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Guide ASSASSIN de Vandaar, ATTENTION
Par Walser le 26/5/2002 à 20:32:48 (#1532880)
Voila, je suis viking shadowzerk sur Mid/orcanie. Voici mon template au lvl 39:
Axe: 28 +6
LeftAxe: 34
Stealth: 25 +8
Poison: 22 +2
Critique: 2 +6
Bon, je dois dire que j'avais adoré lire ton guide et j'ai été particulièrement séduit par le sbzerk, vu comment tu en parlais. J'ai donc auto-train stealth jusqu'au lvl 36 puis j'ai commencé a rvr. Je monte vite et je suis donc presque lvl 40 en un mois (j'ai déjà monté un mage dans le passé au lvl 46).
J'avoue tout d'abord que la classe assassin me correspond vraiment, je suis patient et réfléchi et je ne meurs pas souvent en rvr, mais je ne tue pas souvent non plus.
Mon principal problème en rvr très vite (passé les cafouillages de macro dû à la peur) a été d'empecher de fuir mes ennemis (mages ou archers). J'ai donc commencé par tester Maladie, mais il est apparu que ça ne ralentissait pas vraiment mes victimes et comme il me faut plus de 3 coups (sur du orange) pour en venir à bout, c'est vraiment du sport.
Car je miss assez souvent en fait sur les mages (bubulle?), et le poison est parfois résisté. Et meme en switchant, sprintant, y a plus facile comme combat pour un assassin apparemment (je pense au critblade qui dégomme le type en 2 coups).
Bref, je suis très déçu du côté laborieux du zerker qui ne me paraît pas correspondre à l'idée que j'en avais.
J'ai aussi constaté que le DOT permettait de casser le sort de fuite des archers, et qu'il est donc utile contrairement à ce qui semblait dit ici, pour ralentir.
Donc désormais j'utilise un Debuff/DOT axe/leftaxe... même si cela ne m'empêche pas de griller mon endurance en sprintant après le premier coup... pour suivre et finalement engager le vrai combat avec l'autre. ,(
Maintenant il est vrai qu'un mage vert ne tient pas un coup face à moi, et alors? Un critblade fera 100 fois mieux et restera caché, lui. Bref, je crois sincèrement que le template zerker n'est pas jouable en solo (sauf si on aime se faire du mal). Car rien que PA + creeping death font un malheur, et qu'au pire les garrot/hachille sont très bons pour peu qu'on ait un haut niveau en critique (qui augmente les damages).
Bon ceci dit, je cherche à rattraper le tir et me dirige vers un template soulblade, avec un max en critique... mais je ne suis pas sur que mon double glace à 34 sera un réel avantage par rapport à l'anytime garrot du crit monté à 50 et +... ,(
Donc Vandaar, je sais bien que tu aimes ton perso et donc en parles avec enthousiasme, mais explique aussi exactement comment se passe un combat.
Voici le mien contre un mage hib orange avec un pet jaune pour moi (le truc voile qq chose, je sais plus le nom)....
Premier coup avec debuff dot... miss (car bubulle)
réaction: le pet m'attaque 80 degats
2e coup : double glace miss car trop loin, debuff resist, left axe dot passe
J'attaque par derrière donc fuite tout droit du mage
j'enclanche le sprint
instant du mage qui me stun
le pet m'inflige dégats
le mage se retourne et tente un quickcast entre deux tiks de poison DOT
enfin son DD passe, 300 degats
fin du stun, je fonce sur lui
double glace, double glace, plus d'endu, je switch et lui file maladie (sert à rien mais j'ai plus que ça alors...).
Je finis le mage finalement avec très peu de vie.
HOURA
Voici le même combat mais avec un template critblade...
J'arrive par derrière, stick, puis tourne autour du mage pour placer PA/debuff, PA/dot ou PA/ce que vous voulez. Perso je penche pour dot pour l'empecher de caster. Le coup critique traverse le bladeturn (bubulle) et inflige 500 degats... (avec hache ou épée deux mains)
creeping death... le mage est stun et probablement deja mort... au pire garrot et bye bye le mage...
