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Crafting : Quel niveau ?

Par pingoo le 26/5/2002 à 12:59:50 (#1530379)

Salut, je commence le crafting et j'aimerais combien il faut pour faire des armures pour lv30 en ecaille. pour faire du lv20 ect..

merci

Par Sabotage le 26/5/2002 à 13:37:29 (#1530566)

Pour faire une simple armure AF40 il faut 495 points en armurerie.

Pour une armure AF60 qu'on peut porter dans les niveaux 28-32, il faut 695 points.

Par pingoo le 26/5/2002 à 14:03:05 (#1530683)

oki merci

j'ai mis 50 minutes pour arriver au nivo 100 en armor crafting.
je pense qu'a partir du lv300 je devrais faire des task pour eviter de trop perdre d'argent.
vous savez combien de temps ca prends ? (avec /salvage)

Par yuk le 26/5/2002 à 15:16:21 (#1531039)

Avec les task c extrement long a progressé l'artisanats, mais comme tu la dit ca permet de ne pas perdre d'argent et meme d'en gagner.

Pour faire les task le top c une classe avec un sort de vitesse.

Au fait g déja fait un petit tour sur Albion et g bien entendu camelot (bon en fait jme suis perdu dans Camelot), comment faite vous artisants albionnais pour fqire des task?? Ca me parait vraiment difficile dans cette ville ;)

Par Silva le 26/5/2002 à 15:58:54 (#1531259)

C'est vrai que Tir na nog est la capitale la plus simple, comparé aux 2 autres ( enfin je trouve moi ).

Mais bon, suffit de trouver de bonnes cartes pour pas se perdre ;)


PS : pour l'artisanat, attend toi a monter de plus en plus lentement au fur et a mesure que tu progresse :monstre:

Par Sym le 26/5/2002 à 16:12:26 (#1531326)

Perso j'ai dois faire des task après le cap des 100, j'ai vraiment peu d'argent :(
L'artisanat ya pas à dire c réservé à une certaine élite au niveau des $, à haut lvl

Par Elric le 26/5/2002 à 16:47:20 (#1531538)

Pas vraiment, j'ai taské de 1 à 650 et je passais allegrement les 1200g a l'epoque. M'enfin j'ai gagné 17 points et il me reste 400g :sanglote:

Par Selenite le 26/5/2002 à 17:34:19 (#1531834)

Franchement, je trouve que jordheim est la plus simple des villes pour les taches car elle est tres ramassée sur elle meme, les PNJ sont en tas (le skald ca aide peut etre aussi).
Tir na nog, avec sa forme en anneau rend les trajets ultra chaint.
Pour cam, je suis pas monté assez haut pour faire beacoup de taches mais ca me parait etre la pire des 3 villes (avec des recoins partout, entre la table ronde, les defenseurs et les ombres, ca fait un sacré souk)

De 0 a 100 ca va ultra vite, j'en suis a 450 et c'est deja tres long, j'imagine meme pas une fois arrivé a 650.

Par Faramir le 26/5/2002 à 19:09:19 (#1532415)

Provient du message de Selenite :
De 0 a 100 ca va ultra vite, j'en suis a 450 et c'est deja tres long, j'imagine meme pas une fois arrivé a 650.


et je te raconte meme pas apres 800 :D

Par Anduric le 26/5/2002 à 20:52:30 (#1533001)

Je m'estime très chanceux quand je peux gagner 8 points en 4 heures de craft intensif.

Je suis à 850.

J'estime qu'il faut autant de temps pour passer de 700 à 800 que pour passer de 0 à 650, si on ne task pas.

Par Paclya le 26/5/2002 à 21:49:05 (#1533363)

à la fin ça rapporte, j'ai un copain à 1060 en weapon crafting qui vient de passer les 8 plat. :)

Par Elric le 26/5/2002 à 22:38:22 (#1533683)

Pour ca Paclya il faut des clients (ca va j'en ai), de l'or (la j'en ai beaucoup moins) & de la patience (apres etre monté 2 fois à 650 pour etre ruiné 15 points apres j'en ai plus des masses).

Par Silva le 27/5/2002 à 1:06:44 (#1534131)

L'or et la patience, oui, c'est cela qui fait un bon artisan.

Mais même moi, la patience m'a fait defaut :( , je me defoule autrement en attendant que l'envie de forger me revienne, un jour ou jamais :(

Par Alleria le 27/5/2002 à 3:09:11 (#1534540)

pour monter après 650, il te faut une guilde qui te finance, ou alors vraiment beaucoup de clients et une grosse marge de benefices...
et je ne pense pas qu'en 1.45 l'artisanat puisse etre rentable passé les tasks (on dépense des platines pour ne pas pouvoir équiper les hlvls...)

Par Archer Griffon le 27/5/2002 à 3:29:00 (#1534568)

Financement de guilde pas forcement obligatoire pour monter a 800 mais dans ce cas la, billoutage obligatoire et level 50 conseillé ;)


Mes plus haut arcs courts interessent les protecteurs sentinelles et finelame level 37 43 et mes plus hauts arcs recourbes les rangers 37 40
Pour les batons la demande est tres rare, meme si je peux aussi faire des batons 37 40 pour ombre.

