choses bien utiles pour "survivre", qu'avoir une super arme mal utilisée car on n'a pas le niveau et rien d'autre et mourir devant le premier kobold avec notre méga arme parce qu'on était super mal équipé autrement lol!!!
Par Shinji le 30/5/2002 à 7:43:28 (#1553372)
En fait si je demande tout ça c'est que j'arrive pas à me décider sur certains points de mon Background: http://mapage.noos.fr/patricklefeu/nomis.htm (faites pas attention aux fautes d'eaurtaugraf, j'ai pas corrigé, quand à mon style il est médiocre, mais bon, n'est pas écrivain qui veut...)
Voilà, donc, dans ce BG, j'hésite à inclure qu'en fait mon personnage a pris un des katanas de son père pour partir à l'aventure, et donc, j'hésite dans le BG que je viens de vous donner sur la partie "délaissé du peu de matériel et d'or qu'il avait sur lui"...
J'avais pensé que, vu que mon perso était devenu un peu instable suite à cette histoire, qu'un katana de son père, serait la seule chose qui ne le fasse basculer totallement dans la folie... (because symbôle d'honneur, mais il se met aussi à l'appeler comme son ex morte et à lui faire des messes basses comme si elle était vivante...)
Maintenant vu les sarcasmes auxquels j'ai eut droit, je sens que cette partie-là va sauter... -_-;;; Dommage, j'aimais bien...
Par le NAINBécile le 30/5/2002 à 8:04:58 (#1553405)
Sinon, Shinji : perso, je trouve qu'avoir seulement un katana au niveau 1 est tout à fait acceptable, même si tu risques effctivement d'avoir du mal contre 3 gobelins
Par Xune Vrinn le 30/5/2002 à 8:54:58 (#1553579)
Sepuku? :D
Par Shinji le 30/5/2002 à 10:48:17 (#1554060)
Si je venais à perdre mon katana d'une manière ou d'une autre, sans symbôle de ligne directrice et sans souvenir de ma vie passée je deviendrais un peu schyzo, aux yeux de monsieur tout le monde je serais comme maintenant, alors qu'en fait, en cachette je pourrais commettre les actes les plus horribles, comme une autre "personalité" qui prend le dessus quand "elle" est sûre de ne pas se faire repérer.
Ainsi, quelqu'un qui m'insulte ou me provoque devant tout le monde, même si j'agis comme d'habitude au premier abord (c'est à dire en subissant sans rien dire) pourrait bien se retrouver ensuite en pleine nuit aggressé par un inconnu aux yeux fous et au rire sadique...
Moi je me réveille le lendemain comme une fleur, en me nettoyant machinalement les mains tachées de sang sans même le remarquer et sans me souvenir d'un quelconque meurtre...
Voilà voilà... Je pensais que c'était intéressant moi, maintenant j'ai des doutes :monstre:
Par Xune Vrinn le 30/5/2002 à 12:13:35 (#1554614)
Provient du message de Shinji :
Xune: Ca veut dire que tu trouves mon BG pourri en gros?
Nan bichon, j'l'ai pas encore lu. Mais, promis, je prendrai le temps de le faire. ;)
Pour moi, Katana évoque Samouraïs et, donc, Oriental Adventures.
Par Shinji le 30/5/2002 à 12:22:50 (#1554667)
D'ailleurs c'est encore un détail sur lequel j'hésite: mon père aurait-il pû acheter ce katana à Kara-Tur pour sa collection d'épées ou est-il carrément un Samuraï... Si j'hésite c'est que je m'y connais pas trop sur ce sujet, oriental adventures, les samuraïs dans D&D tout ça... Genre, ils ont le droit de fonder une famille hors de leur pays natal?
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