OK le PA peut rater mais bon, c'est pas toujours le cas heureusement, alors que pour un zerk, la cible fuit 9/10 fois... et le miss sur bladeturn est hyper courant... (sauf pour la hache gauche qui inflige 30 degats à tout casser et un poison... heureusement)
Je crois que les nouveaux assassins vont réfléchir maintenant à deux fois avant de faire un Shadowzerk... cela dit sans animosité (j'avais qu'à pas suivre les conseils qui ne sont que des conseils )).
Bonne chance à tous les nouveaux assassins.
Et concernant le destealth des critblades en 1.50, ben perso rien à foutre (sauf dans les forts), je ne tape que du jaune orange, et je destealth après chaque coup en tant que zerker... même sur un vert...
Ps: j'ai mis deux en crit car maintenant je vais ouvrir avec le premier style de critique sur les magos pour éviter le bladeturn quitte à n'infliger que peu de degâts mais placer mes deux poisons. Mais d'ici un lvl ou deux je serais soulblade et vous donnerai mes nouvelles impressions sur ce template...
Sib Walser
Edité par Walser le 26-05-2002 à 19:30
Par voodoospirit le 27/5/2002 à 2:08:04 (#1534376)
le poison snare maintenant ne part plus kand tu re tape sur la cible ( dumoins ds la 1.48) donc regarde si ca marche sur ta version, la cible ralenti de 40%.
Par Vandaar le 27/5/2002 à 2:39:50 (#1534473)
j'avais qu'à pas suivre les conseils qui ne sont que des conseils
Par Celeb / Bladrak le 27/5/2002 à 9:49:16 (#1535083)
Je n'ai jamais voulu faire un Sbersek car justement ça transforme le personnage en combattant de "plaine". Alors que le critblade, avec ses coups critiques qui stun, peut vraiment "assassiner".
MOI
Par Ashisha le 27/5/2002 à 11:53:01 (#1535584)
Premierement il a pas un high bonus to hit il me semble parceque je le rate très souvent... (j'ai verifié sisi il a un bon bonus, mais je le rate quand même souvent :doute: )
Deuxiémement si la cible est en mouvement ou fuit tout de suite apres le PA il devient tres hasardeux à placer (votre ennemi est trop loin...)
Troisiémement par experience personelle, vaut mieux faire le PA avec une arme rapide si on veut avoir de bonnes chances de le placer, parceque cafouiller dans les macros ça aide pas (changement d'armes, creeping, stick) avec une dague par contre le temps qu'ils fuient en general j'ai le temps de le placer (ce qui compense largement la perte d'efficacité du PA meme contre un tank), donc pour un critblade qui ouvre à l'arme à deux mains (tres lent) même en switchant vite je pense que ca laisse trop de temps à l'ennemi pour esquiver le creeping death. (d'un autre coté avec un PA à l'arme à deux mains il doit pas lui rester lourd en vie pour fuir :p )
Et si je disais ça c'était simplement pour signaler que c'est un trés bon coup mais que je compte pas trop dessus pour gagner le combat car c'est trop aléatoire.
Par skaloo le 27/5/2002 à 15:28:42 (#1536758)
si vandaar ajoute cela à son guide, il sera encore plus complet ;)
d'après moi voilà ce que ça donne, j'attends vos corrections/propositions:
- critblade: l'indispensable en prise/défense de fort pour semer le trouble au milieu des adversaires :D
- soulblade: le chasseur solitaire dans la campagne
- shadowzerker: l'élément de surprise au milieu d'un groupe et qui détruit tout :)
dites-moi ce que vous en pensez ;)
C U
Par Ashisha le 28/5/2002 à 0:41:10 (#1540239)
(et en tant que sicaire j'ai tendance à vouloir finir mon template en soulblade)
Par contre je peux pas me prononcer à propos du shadowzerker je me rend pas trop compte de ses possibilitées :(
Par Sha le 28/5/2002 à 9:57:55 (#1541391)
En fait, la Mort Rampante est un coup plus utile qu'il ne parait, mais pas contre les cibles principales des assassins, à savoir les mages et les archers.