Au dessus impossible sans les nouveaux materiaux

Par Anduric le 27/5/2002 à 3:34:55 (#1534583)

Pour dépasser 700, y a deux méthodes :
- être niveau 47++, et être capable de massacrer des mobs haut niveau qui loot 1 ou 2po à chaque fois

- Avoir une guilde qui crache 200po à chaque fois qu'on couine un peu :)

La 1.48 apporte les armures af80 à 98 et les armes qui vont avec. Mais c'est dans longtemps (fin du mois).

Par Elric le 27/5/2002 à 5:12:47 (#1534683)

Provient du message de Alleria :
pour monter après 650, il te faut une guilde qui te finance, ou alors vraiment beaucoup de clients et une grosse marge de benefices...

Parlons en de la marge beneficiaire, y'a des gens qui s'imaginent n'importe quoi, du style que les artisans font 100% de benef. Je fais au maximum 15% de benef et je salvage mes armes si la qualité ne me plait pas pour donner le meilleur materiel possible aux clients (ce qui fait qu'une fois sur 2, je vends à perte) et y'en a encore qui trouvent moyen de raler...

Par Paclya le 27/5/2002 à 7:14:29 (#1534757)

Provient du message de Elric :
Pour ca Paclya il faut des clients (ca va j'en ai), de l'or (la j'en ai beaucoup moins) & de la patience (apres etre monté 2 fois à 650 pour etre ruiné 15 points apres j'en ai plus des masses).


il a juste 3 plat. de dette:D

Par Lina le 27/5/2002 à 10:19:08 (#1535177)

Provient du message de Anduric :
Pour dépasser 700, y a deux méthodes :
- être niveau 47++, et être capable de massacrer des mobs haut niveau qui loot 1 ou 2po à chaque fois

- Avoir une guilde qui crache 200po à chaque fois qu'on couine un peu :)


Précision quand même :

En 1.45, on peut monter un armurier et un couturier pour pas cher. (en fait, sur albion, on peut même gagner de l'argent en powerskillant jusqu'à 840-850 en armure et 800 et quelques en couture).

Faites donc les calculs si vous ne me croyez pas ...
Il faut produire certaines parties de plaque (gants, bottes surtout), faire /salvage dessus, et faire des charnieres pour revendre au marchand et récuperer les sous.
(si vous avez un forgeron sous la main, vous pouvez aussi lui revendre le métal, vous gagnerez beaucoup de temps)

Sur des gants en astérite (facteur 70), on génére plus d'un gold de bénéfice par gant. (et en montant la skill du couturier qui fait le gant en tissu AINSI que la skill de l'armurier).

Jarjar était lvl 33 quand j'ai arreté DAOC. Il était à 782 en armurerie, avec plus de 2500g en liquide ou en matériaux divers. (ma guilde m'avait filé 1000g au moins je dois admettre, mais je ne les ai jamais dépensé et les ai rendu quand je suis parti). Il avait passé les 700 avant le lvl 25.
Le reste de mes sous venait de mes ventes aux joueurs (entre 300 et 400 pieces d'armures vendues).

Evidemment, il faut s'organiser et se trouver un partenaire, sinon c'est galère. Et il y a des "régions" (quand on arrive à la fin des manches par exemple), où on peut être obligé de fabriquer des trucs sur lesquels on fait de la perte.

En 1.48, les quantités de matériaux récupérés avec /salvage seront changées à nouveau ... il ne sera plus possible de faire du bénéfice.
Mais travailler en duo restera largement profitable quand même. (d'ailleurs je le faisait déjà en 1.36, alors qu'il fallait vendre les pieces d'armure au marchand car le /salvage était encore moins rentable).

A titre d'info, travailler de cette façon, en revendant au marchand, permet de dépenser grosso modo 2 fois moins d'argent qu'en faisant du clouté. Et on fait monter 2 artisans au lieu d'un.

Par contre, pour les armes ou l'empennage, ya pas de "truc" ... il faut un max de fric.

Par Anduric le 27/5/2002 à 10:27:34 (#1535205)

Provient du message de Lina :


Précision quand même :

En 1.45, on peut monter un armurier et un couturier pour pas cher. (en fait, sur albion, on peut même gagner de l'argent en powerskillant jusqu'à 840-850 en armure et 800 et quelques en couture).


C'est parfaitement injuste pour les autres royaumes. Je dois même dire que je suis complètement écoeuré :enerve:

Par Elric le 27/5/2002 à 10:35:32 (#1535231)

Fallait t'y attendre, tu connais la politique de Mythic envers Albion.

Moi j'attends toujours mon titre, le machin dans la fenetre statut qui doit s'activer des le niveau 10, qui marchait sur Albion en 1.36 et qui m'affiche toujours un superbe None en 1.45...

Par Anduric le 27/5/2002 à 10:45:39 (#1535267)

Je sais bien que Midgard et Hibernia ont droit aux miettes dont ne veulent pas Albion, mais ça m'empêche pas d'être dégouté par ce truc.

D'ailleurs je remercie Lina d'avoir eu le mauvais goût de donner précisément la marche à suivre. Merci.

Quand on est confronté à un bel 'exploit' de ce genre, soit on en parle pas du tout, ce qui est encore le mieux tant qu'il n'est pas résolu, soit on est sufffisamment imprécis pour éviter à tout le monde la tentation de le faire sans effort.

