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Nombres de personnes / serveur

Par Akhone Isth le 26/5/2002 à 21:51:56 (#1533384)

A votre avis , y'aura combien de personnes par serveur ?

Par Olakith le 27/5/2002 à 8:26:09 (#1534858)

Selon les dernières nouvelles (mais c'est assez vieux) ils prevoient une possibilité de 10000 joueurs en simultané.

Provient de la FAQ Fomalhaut:
La taille du monde sera déterminée en fonction du nombre maximal de joueurs que Artifact compte accueillir sur ses serveurs (10.000 par serveur aux dernières nouvelles).

Par Canth le 27/5/2002 à 9:51:16 (#1535090)

10000 c'est beaucoup enfin à mon avis pour un jeu qui semble vouloir s'axer roleplay.

Enfin on verra bien. Bon elle sort quand cette FAQ?

Par t3kil4 le 28/5/2002 à 0:04:02 (#1540072)

C'est beaucoup oui, mais le territoire sera gigantesque!!!!!

Par Jargal le 28/5/2002 à 16:58:03 (#1543671)

Je trouve pas que se soit enorme 10 000, vraiment pas enormes a part si c'est 10 000 connecter en meme temps.

Par t3kil4 le 28/5/2002 à 18:17:35 (#1544183)

non moi je trouve pas que c'est beaucoup 10'000 en meme temps....
regarde des jeux comme everquest ou le territoir est vraiment petit, et bien il y a facil 2'000 personne connecté en meme temps...et y a surpopulation que dans certaine zone de loin pas partout.

... je pense que le territoir de horizon sera beaucoup beaucoup + grand que celui de EQ, et que "presque" tout les endrois seront interessant donc les joueurs seront + eparpillés.

et pis c'est aussi cool de voir du monde, dans les villes etc :)

Par Canth le 29/5/2002 à 17:45:25 (#1550308)

Quand je pensais 10000 joueurs je pensais au problème de "trouver" 10000 joueurs roleplay et non pas 1000 roleplayer noyés dans la masse des 9000 autres joueurs plutot "diablo-liker" comme c'est aujourd'hui le cas sur DAOC par exemple...

Par Ranshin le 29/5/2002 à 18:02:01 (#1550428)

Provient du message de Canth
Quand je pensais 10000 joueurs je pensais au problème de "trouver" 10000 joueurs roleplay et non pas 1000 roleplayer noyés dans la masse des 9000 autres joueurs plutot "diablo-liker" comme c'est aujourd'hui le cas sur DAOC par exemple...


Canth soulève ici un véritable probleme... Problème d'ailleur présent dans tout MMORPG (a ma connaissance).

On vas me dire "oui mais Uo....".
Uo sur les serveurs OSI (donc officiels) le problème est le même... seul les shards privés, qui ont une population bien plus restreinte qu'un MMORPG (je prends une base de 60 joueurs en même temps ce qui doit être très rare...) ont la quasi totalitée de leurs joueurs rôle-play.

AE avaient eut l'idée d'implémenter de la politique... politique dont les joueurs pouvaient participés activement... projet retiré...

En attendant des nouvelles sur les possibilités rôle-play d'Horizons nous pouvont dire que tout ce qui était présent avant le départ d'une partie de l'équipe (qui, d'ailleur on montés leur propre sociétée et comptent bien sur faire un MMORPG pans un futur incertain) a disparut... réduisant Horizons a un EQ/AO/DAC like avec ses nouveautées et le repompage...

Les bonnes nouvelles seraient (je parle pas de la politique puisque c'est sur qu'il n'y en aurras pas... je ne parle pas non plus des dieux réelement présents dont l'idée à été reprise par les membres de l'équipe qui sont partis) qu'au moins ils nous mettes des compétances à la UO... Pecher, cuisiner, dresser etc etc...