En effet, ceux-ci vont fuir dès le premier coup (s'ils ont survécu :)), et tu as toutes les chances de rater le suivant.
Mais honnêtement, contre ces cibles, les coups suivant le PA n'ont pas besoin de style :). Généralement, s'ils ont survécu, c'est avec peu de pdv, donc un rien les achève :p.
Non, la Mort Rampante, c'est un coup qui sert contre les tanks, mine de rien. Parce que ceux-là ne fuient pas après le PA. Au contraire, ils se croient souvent quand même capables de t'achever. Et c'est là que j'ai pu voir l'utilité de ce coup, qui te permet, une fois placé, de: soit prendre l'avantage sur l'ennemi qui perd un ou plusieurs coups en étant assomé, soit fuir et te cacher pendant qu'il est bloqué si tu crois la partie mal engagée :).
Rogeutk
Re: Guide ASSASSIN de Vandaar, ATTENTION
Par Ploom le 27/9/2002 à 11:46:25 (#2242015)
Provient du message de Sib Walser
Voici le mien contre un mage hib orange avec un pet jaune pour moi (le truc voile qq chose, je sais plus le nom)....
Premier coup avec debuff dot... miss (car bubulle)
réaction: le pet m'attaque 80 degats
2e coup : double glace miss car trop loin, debuff resist, left axe dot passe
J'attaque par derrière donc fuite tout droit du mage
j'enclanche le sprint
instant du mage qui me stun
le pet m'inflige dégats
le mage se retourne et tente un quickcast entre deux tiks de poison DOT
enfin son DD passe, 300 degats
fin du stun, je fonce sur lui
double glace, double glace, plus d'endu, je switch et lui file maladie (sert à rien mais j'ai plus que ça alors...).
Je finis le mage finalement avec très peu de vie.
HOURA
Je te propose une variante :
Contexte : deux francisques craftées qualité 97à99%, empoisonnées avec snare et dot, vitesse = 3 à peu pres
1. Tu as des armes de TRES haute qualité, si le mec est pas en épique, tu misseras pas.
2. Le poison qui snare est BEAUCOUP plus utile qu'il n'y parait, il est justement à utiliser dans ce type de situation.
Engagement sur backstab II (faut l'avoir, ca coute pas grand chose). Tu traverses la bulle et donc tu ne miss pas. En plus tu places tes poisons et le mec est stun pour 3 secondes.
Le type vient de se prendre un coup+ stun + un tick de poison + 40% de vitesse en moins, et comme tes armes sont très rapides, le temps que le stun parte, il se remange une bourrasque de neige (ben oui, t'es de dos), et ca, ca fait plus mal que double froid pour un cout moindre en endurance. Et re tick de poison.
Il essaye de fuir. Pas de bol, le snare est carrement plus efficace que maladie, quand il s'apperçoit qu'il avance comme une tortue, il se remange une bourrasque de neige car il est toujours de dos (et toi tu n'as toujours pas eu à courir). Tick de poison.
Bon, s'il est pas trop bete il a bien du prendre conscience que pour la fuite c'était mal barré. Il se retourne et essaye d'incanter.
BOOM. Double froid. Tick de poison.
Il est cloué au sol, il a vraisemblablement deja perdu plus de la moitié de sa vie et il sait qu'il va encore galerer pour incanter à cause du dot. Il serait pas un peu en train de paniquer le pèpère ? Bon, clairement, c'est je crois une façon de procéder plus sécurisante pour un SZ.
Qu'en penses tu ?
Bon, et puis t'es marrante toi, tu te plaints de galerer contre un mec qui est orange pour toi..... :p
Re: Re: Guide ASSASSIN de Vandaar, ATTENTION
Par Onde le 27/9/2002 à 12:43:22 (#2242457)
Provient du message de Ploom
Le type vient de se prendre un coup+ stun + un tick de poison + 40% de vitesse en moins
Kikoo,
Heu, je croyais que le tic de poison étant un dommage cassait le "snare" ???
Par Ploom le 27/9/2002 à 13:42:39 (#2242883)
Je me trompe ?
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