Parce que les 'exploits' de ce genre, non sanctionnés par Mythic, moi aussi j'en connais. J'en ai un en tête qui requiert 3-4 personnes et qui, sans aucun effort, doit pouvoir écoeurer complètement toute une troupe de RvR. Au lieu d'expliquer précisémment la marche à suivre, je dis rien, et je croise les doigts en espérant que Mythic va le corriger avant que quelqu'un d'autre ne mette la main dessus.

Par Lien le 27/5/2002 à 10:47:12 (#1535275)

Juste un petit mot pour dire que l'empennage est à mon avis la carac la plus simple à monter, vu que j'en suis à 420 rien qu'en faisant les fleches dont je me sers pour xp. Je m'assois entre 2 shoots pour refaire une petite série, et hop !
Par contre, celles nécessitant un tour à bois sont chiantes car obligent à revenir vers une ville.
D'où l'intérêt d'aller xp a cornouailles...

Par Elric le 27/5/2002 à 10:50:55 (#1535291)

Les dernieres fleches sont aux alentours de 500. Quand tu devras gagner des points sur des arcs, tu vas beaucoup moins aimer.

Par Shiva le 27/5/2002 à 10:53:54 (#1535303)

hello jarjar:)

Par Philip le 27/5/2002 à 11:04:43 (#1535344)

Provient du message de Lien :
Juste un petit mot pour dire que l'empennage est à mon avis la carac la plus simple à monter, vu que j'en suis à 420 rien qu'en faisant les fleches dont je me sers pour xp. Je m'assois entre 2 shoots pour refaire une petite série, et hop !
Par contre, celles nécessitant un tour à bois sont chiantes car obligent à revenir vers une ville.
D'où l'intérêt d'aller xp a cornouailles...



lol, et tu vas faire comment après pour faire tes arcs,
sachant qu'il te faut monter tissage à ton niveau d'empennage.

Par Lina le 27/5/2002 à 11:22:10 (#1535415)

Provient du message de Anduric :


C'est parfaitement injuste pour les autres royaumes. Je dois même dire que je suis complètement écoeuré :enerve:


Je sais que c'est injuste, mais il faut quand même relativiser. Je m'explique :

On ne peut pas gagner beaucoup d'argent comme ça.
(c'est méta chiant de faire 300 charnières à la suite, en général j'en faisais juste assez pour ne pas perdre d'argent, et le reste était vendu directement au marchand sans faire de /salvage).
En plus, la durée pour faire /salvage dépend de la quantité de matériaux que vous allez récuperer ... sur des gants ou des bottes, ça va. Mais sur des casques ou des jambières, c'est looonng.


La progression est BIEN PLUS RAPIDE si vous couiner auprès de votre guilde pour avoir quelques milliers de pieces d'or, donc ceux qui procèdaient comme moi sont vraiment peu nombreux. (et c'est d'ailleurs amusant de voir le nombre d'artisans qui ne savent même pas exactement combien ça leur coûte de fabriquer tel ou tel truc).

Et la technique du travail en duo armurier/couturier marche sur les 3 royaumes.
Si vous vendez votre production en faisant une marge correcte, vous pouvez vous auto-financer quel que soit votre niveau. (les 1.5p que j'ai gagné en vendant mes armures m'auraient financé largement, même sans le /salvage bénéficiaire que j'ai utilisé de 720 à 780 environ)

Par contre, il faut apprendre à négocier. Avec mon couturier, on se partageait les pertes ou les benef. J'ai vu des couturiers qui voulaient prendre du benef sur chaque piece de tissu ... pas question de faire affaire avec eux. (et qu'ils se débrouillent pour trouver le fric pour powerskiller en revendant leur cuir au marchand du coup).

Mais j'admet que quand on est passé en 1.45 on a eu un bonus.

A titre d'info, j'ai aussi fait les tasks juqu'à 650 ... c'est à la fin des tasks que j'ai commencé à me poser des questions sur comment optimiser le coût de ma progression et que je me suis rendu compte de cette technique en jouant avec la feuille de Keltor valable pour la version 1.45.

Si j'avais su ça au début, je l'aurais peut-etre fait tout du long. (les tasks à Camelot, c'est franchement un chemin de croix. De ce coté là, je peux vous dire que vous etes VRAIMENT avantagés sur Hib et sur Mid).

Mais dites vous qu'en 1.48, il n'y aura plus cette inégalité sur les /salvage.
Et le coût pour progresser de 850-900 jusqu'à 1000-1100 est tel que l'avantage qu'Albion a actuellement sera négligeable.

Je crois aussi que dans une version future, ils ont changé de place les marchands à camelot, et que c'est moins la misère pour les tasks.

...

Bah ... un jour il y aura les armures épiques, et plus personne ne voudra de nos armures artisanales de toute façon :enerve:

Par Elric le 27/5/2002 à 11:31:44 (#1535464)

Provient du message de Lina :

Je sais que c'est injuste, mais il faut quand même relativiser. Je m'explique :

La progression est BIEN PLUS RAPIDE si vous couiner auprès de votre guilde pour avoir quelques milliers de pieces d'or

J'ai claqué 1p pour passer de 650 à 667 en forge, reclamer qques milliers de pieces d'or à ma guilde ? Je n'ai pas de guilde, je n'ai pas un perso niveau 50 capable de me financer. Ne vient pas me dire que c'est un avantage infime, c'est un gigantesque avantage. La derniere fois que j'ai demandé à maiilin ou elle en etait, elle m'a repondu qu'elle devait VENDRE des pieces en cuir AF 76 (et pas des gants) parce que sur Hibernia le salvage n'etait pas actif en 1.36...