Je sent bien partis Horizons pour que les rôle-players se perdent dans la masse de ceux ( qui ont leur façons bien a eux de jouer et que je respecte même si ils n'ont toujours pas compris ce qu'est un jeu de rôle) qui prennent le jeu pour un simple Hack'n Slash. (c'est ça le therme? Enfin d'un jeu a la diablo ou T4C (désolé))

Tout ça pour finir par un "Whait and see"... la nouvelle FAQ n'ous ouvrira les yeux sur le but d'AE (Faire un bon jeur de rôle ou faire beaucoup d'argent)

Par Alphée le 29/5/2002 à 21:10:36 (#1551569)

Provient du message de Ranshin :
Je sent bien partis Horizons pour que les rôle-players se perdent dans la masse de ceux ( qui ont leur façons bien a eux de jouer et que je respecte même si ils n'ont toujours pas compris ce qu'est un jeu de rôle) qui prennent le jeu pour un simple Hack'n Slash. (c'est ça le therme? Enfin d'un jeu a la diablo ou T4C (désolé))


Je m'insurge. Il ne faut tout de même pas mettre ces 2 jeux dans le même panier. Où alors on m'explique le niveau de RP dans Diablo :eek: :eek: :eek:
J'en ai déja discuté...:baille:

Par Ranshin le 30/5/2002 à 16:06:26 (#1555935)

Provient dumessage d'Alphée
Je m'insurge. Il ne faut tout de même pas mettre ces 2 jeux dans le même panier. Où alors on m'explique le niveau de RP dans Diablo :eek: :eek: :eek:
J'en ai déja discuté... :baille:


T4C est à la base un diablo-like que ça te plaise ou non... c'est GOA qui a essayé d'en faire un jeu RP. :rolleyes:

Le débat n'était pas de savoir si oui ou non T4C était RP... je faisais une simple constatation de ce que je connais. Oui dans T4C il y a des joueurs RP mais ils sont en minoritée... Je parle en connaissance de cause....

Par Olakith le 30/5/2002 à 18:03:42 (#1556590)

Rah laisse tomber Alphée ils comprennent rien ceux là :ange:

Je sais que je ne pourrai retrouver nullepart (mais j'espère toutefois que l'avenir me prouve le contraire) des emotions aussi forte en Rp dans T4C que dans n'importe quel autre jdr :) :amour: :rasta:

Par Alphée le 30/5/2002 à 18:53:10 (#1556915)

Si T4C est un diablo-like à la base, je m'en moque...j'étais pas là à la base, (pas à la béta) Mais tout le temps que j'ai pu passer dessus...
*clin d'oeil à Olakith*

Souhaitons autant de RP sinon plus sur Horizons, mais ça fait pas beaucoup tout de même 10000 joueurs en même temps ?

Par Henki le 2/6/2002 à 10:14:48 (#1574789)

bah moi je trouve ke 10000 joueurs en meme temps c enorm...(surtout pour ma ch'tite connec:( )
pis T4C est de moins en moins rp koi ke vous disiez avec tout les anciens ki partent!:sanglote:

Par Jargal le 2/6/2002 à 19:45:50 (#1578380)

Arf,
10 000 en meme temps c beaucoup
10 000 possible sur un server, mais non simultaner c pas bien

rp ou pas rp

Par jrrt-Saruman le 2/6/2002 à 22:06:56 (#1579373)

j'attend beaucoup de horizon et j'espère qu'il y aura autant de rp que sur T4C (ce qui est deja pas mal lorsqu'on se donne la peine d'en faire du rp on a pas besoin d'anim (qui sont d'ailleur présent , c'ets pareille faut s'investir un temps soit peu), qu'en on se donne la peine on a plus le temps d'xp .)

je ne pense pas que les problème du Rp viennent du nombre de Joueurs puisque je pense qu'il y est 500 ou 10000 personnes les proportions resteront les mêmes. Pour un bon rp je pense deja que la possibilité de pouvoir communiquer avec tout le monde( je parle au niveau local) (dans DaoC on ne peut parler aux ennemis si je ne m'abuse, ce qui retire toutes possibilités de fourberies et traitrise) est importante , ensuite il faut des zones protégés anti pvp ou alors que le free soit limité, et toujours à mon avis les races commes le vampires vont avoir un rp interne (entre congénaire) important :) ils devront se cacher de la population tout en s'organisant entre eux .

Mais de toutes façon un Jeu de Rôle est avant tout ce que les joueurs en font , et d'autres parts il suffit parfois que l'étincelles de Rp de quelques joueurs soient favorisés par des équipes d'animation du monde motivées et présente.

j'ai cru comprendre que les PJs ne pourraient pas intéragir avec la politique des royaumes je pense que c'est dommage , la politique est un moteur dans un massivement multijoueur.

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