Par Lina le 27/5/2002 à 11:36:34 (#1535487)

Provient du message de Anduric :

D'ailleurs je remercie Lina d'avoir eu le mauvais goût de donner précisément la marche à suivre. Merci.

Quand on est confronté à un bel 'exploit' de ce genre, soit on en parle pas du tout, ce qui est encore le mieux tant qu'il n'est pas résolu, soit on est sufffisamment imprécis pour éviter à tout le monde la tentation de le faire sans effort.


Tout ce que j'ai raconté est valable sur les 3 royaumes.

Travailler en duo armurier/couturier n'est pas un exploit, c'est de l'optimisation.
(ça marche aussi sur hib ou sur mid d'ailleurs).

Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semble que le /salvage en 1.45 sur CERTAINS gants/bottes est préférable à la revente directe sur les TROIS royaumes.
Il n'y a juste que sur alb ou on passe en bénéficiaire dans certains cas.

Peut être devrais tu analyser en détail ton artisanat avant de crier au loup ...

Albion a un avantage, mais il n'est pas du tout de l'ampleur que tu voudrais le laisser supposer.

Dans le genre mauvaise foi...

Par Elric le 27/5/2002 à 11:42:55 (#1535518)

Tu fais des benefices passé les 650 la où les autres perdent un fric fou et t'ose dire que c'est rien ?

Par Anduric le 27/5/2002 à 11:49:00 (#1535545)

Provient du message de Lina :
Il n'y a juste que sur alb ou on passe en bénéficiaire dans certains cas.

Peut être devrais tu analyser en détail ton artisanat avant de crier au loup ...

Albion a un avantage, mais il n'est pas du tout de l'ampleur que tu voudrais le laisser supposer.


'Dans certains cas' ? 'pas du tout de l'ampleur que je voudrais le laisser supposer' ? Tu serais pas gentiment en train de te foutre de ma gueule là (pardon pour la grossièreté, mais ça illustre assez bien mon humeur) ? :doute:

Tu peux GAGNER de l'argent en powerskillant ton artisanat, et tout ça APRES les tasks, et tu prétend que c'est pas un avantage monstrueux ? Je n'ai jamais vu une mauvaise foi pareille ! :mdr:

Y a une différence ENORME entre gagner de l'argent et en perdre. Dans un des deux cas, on est autosuffisant en étant assis à la forge. Dans l'autre, on doit taxer la guilde ou partir en expédition.

Ecoeurant, je l'ai dit, et je le maintiens :enerve:

Par Lina le 27/5/2002 à 11:53:33 (#1535587)

Provient du message de Elric :

J'ai claqué 1p pour passer de 650 à 667 en forge, reclamer qques milliers de pieces d'or à ma guilde ? Je n'ai pas de guilde, je n'ai pas un perso niveau 50 capable de me financer. Ne vient pas me dire que c'est un avantage infime, c'est un gigantesque avantage. La derniere fois que j'ai demandé à maiilin ou elle en etait, elle m'a repondu qu'elle devait VENDRE des pieces en cuir AF 76 (et pas des gants) parce que sur Hibernia le salvage n'etait pas actif en 1.36...


En forge, il n'y a pas moyen de ne pas dépenser une fortune pour progresser. Les trois royaumes sont à la même enseigne.

Si tu veux devenir maitre forgeron, il te faudra trouver une guilde ou bilouter comme un fou avec un perso lvl 50.
(mais après, à toi la richesse et la gloire, car la forge et le seul artisanat qui aura une réelle demande dans les temps qui viennent. Les armes droppées sont en général merdiques par rapport aux armes artisanales, contrairement aux armures).

En 1.36, le salvage sur albion ne servait à rien. (on perdait moins d'argent en revendant les armures au marchand qu'en faisant salvage -> charnieres -> ventes).
Ils ont corrigé ça en 1.45 ... (un peu trop vous allez dire).

"Cuir AF76 (et pas les gants)", c'est bien au delà de 800 ... arrivé à 800 et quelques en couture, en 1.45, il n'y a plus moyen de progresser en tirant parti d'une association
armurier / couturier. Donc faut faire du cuir et le vendre au marchand.
Alb a le même problème tu sais.
Sache que le salvage sur le tissu/cuir est buggé à mort sur les 3 royaumes en 1.45. (on perd TOUS les matériaux la plupart du temps).

Par Lina le 27/5/2002 à 11:59:02 (#1535618)

Provient du message de Anduric :


[...]

Y a une différence ENORME entre gagner de l'argent et en perdre. Dans un des deux cas, on est autosuffisant en étant assis à la forge. Dans l'autre, on doit taxer la guilde ou partir en expédition.


Réponse en quelques mots :

On ne perd pas d'argent, mais on met deux fois plus de temps.

Et fais donc les calculs pour voir ce que tu gagnerais à t'associer avec un autre artisan. C'est lourd de se faire limite insulter par quelqu'un qui ne sait visiblement pas exactement de quoi il parle.

Par Elric le 27/5/2002 à 12:02:39 (#1535637)

On met deux fois plus de temps ? Tu crois que que ca va me prendre combien de temps pour monter un NS au niveau 50 ? Arrette donc avec ta mauvaise foi, c'est un avantage immonde !

Par Lina le 27/5/2002 à 13:04:17 (#1535971)

Provient du message de Elric :
On met deux fois plus de temps ? Tu crois que que ca va me prendre combien de temps pour monter un NS au niveau 50 ? Arrette donc avec ta mauvaise foi, c'est un avantage immonde !


Rah ! Vous etes lourds à ne pas vérifier par vous mêmes ...

Le différentiel entre les royaumes n'est pas énorme.
C'est sur que vous perdez un fric fous si vous faites l'équivalent du cuir clouté tout seul dans votre coin. C'est pareil sur Alb.
Si vous faites l'equivalent de la plaque en partenariat avec un couturier, et que vous vous répartissez les pertes, vous allez voir que ça change tout !

Je répete en essayant d'etre plus clair :
En fabriquant en série et en revendant au marchand certaines armures "évoluées" (qui necessitent la participation d'un couturier ET d'un armurier, plaque sur albion, equivalents sur hib et mid), vous perdez BEAUCOUP moins d'argent qu'en faisant des trucs fabriquables tout seul (cuir clouté sur alb)
.

Sans faire le salvage, à plus de 700, on ne perd que quelques dizaines de pieces d'argent par piece fabriquée si on s'y prend correctement.
Ca fait quelques gold par point.
C'est tres raisonnable. Vous pouvez vous financer avec les ventes aux joueurs.

(si vous ne le faite pas, c'est votre probleme. Moi je le faisait ... 1500g gagné comme ça, au moins. Même à 3-4g le point sur la fin (au delà de 775, sinon à moins de 2g le point entre 700 et 775), je pouvais m'autofinancer SANS le salvage et SANS chasser !!).
Comme j'utilisais le /salvage un tiers du temps environ, j'arrivais globalement à m'enrichir. Sinon je serais resté 'neutre'.

Vous avez une idée du temps que ça prend de réaliser entre 300 et 400 ventes ??
Je serais probablement lvl 45+ au lieu de 33 si je n'avais pas fait ces ventes.

Ha mais vous n'etes peut-etre pas des commerçants (pas de ventes à des joueurs et pas d'analyse de vos coûts de fabrication) ... autant pour moi.


SVP, arretez de me flammer ... faites les calculs pour chaque objet, et ne fabriquez que ceux qui sont les plus rentables. (ET ce ne sont pas forcément les moins chers à fabriquer ! Certains parmis les plus cher d'un niveau donné se revendent juste à un bien meilleurs taux que d'autres).



Sinon, salut Shiva :D
Ralala, quand je te disais que tu avais de la chance d'avoir un artisan qui réflechissait :ange:

Par Anduric le 27/5/2002 à 13:20:14 (#1536058)

Provient du message de Lina :


En forge, il n'y a pas moyen de ne pas dépenser une fortune pour progresser. Les trois royaumes sont à la même enseigne.

En 1.36, le salvage sur albion ne servait à rien. (on perdait moins d'argent en revendant les armures au marchand qu'en faisant salvage -> charnieres -> ventes).
Ils ont corrigé ça en 1.45 ... (un peu trop vous allez dire).


Et alors ? Qui a dit que la forge était pas chere ? On parle d'armurerie là, je te signale. Laisse la forge en dehors de ca.

Sur Hibernia le salvage servait à rien en 1.36, mais je te rassure, ils ont pas corrigé ça en 1.45.

Par Anduric le 27/5/2002 à 13:32:07 (#1536128)

Provient du message de Lina :

Le différentiel entre les royaumes n'est pas énorme.
C'est sur que vous perdez un fric fous si vous faites l'équivalent du cuir clouté tout seul dans votre coin. C'est pareil sur Alb.
Si vous faites l'equivalent de la plaque en partenariat avec un couturier, et que vous vous répartissez les pertes, vous allez voir que ça change tout !


On perd moins de fric, mais on en perd. C'est tout ce qui compte. Peu importe qu'une piece me coute 2g ou 20g. Moi ce que je vois, c'est que pendant que je perds 20 ou 30 heures à monter de 700 à 800, je perds aussi 1p. Toi tu gagnes 500g. Je suis pas d'accord (les chiffres sont faux, c'est pour le principe)

Vous avez une idée du temps que ça prend de réaliser entre 300 et 400 ventes ??
Je serais probablement lvl 45+ au lieu de 33 si je n'avais pas fait ces ventes.

Ha mais vous n'etes peut-etre pas des commerçants (pas de ventes à des joueurs et pas d'analyse de vos coûts de fabrication) ... autant pour moi.


Je pense en avoir une idée assez claire, merci. Il se trouve que je suis (apparemment) le seul Armurier d'Hibernia/Ys à 850 dans mon artisanat, que j'ai passé toute ma carrière à vendre mes produits (Dans une journée vraiment médiocre, je vend 3 pieces d'armures). Il se trouve aussi que je suis niveau 32, alors que si j'avais suivi le rythme des membres de ma guilde, je serai niveau 46.

Comme tu peux le voir, ta situation ne m'impressionne pas des masses, et je sais qu'Elric est lui aussi un fanatique de l'artisanat, donc il doit pas être trop impressionné par ton discours.


SVP, arretez de me flammer ... faites les calculs pour chaque objet, et ne fabriquez que ceux qui sont les plus rentables. (ET ce ne sont pas forcément les moins chers à fabriquer ! Certains parmis les plus cher d'un niveau donné se revendent juste à un bien meilleurs taux que d'autres).


Le problème n'est pas l'objet le plus rentable (j'ai fait les calculs figure toi), le problème est que de toute façon, nous perdons de l'argent avec... SAUF les Albionnais.

C'est facile de faire des grands discours genre "Franchement c'est pas de ma faute si vous êtes trop cons pour faire les bons objets", surtout quand tu peux GAGNER de l'argent avec.

Quand en plus tu viens nous dire 'ah oui mais hein, c'est pas si important que ça comme avantage', c'est un peu fort je trouve. Ca me fait penser à quelqu'un qui gagne 5 xp quand il meurt au lieu d'en perdre et qui comprend pas pourquoi les autres sont pas content.

edit : j'avais mis 750 au lieu de mes 850

Par Elric le 27/5/2002 à 13:38:30 (#1536162)

Provient du message de Anduric :
Comme tu peux le voir, ta situation ne m'impressionne pas des masses, et je sais qu'Elric est lui aussi un fanatique de l'artisanat, donc il doit pas être trop impressionné par ton discours.

Avec un forgeron à 665 sur Ys et un autre à 667 sur Orcanie, la seule chose qui pourrait encore m'impressionner, ça serait un forgeron qui aurait 1065...

Par Lina le 27/5/2002 à 14:27:37 (#1536421)

Arf, vous me pretez des intentions qui ne sont pas les miennes.

Je ne cherche à impressionner personne.

Malgré le temps que j'y ai passé, je n'ai jamais été le meilleur armurier d'albion. Il y en a un (Eliveth) qui a même peut-etre vendu plus d'armures que moi, tout en montant 2 fois plus vite en niveaux (il était 40 quand j'étais 20, et j'ai commencé dés l'ouverture du serveur). LUI, il m'a impressionné.

Anduric, tu me repproche de faire entrer la forge dans le débat. C'etait juste pour répondre à Elric qui parlait de son expérience et de la fortune qu'il avait dépensé pour monter de 650 à 667 en forge.


Je suis d'accord sur le principe que ce n'est pas juste que l'on puisse progresser en armurerie/couture en dépensant moins d'argent que vous. Cela sera corrigé en 1.48.
Mais n'en faites pas des cauchemards la nuit, personne sain d'esprit sur albion n'utiliserait ce probleme du /salvage pour générer du fric. C'est bien trop pénible et peu rentable à faire.
Certains s'en servent juste pour limiter les pertes de la progression en artisanat.

Pour parler chiffre, et même si c'est une estimation large, je dirais que d'utiliser le salvage m'a permis d'economiser entre 100 et 300 gold par rapport à des reventes directes au marchand. (et pareil pour le couturier qui bossait avec moi).
Si j'avais poussé jusqu'à 850 au lieu de 782, j'aurais économisé encore 200 à 500g, à condition de trouver un autre couturier (qui soit lui-même à 700-750, vu que j'aurai eu besoin de trucs en tissu simple).
[ Mais ça aurait été carrément la mort à salvager et transformer en charnieres, vu que ça m'aurait généré plus de 20 ou 30 barres d'astérite par objet, au lieu de 6 pour les bottes normales. ]

Ce n'est pas une somme ridicule. Mais ce n'est pas non plus une fortune colossale. (pour un artisan de haut niveau j'entend)
C'est pour ça que je vous demandais de relativiser le désavantage.

Et puis dites vous que chaque royaume a des avantages et des désavantages. Voulus ou non, temporaires ou non.
Pour les artisants, pensez un peu à la galère des tasks dans Camelot. Celles de l'armurier sont probablement le truc le plus pénible du jeu et je me ferais un plaisir de découper en tout petits morceaux et de piétiner longuement celui dont la cervelle malade à pondu la carte de la ville de Camelot. Quand j'y repense, je me demande comment j'ai trouvé la patience de les faire jusqu'au bout !
(sans parler de 600 à 650 quand il demande des trucs en maille ou plaque en ada, et qu'il n'y a jamais de couturier 600+ dans les environ --> attendre 2 heures ou mourir).

Derniere chose, j'idolâtre les forgerons 800+ !
/rampe_devant Sabre McKeen

(mais je voudrais pas avoir à en financer un :D )

Par Elric le 27/5/2002 à 14:45:39 (#1536529)

Trouver un couturier pour les armures à 600+, c'est la meme galere pour tout les armuriers.

Tu trouves Camelot galere pour tasker ? Les villes d'Hibernia, c'est 3 caisses, un champignon et un puit... Franchement j'aurai prefere qque chose de plus abouti quitte à galerer un peu pour tasker. Les armes à 665 en forge, il me fallait parfois 15 minutes pour les fabriquer, alors le temps de livraison, je m'en cognais un peu, relativise aussi la dessus.

Par Lina le 27/5/2002 à 15:23:29 (#1536735)

Provient du message de Elric :
Trouver un couturier pour les armures à 600+, c'est la meme galere pour tout les armuriers.

Tu trouves Camelot galere pour tasker ? Les villes d'Hibernia, c'est 3 caisses, un champignon et un puit... Franchement j'aurai prefere qque chose de plus abouti quitte à galerer un peu pour tasker. Les armes à 665 en forge, il me fallait parfois 15 minutes pour les fabriquer, alors le temps de livraison, je m'en cognais un peu, relativise aussi la dessus.


Oui, tous les armuriers sont à la même enseigne pour le pb de la dispo d'un couturier. Mais tu parle des problemes de sous des forgerons, alors je parle des problemes dedépendance des armuriers :ange:

Pour ce qui est du design de Camelot, c'est vrai que la ville est sympa. Sauf que je pense que tu n'imagine pas à quel point c'est lourd pour les tasks de l'armurier (plus encore que pour toutes autres). Pour moi, une ville avec 3 caisse, un champignon et un puit, ça ressemble furieusement au paradis :)

(j'ai un autre perso qui est couturiere (~600) ... je l'ai un peu fait tasker ... j'ai été dégouté quand j'ai vu comment c'etait simple et rapide par rapport à l'armurier :) [hormis quand ça demande plein de robes, à 515 puis 615, évidemment])

A 665 en forge, je pense que tu commence à avoir le temps de faire des trucs entre chaque clic (genre lire 1/2 page de bouquin, prendre une commande ou discuter avec des potes). Avec l'armurier à camelot, tu passes tout ton temps à courir dans la ville (et à zigzaguer, donc impossible de discuter en même temps).
En gros, ton maitre te donne la task. Tu dois traverser la ville pour acheter le bout de tissu. Tu dois retraverser pour revenir à la forge. Et 1 fois sur 2 en moyenne, il faut livrer aux environs de l'endroit ou tu a acheté la piece en tissu, donc troisieme traversée (il y a un gros tas de pnj dans ce coin là), puis revenir au maitre (4eme traversée).

Repete 1500 fois l'opération et te voilà à 650 en armurerie :)

:hardos: <-- pour une fois que je trouve un contexte dans lequel ce smiley qui se tape la tete est vraiment approprié :)

Mais comme je disais dans un message précédent, ça aussi ils l'on corrigé dans une version déjà dispo aux US.
Ils ont bougé les marchands je crois.

Par Anduric le 27/5/2002 à 15:35:27 (#1536795)

Franchement la disposition de la ville pour les tasks, c'est mineur.
Pour un artisan de haut niveau, la période passée à tasker est risible comparée au reste du temps.

J'ai taské de 100 à 650. Je pense que ça m'a bien pris deux semaines. Pour passer de 650 à 850, il m'a fallu 2 mois.

ARGGGGG !

Par Lina le 27/5/2002 à 16:12:17 (#1536963)

Provient du message de Anduric :
Franchement la disposition de la ville pour les tasks, c'est mineur.
Pour un artisan de haut niveau, la période passée à tasker est risible comparée au reste du temps.

J'ai taské de 100 à 650. Je pense que ça m'a bien pris deux semaines. Pour passer de 650 à 850, il m'a fallu 2 mois.


Deux semaines pour tasker de 100 à 650... arf ... !!
Je pensais pas qu'Albion était désavantagée à ce point !!!


A combien tu estimes le temps pour gagner d'une manière ou d'une autre les quelques centaines de gold que j'ai eu grâce à 'l'avantage immonde' d'albion ?

Maintenant que tu dis avoir mis SEULEMENT deux semaines pour tes tasks, je peux te dire que j'ai perdu bien plus de temps à faire les miennes que toi à gagner même 300 ou 400g !
(au début, j'ai pas mal grosbilliser l'artisanat ... même si tu as passé un temps IRL fou sur les tasks, moi aussi).

Entre 650 et 782, je suis monté plus vite qu'entre disons 550 et 650 ! (et malgré le temps pour les /salvage à partir de 720 !!)
Entre 600 et 650 (le pire), j'etais à 5 points maxi par soir.
jusqu'à 782 j'en avais de 8 à 15 dans le même temps IRL.

Arf, et c'est Albion qui se fait accuser d'avoir des avantages dégoutants face à Hib et Mid les déshéritées ...
Là, je pense que le sujet est clos. Et dire que l'on m'accusait de mauvaise fois....

Rahh ... énervé ...
:enerve: :enerve:

Par Anduric le 27/5/2002 à 16:18:26 (#1536986)

Précision rapide : en deux semaines, ça veut dire en 15 * 8-9 heures de jeu... tu crois toujours être aussi désavantagée ?

Re: ARGGGGG !

Par Anduric le 27/5/2002 à 16:25:12 (#1537016)

Provient du message de Lina :
Entre 650 et 782, je suis monté plus vite qu'entre disons 550 et 650 ! (et malgré le temps pour les /salvage à partir de 720 !!)
Entre 600 et 650 (le pire), j'etais à 5 points maxi par soir.
jusqu'à 782 j'en avais de 8 à 15 dans le même temps IRL.


T'as du bol. Je suis à une moyenne de 5 par tranche de 4 heure de 600 (j'ai aussi noté une dégradation à ce moment là) à 850.
Et je fais que powerskiller.

Oups, j'abuse. Il est arrivé à 5 reprises que je fasse plus de 5 points par soir (entre 750 et 800 c'est allé un peu plus vite, genre de 8 à 15 comme toi, à l'occasion)


Arf, et c'est Albion qui se fait accuser d'avoir des avantages dégoutants face à Hib et Mid les déshéritées ...
Là, je pense que le sujet est clos. Et dire que l'on m'accusait de mauvaise fois....

Rahh ... énervé ...
:enerve: :enerve:

Sujet clos... pour toi si tu veux. Gagner de l'argent en dehors des tasks et des commandes, ça me parait toujours aussi injuste qu'au début. Accessoirement je ne suis pas d'accord avec ton évaluation de tes profits. Je sais bien ce que je perds comme quantité d'argent pour chaque morceau que je fabrique. Si j'avais pu ne serait ce que ne pas le perdre, ma cadence aurait été accéléré (merci la semaine de pause à 650, le temps que ma guilde arrive à me donner un peu d'argent pour continuer)

Par Shiva le 27/5/2002 à 16:28:17 (#1537035)

z'etes des noobs :D :D , Jarjar c'est le best :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Lina le 27/5/2002 à 16:37:02 (#1537100)

Provient du message de Anduric :
Précision rapide : en deux semaines, ça veut dire en 15 * 8-9 heures de jeu... tu crois toujours être aussi désavantagée ?


OUI !

Même si j'ai joué un peu moins (en moyenne 15* 7-8 heures), j'ai mis environ un mois pour arriver à 650.

(et j'etais clairement celui qui montait le plus vite des armuriers ne faisant pas de powerskilling sur alb/bro)

Par Anduric le 27/5/2002 à 16:57:04 (#1537219)

Provient du message de Lina :


OUI !

Même si j'ai joué un peu moins (en moyenne 15* 7-8 heures), j'ai mis environ un mois pour arriver à 650.

(et j'etais clairement celui qui montait le plus vite des armuriers ne faisant pas de powerskilling sur alb/bro)


Bon, j'avoue que je me souviens plus. Les premiers mois de l'année ont été un peu flous pour moi (monomanie quand tu nous tiens). J'ai dis 2 semaines alors que c'est probablement un mois, et 8-9h alors que j'ai oublié que les week end font remonter ma moyenne. Je suis à la forge depuis le lancement du jeu, et j'ai jamais arrêté, et ma moyenne de 8h par jour doit descendre sauvagement à 5-6 si on tient compte de tous les week où j'étais pas là etc... Peu importe au fond.
Si ça peut te faire plaisir, je suis prêt à admettre que les tasks sont plus faciles sur Hibernia que sur Albion. Ok, je le reconnais.

Maintenant, le problème que j'ai, c'est que les tasks c'est une fraction ridicule du temps passé à crafter au total (au pifometre, moins d'un tiers de mon temps, et probablement moins du quart). J'ai donc passé les deux tiers de mon temps à crafter sans tasks. Pendant tout ce temps j'ai perdu de l'argent à essayer de monter, et je te vois en train de GAGNER de l'argent à partir de cette étape ?! Désolé mais je ne suis pas content.


Et accessoirement la facilité à tasker jusque 650 est pas critique, parce que de toute façon, seuls les plus motivés restent jusqu'à 800+ (qui commence à avoir un intérêt pour les clients, capable d'acheter et d'apprecier la différence), et ceux là auraient rampé sur les coudes pour faire le truc (personnellement, j'ai fait un paquet d'aller retour Ardee-MM-Tir avec tant de matos que j'étais à la limite de l'immobilisation totale, malgré des gros buff de druide. Temps complet de faire les courses, plus d'une heure)

Aller, on fait la paix

Par Lina le 27/5/2002 à 18:00:09 (#1537580)

Erf, j'avais plus posté depuis quelques temps, alors j'ai décidé de faire remonter ma moyenne :D


En fait, ce que je voulais dire en ralant à propos de la galère des tasks à Camelot, c'est que l'un dans l'autre, un avantage en équilibre un autre.

Comme tu m'attaquais de façon plutôt vigoureuse, j'ai répondu sur le même ton. (mais c'était par jeu)

Franchement, je te promet que c'est une galère infâme de tasker à Camelot en armurerie. Et je n'ai pas gagné des milles et des cents avec le /salvage, car c'est super pénible à faire. (foi de taskeur à camelot :) )

...

Le but de mon post initial était surtout de dire qu'il est possible de diviser le cout par 4 si on s'associe avec un couturier. Et c'est vrai pour les 3 royaumes.
(2 fois moins cher, et pour monter 2 artisans au lieu d'un ... donc partage des pertes).

Si les quelques centaines de gold que j'ai eu en plus que toi te paraissent tellement odieux, alors pense aux objets qui étaient droppés en 1.36 à mid dans les donjons itémisés et pas chez alb par exemple ...

Mais tu crois que les gens de mid n'allaient pas essayer de faire dropper des trucs alors qu'on ne pouvait pas en avoir d'équivalents ?
Et sur les forums, tu crois que les gens de mid ne disaient pas où étaient droppés tel ou tel truc ?

Il y a des ratés dans ce jeu. A chaque changement de version, il y aura des avantages et inconvénients pour chaque royaume. Pareil pour les classes, pareil pour les items, pareil pour l'artisanat.
C'est un jeu, restons courtois et de bonne humeur quoiqu'il arrive ... même si un nouveau donjon avec un système de Loot-O-Matic était implémenté un jour et serait à même de tuer l'armurerie artisanale.

:rasta: :hardos: :bouffon:

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